Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Bien sur , mais je disais juste que parfois on s'intéresse à des joueurs qui ne sont tout simplement pas au top et qu'on prend des paris là où il ne faudrait pas en prendre, comme recruter Thelin en disant que c'est un espoir et qu'il va percer dans le futur alors qu'on avait besoin d'un attaquant performant de suite.

Et idem avec André

 

Après que la cellule ne soit pas si performante... Mine de rien on claque 4M sur le suédois, avec 4M ya plein de choses à faire aussi. D'où le malaise si on met 3M sur le Lensois

 

Euh.. Depuis le recrutement de Thelin (le 22/01) on est la 3ème équipe du championnat derrière PSG & ASM hein.

 

La connerie de ce mercato c'était d'attendre jusqu'à fin Janvier pour le signer, pas de l'avoir signer lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La connerie de ce mercato c'était d'attendre jusqu'à fin Janvier pour le signer, pas de l'avoir signer lui.

 

 

Ah? On va peut être attendre avant d'en être si certain, car ton Thelin du haut de son unique but, il n’apparaît pas tout à fait comme un élément incontournable de notre remontée (toute relative d'ailleurs).

 

Les causes réelles de notre seconde partie de saison, ce sont le retour de Khazri qui a régalé (bien plus que le suédois) et le passage en 442 qui a permis à Rolan de passer dans l'axe et à Chantôme de renforcer un milieu qui prenait l'eau auparavant.

 

La preuve en est qu'on a conservé le même niveau sur les matches où Crivelli remplaçait le suédois...

 

Ça ne présage pas de ce que fera IKT l'an prochain, mais sa demie saison chez nous est ratée que tu le veuilles ou non.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah? On va peut être attendre avant d'en être si certain, car ton Thelin du haut de son unique but, il n’apparaît pas tout à fait comme un élément incontournable de notre remontée (toute relative d'ailleurs).

 

Les causes réelles de notre seconde partie de saison, ce sont le retour de Khazri qui a régalé (bien plus que le suédois) et le passage en 442 qui a permis à Rolan de passer dans l'axe et à Chantôme de renforcer un milieu qui prenait l'eau auparavant.

 

T'as vu aussi bien que moi que quand on avait pas un type un peu physique pour accompagner Rolan on coulait.

 

Avec Thelin le bilan est sans appel d'ailleurs 8V/4N/1D.

 

Donc clairement, son recrutement nous a été bénéfique, même si individuellement il n'a pas montré grand chose.

 

Je précise au passage que Rolan a marqué l'intégralité de ses 9 buts en 2015 avec Thelin à ses côtés, que Khazri n'a été décisif qu'une fois (son CF face à Metz) depuis son excellente prestation face au PSG (mi-Mars) et que l'apport de Chantôme est très contesté ici-même.

 

Ce que je veux dire c'est que l'équipe qui gagnait ces derniers mois avait Thelin dans ses rangs donc son arrivée nous a donc aussi apporté à court terme (au contraire de Rolan à son arrivée par exemple).

 

La preuve en est qu'on a conservé le même niveau sur les matches où Crivelli remplaçait le suédois...

 

Crivelli c'est une titularisation et trois entrées en fin de match hein, c'est pas un échantillon très significatif.

 

Cela dit peu importe, mon argument c'est que le profil de Thelin nous a rendu meilleurs et qu'il a été le seul de l'effectif a l'apporter sur la durée ces derniers mois.

 

Donc encore une fois, à court terme son arrivée a été bénéfique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben non, Christian sortait d'une saison ratée avec le PSG, avec 4 buts inscrits en championnat :

http://www.footballdatabase.eu/football.jo...ian.684.fr.html

Et on s'est fait baiser une seconde fois en leur achetant Pochetinno qui était nul

Pochetino n'a pas été achété au PSG, il était en fin de contrat et donc gratuit à l'époque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pochetino n'a pas été achété au PSG, il était en fin de contrat et donc gratuit à l'époque.

 

Merci! Ca limite un peu le gros fiasco!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Thelin 1 but en 15 matchs et CV trouve l'apport de Thelin bénéfique ...eh bé putain...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les causes réelles de notre seconde partie de saison, ce sont le retour de Khazri qui a régalé (bien plus que le suédois) et le passage en 442 qui a permis à Rolan de passer dans l'axe et à Chantôme de renforcer un milieu qui prenait l'eau auparavant.

 

Entièrement d'accord, l'arrivée de Chantôme a ré-équilibré l'équipe, Rolan a pris ses responsabilités. Je pense qu'on aurait pu faire sans Thelin en gardant Sala/Crivelli qui sont dans le même registre. Sagnol voulait un Diabaté 2, un gars habile dans les 16m. Thelin n'a pas montré suffisamment de choses, il a dû se mettre une pression monstre, il joue contracté

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme nous vous l'annoncions, Ludovic Baal s'est engagé ce vendredi avec le Stade Rennais pour trois saisons, soit jusqu'en juin 2018. Egalement courtisé par Saint-Etienne, le latéral gauche de 29 ans n'a pas oublié d'avoir une pensée pour le RC Lens, où il évoluait depuis 2011, sur Twitter.

