Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

En Belgique l'année antérieure il a joué 23 matchs en équivalent temps plein. Mais dans un club classé finalement 13eme sur 16. Bref pas de quoi se réjouir, mais on ''laissera sa chance au produit'' comme on m'a appris à le faire lors d'une formation Time 4 Biz.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mercato ouvert à partir de lundi 8 juin (lundi prochain en fait) pour les transferts entre club français.

 

On en saura peut-etre plus pour Bernardoni et Benrahou. Dans le sens des arrivées, peu de rumeurs actuellement. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

MERCATO OUVERT

Pas d'emballement, il s'agit du mercarto uniquement entre club français. Espérons qu'on vende quelques joueurs dont leur avenir en gironde semble compromise.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lequipe a listé les plus importants transferts entre clubs de L1 (sur les 5 dernières années uniquement). Tchouaméni arrive 5ème.

Citation

 

5. Aurélien Tchouaméni : 20 M€, 2020, de Bordeaux à Monaco

Recruté fin janvier par Monaco, le milieu de terrain formé aux Girondins n'est apparu qu'épisodiquement, depuis. Il n'a disputé que trois fins de matches en Ligue 1, pour un total de 62 minutes de jeu.

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-dix-plus-gros-transferts-recents-entre-clubs-francais/1141264

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, béh ce sera un topic spécial pour les départs, puisque Diab33 a bien dit qu'il n'y aurait aucune recrue ... super, ou alors des vieux gars gratos de fond de tiroir 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diab33 c’est pas le type qui se trompe 9 fois sur 10 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, metab0lic a dit :

Bon, béh ce sera un topic spécial pour les départs, puisque Diab33 a bien dit qu'il n'y aurait aucune recrue ... super, ou alors des vieux gars gratos de fond de tiroir 

il parle surtout du fait que personne ne sait ce que va faire KS concernant le déficit structurel. Ni ce qui sera le budget alloué aux transfert si il y en a un.

En résumé, on sait rien, mais on va partir du principe que la situation est foutue d'avance, comme ça moins de déception a la fin. 

 

Enfin c'est comme ça que je comprend la position de D33.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, metab0lic a dit :

Bon, béh ce sera un topic spécial pour les départs, puisque Diab33 a bien dit qu'il n'y aurait aucune recrue ... super, ou alors des vieux gars gratos de fond de tiroir 

Je pense aussi.

Perso, je suis militant du "dégraissage de masse": Baysse, Poundjé, Cardoso, la triplette des 22 ans Mandanda-Nilor-Diarra, les inutiles Boupdendza, Carrique..etc .

Concernant, les joueurs à disposition pour jouer, il ne sont pas aussi mauvais que Sousa le prétend, technique pour mieux s'excuser de ses propres lacunes. A lui justement de les faire bosser, de leur faire travailler les automatismes et surtout en régularité. Pour certains, faire travailler les automatisme semble compliqué: NDP est bon car il a une bonne frappe, pour le reste..bof. Par contre, Maja & Adli, on peut les faire bosser ensemble des phases de jeu, je pense qu'il y a quelque chose à en tirer d'eux. En défense, Koscielny, Pablo et Costil, ca va. Bref, à Sousa de bosser surtout.

Bon évidemment, l'effectif n'est pas non plus au niveau des meilleurs en L1. Il est dans la moyenne, comme beaucoup de clubs dans cette L1 bien fade. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Samuel Kalu discuterait avec Galatasaray et serait tenté par un départ

D'après OwnGoalNigeria, le club turc de Galatasaray, déjà évoqué (très) rapidement dans le passé comme intéressé par lui, serait "en pole position pour faire signer Samuel Kalu de Bordeaux".

Kalu (bientôt 23 ans, Bordelais depuis 2018, sous contrat jusqu'en juin 2023) et ses représentants, qui discutent avec Galatasaray, seraient proches d'accepter une offre du club stambouliote ; qui devrait ensuite, quand le mercato international sera ouvert, tenter de convaincre le FCGB de vendre son N°10.

Vu les grosses difficultés financières des Marine et Blanc, et comme personne n'est intransférable, les Girondins seront sans doute vendeurs si une belle offre arrive, d'autant que Kalu a déçu en 2019-20, entre blessures, méformes, retards et petits soucis de discipline et de comportement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parfait, qu'il s'en aille, personne ne le regrettera. Dire que le club a osé en faire le remplaçant de Malcom....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ses stats sont affligeantes! 

En L1 il n'a joué que 41 matchs en 2 ans (sur 66 possibles), donc 14 puis 15 titus. Il a donc joué davantage cette année, ça saurait pas aux yeux vu son investissement.

Il cumule 8 buts (4 passes et 4 buts), dont 1/3 ont été inscrits à son arrivée en septembre. Il en a aussi mis 3 en janvier 2019. Et voilà, rideau. 

 

Formulé autrement, Kalu c'est 29 titus en 66 matchs donc il est clairement remplaçant. Il participe en moyenne à moins de 2 matchs sur 3. Et comme il lui faut en moyenne jouer 5 matchs pour être décisif, je vous laisse continuer la réflexion...

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je me souviens surtout de ses 1ers matchs. 

Le mec etait à fond faisait des supers passes  à des joueurs qui.......ba qui avait oublier de courir.

Ou qui avait courru dans une direction opposé (un souvenir bien precis d'une magnifique passe en profondeur pour ndp qui avait lancé sa course vers le centre, cad à un angle de 120° par rapport à la logique, ou une passe en cloque magnifique qui te fout briand lancé a recuperer le ballon à l'entrée de la surface en tete à tete avec le gardien rennais, mais ba briand il avait pas couru ses 10 metres persuadé que ca ferait rien)

Et tu lisais l'incomprehension et la deception sur son visage.

Et 3 mois plus tard, ba c'était devenu un girondin.

 

On a flingué ce mec, mais il avait clairement quelque chose en arrivant chez nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 12/06/2020 à 00:10, vats a dit :

On a flingué ce mec, mais il avait clairement quelque chose en arrivant chez nous.

Ou il surjouait et était en surrégime, il a peut-être tout simplement retrouvé son niveau réel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis vraiment pas fan de Kalu mais pour essayer d’être objectif (contrairement à @Ogu) il ne faut pas oublier que l’an dernier sa mère a été kidnappée pendant une semaine et qu’ensuite il a quasiment plus joué en étant soit disant blessé.

Cette saison il a reculé dans la hiérarchie des attaquants (derrière Hwang NDP Adli) et Sousa l’a quasiment fait jouer que piston gauche pour pas dire latéral gauche...difficile dans ces conditions de soigner les stats. Mais j’oublie pas qu’en début de saison il faisait parti des meilleurs dribbleurs européens.

Maintenant si on peut le revendre le prix qu’on l’a payé j’en serais le premier ravi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×