Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Non oublie... Lorient a aussi besoin de temps pour trouver un remplacant, donc ils donneront un ultimatum à Valence... Si valence ne bouge pas, par ici K.G. ....

 

 

En sachant, et malheureusement, qu'en cas de départ du joueur pour Valence, le club espagnol aurait comme idée de le prêter jusqu'à la fin de la saison au club breton !

 

Ce qui signifie que pour eux, la transaction avec les espagnols peut bien intervenir au soir du 31 janvier ; l'important en tout cas est que ça se fasse ! Pas de problème pour remplacer Gameiro le cas échéant !

 

Sinon, Bordeaux, Valence ou autre, le joueur aura la possibilité de rompre son contrat ou d'être transféré pour trois fois rien en juin prochain !

 

Or, on en revient toujours au même point : Fery ne veut pas renoncer à la belle enveloppe d'environ 10M qu'il peut tirer de son joueur, et cette enveloppe, il n'y a a priori que Bordeaux qui soit disposé à la mettre !

 

Donc, il faut que quelque chose se passe cet hiver, soit à Bordeaux sous huitaine (match de Marseille), soit jusqu'à la fin de janvier et pour un moindre coût peut-être avec les espagnols, mais avec l'assurance de pouvoir compter encore sur son joueur !

 

Mais je ne suis pas certain, au vu des relations qu'il a avec Gourcuff que Gameiro soit disposé à remettre le couvert ne serait-ce que pour 6 mois avec son club ! Ceci renforcé par tous les appels du pied qu'il a lancés (FCGB, Valence , Lille...)

 

Bref, bref......les prochaines heures devraient être décisives !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J ai lu un artcile et gourcuff n etait pas chaud pour le garder 6mois en pret comme Rami. Bref si c est ce que propose Valence vu qu ils ne veulent pas mettre 10 M y a encore une infime chance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
J ai lu un artcile et gourcuff n etait pas chaud pour le garder 6mois en pret comme Rami. Bref si c est ce que propose Valence vu qu ils ne veulent pas mettre 10 M y a encore une infime chance.

Pour moi la chance est plus qu'infime.

 

Cet été, les clubs auxquels on a fait une offre, Nice en particulier pour Rémy, nous ont ris au nez.

 

Si Féry dit vouloir réfléchir sur l'offre, c'est qu'elle est conséquente et qu'il est conscient qu'une offre comme celle-ci ne se reproduira peut être pas et que le joueur ne prolongera pas. Donc si Valence fait une offre au rabais d'ici à la fin de la semaine, c'est bon pour nous. Ca va se terminer en pression de Féry sur Gameiro pour qu'il signe chez nous. Sinon il va faire une Chamakh à peu de choses près vu le montant de rachat de sa dernière année de contrat.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On parle d'un côté de 3M€ et d'un autre de 7M€. La vérité est sûrement entre ces montants soit 5M€ environ. Cher je pense pour ce bon joueur de L1 avec de l'expérience, d'un âge avancé mais qui pourra apporter un plus sur le plan offensif.

 

Sur le plan national, c'est une valeur sûr et comme indiqué par FDG il y a quelque temps, moins un coup de poker qu'un Gameiro qui aurait eu plus de mal à s'adapter en cours de saison ou un étranger découvrant le championnat français.

 

Nous avons besoin d'un joueur opérationnel de suite afin de nous relancer si cela est encore possible.

 

Je ne saute pas au plafond de voir le joueur de Nancy venir chez nous mais c'est sûrement le choix le plus raisonnable dans les noms annoncés.

 

Autant Gameiro je n'y croyais pas depuis le début (même si rien n'est fait) autant, la piste Hadji me semble largement faisable si les dirigeants de l'ASNL restent raisonnables.

 

A suivre. Si Féret pouvait venir également, cela ne serait que du bonus.

 

La piste Amalfitano gratuit en juin est également à suivre même si celui risque d'être confronté à BenK pour le côté droit, il peut également être aligné derrière le ou les attaquants dans l'axe. De plus, ce joueur ne fait que confirmer le bien que l'on peut attendre de lui cette saison. Avec un Modeste, Hadji, Féret et le Lorientais, c'est bien la mort si on arrive pas à faire quelque chose.

 

Sur le papier, c'est pas bandant en terme de noms mais c'est du sérieux si Tigana arrive enfin à mettre en place une tactique jouant sur les qualités des joueurs.

 

Vivement que l'on en sache plus ...

 

Contrairement à mes dires d'hier, il semble que ni Hadji, ni Féret ne semble intéresser notre staff aux dires de Triaud hier soir.

 

L'un trop vieux et sans possibilité de revente et surtout de plus-value et Féret pas dans les petits papiers de Tigana.

