Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

C'est clair ! Y'a t-il déjà eu autant de joueurs anciennement L1 en Premier League ?

 

Même en division inférieure British, tous seraient prêts à faire leurs bagages. Uniquement la recherche de l'argent et de la moindre imposition fiscale. Et ça concerne même des joueurs tout juste moyens. Ce qui prouve quand même qu'ils sont plus qu'on supposait, à dépasser ce fameux million d'Euro net par an.

 

Et je ne vous dis pas, ce qui va se passer au marché d'Eté.

 

Voilà pourquoi je ne m'interesse plus réellement aux joueurs, mais uniquement à ce qui attend mon club favori.

 

Ils peuvent tous partir, ce sont les couleurs Marine et blancs que je soutiens.

 

Et même s'ils descendent un jour en L2, avec une équipe niveau CFA.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certes l'argent joue un grand rôle dans cet exode des joueurs de L1 vers l'Angleterre (ou ailleurs) mais il faut également y voir le niveau de notre championnat qui est de plus en plus pitoyable !!!

 

En L1, pour être gentil, on va dire que 9 matchs sur 10 sont des purges où certaines équipes (dont principalement Bordeaux) ne jouent même plus au foot !

 

Alors oui, des joueurs moyens veulent gagner plus ailleurs, et on ne peut pas leur en vouloir, mais au moins ils vont retrouver les joies de pouvoir rejouer au football et je les comprend complètement !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais enfin, ce week end j'ai regardé Newcastle contre Reading je crois...éh bien c'etait aussi une sacrée purge...d'ailleurs j'ai abandonné au bout de 30 minutes...le temps de voir le superbe coup franc de Cabayé (oui mon stream etait en espagnol...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Everton - Southampton, hier aussi c'était pas mal comme purge.

 

D'ailleurs Everton, c'est un peu le Bordeaux Anglais. Bonne défense, pas d'attaquants, que des nuls.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors oui, des joueurs moyens veulent gagner plus ailleurs, et on ne peut pas leur en vouloir, mais au moins ils vont retrouver les joies de pouvoir rejouer au football et je les comprend complètement !

 

Rejouer au football ? ou faire du banc ? Comment imaginer par exemple que Gouffran pourrait être titulaire à Chateauneuf ?

 

Diarra fait du banc, Chamakh faisait du banc à Arsenal. Seul quelques joueurs à la vraie classe réussissent.

 

Ne soyons pas naïfs, Ce n'est aujourd'hui qu'une question d'argent. Et comment pourrait-il en être autrement, il ne s'agit pas d'une augmentation de salaire de 10, voire même 20 %, mais d'un doublement net minimum, sans compter l'imposition bien inférieure.

 

Ceux qui partent, atteignent tous ce fameux million imposable par an et ne souhaitent pas gagner moins dans les prochaines années, que précédemment. Bon vent et lançons des jeunes. Après tout il ne reste que 12/14 pts à prendre pour se maintenir.

 

Comme le disent certaines voix qui s'élévent "préparons l'avenir". Oui, mais avec quels jeunes ?. S'il faut attendre que Vada soit opérationnel.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Certes l'argent joue un grand rôle dans cet exode des joueurs de L1 vers l'Angleterre (ou ailleurs) mais il faut également y voir le niveau de notre championnat qui est de plus en plus pitoyable !!!

 

En L1, pour être gentil, on va dire que 9 matchs sur 10 sont des purges où certaines équipes (dont principalement Bordeaux) ne jouent même plus au foot !

 

Alors oui, des joueurs moyens veulent gagner plus ailleurs, et on ne peut pas leur en vouloir, mais au moins ils vont retrouver les joies de pouvoir rejouer au football et je les comprend complètement !

Exemple type du gars qui suit les médias. Weh gros, la L1, ça pue t'as vu...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Exemple type du gars qui suit les médias. Weh gros, la L1, ça pue t'as vu...

