Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

L'autre fait, c'est que les joueurs tradés ne donnent rien sportivement, coûtent cher, et ne rapportent rien. 

Le club tient grâce à ses joueurs formés au club : Tchouameni, Mara, Mwanga Bakwa.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Ogu a dit :

L'autre fait, c'est que les joueurs tradés ne donnent rien sportivement, coûtent cher, et ne rapportent rien. 

Le club tient grâce à ses joueurs formés au club : Tchouameni, Mara, Mwanga Bakwa.

 

+1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DENBOER a dit :

Entre nous j’étais persuadé qu’on les vendrait quand j’ai vu Lopez mettre de l’argent de sa poche et dans la foulée l’annonce de guion sur le fait que les trois jeunes avaient un bon de sortie... Lopez est un opportuniste très calculateur, il va pouvoir récupéré son cash sans soucis tout en profitant de l’opportunité pour se redorer la face... moi ce qui me gêne le plus c’est qu’Admar soit toujours là alors qu’il merde depuis son arrivée 

Non mais Denboer franchement…. Évidemment que Lopez a envoyé 40 barres parce qu il y a des actifs joueurs sur lesquels il peut se payer ! Sans Mwanga, Bakwa et peut être Bokele, Lopez se serait barré.

y a aucune surprise, c est tout à fait normal. Moi ça me fait chier de les perdre mais ce n’est pas mon pognon .

De plus je pense que Weiss et Livolant sont de très gros renforts pour l objectif car ces 2 cocos ne vont pas s effondrer mentalement comme nos jeunes dans le dernièr mois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Eliot a dit :

Non mais Denboer franchement…. Évidemment que Lopez a envoyé 40 barres parce qu il y a des actifs joueurs sur lesquels il peut se payer ! Sans Mwanga, Bakwa et peut être Bokele, Lopez se serait barré.

y a aucune surprise, c est tout à fait normal. Moi ça me fait chier de les perdre mais ce n’est pas mon pognon .

De plus je pense que Weiss et Livolant sont de très gros renforts pour l objectif car ces 2 cocos ne vont pas s effondrer mentalement comme nos jeunes dans le dernièr mois.

OK mais l’effectif ne présente aucune assurance de monter... donc rien de rassurerant pour le moment pour quelqu’un qui connaît notre effectif versus tous ces avis positifs sur le fait qu’on se soit renforcé...c’est la seule chose que je voulais souligner 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons que si Bakwa et Mwanga étaient restés à Bordeaux (et motivés), Bordeaux aurait écrasé la Ligue 2! Avec ces deux ventes, il y a, à nouveau, un peu de suspens concernant l'issue du championnat...😁

Trêve de plaisanterie, j'espère que Bakwa ne sera pas remplacé pour permettre à De Lima, Pirringuel, Pitu et Tebili de jouer ! (même s'ils n'évoluent pas dans le même registre et qu'ils sont différents de Bakwa). 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, bujub a dit :

Disons que si Bakwa et Mwanga étaient restés à Bordeaux (et motivés), Bordeaux aurait écrasé la Ligue 2! Avec ces deux ventes, il y a, à nouveau, un peu de suspens concernant l'issue du championnat...😁

Trêve de plaisanterie, j'espère que Bakwa ne sera pas remplacé pour permettre à De Lima, Pirringuel, Pitu et Tebili de jouer ! (même s'ils n'évoluent pas dans le même registre et qu'ils sont différents de Bakwa). 

C’est bien t’es positif moi je me suis fait chier lors la majorité des matchs de l’année dernière, j’espère que cela va changer cette année 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On reste le plus gros effectif de L2. Pour ma part ma seule inquietude est le poste de gardien. Sur tout les autres postes quantitativement ou qualitativement on est large dans le top2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Ogu a dit :

L'autre fait, c'est que les joueurs tradés ne donnent rien sportivement, coûtent cher, et ne rapportent rien. 

Le club tient grâce à ses joueurs formés au club : Tchouameni, Mara, Mwanga Bakwa.

 

+1.

L'an passé, Lopez (et le club du coup) sauve ses fesses avec la vente de Mara + les ventes de Tchouaméni & Koundé (à Madrid et Barcelone); Cette année, Lopez retombe sur ses pattes grace à Bakwa, Mwanga et Sala (6 ou 7 M versés par Nantes)... En bref, c'est la formation qui tient la barre et non pas le trading de joueurs souhaité par Lopez, qui annonçait fièrement sur RMC, notamment l'an passé, des ventes à 2 chiffres pour Onana et Elis. 