 

Bref, cela reste du Triaud et donc grosses pincettes sur ses paroles comme d'habitude. Prêcher le faux pour savoir le vrai, il sait faire.

 

Mais si cela est la vérité, c'est dommageable pour notre club car on va avoir qui au final ? Personne car on souhaite le joueur avant le 16. Il reste donc 10 jours et dans ces conditions à part prendre un "bras cassé", on aura du mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il ya un article dans S-O papier sur le cas gameiro ils y parlent de hadji ... allez voir là j'ai pas le temps de faire une synthèse mais en gros c'est mal barré !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si Féry dit vouloir réfléchir sur l'offre, c'est qu'elle est conséquente et qu'il est conscient qu'une offre comme celle-ci ne se reproduira peut être pas et que le joueur ne prolongera pas. Donc si Valence fait une offre au rabais d'ici à la fin de la semaine, c'est bon pour nous. Ca va se terminer en pression de Féry sur Gameiro pour qu'il signe chez nous. Sinon il va faire une Chamakh à peu de choses près vu le montant de rachat de sa dernière année de contrat.

 

Pression ? Quelle pression va mettre Féry sur Gameiro ? Comme lu le soulignes il pourrait leur faire une Chamack. Que risque Gameiro ? Etre retenu jusqu'à la fin de la saison ? Et alors ... Il a peut-être comme dans le cas Chamack obtenu la garantie de signer à Valence dans tous les cas. Cet hiver si Lorient accepte les conditions de Valence, cet été sinon avec gros pactole à la clef en plus ... Valence est-il pressé à ce point ?

 

Qui est pressé dans l'histoire ? Les 2 seuls qui se sont réellement exprimés à savoir Bordeaux et Lorient. Le joueur lui même n'est pas encore vraiment officiellement sorti du bois et il n'a pas vraiment intérêt à le faire pour ne boucher aucune porte ...

 

C'est sans doute lui qui a les cartes en main même si Fery sort les muscles pour faire genre. Mais attention au retour de bâton jeune homme ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gameiro il attend juin. Il s'arrange avec Valence, qui lui verse allez mettons 5 M€ de primes. il file 1M€ à Lorient pour faire jouer sa clause de stabilité, et se casse à Valence avec 4M€ de primes. Si il est malin, il les percoit même l'année prochaine comme ça il paie les impots espagnols dessus.

 

Morale:

 

Valence paye moitié prix un joueur d'avenir

Gameiro s'offre une paire de burnes en or

Bordeaux retourne réviser la fable du héron

Lorient réinvestit le M€ en bourse pour acheter en commun avec Strasbourg le fabricant de "Préparation H" pour diminuer la douleur :)

 

on peut parler d'autre chose maintenant ? Mido gratuit par exemple ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Allez, je veux bien te concéder que Park -dernier joueur potable de Monaco, pas sûr quils le lâchent....- serait plus qu'un pis-aller, d'ailleurs tout le monde l'apprécie ici MAIS :

 

1) Je n'ai pas ses chiffres sous ses yeux (m'en fous en fait....) mais je n'ai pas l'impression qu'il marque autant de buts que Gameiro, et c'est de CA dont nous avons besoin !

 

2) Qu'il soit meilleur que le lorientais, malgré toutes les qualités que je reconnais au coréen, ça n'engage que toi !

 

Il va pas les marquer tout seul les buts hein ? tu pourrais prendre ETO O ou DROGBA qu'ils marqueraient pas beaucoup plus de buts que Modeste tellement l'équipe est nulle dans son ensemble, dans son organisation, dans sa créativité...

 

Mais si vous croyez que Gameiro va enfiler les buts à Bordeaux comme il les enfile à Lorient, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

 

Ce joueur a le potentiel technique d'un Frau ou d'un Cyril Pouget...

 

C'est dingue de croire qu'un joueur comme Gameiro (qui au passage a fait un beau doigt d'honneur à Bordeaux en préférant Valence...tiens ça fait deux avec Mathieu...) va régler tous les problèmes offensifs...alors que ce joueur ne joue qu'en 442...chose que Tigana ne fait jamais allant jusqu'à mettre Cavenaghi seul devant...ne sait jouer qu' en profondeur alors qu'on a personne capable de lui mettre en profondeur...

 

 

Je croise les doigts pour que le transfert de Gameiro ne se fasse pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Contrairement à mes dires d'hier, il semble que ni Hadji, ni Féret ne semble intéresser notre staff aux dires de Triaud hier soir.

 

L'un trop vieux et sans possibilité de revente et surtout de plus-value et Féret pas dans les petits papiers de Tigana.

