Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1] Rennes 0-2 Bordeaux

Recommended Posts

je réponds un peu tardivement, mais vieux motard que jamais.

 

bonne année à tous d'abord.

sur la 1ère mi-temps, j'ai vu le bordeaux habituel, sans grande inspiration.

dans le 2è temps, un peu plus de mouvement, d'envie, et de technique.

victoire méritée, parce qu'en face, c'était assez insipide.

d'ailleurs, je me demande comment une équipe comme Rennes et vu le niveau sur ce match, pouvait être 4è avant.

dans la même lignée, vu le jeu qu'on produit nous, comment pouvons-nous être 4è ce soir ??

au pays des aveugles, les borgnes sont-ils rois ?

 

des joueurs sont à jeter. Benk, MB, planus, qui nous fait encore des "planuseries", Gouffran, qui ne sait toujours pas reprendre un centre correctement, n'guemo, qui n'est que l'ombre de lui-même, Plasil qui vieillit....

la liste n'est pas exhaustive.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est parce que eux n'ont pas décidé de ne jouer à fond qu'un mois sur deux.

 

Réjouis toi!

Janvier devrait être un bon mois.

Triaud va même confirmer son ambition pour le podium

En février par contre, je pense partir en vacances dans un endroit sans internet, sans réseau téléphonique et sans tv

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je réponds un peu tardivement, mais vieux motard que jamais.

 

bonne année à tous d'abord.

sur la 1ère mi-temps, j'ai vu le bordeaux habituel, sans grande inspiration.

dans le 2è temps, un peu plus de mouvement, d'envie, et de technique.

victoire méritée, parce qu'en face, c'était assez insipide.

d'ailleurs, je me demande comment une équipe comme Rennes et vu le niveau sur ce match, pouvait être 4è avant.

dans la même lignée, vu le jeu qu'on produit nous, comment pouvons-nous être 4è ce soir ??

au pays des aveugles, les borgnes sont-ils rois ?

 

des joueurs sont à jeter. Benk, MB, planus, qui nous fait encore des "planuseries", Gouffran, qui ne sait toujours pas reprendre un centre correctement, n'guemo, qui n'est que l'ombre de lui-même, Plasil qui vieillit....

la liste n'est pas exhaustive.

 

Assez d'accord sur le constat global.

Je rajouterai qu'en 1ere mi-temps, on passe 2-3 fois à côté de la correctionnelle, et on a dû notre salut qu'au manque de réalisme rennais.

En 2nde période, on revient avec de meilleures dispositions et on fait une très bonne séquence entre la 45e et la 75e bien que certains coups aient été très mal joués et qui aurait pu nous mettre définitivement à l'abri.

Car même à 0-2, je n'ai jamais été très serein surtout car les 15 dernières minutes ont été assez moyennes, retombant dans les travers habituels des mauvaises passes, cafouillages.

Saivet je l'ai trouvé intéressant, mais avant de m'enflammer, j'attendrai qu'il me fasse 4-5 prestations de qualité de suite.

Quant à Sacko, j'aimerai bien le revoir un peu plus longtemps pour voir un peu plus sa technique.

 

Dans ce championnat très irrégulier où tout le monde peut battre n'importe qui, même les 3 premières places ne sont pas inaccessibles ! Quand Bordeaux joue des équipes de haut de tableau, il y a un peu plus de motivation comme on l'a vu lors de la 1ere phase aller. La semaine prochaine on reçoit PSG sans Motta, Silva, Ibra, on peut rêver à une bone perf.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel génie de Gillot d'endormir Rennes pendant la première mi-temps. Comme ça, tout le monde se dit "Bordeaux fait du Bordeaux" et à la rentrée, hop, on attaque.

Quel but aussi de Gouffran, honnêtement, une demie-occasion, et glisser le ballon sous le gardien comme ça...

Enfin, quel but phénoménal de Saivet!

Carasso qui redevient rassurant!

Bref, on confirme nos bonnes dispositions contre les 'gros' à l'extérieur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

victoire encourageante, sans génie mais sans obraniak aussi

 

A noter :

5 tirs, 5 cadrés, 2 buts pour bordeaux ( de 2 attaquants)

pour Rennes, 7 tirs, 2 cadrés seulement.

43% de posession pour Bordeaux, 57 pour Rennes.

 

Donc grosse activité défensive, et réalisme en attaque, mais on a sombré au milieu.

 

A l'exterieur, face au 4eme, sans notre maitre à jouer, ca me parait pas aberrant.

 

Le coaching de Gillot amène les deux buts, et le 352 a été mis en place sciemment pour fatiguer les rennais et rendre leur domination stérile. Je suis prêt à parier que la réorga de la mi-temps était bien prévue et que le match s'est déroulé comme Gillot l'avait idéalement souhaité

 

Bref, victoire tactique, bravo Gillot, on a battu Antonetti, je suis content !

 

et quel but de Saivet ! J'espère que ca va lui donner de la confiance, et que Gillot va switcher avec NMB pour la place de titulaire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le coaching de Gillot amène les deux buts, et le 352 a été mis en place sciemment pour fatiguer les rennais et rendre leur domination stérile. Je suis prêt à parier que la réorga de la mi-temps était bien prévue et que le match s'est déroulé comme Gillot l'avait idéalement souhaité

Cadeau

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vote Mariano sur ce match, Saivet n'ayant fait qu'une petite mi-temps.

 

Un Mariano, qui déjà en premiére mi-temps avait fait une belle passe dans le trou pour Gouffran, avant de voir de loin l'appel de Saivet pour le 2eme but Girondin.

 

Un Saivet qui, s'il avait fait toute la partie, n'aurait peut être pas eu le jus et la lucidité pour un magnifique geste technique et ce goal de classe.

