Jump to content
Luda

Créez ici, votre 11 bordelais !

Recommended Posts

Et sa panenka manquée contre Beauvais ? c'est pas rien, ça !

 

 

Me rappele plus de la Panenka, je me souviens surtout d'un tir de merde comme j'en ai rarement vu en séance de tirs au buts, genre le ballon que tu envoies aimablement à ton fils de 5 ans qui s'amuse dans les buts. Ce pénalty révoltant nous avait éliminés de la CdF, CdF qu'on mettra quand même plus de 25 ans à regagner !

 

Non, j'admire Canto surtout a posteriori j'aime ce qu'il est devenu, mais chez nous ce fut un charlot !

 

Dire qu'il a marqué l'histoire du club, ce serait comme se souvenir de la demi-saison pourrie et ponctuée de blessures de Lizarazu à l'OM, ou de la pige de Manfred Kaltz, légendaire défenseur allemand champion d'Europe avec Hambourg et la Mannschaft venu en préretraite chez nous.

 

intéressant Gotou, ça montre la diversité de ce club.

Avec ce qui suit, les gosses se reveilleront la nuit, hantés, après avoir vu leur préférés se faire découper par les gigis.

 

 

 

 

--------------------------------------- PANTELIC* ---------------------------------

 

DOMENECH--------------------- HENRIQUE ------------- SENAC ----------------------- ROOL

 

-------------------------ROHR------BEN MABROUK-------VECCIONI---------------------------

 

-----------------------------------------COUECOU--------------------------------------------------------

 

------------------------------REINDERS-------------DEN BOER----------------------------------------------------

 

 

* qui péta le bras d'un journaliste à l'entrainement sur une frappe pour rigoler

 

Ce journaliste étant Thierry Roland en personne.

 

Pas mal ton équipe sinon Eliot, à laquelle manquent sans doute des Gralak, des Claudio Biaggio sur le banc.

 

 

on a quasi la même mais j'ai oublié BEN MABROUK effectivement et pourtant c'est le plus gros boucher passé par chez nous...

 

 

Pour rebondir sur le post supra, je m'en veux de ne pas avoir pensé à Colleter pour l'équipe des bouchers.

 

Pour Ben Mabrouck, je me souviens surtout qu'il était nul !

Share this post


Link to post
Share on other sites

-----------------Ramé

Jemalli----Saveljic---Diawara---Lizarazu

-----------------Costa

Gourcuff--------Zidane-----------Savio

-----------Pauleta------Dugarry

 

Remplacents :

- Carrasso

- Celades

- Denilson

- Ba

- Planus

- Wiltord

- Tremoulinas

- Diarra

- Fernando

- Luccin

- Benarbia

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon ven voilà Ogu a expliqué pourquoi je le mets dans mon équipe !

 

Je maintiens si l'on s'en tient aux cartons, que Dugarry n'était pas un joueur boucher (!), plutôt le type de joueurs sur lequel les bouchers s'exprimaient !

 

Je veux bien être ce vieux fan nostalgique qui défend ce joueur emblématique et qu'il est de bon ton de défoncer y compris en tant que commentateur (trop partial, incompétent etc) et que je trouve y compris dans cet exercice excellent ; mais là vous faîtes dans le non-sens les gars !

 

Ogu va peut-être nous sortir une infographie déterminante sur la nature de ses cartons mais à tout le moins vu la nature de son jeu, je dirais qu'il s'agissait plutôt de cartons consécutifs à des plongeons, des simulations......autant d'actions qui hélas ne donnent plus beaucoup lieu à des cartons de nos jours !

 

Je ne dis pas qu'il n'a jamais joué des coudes ni commis de fautes, mais l'assimiler à ça au point de le sélectionner dans l'équipe des bouchers, lui sur qui un max de fautes auront été commises dans sa carrière, je me dis que c'est abusé, inepte même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aucune idée, j'ai trouvé un article sur lui de 2011, apparemment il ne s'était pas bien remis de son AVC. http://www.sofoot.com/ou-en-est-david-sommeil-138995.html

 

 

 

Oui où bien la vieillesse de certains aussi :lol: . Pantelic, Senac, Mabrouk... Jamais entendu parlé.

 

D'ailleurs j'ai une question pour les plus anciens : est ce qu'on a connu un meilleur attaquant que Pauleta ici? ça me parait impossible...

 

 

Y'avait Kargu (1er titre en 50) et De Harder dans les années 50 qui étaient des légendes ici.

 

Niveau stat, des Laslandes, des Wiltord devaient être pas mal ; mais niveau classe Pauleta restera le plus grand, le plus racé, l'aigle des Açores quoi !

