Jump to content
CV

Isaac KIESE THELIN

Recommended Posts

Nous avons été patients avec Rolan, avec Chamack aussi. Finalement nous n'avons pas eu à le regretter. Cependant je comprends que lorsqu'on recrute un attaquant on attende qu'il claque des buts. Ce n'est pas toujours aussi simple.

Il y a une différence entre un tueur finisseur et un attaquant d'appui. Thelin est un attaquant d'appui comme le sont Rolan et comme l'était Chamakh. Il lui faudra du temps, de toute façon nous l'avons signé pour qu'il ait le temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi j'aime bien qu'on insulte limite les prestations de thelin, qui a débarqué en cours de saison, avec donc une connaissance plus que minime de l'équipe, et qui mine de rien en est à 3 passes et 1 but.

 

A coté de cela, on a un saivet, qui a eu une préparation tronquée par sa blessure, mais qui ne fait strictement rien depuis son retour. Et lui est épargné...Pourtant saivet à 14 ans c'était zizou^^.

 

allez comprendre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc la critique est prohibée sous peine de passer pour un mauvais supporter, c'est bien ça ?

Tout le monde se doit de penser la même chose sans esprit critique ? C'est beau...

 

Parce que toi t'as l'esprit critique? :D

 

Gueuler pour absolument tout et n'importe quoi, c'est comme ne pas gueuler du tout: dans les deux cas ça revient à ne rien dire! Ce que tu fais avec Thelin c'est absolument pas raisonnable, c'est pour ça que je t'ai rappelé qu'il resterait Girondin pour un bon de temps quoiqu'il arrive, j'espérais que tu réalises que t'acharner comme tu le fais ne t'amènerais à rien et que tu ferais donc mieux de réfléchir aux domaines dans lesquels il pourrait s'améliorer & à comment il pourrait aider l'équipe à long terme plutôt que de radoter sur chacun de ses défauts.

 

Thelin n'est pas un mauvais joueur mais on ne peut décemment pas dire qu'il est bon non plus. Pour l'instant je reste circonspect, et un but en 10 matches c'est très très peu. Ses passes décisives un peu à l'arrache sauvent en partie son bilan chiffré, heureusement.

 

Il y a quelques semaines tu disais toi-même qui si tu avais pu connaitre son rendement tu ne l'aurais pas engagé. Tu as changé d'avis?

 

Absolument.

 

Et non, je n'ai pas encore changé d'avis.

 

Cela dit, je vais continuer à souhaiter qu'il s'améliore et en ce sens, je vais continuer à voir le meilleur en lui tout en restant bien conscient de la marge de progression qu'il lui reste à combler pour s'installer comme le cador de l'attaque bordelaise.

 

Ça fait 10 matchs maintenant, perso ça ne me gène pas du tout d'attendre encore.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce que toi t'as l'esprit critique? :D

 

Gueuler pour absolument tout et n'importe quoi, c'est comme ne pas gueuler du tout: dans les deux cas ça revient à ne rien dire!

Ça fait 10 matchs maintenant, perso ça ne me gène pas du tout d'attendre encore.

Je gueule uniquement contre les attaquants incapable de marquer et quand il y a tromperie sur la marchandise !

 

Évidemment Thelin peut progresser, je lui souhaite et surtout je nous le souhaite.

 

Vous réclamez de la patience. On y est bien obligé non ? Je remarque juste que Thelin bénéficie de plus de mansuétude de la part des supporters que Sala, lequel nous a pas coûté un rond...

 

En fait c'est ça, il faut être patient et bienveillant avec les joueurs qu'on a achètés. Ceux prêtés (Maazou, Hoarau) ou formés au club (Diabaté, Sala) on a le droit de les dezinguer plus facilement.

 

Le mec peut progresser bien entendu. Mais à l'heure actuelle son bilan n'est pas fameux.

Je pense que votre jugement est biaisé par votre "fanatisme" du club. Lors de l'avant match, Luis Fernandez rappelait que ce joueur n'avait pas beaucoup marqué depuis son arrivée et qu'un attaquant se juge sur ses buts. Que s 'il ne marquait pas plus, il finirait par sortir de l'équipe.