 

 

Pourquoi tu t'amuses toi en regardant Bordeaux jouer ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

1) La L1, c'est pas Bordeaux.

2) Pourquoi, tu t'amuses toi en regardant West Bromwich - Reading? Southampton - Leicester? Bah, si ta réponse est oui, je pense qu'on peut s'inquiéter sur ta santé mentale. Et je dis ça sans animosité aucune, je précise.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi ce qui me fait marrer c'est la présumée exode de tous les bons joueurs vers l'Angleterre qui devrait rabaisser le niveau de la L1 au néant.. et dont on parle depuis 10 ans !

 

C'est Gouffran, M'Vila, Rémy, Yanga-Mbiwa et Debuchy qui contrôlent la qualité du foot en France ? Ah d'accord..

Share this post


Link to post
Share on other sites
1) La L1, c'est pas Bordeaux.

2) Pourquoi, tu t'amuses toi en regardant West Bromwich - Reading? Southampton - Leicester? Bah, si ta réponse est oui, je pense qu'on peut s'inquiéter sur ta santé mentale. Et je dis ça sans animosité aucune, je précise.

 

Oula t'énerves pas c'est que du foot ^^

 

Je suis d'accord, tous les matchs ne sont pas passionnant non plus en Angleterre.

 

Mais ce qui m'énerve le plus avec Bordeaux, c'est qu'on a l'impression que cette équipe n'a aucun mental, dès qu'elle est menée c'est terminé il n'y a aucune réaction. Et c'est valable pour pas mal d'équipes de L1 aussi.

 

En revanche, si les équipes que tu cites ne pratiquent pas un football de rêve, j'ai au moins l'impression qu'elles donnent tout ce qu'elles ont sur un terrain. Southampton, que t'as d'ailleurs nommé, était mené 2-0 à Chelsea et elle s'arrache pour revenir. Je suis pas sûr de voir des réactions pareilles en L1

 

Après ce n'est que mon avis, je ne te demande pas d'être d'accord avec moi, te frustres pas ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi ce qui me fait marrer c'est la présumée exode de tous les bons joueurs vers l'Angleterre qui devrait rabaisser le niveau de la L1 au néant.. et dont on parle depuis 10 ans !

 

C'est Gouffran, M'Vila, Rémy, Yanga-Mbiwa et Debuchy qui contrôlent la qualité du foot en France ? Ah d'accord..

 

Remy et Debuchy, quand même internationaux Français. Mais ce n'est pas fini. ne vont rester que ceux dont les impots sont payés par le club. Chez Aulas ou à PSG par exemple. Probablement à oeme aussi.

 

Encore que les Bastos, Lissandro ou Gourcuff, par exemple sont prêts à faire leurs bagages. Comme Belhanda à Montpellier. Et d'autres qui attendent l'opportunité.

 

Ce fameux exode se faisait tout doucement. Là il s'accélére et va toucher les millionnaires en net.

 

Mais le gros des départs, c'est plutôt pour cet Eté. Et tous les clubs à vocation Européenne devraient être touchés.

 

Un appauvrissement qui explique aussi pourquoi depuis deux ou trois saisons, tout le monde peut battre tout le monde en L1. On voit aussi de moins en moins d'écart avec les pros de L1 dans les coupes Nationales.

 

A contrario d'ailleurs, dans quel club de L1, y a t'il vraiment des locomotives internationales ? Allez, c'est vite fait, PSG Q et Aulas.

 

En coupes d'Europe ? Il ne reste que PSG Q en league du fric et ce n'est plus un club Français.

 

On me dira et Europa league ? oui ... mais ça va se corser maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remy et Debuchy, quand même internationaux Français. Mais ce n'est pas fini. ne vont rester que ceux dont les impots sont payés par le club. Chez Aulas ou à PSG par exemple. Probablement à oeme aussi.

 

Malouda, Abidal aussi.

