Jump to content
Fdg

Diego ROLAN

Recommended Posts

second poteau, you comprendé ? enfoiré !

 

Il sert à rien ce mec dans les matchs à l'extérieur, je sais même pas à quoi ça sert de le faire jouer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
second poteau, you comprendé ? enfoiré ! Il sert à rien ce mec dans les matchs à l'extérieur, je sais même pas à quoi ça sert de le faire jouer...

 

Peut être parce que ton grand copain n'était pas là ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même si Diego a musclé (un peu) son jeu, il n'encaisse visiblement pas encore les fatigues de longs voyages et de matchs avec sa sélection, à l'autre bout du monde. Ce n'est d'ailleurs pas essentiellement une question de physique, les pros sont taillés pour supporter ça. C'est avant tout une question de consommation d'influx nerveux, de concentration sur un match donné, alors qu'on a toujours la tête dans les combats internationaux avec son pays.

 

De plus, effectivement, il a rarement été bon à l'extérieur. Patience, Saivet devrait vite revenir maintenant, pour proposer une concurrence et une alternance de qualité.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Copié/collé d'un autre site de supps :

Cette nuit a eu lieu le tirage au sort de la prochaine « Copa América » qui débutera au mois de Juin 2015. L’Uruguay de Diego Rolan affrontera la Jamaïque (13/6), l’Argentine (16/6) et le Paraguay (20/6).

 

Et il va revenir cuit, sans influx.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Copié/collé d'un autre site de supps :

Cette nuit a eu lieu le tirage au sort de la prochaine « Copa América » qui débutera au mois de Juin 2015. L’Uruguay de Diego Rolan affrontera la Jamaïque (13/6), l’Argentine (16/6) et le Paraguay (20/6).

 

Et il va revenir cuit, sans influx.

 

C'est en juin....

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est en juin....

 

Oui, il va donc enchainer immédiatement après le championnat, puis prendre probablement des congés, ne revenant au Haillan que vers le 15 Juillet, moitié de préparation manquée.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Monsieur Domicile on va l'appeler lui.

 

26 matchs à domicile : 7 buts et 6 passes décisives

24 matchs à l'extérieur : 0 but et 1 passe décisive.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Monsieur Domicile on va l'appeler lui.

 

26 matchs à domicile : 7 buts et 6 passes décisives

24 matchs à l'extérieur : 0 but et 1 passe décisive.

Et pourtant, je l'ai trouvé très médiocre ce soir (encore...). Pour moi, le plus mauvais joueur offensif du jour, j'ai vraiment l'impression qu'il déséquilibre notre équipe, qu'il ne percute pas, qu'il joue sur les talons et perds beaucoup trop de ballons.

 

La comparaison avec Touré me laisse vraiment perplexe sur son niveau, même s'il a eu la chance de marquer cette saison, Touré est meilleur que lui à tous les niveaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a pas l'air au point physiquement.

 

Au basket, quand un joueur est en délicatesse avec son physique, ses shoots tombent souvent sur le devant de l'arceau et ne rentrent pas; on dit qu'il est court. J'ai l'impression de voir ça en ce moment avec Diego, il a l'air de manquer d'un tout petit quelque chose physiquement pour que ses dribbles, ses centres, ses frappes aboutissent.

 

C'est pas si surprenant d'ailleurs quand on sait qu'il n'arrête pas depuis le début de la saison entre Bordeaux et l'Uruguay. Ce serait pas un mal de le laisser au repos pour le déplacement en Lorraine à mon sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous trouve un peu dur avec Rolan. Oui il ne peut pas enchainer avec les matchs internationaux etc. Tout comme le Diab ou même Gradel qui l'avouait hier après le match de Sté.

 

Par contre j'ai trouvé qu'il avait eu, hier, un gros abattage en étant présent devant et derrière. Il a été précieux au pressing et a la récup. Alors moins percutant que Touré mais plus présent. Je pense qu'il a du se faire épingler par W suite a son non respect des consignes et qu'il a voulu surtout défendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

982 minutes de jeu et 11 titularisations en France cette année, c'est quasi autant que sur toute la saison dernière. Il a également joué une poignée de matches internationaux (j'ai la flemme de chercher : 3 matches? 4?)

