Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Paris 2-0 Bordeaux

Recommended Posts

Déjà il donne pas envie à ses joueurs de rester ! Ils veulent tous se barrer !

 

Quelque soit le coach, la politique globale de M6 et son manque d'ambition pour leur club, ne donne pas envie à ceux qui ont un petit talent de rester et ne donne plus envie de venir au FCGB.

 

Quand on regarde le onze que Francis Gillot pouvait encore aligner face à PSG, compte tenu des départs non remplacés à égale valeur et des blessés longs et importants, on se demande comment il était possible qu'il tienne la dragée haute aux stars mondiales, techniques et puissantes dans toutes les lignes.

 

Jugeons du peu :

 

Pas d'attaquant, pas de milieu créateur (Sertic en plus n'aime pas ce poste), des "nains" en milieux défensifs. Seule la défense pouvait être à niveau.

 

Alors on peut placer Mourinho, avec ce groupe qui rétrécit en qualité à vue d'œil, il n'aurait pas eu plus de réussite et ça avec les consignes qu'on veut.

 

Parlons en de ces consignes. Je n'imagine pas une seconde qu'elles aient été exclusivement défensives. D'ailleurs les joueurs le disent eux même à la mi-temps. Simplement, il n'y avait pas moyen avec le onze disponible de faire autrement.

 

J'ose même penser que la simple présence d'un Diabaté au top, aurait déjà changé le déroulement de la partie, car offrant une alternative de point d'ancrage et donc la possibilité de faire monter le bloc équipe, sans être obligé de passer le surpuissant milieu de PSG.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quelque soit le coach, la politique globale de M6 et son manque d'ambition pour leur club, ne donne pas envie à ceux qui ont un petit talent de rester et ne donne plus envie de venir au FCGB.

 

Quand on regarde le onze que Francis Gillot pouvait encore aligner face à PSG, compte tenu des départs non remplacés à égale valeur et des blessés longs et importants, on se demande comment il était possible qu'il tienne la dragée haute aux stars mondiales, techniques et puissantes dans toutes les lignes.

 

Jugeons du peu :

 

Pas d'attaquant, pas de milieu créateur (Sertic en plus n'aime pas ce poste), des "nains" en milieux défensifs. Seule la défense pouvait être à niveau.

 

Alors on peut placer Mourinho, avec ce groupe qui rétrécit en qualité à vue d'œil, il n'aurait pas eu plus de réussite et ça avec les consignes qu'on veut.

 

Parlons en de ces consignes. Je n'imagine pas une seconde qu'elles aient été exclusivement défensives. D'ailleurs les joueurs le disent eux même à la mi-temps. Simplement, il n'y avait pas moyen avec le onze disponible de faire autrement.

 

J'ose même penser que la simple présence d'un Diabaté au top, aurait déjà changé le déroulement de la partie, car offrant une alternative de point d'ancrage et donc la possibilité de faire monter le bloc équipe, sans être obligé de passer le surpuissant milieu de PSG.

Bonne analyse surtout il manque comme tu dis de la puissance au milieu !

Share this post


Link to post
Share on other sites
La créativité, l'intelligence, le déplacement.

 

Oui, mais sans ça, l'agressivité et l'orgueil seraient un peu bon début. On a vu que ça marchait contre Saint-Etienne. C'est le minimum, c'est donné à tout le monde et ça peut faire la différence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, mais sans ça, l'agressivité et l'orgueil seraient un peu bon début. On a vu que ça marchait contre Saint-Etienne. C'est le minimum, c'est donné à tout le monde et ça peut faire la différence.

 

Donné à tout le monde ? j'en doute. De plus pour que ça fonctionne il faut quand même de la technique, de la puissance, de la qualité. Sinon ça bouge dans tous les sens et pour rien. Du vent. En plus en face, c'est tellement fort que ça contre et ça marque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, mais sans ça, l'agressivité et l'orgueil seraient un peu bon début. On a vu que ça marchait contre Saint-Etienne. C'est le minimum, c'est donné à tout le monde et ça peut faire la différence.