 

Bref, cela reste du Triaud et donc grosses pincettes sur ses paroles comme d'habitude. Prêcher le faux pour savoir le vrai, il sait faire.

 

Mais si cela est la vérité, c'est dommageable pour notre club car on va avoir qui au final ? Personne car on souhaite le joueur avant le 16. Il reste donc 10 jours et dans ces conditions à part prendre un "bras cassé", on aura du mal.

 

 

si Triaud pense faire une plus value sur la revente d'un joueur acheté 10 millions d'euros...c'est surtout une moins value qu'on risque de faire surtout qu'on ne sait jamais vendre au bon moment hormis Gourcuff...

 

Souviens toi, Gouffran à 5 millions c'etait cadeau soit disant de la part des supporters qui comprenaient pas pourquoi ça trainait en longueur et en négo puisqu'on allait le revendre 3 fois son prix à Arsenal dans les 2 ans...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gameiro il attend juin. Il s'arrange avec Valence, qui lui verse allez mettons 5 M€ de primes. il file 1M€ à Lorient pour faire jouer sa clause de stabilité, et se casse à Valence avec 4M€ de primes. Si il est malin, il les percoit même l'année prochaine comme ça il paie les impots espagnols dessus.

 

Morale:

 

Valence paye moitié prix un joueur d'avenir

Gameiro s'offre une paire de burnes en or

Bordeaux retourne réviser la fable du héron

Lorient réinvestit le M€ en bourse pour acheter en commun avec Strasbourg le fabricant de "Préparation H" pour diminuer la douleur :)

 

on peut parler d'autre chose maintenant ? Mido gratuit par exemple ?

 

Trop marrant!!! J'ai trop aimé!!! Malheureusement, c'est ce qui risque de se passer... Bordeaux, Lorient (et Strasbourg par extension) seront sans doute baisés dans l'histoire... Le Gameiro va finir sa saison tranquillement à Lorient, et partir quasi-gratuitement en juin prochain pour Valence...

 

Quelles sont les autres pistes?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gameiro est "grippé", de plus Ferry a rencontré les émissaires de Valence, on va vite connaitre la suite du feuilleton...

Share this post


Link to post
Share on other sites
vivement que ça soit fini ce mercato...

j'en ai vraiment marre de lire n'importe quoi !!

 

 

ah bon? a quoi fais tu reference pour dire ca !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Gameiro il attend juin. Il s'arrange avec Valence, qui lui verse allez mettons 5 M€ de primes. il file 1M€ à Lorient pour faire jouer sa clause de stabilité, et se casse à Valence avec 4M€ de primes. Si il est malin, il les percoit même l'année prochaine comme ça il paie les impots espagnols dessus.

 

Morale:

 

Valence paye moitié prix un joueur d'avenir

Gameiro s'offre une paire de burnes en or

Bordeaux retourne réviser la fable du héron

Lorient réinvestit le M€ en bourse pour acheter en commun avec Strasbourg le fabricant de "Préparation H" pour diminuer la douleur :)

 

on peut parler d'autre chose maintenant ? Mido gratuit par exemple ?

 

Et bien écoute, ça reste une possibilité, mais je n'en suis pas sûr. Loin de là, même.

 

Si le père Gourcuff apprend ça, ça veut dire :

 

1) il ne pourra pas recruter sans doute autant qu'il l'aurait voulu. Donc, ça fout son team dans la merde pour remplacer correctement un bon joueur.

2) Moins de possibilités d'emmenager encore mieux le centre de formation, les infras, etc etc... sachant que le père Gourcuf ET Féry veulent s'inscrire dans la durée, ça leur fout un gros gros coup de frein.

 

Gameiro a les cartes en mains, certes. Pour son transfert. Mais si il se fait transférer comme tu le dis, soit moins d'un million, le père Gourcuff, perdu pour perdu, le foutra sur le banc tout le reste de la saison. Et donc, adieu peut-être le contact Valence pour Gameiro. Regarde ce qu'il s'est passé chez nous avec Bellion et Cavénaghi, en 6 mois sur le banc.

 

Je pense pas qu'il ait intérêt à faire ça, le p'tit Gameiro.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Youssouf Hadji (photo Presse-Sports) sera-t-il le premier renfort enregistré par l'AS Monaco ? Selon Le Parisien, c'est plutôt bien parti. L'attaquant et capitaine de l'AS Nancy-Lorraine, également convoité par les Girondins de Bordeaux, serait tombé d'accord avec les dirigeants du club de la Principauté. Sur le Rocher, l'international marocain, 31 ans, toucherait 150 000 euros par mois. L'ASM doit désormais trouver un terrain d'entente financier avec l'ASNL. Le montant minimum réclamé par les Lorrains avoisinerait les 3 millions d'euros.

france football

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×