Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

A vrai dire, personne aujourd'hui ne pourrait miser sur sa destination. Personnellement je pense que si Yoan veut retrouver son niveau cela passera par Bordeaux et pas ailleurs. A lui de bien réfléchir, mais le garçon a une revanche à prendre. :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Son contrat court encore jusque fin juin (j'ai lu encore une dizaine de jours), il ne signera rien d'ici là. Donc les rumeurs vont aller bon train, hier Rennes et Bordeaux puis Flamengo, aujourd'hui ASSE, demain ça sera MU et Barcelone tant qu'à faire.

Franchement s'il partait à Rennes parce qu'on lui propose un pont d'or, il risque de cramer son image. En revanche repartir dans le club où il a explosé pour retrouver son football peut améliorer son image. Dès qu'il alignera les matchs sa réputation de joueur perpétuellement blessé disparaîtra

 

 

C'est pas exact tout à fait, il est libre de signe où il veut déjà. Mais selon son avocat il est dans une "période de réflexion"...

 

S'il part à Rennes c'est que Rennes se montre plus ambitieux que nous. Le cas Gourcuff est juste LE révélateur du club et de la situation.

Puisque selon son avocat Gourcuff se montre avant tout attiré par le dialogue avec l'entraîneur, le projet de jeu, l'ambition, l'environnement du club...

S'il ne vient pas pour un autre club c'est tout simplement que cet autre club aura été plus ambitieux, avec un projet de jeu plus attractif.

Et si c'est Rennes, le 9ème du championnat de L1 2015 à qui on met 13 points..... C'est grave.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai compris ce que tu as voulu dire...

 

"Il n'y a pas de vérité dans le recrutement, ce serait trop simple. Sauf quand tu mets 20 millions, et encore...": Pour être sûr de ton recrutement, que tu aies un retour sur investissement, tu es quasi obligé de mettre une grosse somme sur des joueurs tels que les Ronaldo, Suarez, Neymar, Silva, Aguerro, Reus, Fabregas ou JR... Ce sont des top-joueurs, le risque est presque nul alors que pour les autres joueurs le risque d'échec est un peu plus élévé. Par exemple si tu achètes un joueur comme Smalling, tu n'as pas trop de certitude sur sa réussite, tu prends un pari. Tu espères secretement qu'il réussisse mais tu n'as franchement aucune garantie là dessus. Si le transfert s'avère concluant, c'est le jackpot sinon tes supporters te traitent de tous les noms d'oiseaux.

 

"Un joueur peut être moyen dans un club et exploser dans un autre. Le contraire est aussi possible."L'exemple le plus pertinent est Y. Gourcuff. En situation d'échec au Milan, se relance et explose aux Girondins et est de nouveau en échec à Lyon. On a aussi le cas inverse. FThauvin brillait à Bastia et il s'est un peu perdu à l'OM.

 

"Souvent les jeunes ont besoin de changer de club pour passer des caps. Sortir d'une zone de confort t'oblige à changer psychologiquement et parfois cela rend meilleur. Mais il n'y a pas de vérité". L'exemple de Pogba ou de Veratti. Contre exemples Obertan, Ben Arfa.

 

C'est bien de ce dont tu parles?

 

"Sachant que pour Landre, il a eu aussi la confiance des sélectionneur EDF longtemps, on peut se dire qu'il n'est pas si mauvais". On a déjà vu des entraîneurs remettre en selle des joueurs, cette année WS l'a fait avec Sané (sa saison est bien plus accomplie que la précédente).

 

Si WS croît qu'il pourra tirer quelque chose de Landre..Pourquoi pas? Mais à 2-3 millions c'est abusé. On ne doit pas être la caution bancaire de Lens. Qu'ils fassent appel à Mamadov.!

 

Ok j'avoue 3 millions cela parait élevé. Mais il a 23 ans. Je ne pense pas qu'on le prenne, si on le prend, pour le poste de titulaire en DC. On va aller chercher quelqu'un d'autre avec plus de maturité. Si on ne prend personne d'autre en DC, on pourra gueuler. "En général" les défenseurs centraux atteignent leur meilleur niveau entre 26 en 32 ans. Landre c'est aussi un investissement pour l'avenir. Sachant qu'il peut doubler 2 postes. Il a aussi des qualités physiques naturelles au dessus de ce que l'on possède aujourd'hui.

