Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Tout sauf Brandao. Il est en fin de cycle ce type!

Autant prendre un joueur d'avenir, genre Hoarau, Rémy, Dagoberto ou Bobo.

 

biensur....Hoareau gagne 3 fois ce que gagnait Chamakh, Rémy c'est 15 millions et Dagoberto...laisse moi rire ...reste Bobo...

 

Quant à Brandao il a de meilleures stats que Chamakh ....et à l'heure actuelle personne ne peut garantir que Diabaté tiendra une saison et même qu'il puisse s'imposer en L1...Prendre un type comme Brandao, c'est justement de permettre d'assurer une transition en douceur et de laisser le temps à Diabaté de s'imposer...chose impossible si tu prends un mec de 24 ans comme Remy !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
biensur....Hoareau gagne 3 fois ce que gagnait Chamakh, Rémy c'est 15 millions et Dagoberto...laisse moi rire ...reste Bobo...

 

Quant à Brandao il a de meilleures stats que Chamakh ....et à l'heure actuelle personne ne peut garantir que Diabaté tiendra une saison et même qu'il puisse s'imposer en L1...Prendre un type comme Brandao, c'est justement de permettre d'assurer une transition en douceur et de laisser le temps à Diabaté de s'imposer...chose impossible si tu prends un mec de 24 ans comme Remy !!!

 

brillante analyse...

 

je rajouterai qu'au niveau du mental et de l'état d'esprit Brandao est l'égal de Chamakh !!!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso brandao ne me tente pas du tout. Et s'il y a bien un joueur que l'omerde a envie de lacher (dirigeants comme supporters) c'est bien lui.

Ok il est physique, mais qu'est ce qu'il est bourrin et mauvais devant le but (j'ai encore l'image de son loupé à 30 cm de la cage sur la barre alors que le ballon est à ras de terre).

 

Et arrêtons de chercher le mec qui ressemble à chamakh, ça n'existe pas.

Et très franchement un attaquant qui a de meilleurs stats que chamakh en ratio but/match c'est pas compliqué.

 

Mais c'est clair que la recherche d'un attaquant pas chère et utile à l'effectif c'est pas de la tarte.

 

Pour moi c'est sur ce recrutement qu'on va savoir quelle est la volonté de tigana et de Bordeaux.

Mais avec les quelques déclarations que j'ai pu lire, on est plus proche du bordeaux de 2003 qui tente des coups de poker en achetant du uche ou du deivid, que du bordeaux des deux dernieres saisons, qui casse un peu la tirelire pour faire venir diarra et gourcuff.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perso brandao ne me tente pas du tout. Et s'il y a bien un joueur que l'omerde a envie de lacher (dirigeants comme supporters) c'est bien lui.

Ok il est physique, mais qu'est ce qu'il est bourrin et mauvais devant le but (j'ai encore l'image de son loupé à 30 cm de la cage sur la barre alors que le ballon est à ras de terre).

 

Et arrêtons de chercher le mec qui ressemble à chamakh, ça n'existe pas.

Et très franchement un attaquant qui a de meilleurs stats que chamakh en ratio but/match c'est pas compliqué.

 

Mais c'est clair que la recherche d'un attaquant pas chère et utile à l'effectif c'est pas de la tarte.

 

Pour moi c'est sur ce recrutement qu'on va savoir quelle est la volonté de tigana et de Bordeaux.

Mais avec les quelques déclarations que j'ai pu lire, on est plus proche du bordeaux de 2003 qui tente des coups de poker en achetant du uche ou du deivid, que du bordeaux des deux dernieres saisons, qui casse un peu la tirelire pour faire venir diarra et gourcuff.

 

n'oublions pas que les fernando, wendel, alonso, chalmé recrutés pour pas cher nous ont permis de retrouver la ldc après avoir failli passer en l2... et que ces mêmes joueurs (sauf alonso) clament le fait de vouloir rester à bordeaux... uche c'était un prêt et deivid et christian cela date un peu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
En fin de contrat à Lorient, Arnold Mvuemba devrait bien s'engager avec Monaco. Le milieu défensif de 25 ans (photo Presse-Sports), qui était également pisté par le Paris-SG, pourrait signer pour quatre ans dans les prochains jours selon L'Equipe.

