Jump to content
Fdg

Diego ROLAN

Recommended Posts

A condition de mettre une somme qui en vaille la peine ... mais bon comment ne pas compter sur lui la saison prochaine ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai toujours cru en lui, et meme si il a stagne la premiere annee d'adaptation, sa courbe de progression est impressionante depuis. Faut se rappeller qu'a l'epoque de nombreux clubs l'avaient dans le viseur. Il est sous contrat jusqu'en 2017 donc prolongation obligatoire cet ete....

 

Apres toutes les rumeurs sur des 2iemes attaquants ca me fait penser a une vente...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rolan : "On ne sait jamais, mais je pense que je serai là"

 

 

2012/2013 :

Des débuts très compliqués. On attendait un remplaçant pour Gouffran, on a eu une biscotte inconnue qui se blesse tout seul pour sa première titularisation en faisant une frappe de merde ... Il n'a pas été aidé en jouant seul en pointe à chaque fois, et ne se faisant jamais servir lors de ses bons appels en profondeur.

Là on pouvait vraiment parler de problèmes d'adaptation. D'un jeune uruguayen de 19 ans qui vient pour la première fois en Europe et qui rejoint un groupe en pleine saison.

 

2013/2014 :

Trop fragile en attaque, il a été replacé milieu droit. Avec un rôle de remplaçant, il a commencé à se montrer et à être décisif lors des matchs d'EL où Gillot faisait tourner. Il commence à vraiment enchaîner en L1 en 2014 et termine la saison avec 6 passesD, dont 3 pour Diabaté.

On commençait à voir en toute fin de saison, des choses équivalentes à maintenant.

 

2014/2015 :

Des débuts en fanfare comme milieu droit, avec 4 buts et une passe en 6 matchs. Il a ensuite baissé le pied puis perdu sa place de titulaire, en étant décisif qu'une fois entre fin septembre et mi-janvier.

Il aura fallu attendre mi-février pour que Sagnol le fasse jouer attaquant. La raison ? Touré en pointe n'a pas été bon, et Thelin a avoué lui même être incapable de jouer seul devant. 9 buts en 13 matchs depuis qu'il est replacé devant avec un coéquipier.

Les chiffres sont là, Rolan est plus à l'aise quand son coéquipier d'attaque est un combattant, et même quand il n'est pas bon ou qu'il est jeune.

Son association avec Diabaté peut faire très très mal !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a prit du volume physiquement il a du coffre et est assez rapide ... la passe de Plasil son appel et sa frappe hier soir ... de pure beauté !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Manque plus qu'il prenne un peu de caisse et un peu d'expérience, parfois il se fait bouger à l'épaule là où il pourrait la jouer bien vicelard !

Allez Diego.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Idem. C'est rare une progression aussi fulgurante.

 

Par contre ce n'est pas parce que Rolan a gravi les échelons quatre à quatre que tous les tocards enfilant un maillot sont de futures vedettes en puissance hein! Ca ne marche pas à tous les coups!

 

évidemment.

 

puisse ce cas Rolan servir à modérer les jugements censeurs du fameux instant T !

 

 

Manque plus qu'il prenne un peu de caisse et un peu d'expérience, parfois il se fait bouger à l'épaule là où il pourrait la jouer bien vicelard !

Allez Diego.

 

faut que tu ailles le voir in situ.

 

ce mec s'est construit une énorme caisse (je ne sais pas comment c'est possible d'ailleurs, en progression c'est quasi du même niveau que le passage de Zidane du FCGB à la Juve => méconnaissable à partir de la 70eme)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
évidemment.

 

puisse ce cas Rolan servir à modérer les jugements censeurs du fameux instant T !

 

 

 

 

faut que tu ailles le voir in situ.

 

ce mec s'est construit une énorme caisse (je ne sais pas comment c'est possible d'ailleurs, en progression c'est quasi du même niveau que le passage de Zidane du FCGB à la Juve => méconnaissable à partir de la 70eme)

Exact et quand tu le vois a la 80eme presser les relances adverses alors que Crivelli marche...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
faut que tu ailles le voir in situ.

 

ce mec s'est construit une énorme caisse (je ne sais pas comment c'est possible d'ailleurs, en progression c'est quasi du même niveau que le passage de Zidane du FCGB à la Juve => méconnaissable à partir de la 70eme)

 

Hélas pendant le match contre Lorient il se fait énormément bouger à l'épaule (je me souviens d'une passe en profondeur de saivet? où il se fait dégager en épaule contre épaule)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hélas pendant le match contre Lorient il se fait énormément bouger à l'épaule (je me souviens d'une passe en profondeur de saivet? où il se fait dégager en épaule contre épaule)

 

on ne doit pas employer la même terminologie :

 

avoir la caisse = avoir du foncier, de l'endurance

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon on peut pas être aussi souvent présent au bon endroit, au bon moment par simple hasard.

 

Son volume de jeu est tel qu'on le retrouve même à l'origine de certaines occasions maintenant et qu'il est quasi-systématiquement présent devant le but lorsque l'on tient le ballon.

 

Je suis de plus en plus convaincu que l'on tient là un futur très bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a terminé comme il a commencé, déjà face à Monaco, lors du 4/1, on avait apprécié. Mais ça demandait confirmation.

C'est fait et on peut même déduire qu'il est bien meilleur avec un autre attaquant à ses côtés, Diabaté face à Monaco à Lescure et Thelin ou Crivelli face à Nantes et Montpellier.

 

Au fait a t'il marqué à l'extérieur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a terminé comme il a commencé, déjà face à Monaco, lors du 4/1, on avait apprécié. Mais ça demandait confirmation.

C'est fait et on peut même déduire qu'il est bien meilleur avec un autre attaquant à ses côtés, Diabaté face à Monaco à Lescure et Thelin ou Crivelli face à Nantes et Montpellier.

 

Au fait a t'il marqué à l'extérieur ?

 

Bien sûr, j'ai notamment en tête un doublé à Caen pour une victoire chez l'équipe en forme de l'époque !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien sûr, j'ai notamment en tête un doublé à Caen pour une victoire chez l'équipe en forme de l'époque !

 

OK.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diabaté face à Monaco à Lescure et Thelin ou Crivelli face à Nantes et Montpellier.

 

Au fait a t'il marqué à l'extérieur ?

 

Faux, c'était Diabaté-Sala, et Cheick sort à la MT. Rolan a joué à droite pendant plus de la moitié de la saison !

 

Pour les buts à l'extérieur, t'as celui à Caen, celui à Toulouse et celui au Parc en coupe.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×