 

L'agressivité, l'orgueil, les couilles dans le futal, c'est un discours de milieu de tableau, il faut voir au delà Gillou.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonne analyse surtout il manque comme tu dis de la puissance au milieu !

C'est bien Gillot qui a préféré Nguemo à Krychowiak ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'agressivité, l'orgueil, les couilles dans le futal, c'est un discours de milieu de tableau, il faut voir au delà Gillou.

 

Ah non, je suis pas sûr. On a vu que les matchs que nous avons gagné, c'était grâce à ça. Nous avons des joueurs techniques, comme Maurice-Belay ou Sertic qui peuvent ensuite faire la différence. Et les couilles dans le futal, c'est suffisant pour battre les équipes de seconde partie de tableau et ce qui nous a fait gagner contre Saint-Etienne. En tout cas, sans ça, nous serons effectivement condamnés à jouer le ventre mou.

 

Donné à tout le monde ? j'en doute. De plus pour que ça fonctionne il faut quand même de la technique, de la puissance, de la qualité. Sinon ça bouge dans tous les sens et pour rien. Du vent. En plus en face, c'est tellement fort que ça contre et ça marque.

 

Si déjà on empêche l'adversaire de jouer, si on récupère le ballon plus haut, c'est déjà pas mal, non ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais de toute façon c'est pas problématique de perdre contre une équipe taillée pour remporter la LDC, même en jouant de manière aussi lamentable. C'est à Bastia et surtout face à Toulouse qu'on a grillé nos jokers et c'est dès dimanche prochain face à Lorient qu'on va devoir ressortir les couilles qu'on a trouvé face à Saint-Etienne.

 

En attendant cette défaite est plus anecdotique qu'autre chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais de toute façon c'est pas problématique de perdre contre une équipe taillée pour remporter la LDC, même en jouant de manière aussi lamentable. C'est à Bastia et surtout face à Toulouse qu'on a grillé nos jokers et c'est dès dimanche prochain face à Lorient qu'on va devoir ressortir les couilles qu'on a trouvé face à Saint-Etienne.

 

En attendant cette défaite est plus anecdotique qu'autre chose.

 

Tout à fait. Disons qu'elle était programmée, mais quelle aurait pu être plus "glorieuse" (encore qu'une défaite glorieuse, c'est très relatif), si Bordeaux avait pu compter sur de vrais attaquants, capables de garder haut le ballon.

 

Laissons revenir les blessés importants, qui vont déjà rééquilibrer le bloc équipe (Diabaté, Jussié, Rolan) et voyons déjà ce que ça donne avec un groupe au complet et face à une équipe de même niveau que nous. Soit pratiquement face à la moitié des clubs de L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais de toute façon c'est pas problématique de perdre contre une équipe taillée pour remporter la LDC, même en jouant de manière aussi lamentable. C'est à Bastia et surtout face à Toulouse qu'on a grillé nos jokers et c'est dès dimanche prochain face à Lorient qu'on va devoir ressortir les couilles qu'on a trouvé face à Saint-Etienne.

 

En attendant cette défaite est plus anecdotique qu'autre chose.

 

Mais oui ... ca fait 2 ans que c'est anecdotique ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour revenir à la problématique de Gillot ou pas Gillot : oui, il fait avec ce qu'il a et avec ce qu'on lui laisse. Et non, ce n'est pas lui qui vend les joueurs.

Néanmoins n'a-t-il pas son mot à dire ? L'a-t-on jamais entendu dire :"j'ai besoin d'un joueur de qualité à tel ou tel poste !". Non, il est spectateur. un vrai mendiant qui fait son repas avec les quignons de pain que M6 et JLT lui laissent quand il en reste. Et quand JLT lui a dit qu'il vendait Tremou ou Obraniak, a-t-il jamais fait part d'une quelconque réprobation, a-t-il exigé qu'ils soient remplacés en avançant des noms ? A-t-il seulement une liste de joueur en tête ?... je ne crois pas, il est là, il regarde ses pompes, il ne fait rien, de demande rien. C'est un coach ça ? Il est donc en partie responsable de la liquidation du fond de commerce (m^^eme si les denrées en stock sont avariées). A un moment donné s'il avait une véritable ambition et une paire de couille, il devrait dire aux dirigeants :"ça va maintenant ! je veux un effectif qui tient la route, je ne veux plus que vous vendiez les "bons" joueurs et que vous les remplaciez par des quiches. Je veux machin et si vous vendez truc ça sera sans moi, je me casse. Mais la gamelle est sans doute bonne. Entrainer Bordeaux, même ce médiocre cru, c'est l'apothéose de sa carrière. Alors il s'écrase et subit."