 

Ce qui me gêne chez ce joueur c'est qu'il ne marque pas, mais en plus il ne se crée pas d'occasion. Et ses contrôles sont très approximatifs...

 

Voilà pour clore le sujet Thelin (en ce qui me concerne ) je ne suis absolument pas satisfait de son rendement depuis son arrivée. Je m'attendais à beaucoup mieux de la part d'un international Suédois et du portrait qu'on nous a vendu.

 

Ceci dit je suis aussi déçu des rendements d'Ilori et Contento.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lu sur un autre forum (ne me demandez pas si les chiffres sont vrais) :

 

Thelin trouve tranquillement sa place en attaque : impliqué dans 4 buts (but et passes dé) sur les 5 derniers matchs. Il est le joueur qui fait le plus de passes "clés" par match à égalité avec NMB, Khazri et Chantome (soit le double de Diabaté ou Rolan). Il provoque autant de fautes adverses que Khazri, soit un peu plus que Diabaté ou Touré mais moins que Rolan qui reste le maître en la matière. Au nombre de passes, il est dans la moyenne des autres attaquants. Il rentre dans le clan des grands noirs de l'équipe (Sané, Yambéré, Diabaté) pour ce qui est des duels aériens gagnés.

 

D'un point de vue technique, il est aussi peu précis dans ses passes que Diabaté (72% de réussies contre 82% pour Rolan par exemple). À égalité avec Diabaté et Khazri, il est le joueur qui frappe le plus mais avec le résultat qu'on connaît (1 but en 826 minutes). Enfin, il est le bordelais qui rate le plus de contrôles, soit le double de Khazri ou Rolan, le triple de Diabaté.

 

Il a clairement un déficit technique (peut-être temporaire, je ne fais qu'un constat actuel), davantage qu'un "manque de rythme".

Share this post


Link to post
Share on other sites

plus de patience?

 

sala est à bordeaux depuis combien de temps?

 

Ensuite oui ses 6 premiers mois sont plus qu'insuffisants par rapport à ce qu'il a produit dans les divisions inférieures, et c'est presque rassurant de voir notre club plus où moins dire via le prêt de sala que non à bordeaux on n'a pas le temps d'attendre 6 mois qu'un attaquant soit décisif.

 

Car sala c'est seulement 1 but en 11 matchs et 0 apport dans le jeu surtout!

 

Thélin, pourtant bien plus jeune que Sala, n'a certes marqué qu'un but, mais apporte bien plus dans le jeu que nous apportait l'argentin!

 

Après en plus c'est super on voit que Sala s'éclate à Caen. Mais réjouissons nous! On a trouvé le moyen de relancer Sala alors qu'il était clairement en régression depuis le début de saison!

 

Il va revenir avec une barrière mentale (ce qui semble être son gros point faible) de moins car il sait désormais qu'il sait marquer en L1!

 

 

En résumé, on a Thélin qui pour un jeune qui débarque joue bien les pompiers, Sala qui se relance à Caen, Rolan qui devient un bon renard des surfaces, Diabaté qui peut être reviendra, tout comme jussie qui va arrêter de jouer à cache cache (bon pour le dernier j'ai un énorme doute). Sans compter Saivet et Touré ou encore Crivelli, Dabasse et autre Laborde (bon qui peine un peu à Brest).

Quand on se souvient de la situation de l'attaque bordelaise il y a 1 an jour pour jour, c'est plutôt positif non?

 

Et vous ralez?

 

on ne peut malheureusement pas dire la même chose de la défense, qui elle demande un énorme chantier! sans compter le milieu défensif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plutôt d'accord sur la comparaison Sala-Thelin à deux bémols près : d'une part Thelin n'est pas "beaucoup plus jeune" car ils n'ont que 18 mois de différence, d'autre part on ne saura jamais ce qu'aurait donné dix titularisations de suite de Sala sans remise en cause du coach, comme Thelin a pu en bénéficier. Ceci dit je pense comme toi que Sala n'est pas au niveau pour être mieux qu'un honnête remplaçant chez nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un attaquant, je l'aime quand il claque des buts.

