Jump to content
CV

Isaac KIESE THELIN

Recommended Posts

diabate c'est un maximum de 1688 minutes la saison dernière, et un maximum de 1297 minutes pour sa deuxième plus grosse saison...

 

J'aime quand tu balances des stats de merde! continue.

 

Et après tu viens pinailler pour 72% au lieu de 64%...

 

Je vais tenter de t'expliquer

 

"Diabaté c'est 1903 minutes jouées l'année dernière" : Tu vois marquer L1 quelque part ? Je fais réfèrence à son temps de jeu global, qui est très faible. Il a disputé 2.5 matchs en coupe effectivement, ça change tout.

 

Là où je voulais en venir, c'est qu'on voyait Chamakh aussi peu en L1, qu'on a pu voir Diabaté la saison dernière.

 

Donc Chamakh, et son profil de pivot qui faisait marquer et qui savait scorer, n'a jamais été titulaire indiscutable de 2003 jusqu'à 2009. Il est devenu indiscutable pendant 1 saison et demi en fait, car derrière il y avait aussi du lourd.

 

Bref, j'ai du mal à imaginer Thelin titulaire du coup. Je trouve qu'il n'a pas de point fort sur lequel s'appuyer et qu'il n'est pas du tout buteur. Sans parler que l'équipe derrière...

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est à peu près tous d'accord pour dire qu'il est impossible d'avoir un jugement définitif sur un joueur après seulement 10 matchs, à fortiori lorsqu'il s'agit d'un jeune attaquant dont c'est le premier transfert et arrivé en cours de championnat.

 

Mais il est permis de donner un avis à un instant T. Cet avis est forcément influencé par le montant du transfert (3.5 M) le statut du joueur (international A Suedois) et les louanges tressées à son arrivée par différents protagonistes (Sagnol, Zlatan, Dahelin).

 

A l'instant T donc, (on) je considère comme décevantes ses prestations.

 

Cependant, ses 10 premiers matchs n'ont pas été nul, il a ainsi montré bien plus de choses notamment au niveau de la combativité que Sala sur ses 6 premiers mois chez nous.

 

On peut remarquer aussi qu'il reste sur 3 passes décisives sur ses 3 derniers matchs. c'est encourageant.

 

On peut aussi remarquer qu'un joueur comme Lucas Barios a mis plus de 10 matchs avant de marquer son premier but et qu'aujourd'hui il reste sur 11 buts en 13 matchs.

 

Qu'un gars comme PESIC de TOULOUSE n'a quasiment rien fait lors de ses 10 premiers matchs alors qu'aujourd'hui il affiche 6 buts et 4 passes dé (800 000 euros de transfert seulement).

 

Benjamin JEANNOT transféré pour 1 million d'euros de Nancy à Lorient a mis une bonne douzaine de matchs pour commencer à marquer. Aujourd'hui 7 buts et 2 passes dé.

 

Ayew idem...

 

A contrario Braithwaite a démarré très fort l'an dernier. 4 buts lors de ses 10 premiers matchs. Depuis il a disparu...

 

En conclusion, le cas THELIN n'est pas désespéré...seulement on peut émettre un doute sur l'opportunité de recruter ce joueur (besoin d'adaptation) alors qu'on vise l'europe et que vos attaquants numéros 1, 2 et 3 de l'an dernier sont tous blessés (Diabaté, Jussiê, Saivet) ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
on peut émettre un doute sur l'opportunité de recruter ce joueur (besoin d'adaptation) alors qu'on vise l'europe et que vos attaquants numéros 1, 2 et 3 de l'an dernier sont tous blessés (Diabaté, Jussiê, Saivet) ...

 

Ne serait ce justement pas parce que nos 3 meilleurs buteurs de la saison dernière sont tous blessés et les 3 longue durée, qu'un attaquant s'imposait.

 

Sur ses productions, il doit bien amener quelque chose, puisque une seule défaite depuis son arrivée et Willy qui se dit satisfait.

 

Willy qui compte bien sur en points obtenus grâce à lui, mais juge surement aussi son comportement dans le groupe et aux entrainements. Sur ce dernier point, il ne semble pas justement qu'il y ait de gros problèmes d'adaptation. Ou alors, adaptation dans le sens, apporter plus au jeu Girondin. Quand on sait que de jeu Girondin, il n'y en a plus depuis 2010, ça va être délicat.

