Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Chantôme aussi a joué 6 non ? Sertic aussi ? Ils le sont pour autant ?

 

Sassi n'a rien du profil de joueur puissant et gratteur de ballons qu'il nous faut. De tout façon quand tu vois ses stats quand il joue "6", tu flippes ta race.

 

Il s'était fait sortir à la mitemps contre Lorient steuplait... Avec seulement 3 ballons récupérés ! Walou ton 6 ! D'ailleurs il était puni sur les 2 dernières journées.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de visionner le bilan du 1er semestre 2015 du FCGB, au sein des comptes financiers de M6. Effectivement il montre une perte comptable de 5,6 M€, mais il est bien expliqué qu'il s'agit essentiellement de l'amortissement des nouveaux arrivants en janvier 2015. D'où peu ou pas de déficit de trésorerie.

 

En réalité, en terme de trésorerie disponible, le club est peu ou prou à l'équilibre et M6 présente suffisamment de garantie aux yeux de la DNCG, pour qu'il n'y ait aucun soucis. Si une opportunité se présente (et il en faudrait vite une en défense centrale, minimum) aucun soucis pour une avance de sous.

 

Ceci dit, on ne peut contester réellement le fait que les retours de Diabaté et Jussié, par rapport à la 2eme partie de championnat 2014/2015, soit un vrai plus. Le gros soucis c'est le déséquilibre du groupe (une défense à reconstruire en totalité) et sa trop grande jeunesse. Une jeunesse qui soit fera du banc, soit, majoritairement évoluera encore en CFA.

 

Sur ce dernier point, on peut sans doute déjà parler de flop pour Vada.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je préfère qu'on vende Rolan et qu'on s'arme sérieusement avec un milieu déf de bon niveau et un défenseur central...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Et si on touche pas à l'effectif, qu'est-ce qu'il se passe?

 

Y'a que toi pour voir qu'on n'a pas un effectif équilibré, c'est fou...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y'a que toi pour voir qu'on n'a pas un effectif équilibré, c'est fou...

 

Pour l'heure les reconvertis se défoncent (Sertic, Chantome, Saivet) avec plus ou moins de bonheur, il faut juste espérer que ça fonctionne encore longtemps. Là je ferais remarquer que pour l'instant, Bordeaux n'a rencontré que des seconds couteaux. Qu'en sera t'il face à St Etienne et Lille à l'extérieur ? Même Reims ou Nantes sont d'un autre niveau.

 

Au 31 Aout, si Bordeaux pointe dans le mauvais wagon (comme la dernière saison de Gillot), il sera trop tard, à moins de trouver des chômeurs valables.

 

Mais je n'imagine quand même pas une seconde, qu'en catimini, il n'y ait pas de contacts avec au moins un défenseur central.

 

Quant à ce numéro 2 derrière Carrasso, il semble que ce soit définitivement Prior, puis le géant Lefebvre. Tonnes de cierges pour que Cédric ne se blesse pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Se défoncent ...?

 

Sertic dépanne en DC, alors qu'il reste sur un exercice à 10 passes D en étant titularisé sur une saison au milieu, et il affirme sa préférence pour le milieu lors des itw de juin...

Au milieu avec Chantôme on coule, alors que devant de Diabaté à Crivelli on a de multiples gachettes offensives.

Et le pire c'est que pour remplacer Chantôme on a Plasil, et Poko.

Notre défense est un champ de ruine où l'on part sur le même schéma que l'an dernier : du bricolage, 0 automatisme, le plus de buts encaissés depuis plus de 10 ans (!!!).

 

Sans compter que Pallois avait fait une grosse saison, et que Mariano est parti (mariano c'est plus de 100 matchs de L1 en 3 saisons non? Une valeur sure).

 

Il faut arrêter de bricoler et recycler les joueurs à tous les postes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y'a que toi pour voir qu'on n'a pas un effectif équilibré, c'est fou...

 

Ah? J'ai exprimé cet avis quelque part?

 

Faut souffler de temps en temps, je pose une question simple parce que j'ai la sensation que c'est le seul scénario que personne ne cherche à creuser alors qu'il est aussi le plus probable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si on vend 20M le Rolan on aura donc 14M à reinvestir ?

 

Tu rigoles ce montant servira uniquement à combler le trou il sera jamais réinvesti. ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu rigoles ce montant servira uniquement à combler le trou il sera jamais réinvesti. ...

 

 

 

Pour ma part j'en viens presque à souhaiter que Rolan reste une année de plus , car il ne fait aucun doute selon moi que la quasi totalité d'un éventuel transfert partira dans les poches d'M6. qui au passage preferera taper sur l'argent récolté plutôt que de taper sur la source principal du problème: Triaud et sa mauvaise gestion depuis quelques années qui nous coute un petit 7M de déficite chaque saison.....Mais bon les petits arrangements entre amis on la vie dure au Haillan.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu vas avoir des problèmes toi...

 

 

 

Me dis pas que je suis un des seuls à penser ça sérieux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×