Donc il peut partir, il neme manquera pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malgré notre mauvaise passe, on a le cul un peu bordé de nouilles.

Les défaites conjuguées de Reims, Lyon et Nantes + les nuls des Marseille et Lorient nous permettent de ne pas être largués et de rester dans la course. On est certes nuls mais l'ensemble de cette L1 est suffisamment médiocre pour que ça suffise à se mêler à la lutte.

C'est vraiment incompréhensible cette Ligue 1 !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas le choix, il va falloir enchainer dans les prochaines journées pour rattraper nos points perdus !

 

3 défaites en 4 matchs de L1 en 2014 et pourtant on est toujours dans la course... C'est dingue à dire, mais on est à "seulement" 7 points de la LDC !

 

Alors même si ça parait improbable, qui pour cette fameuse 3éme place ?

 

Le LOSC ? 13éme attaque, un jeu aussi moche que le notre et une défense qui n'est plus ce qu'elle était en début de saison. Ils sont à 7 points et on doit jouer chez eux.

 

Sainté ? Ils sont clairement meilleurs que nous, meilleurs offensivement et défensivement avec un gros public et de nouvelles recrues intelligentes qui les ont renforcer. Mais comme nous, ils sont capable du pire comme de perdre contre une CFA ou contre notre pauvre équipe au plus bas... Ils sont à 6 points et devront se déplacer au parc.

 

L'OM? Une équipe à la limite de la rupture. Ils sont, comme nous, incapable d'assurer à domicile et d'enchainer. Ils sont à 2 points, sachant qu'on doit encore les recevoir (victoire ou nul donc) et qu'ils devront aller au parc.

 

L'OL? Attention à eux, ils étaient au plus mal fin 2013 mais la nouvelle année les a remotivé. 3éme attaque juste derrière monaco, c'est eux que je vois en LDC à ce rythme.

 

 

Et nous alors ? On a rien à espérer du moment qu'on récupère pas notre machine Diabator et notre jussie copperfield. Pour le reste, à eux de s'arracher jusqu'à la fin de saison, de se re-concentrer défensivement pour ne pas lâcher des points bêtement comme depuis le début de saison et de ne plus perdre à la maison.

Les fins de saisons nous réussissent depuis que Gillot est là, contrairement aux autres d'ailleurs, espérons que ce soit la même cette année !

 

Mission 30 points d'ici la fin ! (9V, 3N, 3D)

 

Bordeaux-Lorient

Reims-Bordeaux

Bordeaux-evian

Sochaux-Bordeaux

Bordeaux-Lyon

Montpellier-Bordeaux

Bordeaux-Nice

Nantes-Bordeaux

Bordeaux-Rennes

Ajaccio-Bordeaux

Bordeaux-Guimgamp

Losc-Bordeaux

Valenciennes-Bordeaux

Bordeaux-Om

Monaco-Bordeaux

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, mais sans ça, l'agressivité et l'orgueil seraient un peu bon début. On a vu que ça marchait contre Saint-Etienne. C'est le minimum, c'est donné à tout le monde et ça peut faire la différence.

 

je voulais un tout petit peu revenir sur ce match vs sainté ,encore un match qui fait " mal" puisque il fait croire a une amélioration ou encore que bdx est peut être une bonne equipe..ne nous y trompons pas ,sur un terrain normal sainté aurait peut être gagné ou du moins n aurait pas été aussi absent..etant bien + techniques les stéphanois furent vraiment désavantagés par l état du terrain..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×