Jump to content
Sly36

Nicolas MAURICE-BELAY

Recommended Posts

Regarde l'effectif de Rennes tu vas rigoler

Lyon est pas mal aussi dans le domaine. Je pense notamment à Fékir au top de sa forme blessé en équipe nationale et qui depuis son retour sur les terrains est très bof.

- Grenier blessé avant la coupe du Monde. Revenu un an après et depuis, il accumule les pépins et ne retrouve plus son niveau.

- Fofana blessé 14 mois !!

- Gourcuff a lui battu tous les records lors de ses 5 saison à Lyon.

 

En tout cas, non, les blessures ne sont pas plus fréquentes aux girondins qu'ailleurs. Et elles n'expliquent pas nos résultats passables depuis plusieurs saisons.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Du coup, il va être prolongé ?

 

Déjà qu'il ne se blesse pas à nouveau, en tentant de revenir en A trop vite. Ensuite, s'il arrive à retrouver son jump et à durer 90 minutes, son apport sera positif.

 

Ce qui est sur, c'est qu'il n'est pas remplacé à son poste de milieu gauche et que ça apporterait au rendement de l'équipe sur cette aile.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son "jump"? S'il était doué dans le jeu de tête je pourrais comprendre mais là à quoi fais-tu référence?

 

Perso je n'ai aucune hâte de le revoir sur la pelouse, le Nico. Mais je me fais du souci pour la suite de sa carrière : qui va vouloir de lui même en fin de contrat? Un promu? Le Koweit?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Son "jump"? S'il était doué dans le jeu de tête je pourrais comprendre mais là à quoi fais-tu référence?

 

Perso je n'ai aucune hâte de le revoir sur la pelouse, le Nico. Mais je me fais du souci pour la suite de sa carrière : qui va vouloir de lui même en fin de contrat? Un promu? Le Koweit?

 

J'aurais du préciser effectivement. Ce fameux coup de reins qui casse les lignes (cassait) et qu'il doit retrouver. J'ai toujours beaucoup apprécié ce style de joueur, mais il faut qu'il revienne vraiment physiquement et c'est pas gagné.

 

J'irais jusqu'à écrire, qu'on est plus fort avec un Belay en forme, que sans. Tous les coachs qui l'ont eu à bon niveau, tenaient d'ailleurs ce langage. Quelque part on lui doit le dernier titre Girondin, la coupe de France (nous y étions en famille).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je dois plus la Coupe à Diababa qu'à lui mais pourquoi pas. Sinon "jump" ça veut dire "saut".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gourvennec semble pencher vers le 433 donc on le met où le Nico ??

 

Non pour moi c'est terminé pour lui, malheureusement.

 

Ailier gauche. Pour l'heure y'a personne réellement à ce poste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

ça me fait plaisir de lire que le joueur se sent prêt pour revenir dans le groupe pro. J'espère que le staff sera du même avis... La concurrence est rude au poste d'ailier gauche...

 

J'aime ce joueur!, sa capacité à provoquer et à éliminer son adversaire... Aura-t-il retrouvé son coup de reins?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'il est plutôt parti pour faire une saison blanche. Au mieux, il rentrera 2-3 fois en jeu lors des derniers matches... et encore.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aimais bien NMB, même si c'était un joueur très frustrant tellement il était allergique à la surface de réparation.

 

Un mec qui jouait de l'avant et qui percutait bien, il aurait pu faire un bon supersub.

 

 

Mais là c'est terminé, il est complément rincé ... A moins qu'il fasse de bonnes entrées en jeu et qu'il accepte une prolongation de contrat à la Abdou Traoré, je vois pas comment il pourrait continuer l'aventure chez nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1

 

En se basant sur son ancien niveau il peut toujours apporter en fin de match ou en cas de blessure. Sur son niveau actuel (il a du perdre en explosivité et vitesse, sans compter le manque de rythme) je ne le vois pas avaler sa ligne comme il pouvait le faire avant.

 

D'un autre côté on est plus au soutient, notre bloc coulisse bien et reste compact, il pourrait être utile. Sinon libérer une place pour à gauche ? Sachant que Touré va revenir et que l'on est bien fourni.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×