 

 

On aura pas la paire avec Ducasse ... Monaco peut-être ... :icon_rulaiz:

 

 

Après quatre saisons passées dans le Nord, Ludovic Obraniak va quitter Lille cet été. «Il me reste un an de contrat avec le LOSC, mais il est très probable que je quitte le club, a expliqué le milieu offensif (photo Presse-Sports) sur lequipe.fr. J'ai eu un entretien avec Rudi Garcia. On est tous les deux tombés d'accord sur le fait qu'il serait mieux pour moi que je parte. Sans regret. Les quatre saisons que j'ai passées ici ont été à la hauteur de mes espérances.» Le petit gaucher a choisi de rejoindre Auxerre qui disputera le tour préliminaire de la Ligue des champions au contraire du LOSC où il ne jouait plus assez à son goût (17 titularisations cette saison).

 

Le coach auxerrois Jean Fernandez a récemment appelé Obraniak pour lui proposer de rallier la Bourgogne. «J'ai su qu'il avait un bon de sortie, souligne Fernandez dans L'Equipe, samedi. À Auxerre, il sera titulaire. C'est un joueur polyvalent, mais nous avons besoin de lui côté gauche.» Lille et l'AJA doivent maintenant s'accorder. Le club nordiste veut 4 millions d'euros tandis que Auxerre en propose 2. La poire pourrait être coupée en deux pour un accord à 3 ME.

 

Encore un que l'on aura pas ... chier :Invision-Board-France-596: .

 

A 3M€ :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Jsuis partagé concernant Brandao. Il a prouvé un certains nombre de choses à l'OM, pour moi c'est sûr. Disons qu'il y a des joueurs que je préfèrerais avoir Gameiro en tête, voire Bobo, mais après pourquoi pas Brandao. Je pense qu'il a une bonne marge de progression encore, qu'il peut être plus régulier. Il a eu des blessures cette saison qui l'ont empêché d'être vraiment plus régulier et de prendre confiance devant le but. Mais c'est un joueur qui se bat, qui va au combat, qui défend, qui va au duel... Et c'est vrai que niveau but par minute jouée, il a de meilleures stats que Chamakh. Ca parle pour lui.

 

Je ne cite pas Rémy et Hoarau car pour moi ils ne sont pas des pistes plausibles. Je ne suis peut être pas objectif pour Gameiro en le considérant comme une piste alors qu'il coûte son prix aussi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Brandao pour remplacer Chamakh ? :suicideeo9:

 

vite je retourne bronzer au bord de mes baïnes, on se relira à la reprise.

 

je viens d'avoir ma dose de déprime pour Juin.

 

B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc je te resume : on remplace pas nos 3 meilleurs joueurs (Chamakh, Diarra, Gourcuff), on met tout nos remplacants qui n'ont rien prouvé titulaire et on part a l'attaque

 

Ok ... Sinon yen a qui ont d'autres ambitions que le maintient l'année prochaine ?

 

---------

 

Arrête avec ton maintien,Reno ! :Invision-Board-France-558:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jsuis partagé concernant Brandao. Il a prouvé un certains nombre de choses à l'OM, pour moi c'est sûr. Disons qu'il y a des joueurs que je préfèrerais avoir Gameiro en tête, voire Bobo, mais après pour

quoi pas Brandao. Je pense qu'il a une bonne marge de progression encore, qu'il peut être plus régulier. (...)

 

Bientôt 30 ans, et une marge de progression ? :sifflote:

 

Brandao est une quiche, qui a certes fait gagner la CdL à lui tout seul pour Chavrou, mais il est d'une maladresse rare !

 

Moi, un avant-centre qui culmine à 8 buts saison, et passe son temps à jouer des coudes et à tomber, je trouve que ça ne vaut pas tripette !

 

Je suis persuadé que ses problèmes de finition ne s'amélioreraient pas en venant chez nous, et serais extrèmement déçu que l'on passe de Chamakh déjà pas un serial buteur (mais avec un niveau de jeu supérieur!) à ça !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bientôt 30 ans, et une marge de progression ? :sifflote:

 

Brandao est une quiche, qui a certes fait gagner la CdL à lui tout seul pour Chavrou, mais il est d'une maladresse rare !