Les Oudin, Elis and co ne rapportent rien, n'aident pas le club sportivement et pire, ils coutent une blinde. 

 

A voir si la donne à changer dans le futur avec les Davitashivili, Pitu et Vipotnik. Car je pense que dans la tête de Gérard Lopez et d'Admar Lopes, l'idée est de continuer une sorte de post-formation de ces jeunes (ils ont 20-21 ans à leurs arrivées) venus de championnats mineurs, de les faire évoluer/grandir pendant 2-3 ans afin de le revendre au prix fort. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 31/07/2023 à 09:40, miniwiltord a dit :

Perso, si on met cela de coté, je maintiens que celui qui va le plus manquer est Bakwa. Au milieu, Cassubie a montré de belles choses dans un style similaire à Mwanga lorsqu'il jouait au milieu.

Bref, malgré son potentiel, Mwanga est remplaçable selon moi. Alors que Bakwa, ses percussions, ses dribbles et sa capacité à déborder, on ne l'a pas remplacé dans le 11 de départ. Livolant a un profil différent et n'est pas dans la percussion comme l'est Bakwa. 

Je ne dis pas que cela ne va pas marcher avec Livolant, il va apporter une autre solution offensive dans le 11. Je dis juste que la solution du débordement, du dribble, du bouffeur de craie, on va le perdre avec le départ quasi acté de Bakwa. 

 

Florent Toniutti : “pour Dilane Bakwa, sa perte enlève quand même un profil très rare en ligue 2”

 

Et oui, je suis d'accord ! Mwanga est sûrement meilleur que Bakwa chacun dans on domaine, mais le profil de Bakwa va manquer. Encore plus cette saison, où les girondins sont donnés favori par Pierre, Paul et Jacques et qu'ainsi, on va sûrement affronter des équipes regroupées en bloc bas et qu'il faudra contourner . 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on compare à la saison dernière (entre parenthèses le remplaçant disons "officiel et désigné" le cas échéant). Au milieu, ce n'est pas évident, car Lacoux-Danylo est la paire la plus utilisée, mais n'était pas forcément THE DUO TITULAIRE sans discussion. Mwanga a fait beaucoup de piges au milieu également
 

Avis purement subjectif !

  1. Poussin -> Straczek => négatif. Alors certes, faudrait voir sur la durée, mais on n'a pas le temps. Soit c'est performant de suite ou pas. Et là, on est perdant, malgré le niveau pas terrible pourtant de Poussin.

 

  1. Nsimba (Ekomie) -> Nsimba (Ekomié) => égal (Ekomié a une saison en tant que pro dans les jambes donc on devrait même être gagnant... mais ce n'est que de la théorie)
  2. Gregersen (Bokélé)  -> Gregersen (Marcelin) => égal
  3. Barbet (Mwanga) -> Barbet (Biumla) => égal sur le titu (le remplaçant, à même époque, Mwanga était limite inconnu et avait même démarré la saison sans contrat pro..)
  4. Bokele(Michelin) -> Michelin => négatif. Michelin était censé être le titu l'an passé, finalement Bokélé apportait bien plus de garanties défensives. A Michelin se montrer, mais je doute qu'il progresse sur ses lacunes défensives (mais je pense sans douter qu'il peut apporter offensivement par contre)

 

  1. Danylo/Mwanga -> Danylo/Cassubie => Positif si Danylo reste sur le banc, mais rien n'était acté au milieu de terrain l'an passé, Guion a souvent changer ses joueurs. 
  2. Lacoux/Mwanga -> Pedro Diaz => Positif (à confirmer car on connait très peu Diaz, voire pas du tout. Et on ne peut pas se baser sur le seul match de Pau)

Il y a aussi Sissokho, mais je l'ai ignoré volontairement dans mon comparatif. Il n'est pas facile de le situer au milieu à vrai dire. L'an passé, il a très peu joué, mais il avait un rôle un peu à la Fransergio sur certains matches et c'était encore le cas lors des amicaux cet été comme contre Osasuna par exemple. 

  1. Fransergio (Pirringuel) -> Weissbeck (Sissokho/Pirringuel) => Positif

 

  1. Bakwa (De Lima) -> Livolant (De Lima) => Positif . Livolant a marqué autant de buts que Bakwa et Badji réunis et réalisé plus de passe dé que Bakwa. Par contre, je regrette que le profil d'ailieur de Bakwa ne soit pas remplacé.
  2. Davitashvili (LDC/Pitu) -> Davitashvili (Pitu) => égal (Pitu doit passer un cap par contre, l'excuse de la période d'adaptation ne marche plus!). 