 

Ceux qui le jugent insuffisants, sont ceux qui imaginaient voir arriver un buteur au top, alors que la faiblesse du montant du transfert, montrait bien que c'était avant tout un pari, pour l'immédiat bien sur, mais surtout sur l'avenir, possible belle revente comprise.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Bien évidemment FDG, tu as tout à fait raison. C'est la stratégie de la direction qui est à remettre en cause et qui plombe le sportif

 

Là où ca coince c'est qu'on avait besoin d'un joueur opérationnel de suite et qu'on a recruté un espoir. On le défend en disant qu'il va progresser et qu'il doit s'adapter alors que les attentes des supporters et a fortiori les objectifs de la saison sont une qualif européenne et de finir le plus haut possible.

Encore une fois ce transfert montre surtout le décalage entre la politique du club et le statut du club, ou du moins celui dont se figurent les supporters.

 

Merde, on veut quoi ?

Depuis 2010 on nous bassine avec des "périodes de transition", encore une fois ce transfert rappelle l'hiver 2011 avec Bordeaux prêt à mettre une somme conséquente sur Gameiro, en pleine bourre à l'époque, pour au final se rabattre sur... rien.

 

Ce qu'il aurait fallu clairement cet hiver c'est un attaquant efficace, un joueur qui apporte un plus direct, comme peut l'être le recrutement de Chantôme (pas dur vu la concurrence au milieu).

Cet attaquant aurait soit subit la concurrence de Sala + Diabaté à partir de juin, soit serait reparti.

Dans l'idéal c'est un prêt qu'il aurait été la meilleure solution, d'un point de vue économique mais aussi pratique puisqu'on a prêté Sala pour le relancer en vue de l'intégrer à l'équipe l'an prochain, ou de le vendre.

 

En juin on va se retrouver avec un surplus d'attaquants qui doivent confirmer au club (Sala, Thelin) ou retrouver leur niveau (Diabaté, Jussiê)

Quelles certitudes à ce poste?

Franchement 0 actuellement, si ce n'est qu'on va devoir vendre pour..... rembourser l'investissement de Thelin, qui a été annoncé comme un plus pour accrocher l'Europe, ce qui est faux puisqu'on sera obligé de vendre si on n'accroche pas l'Europe et qu'il n'est pas encore dans la forme qu'on attend de lui!

 

Encore une fois une stratégie merdique du club.

Personne n'aurait craché sur Thelin s'il avait été recruté cet été, tout comme pour Rolan s'il avait été recruté un peu plus tard (alors qu'il a été lancé direct dans le bain, comme s'il devait devenir un cadre sportif de suite).

On aurait économisé 4M jusqu'à cet été, pour des performances surement identiques avec un joueur prêté, voir meilleures.

Une fois l'Europe accrochée, on aurait pu réfléchir à l'utilisation de ces 4M, sans avoir à vendre un attaquant obligatoirement (Diabaté, Sala).

 

4M pour un défenseur, pour un milieu, c'est pas rien.

 

Là on va devoir vendre pour rembourser l'achat de Thelin, et renforcer encore plus le fait qu'on va "devoir faire avec" ce joueur.

C'est Sala qui va être jeté à la poubelle, voir Rolan..

 

 

 

Ne serait ce justement pas parce que nos 3 meilleurs buteurs de la saison dernière sont tous blessés et les 3 longue durée, qu'un attaquant s'imposait.

 

 

Un attaquant efficace, pendant un moment allant de Janvier à Juin : oui

 

Un pari sur l'avenir qui doit remplacer nos attaquants efficaces et porter l'équipe vers l'Europe alors qu'il n'en n'a pas encore les épaules : clairement non.

 

 

C'est comme si on avait fait de Crivelli un titulaire

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Ce qu'il aurait fallu clairement cet hiver c'est un attaquant efficace, un joueur qui apporte un plus direct"

 

ça au mercato d'hiver ça n'existe pas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
"Ce qu'il aurait fallu clairement cet hiver c'est un attaquant efficace, un joueur qui apporte un plus direct"

 

ça au mercato d'hiver ça n'existe pas ...

 

Au hasard, Waris.

 

Bref

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le type se trouve "technique" et tu le trouves lucide?

 

Maiiiiis non!