 

Moi, un avant-centre qui culmine à 8 buts saison, et passe son temps à jouer des coudes et à tomber, je trouve que ça ne vaut pas tripette !

 

Je suis persuadé que ses problèmes de finition ne s'amélioreraient pas en venant chez nous, et serais extrèmement déçu que l'on passe de Chamakh déjà pas un serial buteur (mais avec un niveau de jeu supérieur!) à ça !

 

ouais enfin Chamakh n'etait pas réputé pour sa finition mais plutot pour ses qualités de combattants...et je pense que Brandao peut largement le supléer dans ce domaine là...

 

Ce joueur ne me fait pas rêver mais il y en a peu à pouvoir le faire à vrai dire...Un Brandao à 8 millions surement pas mais à 4....la question ne se pose plus pour ma part...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
n'oublions pas que les fernando, wendel, alonso, chalmé recrutés pour pas cher nous ont permis de retrouver la ldc après avoir failli passer en l2... et que ces mêmes joueurs (sauf alonso) clament le fait de vouloir rester à bordeaux... uche c'était un prêt et deivid et christian cela date un peu...

c'est pour ça que je parle de bordeaux de 2003.

 

Tigana, d'après ses déclarations, ne semble pas avoir l'ambition d'un ricardo ou d'un blanc pour faire venir des joueurs.

Il se plie un peu au règles de bordeaux, à savoir des joueurs pas chère où on tire à pile ou face.

Ricardo a fait venir des joueurs pas cher, mais ils les connaissaient par coeur, Blanc a fait venir de gros joueurs dont le talent était connu de tous. Maintenant on repart dans un recrutement de joueurs pas chère que l'on ne connait pas trop et je doute que tigana, qui s'est arrêté un petit moment quand même, les connaitra mieux que nous.

 

Bref les bruits qui courent me font peur. Si ces bruits se concrétisent pour moi c'est objectif uefa pas plus.

Et encore, c'est dans le cas où les cadres restent (gourcuff, diarra, tremoulinas...).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bref les bruits qui courent me font peur. Si ces bruits se concrétisent pour moi c'est objectif uefa pas plus.

Et encore, c'est dans le cas où les cadres restent (gourcuff, diarra, tremoulinas...).

 

N'importe quoi !

 

Si on garde nos cadres et qu'on achète un bon attaquant on a limite l'équipe pour récupérer le Titre !

Share this post


Link to post
Share on other sites
N'importe quoi !

 

Si on garde nos cadres et qu'on achète un bon attaquant on a limite l'équipe pour récupérer le Titre !

 

Absolument. Surtout sans league du fric tellement dévoreuse d'énergie physique et mentale et sans compétition internationale majeure à jouer pour EDF sur 2010/2011.

 

cependant serait-il bon de garder certains éléments, qui n'ont pas joué à leur niveau depuis qu'ils sont Girondins et ainsi de ne pas insuffler un souffle nouveau dans le vestiaire, afin d'atténuer les effets négatifs d'à la fois les 3 derniers mois de championnat et des départs de Lolo et Gasset.

 

Il me semble nécessaire qu'un vent nouveau souffle autour de Jeannot Tigana pour une nouvelle alternance. Pas vous ? B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest niroma
Bientôt 30 ans, et une marge de progression ? :sifflote:

 

Brandao est une quiche, qui a certes fait gagner la CdL à lui tout seul pour Chavrou, mais il est d'une maladresse rare !

 

Moi, un avant-centre qui culmine à 8 buts saison, et passe son temps à jouer des coudes et à tomber, je trouve que ça ne vaut pas tripette !

 

Je suis persuadé que ses problèmes de finition ne s'amélioreraient pas en venant chez nous, et serais extrèmement déçu que l'on passe de Chamakh déjà pas un serial buteur (mais avec un niveau de jeu supérieur!) à ça !

 

Merci, Merci et encore Merci. Je suis content de pas être le seul à ne pas en vouloir!

S'il était si bon l'Om le garderait, autant miser sur un inconnu brésilien, un japonais ou un québécois on s'en fout. Mais Brandao n'est clairement pas l'avenir de Bordeaux et le 4-5-1 a fait son temps. On a été champion en jouant la plus part du temps en 4-4-2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×