 

Après 3 millions cela parait élevè mais ce n'est pas si cher que ça non plus. Enfin je trouve.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok j'avoue 3 millions cela parait élevé. Mais il a 23 ans. Je ne pense pas qu'on le prenne, si on le prend, pour le poste de titulaire en DC. On va aller chercher quelqu'un d'autre avec plus de maturité. Si on ne prend personne d'autre en DC, on pourra gueuler. "En général" les défenseurs centraux atteignent leur meilleur niveau entre 26 en 32 ans. Landre c'est aussi un investissement pour l'avenir. Sachant qu'il peut doubler 2 postes. Il a aussi des qualités physiques naturelles au dessus de ce que l'on possède aujourd'hui.

 

Après 3 millions cela parait élevè mais ce n'est pas si cher que ça non plus. Enfin je trouve.

 

 

Ces 2 à 3 M€ c'est ce que "demanderait" Martel. L'offre Girondine "serait" de 1 M€. Tous ces chiffres au super conditionnel, car ... on en sait rien en fait.

 

La paire titulaire devrait être, sauf départ de l'un ou de l'autre, Sané/Pallois. La doublure toute trouvée Yambéré, même si je le préfère en sentinelle devant la défense. Alors là, on parle du remplaçant d'Ilori ou de Planus.

 

Allez, un p'tit 0,5 M€ et ça suffira.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ces 2 à 3 M€ c'est ce que "demanderait" Martel. L'offre Girondine "serait" de 1 M€. Tous ces chiffres au super conditionnel, car ... on en sait rien en fait.

 

La paire titulaire devrait être, sauf départ de l'un ou de l'autre, Sané/Pallois. La doublure toute trouvée Yambéré, même si je le préfère en sentinelle devant la défense. Alors là, on parle du remplaçant d'Ilori ou de Planus.

 

Allez, un p'tit 0,5 M€ et ça suffira.

 

A 0,5M€ tout le monde se quitte bons amis je trouve. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
le cas Gourcuff sera la Pierre Angulaire qu'on va prendre dans le fion...

nan c'est l'echange Doria - Rolan la Pierre Angulaire qu'on va prendre dans le fion. Et comme le deuxieme titu en DC ça sera Landre pour 3 ME car on aura vendu Pallois a Lyon pour récupérer Benzia, he bien on aura un magnifique garage pour ranger les trams devenus inutiles vu que plus personne n'ira au stade, ce qui réglera les problemes d'acces au nouveau stade...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
nan c'est l'echange Doria - Rolan la Pierre Angulaire qu'on va prendre dans le fion. Et comme le deuxieme titu en DC ça sera Landre pour 3 ME car on aura vendu Pallois a Lyon pour récupérer Benzia, he bien on aura un magnifique garage pour ranger les trams devenus inutiles vu que plus personne n'ira au stade, ce qui réglera les problemes d'acces au nouveau stade...

 

tu maitrises exceptionnellement bien la vulgarisation de la sodomie...

j'ai tout compris !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pas exact tout à fait, il est libre de signe où il veut déjà. Mais selon son avocat il est dans une "période de réflexion"...

 

S'il part à Rennes c'est que Rennes se montre plus ambitieux que nous. Le cas Gourcuff est juste LE révélateur du club et de la situation.

Puisque selon son avocat Gourcuff se montre avant tout attiré par le dialogue avec l'entraîneur, le projet de jeu, l'ambition, l'environnement du club...

S'il ne vient pas pour un autre club c'est tout simplement que cet autre club aura été plus ambitieux, avec un projet de jeu plus attractif.

Et si c'est Rennes, le 9ème du championnat de L1 2015 à qui on met 13 points..... C'est grave.

 

Grave pour qui ?

 

Et penser à une préretraite dans son "pays" ,en dehors de toute autre considération, ce serait interdit ?

Personne ne sait vraiment ou en est ce garçon ni ce qu'il a dans la tête, à se demander s'il le sait lui même .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et penser à une préretraite dans son "pays" ,en dehors de toute autre considération, ce serait interdit ?

Personne ne sait vraiment ou en est ce garçon ni ce qu'il a dans la tête, à se demander s'il le sait lui même .

 

Après des sales saisons comme l'a vécu Yoann et à 28 ans, c'est sur que ce doit être tempête sous un crane.

 

Ceci dit, s'il a encore un peu d'ambition, Rennes devrait être le dernier point de chute à choisir, ce club n'ayant quasiment jamais rien gagné.

 

Ce qui est sur dans l'autre sens, c'est que pour l'instant aucun gros club étranger ne semble intéressé.

 

Alors, un club qu'il connait bien ou il a été champion, quart de finaliste de league du fric (et j'en passe), avec quand même encore l'ambition d'être Européen, après tout, si le contrat est honnête, c'est peut être "sa" meilleure option possible.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors, un club qu'il connait bien ou il a été champion, quart de finaliste de league du fric (et j'en passe), avec quand même encore l'ambition d'être Européen, après tout, si le contrat est honnête, c'est peut être "sa" meilleure option possible.

