Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Nancy - Bordeaux

Recommended Posts

Content ? Oui, d'une certaine maniére. Du fait de la réaction à 10 contre 11 en seconde mi-temps. De plus je n'ai pas souvenir que même les meilleurs teams Bordelais, aient souvent gagné à Nancy.

 

Ce ne fut pas un beau match, bien sur et personne n'est ravi du comportement Girondin depuis plusieurs matchs. mais ce n'est pas sur cette partie à l'extérieur que je suis le plus consterné.

 

Je lis surtout des commentaires de supporters qui pensent, donnant ainsi raison à la direction Bordelaise, que l'effectif actuel (même sans Obraniak, Jussié, Diabaté, Henrique) est supérieur à la majorité des équipes de L1.

 

Pour moi, le onze aligné et quelque soit le schéma de jeu, face à Nancy, ça vaut ventre mou.

Sinon qui a envoyé un virement express à fernandez pour qu'il sorte mollo et que bizarrement on tienne legerement mieux la balle??? :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sinon qui a envoyé un virement express à fernandez pour qu'il sorte mollo et que bizarrement on tienne legerement mieux la balle??? :Invision-Board-France-163:

 

Devait être cuit. Mollo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Devait être cuit. Mollo.

Non pas plus que ca...

Juste le Génial Fernandez qui veut pas trop le blesser en vue de sa vente au mercato....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il faut pour ça, une vraie différence et dans cette L1, à part PSG Q et encore, tout le monde peut battre tout le monde et il n'y a pas de vraie supériorité d'un onze soit disant huppé face au dernier du classement.

 

De plus battus en brêche tant que les Nancéeins ont été au top physiquement, ils ont et même à 10, abattus leurs pauvres cartes du moment en deuxiéme mi-temps.

 

Vu la physionomie c'est plutôt un point de pris, que deux points de perdus.

 

Là ou il y a de quoi être furieux, c'est sur les points perdus en fin de match à Lescure.

Si PSG gagne ce soir, il y aura vraiment deux championnats en un. Celui des gros budgets (>150M€), et les autres.

 

Dans ce "2e" championnat, nous sommes les mieux dotés en budget avec Lille, mais rien ne dit que nous finirons à la 4e ou 5e place, vu le manque de mental de cette équipe. Seul Obraniak a un esprit compétiteur, les autres sont juste des salariés du foot.

 

Toutes les équipes qui briguent l'EL (Lille, Montpellier, Rennes, TFC, Sainté, Bordeaux) ont connu des tops et des flots depuis le début. Il y a 2-3 semaines c'était Sainté et VA qui carburaient, depuis, elles calent, et c'est Lorient et Nice qui brillent. Jusqu'à quand ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vu la physionomie c'est plutôt un point de pris, que deux points de perdus.

 

OK, donc on s'est fait bouffer dans l'engagement en première mi-temps. On prend un but largement évitable si on a un défenseur un minimum impliqué. Au vu de tout çà, on s'en sort bien avec le nul. Je suis d'accord avec toi.

 

Le problème est qu'avec ton raisonnement, on ne cherche pas à savoir pourquoi on a été si nuls en première période

Share this post


Link to post
Share on other sites
OK, donc on s'est fait bouffer dans l'engagement en première mi-temps. On prend un but largement évitable si on a un défenseur un minimum impliqué. Au vu de tout çà, on s'en sort bien avec le nul. Je suis d'accord avec toi.

 

Le problème est qu'avec ton raisonnement, on ne cherche pas à savoir pourquoi on a été si nuls en première période

 

choix de réponse de deparis :

 

1- la fatigue

2- l'absence d'obraniak

3- le fameux "esprit de coupe" des nancéiens

4- la petite taille et les petits corps frêles des joueurs

 

indice : en tout cas, ce n'est pas Petit Ours Brun (elle est pour toi Tmart...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
OK, donc on s'est fait bouffer dans l'engagement en première mi-temps. On prend un but largement évitable si on a un défenseur un minimum impliqué. Au vu de tout çà, on s'en sort bien avec le nul. Je suis d'accord avec toi.

 

Le problème est qu'avec ton raisonnement, on ne cherche pas à savoir pourquoi on a été si nuls en première période

Et qu'on a pas été transcendants en deuxième mi-temps. Le problème de ce genre de raisonnement, c'est qu'on finit par s'y sentir bien dans le ventre mou, Deparis ! Parce que merde, tu peux écrire tout ce que tu veux, mais en face, c'était nul ! Et notre équipe vaut mieux que ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et notre équipe vaut mieux que ça.

 

Que dire. Je ne suis même pas certain que la direction sportive et administrative du FCGB le sache vraiment.

Pour me couvrir, je dirais qu'avec ses meilleurs éléments et au mieux de leur forme, je n'en doute pas. Mais mieux que quoi ? Nancy n'a jamais été un adversaire facile, à Lescure comme en Lorraine. Bordeaux au cumul, luttant pour Europa league, n'est ce pas le niveau maxi ?

 

Et pourquoi donc Francis Gillot souhaiterait un renfort par ligne, s'il estimait que son groupe est taillé pour le podium ?

Groupe moyen a t'il dit. Banco.

 

Le soucis, qu'on le veuille ou non, c'est qu'Obraniak manque beaucoup, le Belay et le Nguemo de la saison derniére aussi et qu'Europa league et ses huit matchs engagés pésent, tant mentalement, que physiquement. Ce qui pourrait expliquer, sans l'excuser, ces nuls à répétition.

 

D'aucuns diraient "il y a peu, ce pouvait être autant de défaites". Et avouons qu'avant le but de Saivet cette après midi, c'était parti pour.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci l'arbitre ! Sans l'expulsion sévère de Poko, on ne revenait sûrement pas avec un point.

 

On s'y est mis en deuxième mi-temps à 10 avec un joli but de Saivet sur une passe d'un remplaçant (pour une fois, qu'il y en a un de décisif).

 

C'était quand même faiblard comme match, pas bô du tout !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et puis Nancy a payé sa mi-temps jouée à 150 % et du coup, même à 10, Bordeaux a réussi à égaliser et avec un peu plus de fraicheur, aurait pu gagner.

 

C'est complètement faux. Nancy a largement reculé après la mi-temps et a décidé d'arrêter de jouer (comme on le fait régulièrement quand on mène à la 75ème) et on a eu la présence d'esprit d'en profiter.

 

C'est Nancy qui a jeté le match après la mi-temps, pas Bordeaux qui est venu chercher le nul "au courage"..

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce qui est faux c'est surtout de dire que " Nancy a payé sa mi-temps jouée à 150 %"...

 

Nancy n'a pas débauché autant d'énergie...et s'ils ont reculé en 2ème mt ce n'est pas par fatigue mais parce qu'ils ne savaient pas quoi faire : attaquer pour marquer ou défendre !

 

et dans ces cas là c'est souvent l'équipe qui prend l'initiative qui est récompensée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je le suis d'autant plus qu'elle a fait des fruits qui te ressemblent vachement...

 

plante.jpg

Sur les conseils de Mejico, j'etais à la recherche de la plante de Dance...je dois dire que je suis pas déçu et que j'ai enfin rigolé aujourd'hui !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Planus, à part sa main, a quand même super bien colmaté les failles.

Euh il est quand même impliqué à 50% dans le but de Bakar non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×