 

Y'en a eu en définitive des grands joueurs passés par chez nous !

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a oublié Witschge.

 

Witschge a fait deux saisons de merde, où il s'est en tout cas montré très inconstant (94 et 95) avant de tout casser au sein du carré magique (lui plus Liza, Zidane et Duga) et de nous mener en finale de l'UEFA avec ces mémorables exploits face au Betis Seville et le grand Milan de Weah, Maldini, Desailly et Boban, cette année même où on avait lutté dans les bas-fonds du championnat ! Quelle équipe on avait pourtant ! Y'avait aussi Sénac et Dogon, super défenseur (personne n'a oublié) qui devait même jouer l'Euro 96 à la place de Boli, mais manque de bol s'était blessé juste avant le début de la compète !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Duga ne donnait pas sa part aux chiens et obtenait des cartons. D'autres se faisaient sécher tout autant que lui sans en récolter autant.

 

20 jaunes et 5 rouges en 4 saisons pour un milieu (très) offensif, c'est beaucoup non? Il a sa place dans l'équipe des techniciens et dans celle des bouchers, et je suis sûr qu'il en est très fier!

Share this post


Link to post
Share on other sites

------------------------------Bell

 

Thouvenel----------Battiston------Trésor-----------Lizarazu

 

----------Giresse-----------Tigana-----------Micoud

 

------------------Cantona------------Zidane

 

------------------------------Pauleta

 

 

Remplaçants : Witchge, Girard, Pavon, Lacombe, Dropsy, Benarbia, Tremoulinas

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Thouvenel----------Battiston------roche-----------Lizarazu

 

----------Giresse-----------Tigana----------

 

------------------ferreri------------Zidane

 

----------lacombe-------------------Pauleta

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis un peu hors sujet mais j'ai fait un 11 type de joueurs en activité nés en Aquitaine. C'est pas exactement le cas pour rio mais il est arrivé très tôt dans la région.

 

------------------Chamakh----------------------

 

Ayité--------------Lasne----------Valbuena

---------Mavuba----------S.Sané-------------

 

Trémou---Laporte---L.Sané-----Gradit

 

--------------------Ruffier-------------------------

 

J'ai pas trouvé mieux que gradit en DD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rio est né en mer en tant qu'apatride si je ne fais pas d'erreur.

 

En latéral tu peux mettre Baysse né à Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis un peu hors sujet mais j'ai fait un 11 type de joueurs en activité nés en Aquitaine. C'est pas exactement le cas pour rio mais il est arrivé très tôt dans la région.

 

------------------Chamakh----------------------

 

Ayité--------------Lasne----------Valbuena

---------Mavuba----------S.Sané-------------

 

Trémou---Laporte---L.Sané-----Gradit

 

--------------------Ruffier-------------------------

 

J'ai pas trouvé mieux que gradit en DD

 

 

Tu peux mettre plutôt Baysse à droite ! Par contre Lasne est né vers Paris, et Mavuba en plein océan alors ça compte pas trop.

Faire une équipe type des mecs nés sur l'eau, ça doit être chaud ...

 

Y'a pas d'autres joueurs plus prestigieux nés en Aquitaine ? C'est grand quand même !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu peux mettre plutôt Baysse à droite ! Par contre Lasne est né vers Paris, et Mavuba en plein océan alors ça compte pas trop.

Faire une équipe type des mecs nés sur l'eau, ça doit être chaud ...

 

Y'a pas d'autres joueurs plus prestigieux nés en Aquitaine ? C'est grand quand même !

Deschamps et LIzarazu. Ils sont en activités. Héhé

 

 

Sinon Laborde est né à Mont de Marsan. Giresse à Talence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rio est né en mer en tant qu'apatride si je ne fais pas d'erreur.

 

En latéral tu peux mettre Baysse né à Bordeaux.

Oui né en mer alors que ses parents migraient vers l'Europe , mais il est arrivé très tôt dans la région. Il a pas connu d'autre ville avant Bordeaux.

 

Baysse joue pas latéral à sainté, alors que gradit est titulaire à ce poste.

 

J'avais pas vérifié pour Lasne. Je peux mettre valb' a sa place mais ca devient prise de tête du coup parce que côté droit c'est le néant en Aquitaine

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui né en mer alors que ses parents migraient vers l'Europe , mais il est arrivé très tôt dans la région. Il a pas connu d'autre ville avant Bordeaux.

 

Baysse joue pas latéral à sainté, alors que gradit est titulaire à ce poste.

 

J'avais pas vérifié pour Lasne. Je peux mettre valb' a sa place mais ca devient prise de tête du coup parce que côté droit c'est le néant en Aquitaine

 

Thibault Giresse à droite ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×