 

  1. Maja(Badji) -> Vipotnik (Badji) => impossible de se prononcer. Je constate que Vipotnik a un profil différent de Maja, il semble être le pur 9, à la retombé des centres et de n'importe quel ballon trainant dans la surface. 

 

Malgré les arrivées de valeurs sûres comme Weissbeck et Livolant, il reste des inconnues liées à une méconnaissance du joueur (Vipotnik, Pedro Diaz) ou alors des courbes de performances censées être positives après une période d'essai (Pitu, Ekomié, Pirringuel). Du reste, il faut aussi que des joueurs clés de 2022/23 maintiennent ce même niveau cette saison: Gregersen, Barbet, NSimba et Zuriko

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, miniwiltord a dit :

Il y a aussi Sissokho, mais je l'ai ignoré

 

 

Comme Guion ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l’instant je pense que c’est vraiment pas gagné pour monter mais je pense que vipo est une bonne pioche et qu’il va bien planter... manque un gardien et un milieu off pour se donner des chances voire un jeune attaquant en plus 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Deux matchs c'est trop peu pour juger, mais je redoute l'échec de Vipo : non qu'il soit particulièrement mauvais, mais le combo équipe qui ne joue pas /1er match à la fois encourageant et pourtant complètement raté avec son penalty / match de l'homme invisible face au redoutable Concarneau, c'est le genre d'enchaînement qui peut mettre la tête sous l'eau à nos petits footeux pas très courageux.

Pour le reste, on va attendre de voir l'espagnol plus que 20 min, même si sur ces entrées on se demande pourquoi il vaut 3 ME, Weisbeck joue trop simplement dans l'immédiat, et Livolant se planque comme un vulgaire Mériem là où un De Amorim a joué sa vie en 12 min de jeu.

Je ne dis rien de Marcellin par décence pour sa famille, ni ses OA levées pour Badji et Zuriko (5 millions la paire quand même....)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Ogu a dit :

Deux matchs c'est trop peu pour juger, mais je redoute l'échec de Vipo : non qu'il soit particulièrement mauvais, mais le combo équipe qui ne joue pas /1er match à la fois encourageant et pourtant complètement raté avec son penalty / match de l'homme invisible face au redoutable Concarneau, c'est le genre d'enchaînement qui peut mettre la tête sous l'eau à nos petits footeux pas très courageux.

Pour le reste, on va attendre de voir l'espagnol plus que 20 min, même si sur ces entrées on se demande pourquoi il vaut 3 ME, Weisbeck joue trop simplement dans l'immédiat, et Livolant se planque comme un vulgaire Mériem là où un De Amorim a joué sa vie en 12 min de jeu.

Je ne dis rien de Marcellin par décence pour sa famille, ni ses OA levées pour Badji et Zuriko (5 millions la paire quand même....)

Je te trouve dur pour deux raisons :

- ils ont rejoint une équipe donnée comme favori alors que l’effectif n’à pas été étoffé et que la même équipe s’est fait tapée par toutes les équipes de devant l’année dernière... et que 4 Équipes de l1 nous ont rejoint 

- Notre entraineur est une quiche, notfe jeu est simple defendre a gogo en esperant planter une fois.... on se fait chier depuis plus d’un an, les joueurs sombrent avec lui

Bref à part dire qu’on est favori on va se faire taper par troyes, caen, auxerre, bastia, guiguamp... comme d’hab... mercato nul, manque de physique et de technique au milieu et en attaque 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DENBOER a dit :

Je te trouve dur pour deux raisons :

- ils ont rejoint une équipe donnée comme favori alors que l’effectif n’à pas été étoffé et que la même équipe s’est fait tapée par toutes les équipes de devant l’année dernière... et que 4 Équipes de l1 nous ont rejoint 

- Notre entraineur est une quiche, notfe jeu est simple defendre a gogo en esperant planter une fois.... on se fait chier depuis plus d’un an, les joueurs sombrent avec lui

Bref à part dire qu’on est favori on va se faire taper par troyes, caen, auxerre, bastia, guiguamp... comme d’hab... mercato nul, manque de physique et de technique au milieu et en attaque 

Ptain Je vais prendre un cachet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×