Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Gillot qui voulait Anin parce que pas de Milieu déf? Tu parles bien du mec qui s'est débarrassé de Krychowiak sans jamais l'avoir testé à son poste de prédilection (ah ben tien, c'est con, c'est celui que tu déplores tant comme étant vide) pour une bouchée de pain?

J'veux bien qu'on trouve des choses à dire sur les manques de l'effectif, mais qu'on arrête de vouloir faire passer Gillot pour le perdreau de l'année. Parce qu'entre ses erreurs tactiques et de gestion de l'effectif, sans compter ses accords tacites au soi-disant manque d'ambition du mercato girondin, monsieur est loin d'être tout blanc.

Et quand je repense à tout ce qu'a pu prendre un Tigana dans la tronche pour finalement beaucoup moins d'erreurs que ce qu'on peut voir aujourd'hui, ça me fait encore plus chier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'veux bien qu'on trouve des choses à dire sur les manques de l'effectif, mais qu'on arrête de vouloir faire passer Gillot pour le perdreau de l'année. Parce qu'entre ses erreurs tactiques et de gestion de l'effectif, sans compter ses accords tacites au soi-disant manque d'ambition du mercato girondin, monsieur est loin d'être tout blanc.

Et quand je repense à tout ce qu'a pu prendre un Tigana dans la tronche pour finalement beaucoup moins d'erreurs que ce qu'on peut voir aujourd'hui, ça me fait encore plus chier.

Aaaah Yes ! Le retour du débat JT vs FG !

 

Cela dit c'est pas faux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah, c'est surtout l manque de cohérence dans les discours de certains que je veux mettre en avant plus qu'un pseudo-débat JT-FG.

Quand le premier en prend plein la tronche pour un BenK latéral, et que Gillot est un maitre tacticien quand il le tente (alors que ça a clairement foiré) pour mettre les portugais à mal, j'me pose des questions.

Et sur les transferts, tactiques et plein d'autres choses, tu peux trouver la même différence de traitement.

Alors que l'on dise que JT a mené le club dans le mur, si vous le voulez. Mais n'encensons pas FG qui fait des choix parfois plus bizarres encore.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alexis Thébaux (FC)

 

Un defenseur central : Ahmed Kantari ou Paul Baysse, contrat prennant fin en 2014.

 

Milieu de terrain ''créatif'' : Julien Féret

 

Attaquant de pointe : Filip Djordjevic

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi, j ' ai une seule question :

prendre 2 millions d 'euro sur les 6 derniers mois du contrat de gouffran , c 'est bien ...

mais le jeu en vallait 'il la chandelle ?

je veux dire, avec gouffran ( et je precise que je n 'aimais pas particulierement ce joueur) et ses qualités de vitesse , explosivité combativité , n 'aurions pas nous pu esperer eliminer benfica ?

et surtout etre moins ridicule en championnat ?

 

parce qu 'à vouloir economiser à tout prix, on n 'a qu à tout arreter : pas de depense , pas de de deficit ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis Thébaux (FC)

 

Un defenseur central : Ahmed Kantari ou Paul Baysse, contrat prennant fin en 2014.

 

Milieu de terrain ''créatif'' : Julien Féret

 

Attaquant de pointe : Filip Djordjevic

 

Féret je dis oui les yeux fermés, pareil pour Baysse et en MDC je verrais bien Faty d'Ajaccio

Share this post


Link to post
Share on other sites
Féret je dis oui les yeux fermés, pareil pour Baysse et en MDC je verrais bien Faty d'Ajaccio

 

Vous voyez bien qu'on a laissé passer quelques bons choix. Economie, toujours économie, obligatoire du fait des longs et onéreux contrats, prolongés après le titre de 2009.

 

A ces quelques noms, on peut ajouter Erding, qui aurait été interessant, avec Feret et pas trop cher.

 

Mais il y en a d'autres, qu'en achetant malin, on aurait pu acquérir pour, notamment, encadrer les quelques jeunes en progression.

 

Rien que le cas Bellion, qui a du coûter au cumulé depuis le titre de 2009 (disons sur 4 ans) en salaire chargé, autour de 12 M€, pour quasiment rien, est représentatif de cette hérésie financiére.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gillot qui voulait Anin parce que pas de Milieu déf? Tu parles bien du mec qui s'est débarrassé de Krychowiak sans jamais l'avoir testé à son poste de prédilection (ah ben tien, c'est con, c'est celui que tu déplores tant comme étant vide) pour une bouchée de pain?

J'veux bien qu'on trouve des choses à dire sur les manques de l'effectif, mais qu'on arrête de vouloir faire passer Gillot pour le perdreau de l'année. Parce qu'entre ses erreurs tactiques et de gestion de l'effectif, sans compter ses accords tacites au soi-disant manque d'ambition du mercato girondin, monsieur est loin d'être tout blanc.

Et quand je repense à tout ce qu'a pu prendre un Tigana dans la tronche pour finalement beaucoup moins d'erreurs que ce qu'on peut voir aujourd'hui, ça me fait encore plus chier.

 

 

 

:48xudm1: :chapeauxe4: :chantxs2:

 

Voilà pourquoi Francis Gillot aurait vu d'un bon oeil l'arrivée d'un Anin, parti depuis à Nice. Anin ou son équivalent, celui ci étant difficile à gérer.

 

 

Bof....Roger Anin qui part se la couler douce à Nice, ça fait pas le mec qui a la gnac.