 

oui...et puis Loïc Landre aussi..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Ok j'avoue 3 millions cela parait élevé. Mais il a 23 ans. Je ne pense pas qu'on le prenne, si on le prend, pour le poste de titulaire en DC. On va aller chercher quelqu'un d'autre avec plus de maturité. Si on ne prend personne d'autre en DC, on pourra gueuler. "En général" les défenseurs centraux atteignent leur meilleur niveau entre 26 en 32 ans. Landre c'est aussi un investissement pour l'avenir. Sachant qu'il peut doubler 2 postes. Il a aussi des qualités physiques naturelles au dessus de ce que l'on possède aujourd'hui.

 

Après 3 millions cela parait élevè mais ce n'est pas si cher que ça non plus. Enfin je trouve.

 

Déjà qu'on a du mal à recruter et sortir le chéquier, alors si en plus on doit recruter non pas un mais deux DC comme Landre à 3M...

T'es pas d'accord qu'on ferait mieux de mettre 6M sur UN gros DC de haut niveau ? Enfin, si on les a...

 

Grave pour qui ?

 

Et penser à une préretraite dans son "pays" ,en dehors de toute autre considération, ce serait interdit ?

Personne ne sait vraiment ou en est ce garçon ni ce qu'il a dans la tête, à se demander s'il le sait lui même .

 

Tu m'expliques la préretraite à 29 ans ?

 

On devrait être plus attractif que Rennes, si ce n'est pas le cas au vu des 2 dernières saisons merdiques de Rennes, et au vu du fait que nous on dispute une coupe d'Europe, et qu'on leur mette 13 points dans la tronche... Oui c'est grave

C'est pas Lyon, c'est Rennes hein

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà qu'on a du mal à recruter et sortir le chéquier, alors si en plus on doit recruter non pas un mais deux DC comme Landre à 3M...

T'es pas d'accord qu'on ferait mieux de mettre 6M sur UN gros DC de haut niveau ? Enfin, si on les a...

 

 

 

petites listes des joueurs 0 euros ils en restent plus beaucoup et surtout landre pour moi c'est 3 millions roupie.

 

------------------------------------------------neto/romero-------------------------------

 

-------------------Ezequiel Muñoz/Sergio Sánchez--------Matthew Mills/Syam Ben Youssef--------

 

-Micah Richards/Álvaro Arroyo-------------------------------------------Matthew Briggs/Souprayen--

 

-------------------------------------------Mulumbu/Vullnet Basha----------------------------------

 

----------------------------Musa Cagiran/Gourcuff--------------Bo-Kyung Kim/Danilo Pantic---------

 

--Isaac Cuenca/Aydin Yilmaz-------------------------------------Tommy Oar/Sekou Oliseh-------------

 

--------------------------------------Guidetti/Magnus Eriksson----------------------------------------

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme évoqué récemment par notre média, Yoann Gourcuff pourrait rencontrer Willy Sagnol dans la semaine pour envisager un retour chez les Girondins. Cette information, relayée par le quotidien Sud-Ouest, a été confirmée aujourd'hui par Le Parisien.

Selon le média français, les deux parties pourraient se rencontrer dès aujourd'hui. Pour rappel, le milieu de terrain rhodanien est en fin de contrat avec l'OL. Rennes, Bordeaux et Saint-Etienne voudraient s'attacher ses services

 

On devrait rapidement avoir d'autres infos d'ici la fin de la semaine

Share this post


Link to post
Share on other sites
Partons de ce principe. Par contre :

-on juge un recrutement à son rendement sportif réel au sein de l'équipe, pas au "sens" qu'avait cet achat au départ. C'est valable pour tout achat d'ailleurs, qui peut avoir du sens au départ et se révéler un mauvais plan. Au final ça reste un achat raté quelque soit les justifications qu'on peut trouver.

 

-les recruteurs et coach sont des pros censés connaître mieux que nous et pourtant ils peuvent se tromper sur toute l ligne en recrutant. Qu'un supp' se dise que FBK c'est de la balle à VA et que Contento est deutch qualitat, rien de plus ordinaire. Mais on attend précisément d'un staff ou d'une cellule qu'il dépasse ce simple stade d'analyse non?

 

Évidemment mais je disais ça en réponse à Matthie qui essayait d'expliquer qu'il nous arrivait de nous intéresser à des grosses merdes en toute connaissance de cause.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais pas pourquoi je sens qu'il va préférer Rennes ... quand on veut un joueur on ne sait pas lui faire passer le message ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×