Jump to content
Guest Altharian

Gaëtan LABORDE

Recommended Posts

Vous pensez qu'il va rester et tenter sa chance ou au contraire sa prolong' sécurise sa carrière sur le moyen terme afin qu'il reparte en prêt?

Avec le départ de Diabaté, jsuis quasi sur qu'il va avoir sa chance cette année et qu'il va rester !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bof, on l'avait très très peu vu et il sortait d'une saison complètement ratée à Brest. Mais il a su rebondir brillamment, pour autant j'ai les mêmes doutes que FDG, je pense qu'il va galérer en L1, même si son jeu basé sur l'énergie et les efforts n'en fera jamais un nullos.

 

Vous pensez qu'il va rester et tenter sa chance ou au contraire sa prolong' sécurise sa carrière sur le moyen terme afin qu'il reparte en prêt?

L'argument de l'âge passe vite quand les performances ne sont pas au rendez vous, mais quel joueur de 20 ans défonce tout lors de sa première saison en L2 au poste d'attaquant ?

 

Sa saison est pas dingue avec Brest, mais sa demi saison à Clermont est satisfaisante. Si on ne le teste pas, on saura jamais, et le fait de le prolonger ça permet de récupérer des billes si ça fait pas l'affaire.

 

Après on se retrouve avec des rumeurs de types de L2 qui font quelques bons trucs en L1 pour venir remplacer un flop qui a coûté cher et qui vient de Scandinavie. Autant tenter avec ce qu'on a.

 

N'en attendons pas trop, dans son intérêt comme dans le notre. Il va poursuivre son apprentissage. C'est pas comme Pellenard et Kaabouni quoi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'argument de l'âge passe vite quand les performances ne sont pas au rendez vous, mais quel joueur de 20 ans défonce tout lors de sa première saison en L2 au poste d'attaquant ?

 

Sa saison est pas dingue avec Brest, mais sa demi saison à Clermont est satisfaisante. Si on ne le teste pas, on saura jamais, et le fait de le prolonger ça permet de récupérer des billes si ça fait pas l'affaire.

 

Après on se retrouve avec des rumeurs de types de L2 qui font quelques bons trucs en L1 pour venir remplacer un flop qui a coûté cher et qui vient de Scandinavie. Autant tenter avec ce qu'on a.

 

N'en attendons pas trop, dans son intérêt comme dans le notre. Il va poursuivre son apprentissage. C'est pas comme Pellenard et Kaabouni quoi...

 

Si tu vas par là, le nullissime Kaabouni a été lancé en pro, pas Pellenard....ou alors deux fois 20 minutes !

 

Pour Laborde je n'ai rien contre lui, mais ça m'ennuie qu'on confie les clés du camion à un jeune attaquant inexpérimenté.

 

On dira ce qu'on veut de la L1, mais ça reste encore un cran au-dessus de la L2 !

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah mais c'est pas donner les clés du camion à Laborde le projet ! Il part en remplaçant et à lui de gagner sa place !

 

Je répondais ça à ceux qui envisagent sans frémir mettre Laborde dans le 11 et/ ou qui se disent qu'avec Laborde, Thelin, Crivelli et Rolan on est paré ! :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si tu vas par là, le nullissime Kaabouni a été lancé en pro, pas Pellenard....ou alors deux fois 20 minutes !

 

Pour Laborde je n'ai rien contre lui, mais ça m'ennuie qu'on confie les clés du camion à un jeune attaquant inexpérimenté.

 

On dira ce qu'on veut de la L1, mais ça reste encore un cran au-dessus de la L2 !

C'est justement parce qu'on a lancé des nullards en mode Kaabouni, Yambéré et leurs potes, directement dans le bain sans avoir rien montré, y compris en CFA, qu'il faut donner du crédit à ceux qui ont franchit les étapes avec succès, encaissés de retourner en fond de tableau de CFA avec ces mêmes nullards !

 

Personne ne donne les clés du camion à Laborde, faut arrêter le délire ! C'est un joueur qui mérite sa chance dans le groupe pro des Girondins, au contraire de beaucoup, c'est tout ! Si ça marche pas on perd rien, à coup sûr il aura l'occasion d'aller s'éclater en L2 et on chopera un petit chèque, qui nous permettra de payer une partie du loyer.

 

Il a 22 ans, des choses a apprendre, des choses a montrer, et il viendra pas faire chier ou se taper dans un vestiaire, fumer la chicha avec le maillot de l'OM ! Et mieux, il coûte zéro ! Je préfère ça à un énième Thelin, Perea, ou n'importe quel tocard venu de l'étranger à coup de M€ !

 

Je répondais ça à ceux qui envisagent sans frémir mettre Laborde dans le 11 et/ ou qui se disent qu'avec Laborde, Thelin, Crivelli et Rolan on est paré ! :Invision-Board-France-596:

Tu me répondais à moi, et je n'ai jamais dit ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est pas loin de la dizaine de joueurs offensifs avec les recrues de Kamano et Menez... Tout ça pour jouer seulement le championnat. Quel intérêt de prolonger des mecs, d'en recruter l'année dernière et cette année si c'est pour qu'ils fassent banquette ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on en recrute de nouveaux joueurs offensifs c'est que les autres ont déçu me semble-t-il...et puis il y a eu quelques départs et un blessé (NMB)

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a 6 ailiers: Malcom, Ounas, NMB, Kamano, Touré, Soni

 

5 attaquants: Rolan, Thelin, Laborde, Crivelli, Menez

 

 

ça va être tendu pour lui d'avoir du temps de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça dépendra de la hiérarchie devant.

 

Pour l'instant c'était: Crivelli (Thelin) - Rolan (Laborde)

 

Maintenant on va surement passer sur du Crivelli (Thelin) - Ménez (Rolan / Laborde) mais si Rolan bouge ou que Gourvennec l'aligne avec Ménez il peut passer n°3 ou 4 et voir du temps de jeu de temps en temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sachant que Malcom peut aussi être une option devant pour que Kamano ait du temps de jeu sur l'aile...

 

Bref à Gourvennec de trouver les meilleures associations mais il va devoir cravacher le Laborde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sachant que Malcom peut aussi être une option devant pour que Kamano ait du temps de jeu sur l'aile...

 

Bref à Gourvennec de trouver les meilleures associations mais il va devoir cravacher le Laborde.

 

C'est vrai qu'il va devoir cravacher mais ce gars là est un battant. Après tout ce qu'il subit, il est toujours là à se battre et semble heureux d'être là.

 

Avec l'épisode Sagnol, bon nombre de joueurs auraient tout fait pour se barrer du club...

 

C'est sûr qu'il fera pas 30 matchs dans la saison mais je pense qu'on peut compter sur lui pour tout donner quand il sera aligné.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est-ce que Crivelli part avec une assurance d'être titulaire n'empeche?

 

Pas impossible que Gourvennec aligne 2 joueurs du type Rolan, Kamano, Laborde et bien sûr Menez dans un système à deux pointes, sachant que parmi ces joueurs, certains joueront peut-être milieu offensif (après tout, M.Bellay et Ounas sont blessés et ne débuteront peut-être pas pour Saint-Etienne).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que Laborde sera notre grosse surprise de la saison !

Je vois pas ce qui te rend si optimiste ?

On peut pas dire qu'il ait spécialement brillé pendant les amicaux et gourvennec semble le considérer comme la 5ème roue du carrosse...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×