Jump to content
Fdg

Diego ROLAN

Recommended Posts

Je pense qu'il peut encore largement progresser, notamment au sein d'une bonne écurie Anglaise. A Newcastle, il va faire une Gouffran et stagner.

 

Si ça se trouve, c'est nous qui le voyons trop bas. D'où tous ces souhaits de le voir partir.

15 buts en L1 c est pas rien, internationnal uruguyain non plus! Si il fait une saison de plus chez nous et qu il confirme voir mieux , alors la c est jackpot! (surtout que je le rappelle sans cesse , l an prochain le dernier de premiere ligue empochera 120 ou 130 M )

Share this post


Link to post
Share on other sites

15 M ? Je le lâche sans broncher à condition de recruter intelligemment derrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à condition de recruter intelligemment derrière

 

c'est ça le problème...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Ca c'est le plan parfait !!

Mais ça n'arrivera donc pas.

 

Clairement, Triaud avec la vente de Rolan va faire basculer le club d'une 4-7e place à une 6-8e place.

Alors plutot que d'avoir un déficit bizarrement constant et être top 6 on de retrouvera plus bas, sans déficit, mais avec des joueurs de niveau milieu de tableau qu'on a prolongé.

 

Pour moi le plan "parfait" (c'est un bien grand mot, bien sur), c'est Diabaté/Rolan.

 

Oui, mais bizarrement c'est notre plan actuel... Et on n'a pas les moyens financiers de le garder !

La faute à quoi? Les résultats sportifs sont là. La faute à des prolongations et salaires en trop qui entrainent un maintien du déficit.

 

Tu vois Rolan trop beau ...

 

Oui, 15M c'est sa valeur, il lui manque le petit truc, cette "hype" qu'on peut trouver chez un joueur de grands clubs, ou après une coupe du monde ou un emballement médiatique à la Thauvin & Co. Qui ferait passer sa valeur de 15 à 18-20M.

Enfin 15M c'est plus que correct, c'est top, si on n'avait pas le déficit. Avec des bonus au titre de la progression (qualif coupe européenne, revente, nombre de matchs/buts...)

 

 

 

On se fait enfler dans l'histoire, le remplaçant sera un mec pour jouer la fin du Top 10. Un Bahebeck tiens.

Et à coté de ca on prolonge Traoré, Plasil, et tout le reste de ces joueurs qui ne t'apportent pas de plus pour jouer le top 5-6.

On n'aura pas de déficit (et encore) mais à quoi bon?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous vous rendez compte quand même si on vend Rolan 15 M ??

Alors je l'aime bien le ptit, il est plutot bon, est assez jeune, mais c'est quand même pas l'attaquant du siècle le mec !

 

Si le foot partait pas vrille cette année il vaudrait quoi, entre 4 et 6 millions je dirais ?

Bref 15 c'est une dinguerie et évidemment qu'il faut le vendre à ce prix on aura jamais une autre offre similaire dans le futur.

 

A ce prix ça serait une des plus belle vente qualité/prix de l'histoire du club non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce sera jamais aussi dingue que la vente de Faubert!

 

Mais je suis daccord avec toi dans l'ensemble.

 

Rolan aura au final marqué quoi? Une vingtaine de buts et moins de dix passes en deux ans et demi?

 

C'est amusant le parallele avec Gouffy : les deux etaient des espoirs, des debuts ratés, des mois et des mois "d'adaptation", puis une quinzaine de buts sans jamais etre extraordinaires comme l'étaient des Wiltord ou Pauleta, enfin un transfert à Newcastle pour tomber dans l'anonymat. Parce que perso je ne vois pas Rolan réussir dans un pauvre club comme ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce sera jamais aussi dingue que la vente de Faubert!

 

Mais je suis daccord avec toi dans l'ensemble.

 

Rolan aura au final marqué quoi? Une vingtaine de buts et moins de dix passes en deux ans et demi?

