Jump to content
Sly36

Nicolas MAURICE-BELAY

Recommended Posts

Je pense que si Francis Gillot retrouve rapidement un club en L1 ou ailleurs, Belay n'hésitera pas à le suivre. Plus qu'une baisse de salaire, de toute façon inévitable compte tenu du nouveau barème et de l'absence de matchs Européens, c'est son avenir à Bordeaux qui doit le faire hésiter. 29 ans depuis Avril, sa future signature au bas d'un contrat, pourrait être la dernière. De quoi bien réfléchir.

 

Alors le Qatar ou les émirats ? comme avant lui, Wendel ou Fernando.

 

Si c'était le cas, il faudrait à coup sur le remplacer, car les jeunes qui poussent doivent encore grandir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais mais avec ses stats pourries ca va être dur de négocier quelque soit l'endroit où il ira !! et ce même si elles veulent rien dire.

 

Après on a bien été champion avec un ailier gauche qui savait ni courir ni dribbler...

 

Pour Laborde, même si je comprends ton analyse Ogu je ne la partage pas. Il évolue depuis un certain moment maintenant dans un cadre de haut niveau avec des préparateurs physiques, des kinés, des entraineurs diplomés, des joueurs pros. Il a déjà gagné une coupe nationale en marquant le but de la victoire, est selectioné avec les espoirs et joue des tournois internationaux. Bref, il a été détecté comme joueur à fort potentiel. On connait tous des mecs bons techniquement, qui ont un fond physique pas mal et qui savent taper dans un ballon, mais lui évolue un cran au dessus et se trouve dans la configuration qu'il faut pour exploiter son potentiel. Après, peut être que ca sera un Hervé Bugnet, mais ca m'étonnerait qu'il fasse moins bien que ça, ce qui serait déjà plus que pas mal de joueurs de national.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben non (même si on aimerait que tout se passe si bien!) ! Laborde n'a jamais joué en L1, on parlait même de le prêter de nouveau (lui même parle d'un prêt éventuel en hiver). De l'autre côté NMB est titu indiscutable faute de combattants et rechigne à signer à la baisse.

 

Difficile dans ces conditions d'espérer le scénario idéal (Laborde qui perce en un an, guidé par un NMB en mode tuteur-qui-forme-son-concurrent-avec-baisse-de-salaire avant de devenir doublure). Et encore plus difficile d'imaginer que cette succession idéale ait été prévue et programmée par la direction.

 

Quelqu'un s'intéresse-t-il au National? Vous voyez des matches à ce niveau-là? Le niveau est très très faible. Mon club y a joué des années et des Laborde (comprendre des éléments offensifs qui marquent beaucoup), j'en ai vu passer des cargaisons. Aucun n'a percé en L1 l'année suivante.

 

Je parle de projet hein, en aucun cas je ne tente d'interpréter ce qu'il se passera en pratique.

 

En théorie placer un jeune en pleine bourre derrière un joueur expérimenté dont on connait les apports, c'est ce qui est à faire. Alors évidemment il y a beaucoup plus de chance que ça fasse "pshiiit", que Laborde soit de nouveau prêté parce que pas prêt et que NMB se retrouve de nouveau sans concurrence pour le poste plutôt que ce qui tu présentes dans ton 2nd paragraphe mais le couple "joueur expérimenté/jeune talentueux" ça reste l'idéal en théorie.

 

En l’occurrence les incertitudes se situent plus le jeune talentueux que sur le joueur expérimenté (dont on sait plus ou moins tout aujourd'hui) donc pour en revenir au sujet de départ, je confirme que l'on a tout à gagner à prolonger NMB au rabais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Officiel - Maurice-Belay, objectif 2017 !

 

Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer la prolongation de contrat de Nicolas Maurice-Belay. L’ailier gauche bordelais a signé un nouveau bail de trois ans jusqu’en juin 2017. Il s’implique ainsi totalement dans le projet des Marine et Blanc et continuera à nous apporter son talent et son redoutable dribble pour dynamiter les défenses adverses.

source

Share this post


Link to post
Share on other sites
Terrifiant...

 

C'est issu du site officiel cette imagerie?

Et du facebook officiel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Bon.... On s'en mordra les doigts l'été prochain peut-être.

 

Le nouveau Jussiê?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis désabusé !

 

La campagne de recrutement n'est même pas lancée qu'on retombe dans nos travers habituels.

 

Après Jussiê, Maurice-Belay, et pour 3 ans en plus, bien joué ; ne manque plus que la reconversion au club !

 

C'est bien pour un joueur de trente ans incapable de marquer ni de centrer, et qui n'a jamais progressé en dix ans de carrière !

 

Et dire que les mêmes à se féliciter de cette triste news sont aussi ceux qui appelaient au départ de Ben Khalfallah et qui vouent aux gémonies Bellion et Chalmé depuis des lustres !

 

On marche sur la tête, vraiment !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Terrifiant...

 

C'est issu du site officiel cette imagerie?

 

 

Wesh wesh ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est évident, il n'a pas bonne presse sur notre forum. Il est vrai que probablement seuls les réfractaires se manifestent.

 

Un petit sondage en page d'accueil, donnerait peut être un autre son de cloche. Du style :

 

- Prolonger Belay ?

 

-une bonne chose

-invraisemblable

-m'en fou.

 

Du stade de France, lors ne notre coupe de France, je ne garde que le but de Diabaté, sur passe sans contrôle magique de Belay.

 

Rien que pour ça, ses derniers matchs en demi teinte (mais il n'y avait plus rien à jouer aussi), je les oublie un peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

cela prouve les ambitieux du club...préférer faire resigner 3 ans c'est énorme pluôt que d'investir dans des joueurs talentueux

 

le refaire signer 1 an mais pas plus cela montre l'incompétence de triaud

et Sagnol il ne dit rien?

 

son talent?

 

lequel?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cela prouve les ambitieux du club...préférer faire resigner 3 ans c'est énorme pluôt que d'investir dans des joueurs talentueux

 

le refaire signer 1 an mais pas plus cela montre l'incompétence de triaud

et Sagnol il ne dit rien?

 

son talent?

 

lequel?

 

Ce n'est qu'une question de moyens. Je pense quand même qu'avec un budget diminué de moitié depuis 2010 et une perte moyenne de 10 M€ par an depuis cette date, c'est clair.

 

Et c'est pas fini.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est loin d'être le plus mauvais des titulaires d'une équipe qui a terminé 7ème du précédent exercice.

Il mouille plutôt le maillot contrairement à d'autres et ce n'est pas l'attaque qui nous a le plus plombé mais bel et bien notre défense passoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×