Share this post


Link to post
Share on other sites
:48xudm1: :chapeauxe4: :chantxs2:

 

Bof....Roger Anin qui part se la couler douce à Nice, ça fait pas le mec qui a la gnac.

 

Voilà pourquoi je précise "ou son équivalent". Un milieu défensif au bel abattage et avec une bonne technique, ça doit bien se trouver. Souvenons nous, même avant la paire Fernando/Diarra, Bordeaux a toujours eu une grosse ligne de milieux défensifs. C'est dans les gênes. Là on fait jouer des offensifs à l'envers de leur registre.

 

Evidemment le nec aurait été ce Beaudemer, qui sera de toute façon sur le marché, car St Etienne ne le gardera sans doute pas. Là, toutes les qualités nécessaires à renforcer notre milieu de terrain, y compris dans la derniére passe juste, sont réunies.

 

Rien que lui, donnerait déjà une autre allure au onze de base.

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi, j ' ai une seule question :

prendre 2 millions d 'euro sur les 6 derniers mois du contrat de gouffran , c 'est bien ...

mais le jeu en vallait 'il la chandelle ?

je veux dire, avec gouffran ( et je precise que je n 'aimais pas particulierement ce joueur) et ses qualités de vitesse , explosivité combativité , n 'aurions pas nous pu esperer eliminer benfica ?

et surtout etre moins ridicule en championnat ?

 

parce qu 'à vouloir economiser à tout prix, on n 'a qu à tout arreter : pas de depense , pas de de deficit ...

mais, je crois qu'on connait déjà la fin du film non ? ça me rappelle la version originale avec Chamakh...élimination piteuse en LDC, dégringolade en championnat avec un attaquant démotivé qui n'a plus marqué...

 

Voilà pourquoi je précise "ou son équivalent". Un milieu défensif au bel abattage et avec une bonne technique, ça doit bien se trouver. Souvenons nous, même avant la paire Fernando/Diarra, Bordeaux a toujours eu une grosse ligne de milieux défensifs. C'est dans les gênes. Là on fait jouer des offensifs à l'envers de leur registre.

 

Evidemment le nec aurait été ce Beaudemer, qui sera de toute façon sur le marché, car St Etienne ne le gardera sans doute pas. Là, toutes les qualités nécessaires à renforcer notre milieu de terrain, y compris dans la derniére passe juste, sont réunies.

 

Rien que lui, donnerait déjà une autre allure au onze de base.

 

Le nec aurait été Digard...mais Krychowiak, même s'il est tres loin du niveau de Bodmer ou Digard, possède au moins le profil du 6 costaud, guerrier, motivé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi, j ' ai une seule question :

prendre 2 millions d 'euro sur les 6 derniers mois du contrat de gouffran , c 'est bien ...

mais le jeu en vallait 'il la chandelle ?

je veux dire, avec gouffran ( et je precise que je n 'aimais pas particulierement ce joueur) et ses qualités de vitesse , explosivité combativité , n 'aurions pas nous pu esperer eliminer benfica ?

et surtout etre moins ridicule en championnat ?

 

parce qu 'à vouloir economiser à tout prix, on n 'a qu à tout arreter : pas de depense , pas de de deficit ...

 

salut Draganne,

 

c'est probablement une énorme connerie tant ce joueur aurait pu marquer qq pions qui auraient valu très très cher dans le cadre de la rémunération au classement (soit > 2 m€ + 6 mois de salaire) sauf à considérer l'argument tout a fait recevable de FDG : on lui refuse un transfert en UK et il branle plus rien jusqu'à la fin de la saison.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Khazri... :48xudm1:

 

Filip Djuricic, Vilhena, Clasie, Marco van Ginkel, Sebastian Rode,Leo Baptistão, Féret.. C'est en fin de contrat bientôt tous ces 10 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
salut Draganne,

 

c'est probablement une énorme connerie tant ce joueur aurait pu marquer qq pions qui auraient valu très très cher dans le cadre de la rémunération au classement (soit > 2 m€ + 6 mois de salaire) sauf à considérer l'argument tout a fait recevable de FDG : on lui refuse un transfert en UK et il branle plus rien jusqu'à la fin de la saison.

 

c 'est vrai

l 'argument de fdg est valable ...

donc , on en revient au probleme de joueurs prenant le club en otage , avec obligation de vendre avant la derniere année de contrat ..

En gros, il aurait été plus judicieux de vendre gouffran au mercato été 2012 , plus cher, pour pouvoir plus facilement le remplacer ( puisque son transfert aurait rapporté plus à ce moment la )

y avait il un preneur à cet epoque ??

bref , la fin de saison risque d 'etre longue, chiante et pathetique

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Khazri... :48xudm1:

 

Filip Djuricic, Vilhena, Clasie, Marco van Ginkel, Sebastian Rode,Leo Baptistão, Féret.. C'est en fin de contrat bientôt tous ces 10 !

moi je te rejoins et aussi Luda avec les noms qu'il a proposé mais ,Triaud l'a dit ,certains joueurs seront prolonger ,après peut être qu'on recrutera mais au cas de départ d'un cadre et quoi que , on a déjà Sertic et Plasil qui peuvent jouer a la place d'Obra,Poko peut remplacé Sané sans problème ,Carrasso pas la peine ,on a Olympa ..

moi je que je comprends pas c'est qu'on a du fric a dépenser dans un stade alors qu'ils ne servira a rien ,c'est peut être bien pour la CFA eux oh moins mérite de jouer dans un grand stade pas comme nos tafioles ..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×