 

Ainsi, j'ai beaucoup apprécié Pauleta, Wiltord, Laslandes, Cave ou encore Diabaté pour leur instinct de buteur et leur régularité (plus ou moins importante selon les joueurs). Mais Gouffran sur sa dernière saison et demie ou Rolan cette saison, ça m'allait aussi.

 

Donc, pour le moment Thelin, ça ne me convaint pas vraiment, mais je vais (sais) être un peu patient.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un attaquant, je l'aime quand il claque des buts.

 

Ainsi, j'ai beaucoup apprécié Pauleta, Wiltord, Laslandes, Cave ou encore Diabaté pour leur instinct de buteur et leur régularité (plus ou moins importante selon les joueurs). Mais Gouffran sur sa dernière saison et demie ou Rolan cette saison, ça m'allait aussi.

 

Donc, pour le moment Thelin, ça ne me convaint pas vraiment, mais je vais (sais) être un peu patient.

 

Complètement d'accord.

 

Le débat a pris une belle tournure, merci les gars.

 

Pédale ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Mais Meta tu l'as vu où le "titulaire indiscutable des espoirs de Suède"?

 

Le titulaire en attaque, le SEUL et depuis 2 ANS c'est Guidetti et personne d'autre !

Il a d'ailleurs eu sa cape en A 2 ans avant celle de IKT

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plutôt d'accord sur la comparaison Sala-Thelin à deux bémols près : d'une part Thelin n'est pas "beaucoup plus jeune" car ils n'ont que 18 mois de différence, d'autre part on ne saura jamais ce qu'aurait donné dix titularisations de suite de Sala sans remise en cause du coach, comme Thelin a pu en bénéficier. Ceci dit je pense comme toi que Sala n'est pas au niveau pour être mieux qu'un honnête remplaçant chez nous.

Non mais Sala a joué 4 matchs titulaire avec Bordeaux...4 !

 

Si demain on me demande lequel je veux garder entre Thelin et Sala, je choisis le second car je choisirai toujours celui qui est un buteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tromperie sur la marchandise?

J'ai pas l'impression que l'on nous est vendu thelin comme un joueur qui allait finir a 10 buts, ça c'est du fantsasme.

On nous la vendu comme un jeune joueur qui allait jouer les pompiers en l'absence de diab et en vue du pret de sala, dont personne ne niera plus l'interet (ce qui était loin d'être le cas à un moment...).

 

Pas grande difference d'age entre sala et thelin? on en reparle dans 1 an et 9 mois (cad 2 saisons...), on verra alors à quel niveau sera le suédois: aura t'il besoin d'un pret à caen...?

 

Les principales critiques que je lis à son égart son sur sa qualité technique, c'est bien c'est largement le plus simple à améliorer sur le moyen therme.

 

La comparaison avec rolan me semble plus que justifié, d'ailleurs c'est à peu pret les mêmes qui ralaient sur l'urugayen et qui lui prédisaient aucun avenir.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
sala est à bordeaux depuis combien de temps?

 

Ensuite oui ses 6 premiers mois sont plus qu'insuffisants par rapport à ce qu'il a produit dans les divisions inférieures, et c'est presque rassurant de voir notre club plus où moins dire via le prêt de sala que non à bordeaux on n'a pas le temps d'attendre 6 mois qu'un attaquant soit décisif.

 

Je suis d'accord, je ne trouvais pas Sala au niveau et j'étais bien content qu'il soit prêté tout comme je le serai si Thelin ne s'améliore pas d'ici la 38 eme journée car lui aussi en est à 1 but en 10 matchs mais avec le double de temps de jeu par rapport à Sala.

 

De toute les façons, Diabaté va tous les enterrer !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais Sala a joué 4 matchs titulaire avec Bordeaux...4 !

 

Si demain on me demande lequel je veux garder entre Thelin et Sala, je choisis le second car je choisirai toujours celui qui est un buteur.

 

Mais y a que toi et meta qui n'avait pas encore compris que thelin n'est pas un buteur...

Pourtant ça se voyait rien qu'avec ses stats à malmö!

 

Par contre ton buteur, il lui faut quelques joueurs derriere pour buter non?

Quand au but chez nous de sala, c'était un peno si je ne m'abuse?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×