 

C'est amusant le parallele avec Gouffy : les deux etaient des espoirs, des debuts ratés, des mois et des mois "d'adaptation", puis une quinzaine de buts sans jamais etre extraordinaires comme l'étaient des Wiltord ou Pauleta, enfin un transfert à Newcastle pour tomber dans l'anonymat. Parce que perso je ne vois pas Rolan réussir dans un pauvre club comme ça...

Oui, après je trouve que Rolan a plutot réussi chez nous quand même. Car il fait vraiment une bonne saison et demi tout de même.

Mais effectivement partir dans ce vieux club de Newcastle jvois pas trop le truc mise à part l'argent bien évidemment. J'imagine que les gars espérent se faire voir par des meilleurs clubs et vite être transférés par la suite.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son parcours chez nous est en dents de scie, entre le trés bon et le piteux. Contrairement à beaucoup, je ne tire jamais un bilan sur les seuls éléments positifs : Rolan est arrivé pour remplacer notre buteur et a été un joueur au mieux ordinaire pendant un an et demi. Sa belle saison cette année (malgré un passage à vide mais je ne lui en tiens pas rigueur) rehausse l'ensemble naturellement, mais n'efface pas le passé pour autant. La réciproque marche tout autant.

 

 

Au final il ne restera pas dans les annales je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au final il ne restera pas dans les annales je pense.

 

 

Il y est déjà en ayant marqué à Lescure pour le dernier match et le premier dans le nouveau ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y est déjà en ayant marqué à Lescure pour le dernier match et le premier dans le nouveau ...

 

Qui a marqué le premier but à Lescure ?

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Techniquement c'est un joueur de la section burdigalienne. Défaite 12-0 des marine et blancs

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y est déjà en ayant marqué à Lescure pour le dernier match et le premier dans le nouveau ...

 

 

C'est épiphénomenal ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est épiphénomenal ça.

 

 

En effet, mais il est entré dans l’histoire du FCGB, plus qu'un joueur lambda ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
En effet, mais il est entré dans l’histoire du FCGB, plus qu'un joueur lambda ...

 

Et accessoirement, c'est 6 pts qui permettent aux Girondins d'espérer être Européens.

 

Comment analyser réellement sa saison ? N'oublions pas pour le négatif, qu'il a eu quelques mots d'oiseaux de la part de son coach pour avoir mangé les consignes, qu'il oublie souvent un partenaire mieux placé pour tenter d'y aller seul, qu'il a aussi beaucoup d'occasions qu'il ne met pas (pas encore ?) au fond.

 

Mais pour le positif, disons qu'après la rouste reçue de la part de Willy, il est monté en cadence, a retrouvé sa place de titulaire et profitant parfaitement des absences de Diabaté et Jussié, a mis les buts qu'il fallait.

 

Alors "sa" bonne demi saison puis plus rien ? dans ce cas, il faut vite vendre. Ou à l'opposé une fin de saison canon, qui montre qu'il a passé un cap et est apte à encore progresser ? bien malin qui peut répondre.

 

Par contre Newcastle ? Etonnant que le père Wenger ne se soit pas encore renseigné, dans son système de jeu, Rolan amènerait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Son parcours chez nous est en dents de scie, entre le trés bon et le piteux. Contrairement à beaucoup, je ne tire jamais un bilan sur les seuls éléments positifs : Rolan est arrivé pour remplacer notre buteur et a été un joueur au mieux ordinaire pendant un an et demi. Sa belle saison cette année (malgré un passage à vide mais je ne lui en tiens pas rigueur) rehausse l'ensemble naturellement, mais n'efface pas le passé pour autant. La réciproque marche tout autant.

 

Idem, je n'oublie pas sa Copa America et si j'ai moins de doutes qu'il y a un an j'en ai encore.

 

Rolan est remplaçable, enfin techniquement il peut l'être, mais j'aimerai vraiment voir un match avec Diab pour voir ce que ca donne. Peut être qu'on peut le vendre cher en fin de mercato s'il réussit son début de saison comme la dernière. Mais 15M c'est juste énorme. Surtout si on réinvestit.

Bon, comme si on allait réinvestir...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×