 

Sachant que la saison a commencé il y a 17 semaines, ça lui fait hors matches internationaux une moyenne de moins d'une heure de jeu par semaine. C'est quand même pas le travail à la mine, surtout à son âge! Il a de toute façon une faiblesse physique générale, dans les duels et la résistance aux efforts, mais aussi dans l'endurance.

 

Après je n'ai pas vu son match hier, donc je vous crois sur parole.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arf, Sidibé l'a éteint hier.

 

Sur le coté droit de sa défense, Lille avait titularisé Soumaoro. C'était ses premières minutes de jeu en pro cette saison pour ce jeune joueur. Forcément, il y avait beaucoup moins d'automatismes avec ses compères et la communication est à améliorer.

 

Donc pour Touré, c’était indéniablement un avantage de jouer sur ce coté-là. D'ailleurs, le jeu penchait largement à gauche en début de match. Je suppose que Sagnol avait donné pour consignes d'insister sur ce joueur débutant.

 

Coté gauche, Sidibé a lui montrer beaucoup d'envie et physiquement, il a été très présent face à notre frêle Rolan. Il a d'ailleurs pour moi été le meilleur Lillois. Bref, Rolan est très mal tombé. Je ne cherche pas des excuses, car ça montre bien les limites physique de notre joueur, mais en l'enterrons pas pour autant. Il n'a pas été inexistant pour moi pour ce match et ne mérite pas le 3 que lui inflige Léquipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord Ogu il doit encore faire mieux, bien mieux soit dit en passant. Mais Sagnol de son coté a l'air de faire tourner après les matchs internationaux, quelque soit le joueurs. En contre exemple Bielsa s'en tape que ses titulaires jouent en semaine, il les reconduit le week-end et cela lui réussi. Rolan a eu beaucoup de mal a s'adapter a la France, alors peut être que chaque rendez-vous avec la Celeste lui refile le bourdon et qu'il n'est pas dans le jeu après...J'en sais rien, en tout cas il doit revenir a ses fondamentaux. Il doit accélrer le jeu, passer son vis a vis 2 ou 3 fois dans le match et faire un peu de boulot défensif.

 

Il en a les moyens, on l'a vue en début de saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord Ogu il doit encore faire mieux, bien mieux soit dit en passant. Mais Sagnol de son coté a l'air de faire tourner après les matchs internationaux, quelque soit le joueurs. En contre exemple Bielsa s'en tape que ses titulaires jouent en semaine, il les reconduit le week-end et cela lui réussi. Rolan a eu beaucoup de mal a s'adapter a la France, alors peut être que chaque rendez-vous avec la Celeste lui refile le bourdon et qu'il n'est pas dans le jeu après...J'en sais rien, en tout cas il doit revenir a ses fondamentaux. Il doit accélrer le jeu, passer son vis a vis 2 ou 3 fois dans le match et faire un peu de boulot défensif.

 

Il en a les moyens, on l'a vue en début de saison.

Oui, il est vrai.

 

Juste une petite correction : quand Marseille a joué contre nous après la trêve, les internationaux de Bielsa étaient Mandanda, Gignac et Payet... et la France venait de jouer 4 jours avant au stade..............vélodrome ! Donc ces 3 joueurs clés du "dispositif Bielsa" ne pouvaient pas vraiment être fatigués. Tout comme Imbula & Thauvin qui jouaient 6 jours avant (!!!) en sélection espoir et le match était à Brest!

 

Du coté de Sagnol, les internationaux étaient Rolan, Kazhri, Poko, Diabaté... ils ont tous fait un minimum de voyages pour leurs sélections. Il devaient aussi avoir Plasil je suppose avec la Rép. Tchèque.

 

Bref, mis à part Ayew du coté Marseillais*, coté "fatigue, voyage, décalage horaire...", il est difficile de faire des comparaison entre nos internationaux et ceux de Marseille.

 

 

*voire Doria mais il ne joue pas avec Bielsa.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×