 

En espérant qu'il pourra y faire son trou :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Euh.. Depuis le recrutement de Thelin (le 22/01) on est la 3ème équipe du championnat derrière PSG & ASM hein.

 

La connerie de ce mercato c'était d'attendre jusqu'à fin Janvier pour le signer, pas de l'avoir signer lui.

 

Ah d'accord, eh beh....

 

Et maintenant que Diabaté revient on en fait quoi? Non parce qu'on a quand même foutu 4M dessus quoi. Et accessoirement on a 6 attaquants de pointe pour 2 postes max. C'est sûr que c'est pas trop...

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour l'age des md, si toulalan veut venir ici je suis content moi^^

 

pour gourcuff, le choix entre bdx et rennes c'est pas une histoire de challenge, c'est une histoire de confort de vie.

D'ailleurs on notera que les 2 seuls clubs dont la rumeur persiste sont ces 2 clubs de coeur...

Autrement dit, si jamais il va à rennes, ca ne veut en aucun cas dire qu'on a pas été atractif ou que rennes nous est supérieur. Ca sera juste qu'il a totalement choisi le confort de vie^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et maintenant que Diabaté revient on en fait quoi? Non parce qu'on a quand même foutu 4M dessus quoi. Et accessoirement on a 6 attaquants de pointe pour 2 postes max. C'est sûr que c'est pas trop...

 

 

Il faudra "sacrifier" un des deux car les mettre ensemble, ça ne fonctionnera pas à mon sens.

 

J'ai jamais compris ce recrutement sauf à vendre Diabaté.

 

Diabaté sera remplaçant ? Je ne pense pas ou alors, on n'aura plus que l'ombre du joueur d'avant blessure. IKT sur le banc ? 4M sur le banc, ça fait mal pour un club comme le FCGB ...

 

Curieux de voir la saison prochaine sur ce sujet !

 

pour l'age des md, si toulalan veut venir ici je suis content moi^^

 

Également, le voir avec Chantôme, ça aurait de la gueule ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

il a toujours pas prolongé diab, et y a pas un bruit à ce sujet, dc si ça change pas bye bye ds un an gratos ou cette année pour pas gd chose, pareil pour marianno...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Il faudra "sacrifier" un des deux car les mettre ensemble, ça ne fonctionnera pas à mon sens.

 

J'ai jamais compris ce recrutement sauf à vendre Diabaté.

 

Diabaté sera remplaçant ? Je ne pense pas ou alors, on n'aura plus que l'ombre du joueur d'avant blessure. IKT sur le banc ? 4M sur le banc, ça fait mal pour un club comme le FCGB ...

 

Curieux de voir la saison prochaine sur ce sujet !

 

 

Exactement, faut pas oublier qu'avant son opération il était en pleine bourre, avec une valeur marchande certaine ! Et fdc en 2016...

Pourtant IKT est le "futur", donc amené à être titulaire un jour..

De toute façon il faudra dégager les Sala, Jussiê & Co pour y voir un peu plus clair, et ne pas hésiter à prêter IKT cet hiver si on est éliminé de l'Europa et qu'il ne joue pas (et que Diab' ne se blesse pas), puisqu'il n'y a pas de CAN l'an prochain..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous oubliez que Diabaté et Jussiê sont des recrues ! Donc du coup, ils passent devant Thelin !

 

 

Plus sérieusement je n'ai pas participer aux bombardements en règle qu'il y a pu y avoir sur Thelin, même si je peux comprendre certains.

Mais l'incohérence de son recrutement ferme à cette période de l'année, dans son état de forme, et dans la situation qui est celle du club, c'est dingue !

 

 

Sinon faire le rapprochement résultats/présence de Thelin, c'est comme me dire qu'on était meilleur avec Valverde qu'avec Ramé et qu'on est champion grâce à lui...

 

 

Pour moi le joueur doit montrer quelque chose pendant la préparation et au début de saison, si Diabaté est préservé au début. Il a déjà eu une période d'essai peu convaincante.

Mais se posera la question, s'il réussi son début de saison, du cas Diabaté ? Perso comme beaucoup je le surkiffe, donc j'ai pas envie de le voir partir.

A moins d'un Thelin stratosphérique, ça va être difficile de foutre Diabaté sur le banc. Sauf si évidement, son opération n'est pas un succès.

 

 

Mais bon le constat est le suivant : on a trop d'avant centre. Et ça ne nous met pas vraiment en position de force en tant que vendeur. L'acheteur négociera au prix le plus bas.

 

Nous avons beaucoup à offrir, quid de la demande ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

ca serait vraiment cool et intelligent de se positionner pour récupérer Capoue... il va pas partir chez un promu à 1 an de l'Euro !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×