 

Encore que les Bastos, Lissandro ou Gourcuff, par exemple sont prêts à faire leurs bagages. Comme Belhanda à Montpellier. Et d'autres qui attendent l'opportunité.

 

Gourcuff est une ombre depuis son arrivée cette saison, Belhanda l'est depuis le début de la saison.

 

Et quand Bastos et Lisandro partent, Cvitanich et Alessandrini se révèlent..

 

Ce fameux exode se faisait tout doucement. Là il s'accélére et va toucher les millionnaires en net.

 

Mais le gros des départs, c'est plutôt pour cet Eté. Et tous les clubs à vocation Européenne devraient être touchés.

 

Encore une fois, qu'on m'explique en quoi.. Quand des bons joueurs partent, d'autres tout aussi bons se révèlent !

 

Un appauvrissement qui explique aussi pourquoi depuis deux ou trois saisons, tout le monde peut battre tout le monde en L1. On voit aussi de moins en moins d'écart avec les pros de L1 dans les coupes Nationales.

 

A contrario d'ailleurs, dans quel club de L1, y a t'il vraiment des locomotives internationales ? Allez, c'est vite fait, PSG Q et Aulas.

 

C'était déjà le cas lors de la suprématie Lyonnaise (soit les 10 saisons précédents les 3 dernières).

 

Pendant 10 ans Lyon a été intouchable et les autres clubs ramaient, ensuite ça a été Bordeaux, puis Lille, puis Montpellier. Cette saison c'est Paris. Rien ne change..

 

En coupes d'Europe ? Il ne reste que PSG Q en league du fric et ce n'est plus un club Français.

 

On me dira et Europa league ? oui ... mais ça va se corser maintenant.

 

Parce qu'avant les clubs français cartonnaient en Ligue des Champions ?

 

Moi je me rappelle d'un parcours fantastique de Monaco il y a 10 ans, de 1/4 de finale réguliers pour Lyon, de 1/4 de finale pour Bordeaux et d'une 1/2 finale pour Lyon il y a 2 ans, d'un 1/4 de finale de Marseille l'an dernier.

 

Le seul "fiasco" européen affiché était en 2010/2011, et encore.. Lyon affrontait le Real (futur demi-finaliste) en 1/8 et Marseille affrontait Manchester United (futur finaliste).

 

Cette année, Lyon et Paris peuvent aller loin dans les deux compétitions européennes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi ce qui me fait marrer c'est la présumée exode de tous les bons joueurs vers l'Angleterre qui devrait rabaisser le niveau de la L1 au néant.. et dont on parle depuis 10 ans !

 

C'est Gouffran, M'Vila, Rémy, Yanga-Mbiwa et Debuchy qui contrôlent la qualité du foot en France ? Ah d'accord..

 

Gouffran et compagnie , à l'echelle europeenne c'est du moyen à tendance médiocre on est d'accord.

Mais c'est tout ce qu'on a pour faire le spectacle

 

 

Si tu n'as pas constaté la mediocrité de niveau en L1 ces 15 dernieres années ..bein c'est con pour toi

Quand aux supers joueurs emmergeants qui prendront soit disant le relais...La france est une telle pepiniere de talents qu'elle te chie 10 Eden hazard par saison :D

Alors au fond une vingtaine de gros departs pour 3 ou 4 revelation ...pas de soucis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Moi ce qui me fait marrer c'est la présumée exode de tous les bons joueurs vers l'Angleterre qui devrait rabaisser le niveau de la L1 au néant.. et dont on parle depuis 10 ans !

 

C'est Gouffran, M'Vila, Rémy, Yanga-Mbiwa et Debuchy qui contrôlent la qualité du foot en France ? Ah d'accord..

 

Bizarrement je mettrai pas les 2 dans le meme panier mon cher.... l un a fait de tres bon match en EDF .....Debuchy est un international de plus quittant le territoire !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×