 

Débuter en 5/3/2, n'était pas une ineptie, le but étant de contrer par les latéraux. Mais ce qui s'est produit alors, jouer trop bas, ne pas réaliser une passe à 3 métres, n'a rien à voir avec le schéma.

 

A 0/0 à la mi-temps, on sentait que tout était possible, mais plutôt du côté Rennais.

 

Là, Gillot fait rentrer du frais et positionne deux milieux excentrés, histoire en 4/2/3/1 (tellement connu à Bordeaux, notamment avec Lolo Blanc) de couper les ailes Rennaises et ça fonctionne au delà de toute espérance, avec cette interception de passe, qui se termine par le but malin de Gouffran.

 

Et puis tout roule pour Bordeaux, tandis qu'en face on doute.

 

Au final, un match que Rennes aurait pu gagner en 1ere mi-temps, Bordeaux aurait pu le gagner 3/0, si la double tête de Henrique et un défenseur Rennais, sur corner, n'est pas bloquée par Costil.

 

Avec Chateauroux, 2 victoires en 2 matchs sur ce début Janvier. On a regonflé les musettes pendant cette trêve ? l'impact mental aussi de la signature de Francis Gillot ?

 

Ce soir allez Sochaux, pour revenir un peu sur oeme.

 

En attendant PSG Q, sans peut être Gouffran (touché aux côtes) et Belay (élongation), mais qui sait, peut être avec Obraniak et Jussié (que de peut être).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Débuter en 5/3/2, n'était pas une ineptie, le but étant de contrer par les latéraux. Mais ce qui s'est produit alors, jouer trop bas, ne pas réaliser une passe à 3 métres, n'a rien à voir avec le schéma.

 

A 0/0 à la mi-temps, on sentait que tout était possible, mais plutôt du côté Rennais.

 

Là, Gillot fait rentrer du frais et positionne deux milieux excentrés, histoire en 4/2/3/1 (tellement connu à Bordeaux, notamment avec Lolo Blanc) de couper les ailes Rennaises et ça fonctionne au delà de toute espérance, avec cette interception de passe, qui se termine par le but malin de Gouffran.

 

faudra que tu m'expliques comment on n'arrive pas à bloquer les ailes rennaises avec un 5-3-2 et qu'on y arrive en 4-2-3-1 ???

ce système dégueulasse aurait au moins du empêcher les bretons de trouver leurs meneurs excentrés...hors, il n'en fut rien !!

comme je l'ai dit sur le topic "Gillot", je pense sincèrement que les joueurs ont exprimé leur ras la bol de cette tactique à la mords-moi-le-nœud !

on peut s'en douter quand on a vu leur envie et investissement dès le début de la seconde période !

ils semblaient comme libérés, décomplexés !!

 

cette victoire est un camouflet sans nom pour le coach !!

 

Quel génie de Gillot d'endormir Rennes pendant la première mi-temps. Comme ça, tout le monde se dit "Bordeaux fait du Bordeaux" et à la rentrée, hop, on attaque.

Quel but aussi de Gouffran, honnêtement, une demie-occasion, et glisser le ballon sous le gardien comme ça...

Enfin, quel but phénoménal de Saivet!

Carasso qui redevient rassurant!

Bref, on confirme nos bonnes dispositions contre les 'gros' à l'extérieur.

 

Oo...

putain...c'est un sketch ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
faudra que tu m'expliques comment on n'arrive pas à bloquer les ailes rennaises avec un 5-3-2 et qu'on y arrive en 4-2-3-1 ???

ce système dégueulasse aurait au moins du empêcher les bretons de trouver leurs meneurs excentrés...hors, il n'en fut rien !!

comme je l'ai dit sur le topic "Gillot", je pense sincèrement que les joueurs ont exprimé leur ras la bol de cette tactique à la mords-moi-le-nœud !

on peut s'en douter quand on a vu leur envie et investissement dès le début de la seconde période !

ils semblaient comme libérés, décomplexés !!

 

cette victoire est un camouflet sans nom pour le coach !!

 

C'est un gag ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
faudra que tu m'expliques comment on n'arrive pas à bloquer les ailes rennaises avec un 5-3-2 et qu'on y arrive en 4-2-3-1 ???

 

Bah ça me semble évident, quand tu joues en 5-3-2 tu n'as qu'un joueur sur l'aile pour défendre (prenons l'exemple Trémoulinas qui au tout début du match, se retrouvé seul fasse aux montés de Danzé et Théophile-Catherine). En 4-2-3-1 tu as 2 joueurs sur chaque aile (NMB + Trémoulinas au début de la seconde période à gauche) donc forcement c'est plus simple pour défendre!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah ça me semble évident, quand tu joues en 5-3-2 tu n'as qu'un joueur sur l'aile pour défendre (prenons l'exemple Trémoulinas qui au tout début du match, se retrouvé seul fasse aux montés de Danzé et Théophile-Catherine). En 4-2-3-1 tu as 2 joueurs sur chaque aile (NMB + Trémoulinas au début de la seconde période à gauche) donc forcement c'est plus simple pour défendre!

te casse pas...

 

c'était pas vraiment une question en fait !

Share this post


Link to post
Share on other sites
DC tu me déçois là quand même !

 

tu vas t'en remettre, t'inquiète pas...

 

tu privilégies plutôt la thèse selon laquelle Gillot a su remobiliser ses troupes à la MT grâce à un discours entrainant et un changement tactique de haute volée ?

 

si Gillot savait motiver les joueurs, on l'aurait vu depuis longtemps il me semble...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saivet est la grosse révélation !!!

 

Je comprends pas notre frilosité tactique ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×