 

La partie en gras le fait passer pour un mec modeste & lucide! Du coup en prenant des bouts d'interview on peut tout interpréter. Capiche? :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mine de rien une attaque THELIN-ROLAN c'est très très jeune...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand il dit être "technique", il n'y a pas d'interprétation possible. Il dit l'être déjà, comme qualité intrinsèque. Donc il se trompe car s'il dispose en effet de qualités, la technique est au contraire son point faible.

 

On aurait pu rajouter son couplet sur le championnat suédois plus "tactique" (ptdrlol) que la L1. Je pense qu'en réalité il a sous-estimé la L1, qui est un championnat de niveau médiocre, mais très disputé et difficile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand il dit être "technique", il n'y a pas d'interprétation possible. Il dit l'être déjà, comme qualité intrinsèque. Donc il se trompe car s'il dispose en effet de qualités, la technique est au contraire son point faible.

 

Quand tu mates sa vidéo de futsal, et ses jongles dans sous sa véranda à l'age de 16 ans, tu te dis que ce mec est technique.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
"Ce qu'il aurait fallu clairement cet hiver c'est un attaquant efficace, un joueur qui apporte un plus direct"

 

ça au mercato d'hiver ça n'existe pas ...

 

 

Au hasard, Waris.

 

Bref

 

Ou Mbaye Niang, 5 buts et 2 passes à tout juste 20 ans avec Montpellier, en 16 matches. Pour zéro euro.

 

Ou Toivonen, 8 buts/une passe en 17 matches, 2.5 millions.

 

Ou Giovanni Sio, 4 buts en 600 minutes cette saison à Bastia, 4 buts et 2 passes en 12 matches avec Sochaux auparavant, les deux fois en prêt gratos en hiver.

 

On peut donc trouver des joueurs très bon marché qui "performent" rapidement (à l'aune de la L1 hein, on est bien d'accord...), même dans des équipes très médiocres.

 

En bref Ryo, dire comme tu le faisais hier qu'il faut dépenser plus de 4 millions pour avoir un buteur à 10 pions, c'était faux comme je l'ai démontré. Et là rebelote, tu sors de nouveau un point de vue faussé...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout le monde n'a pas ta science monsieur je sais tout ...

 

Toivonen était dispo ? 2.5M ? ah ouais ? Sio en prêt gratos ? t'es bien au courant ...

 

Et quand je parlais de buteurs à 10 buts et plus c'était sous entendu réguliers sur plusieurs saisons ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nul besoin d'être agressif et méprisant bêtement quand je te prouve que tu t'es trompé : contre moi plutôt avec des arguments concrets ou reconnais ton erreur, ce sera plus utile...

 

Toivonen était dispo ? 2.5M ? ah ouais ? Sio en prêt gratos ? t'es bien au courant ...

 

Je suis l'actualité du foot, je vais pas m'en excuser. J'ose espérer que Bonnissel et ses acolytes le font aussi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toivonen était dispo ? prouve le ! tu annonces qu'il a mis 8 buts en 17 matches là où je n'en compte 6 (en 24 matchs désormais)

 

Tu me dis que Sio a été prêté gratuit: prouve-le ! (entre parenthèse il a jamais fait 600 min à Bastia)

 

"En bref Ryo, dire comme tu le faisais hier qu'il faut dépenser plus de 4 millions pour avoir un buteur à 10 pions, c'était faux comme je l'ai démontré. Et là rebelote, tu sors de nouveau un point de vue faussé..."

 

J'ai apporté une précision dans mon post d'avant ...

 

quand à ma soit disante agressivité t'as une façon de dire "moi j'ai raison/toi t'as tord" qui est méprisante...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout est possible au mercato d'hiver à condition d'avoir des scouts. Pauleta est arrivé au mercato d'hiver , il cirait le banc de La Corogne et c'est Camporro qui va le chercher, 1er Match à Nantes = 3 buts de Paulette et après il les a enfilés comme des perles. Depuis cette réussite, à Bordeaux on a toujours fantasmé sur le mercato d'hiver et faut voir ce qu'on est allé chercher = Uche, Maazou, André,etc...

A la vitesse où ça communique aujourd'hui, si un gosse fait trois jongles dans sa véranda, où marque 1 but dans un festival espoir son dossier arrive dans tous les clubs de 1ere league.

Le vrai bon modèle c'est Porto : petits achats-grosses reventes rapides (1saison), faut voir leur palmarès

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×