Jump to content
eltet

Frédéric GUILBERT

Recommended Posts

j ai vue de sa part une bonne mi temps en DC.....c 'est un garçon vaillant et avec une bonne technique , en progres constants , il faut le revoir, peut être une solution en DC.

 

Nico, dans ses tops et flops, est ok sur ça. Guilbert s'est plutôt bien comporté en défenseur central. Bon en face y'avait pas non plus de cadors, mais ça risque d'être utile rapidement, car à Angers, outre Pallois suspendu et blessé, Pablo blessé, Sané sera de toute façon suspendu.

 

Pour l'heure, c'est Yambéré / Guilbert ou Yambéré / Hassani. Aie !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Reconversion en DC ? Il a totalement bouffé Yambéré sur ses deux seuls matchs à ce poste ...

A l'époque de sa sortie de la CFA, on entendait qu'il pouvait jouer DC. Donc en effet, de toute façon, tout ce qui peut permettre de ne plus jamais voir Yambéré sur un terrain, est une bonne solution. Pour peu qu'il ne soit pas aligné au milieu du coup....

Share this post


Link to post
Share on other sites
A l'époque de sa sortie de la CFA, on entendait qu'il pouvait jouer DC. Donc en effet, de toute façon, tout ce qui peut permettre de ne plus jamais voir Yambéré sur un terrain, est une bonne solution. Pour peu qu'il ne soit pas aligné au milieu du coup....

 

+1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dommage qu'il ne fasse qu'1m78 par contre... Si tu mets une défense Guilbert-Pallois, ça fait juste dans le domaine aérien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai regardé hier soir dans son intégralité le match des Herbiers contre Bordeaux de ce week-end qui s'est conclu sur une victoire bordelaise 4-2 chez le leader.

 

Les meilleurs lors de ce match ont été :

 

VADA : il a joué attaquant aux cotés de Dabasse. Il a tout bien fait, une passe dé, un but et est à l'origine du 1er but également. Le commentateur a souligné son engagement de tous les instants.

 

GUILBERT : en défense centrale. Pour le commentateur c'est le meilleur joueur du match. Auteur de deux sauvetages incroyables sur sa ligne. Il joue juste, propre techniquement. Il a été recruté à l'origine pour jouer latéral droit en début de saison. Il n'a que 20 ans.

 

Il me semblait bien que j'avais déjà vu GUILBERT en DC...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, sa période dans l'axe est satisfaisante. Il fait du bon boulot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, sa période dans l'axe est satisfaisante. Il fait du bon boulot.

 

Sans doute. mais il manque quand même de puissance et surtout ... il manque à droite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sans doute. mais il manque quand même de puissance et surtout ... il manque à droite.

 

ça ça veut rien dire...

 

Yambéré est puissant, Yanga Mbiwa est puissant et pourtant ce sont des grosses quiches !

 

Et il est meilleur dans l'axe qu'à droite à mon avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça ça veut rien dire...

 

Yambéré est puissant, Yanga Mbiwa est puissant et pourtant ce sont des grosses quiches !

 

Et il est meilleur dans l'axe qu'à droite à mon avis.

 

Si tu as raison, alors il nous faut un vrai latéral droit, car ce pauvre Poko n'en a pas les qualités et Gajic semble bien sur la touche (ou blessé). De toute façon c'est bancal.

 

Pour moi, le meilleur système défensif que puisse aligner Willy, c'est Guilbert/Sané/Pallois/Contento, avec Yambéré en sentinelle.

Et on est pas prêt de voir ça, alors on bricole. Tiens le prochain coach devrait s'appeler comme ça : coach bricole.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je trouve que guilbert en defense centrale, pourrait être notre nouveau roche ou planus.

 

A savoir un joueur qui réfléchie un peu plus ses déplacements.

 

Parce que yambere-sane-pallois, ok ça déménage quand ils sont sur l'action, mais malheureusement ils sont plusieures fois coupables d'énormes errements défensifs.

 

En latéral, guilbert n'a pas la pied qu'il faut pour réaliser des centres acceptables en L1.

 

Par contre sa qualité de relance, s'il la perfectionne, pourrait être sympa.

 

Tel quel aujourd'hui, je remettrais yambere en cfa et mettrais guilbert comme premier choix en complement de pallois pablo ou sane.

 

Voire je profiterais de ça pour mettre sané en 6.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dommage qu'il ne fasse qu'1m78 par contre... Si tu mets une défense Guilbert-Pallois, ça fait juste dans le domaine aérien.

C'est pas un problème, de tout temps il y a eu des très grands défenseur par le talent, qui ne l'était pas par la taille. Un grand qui anticipe mal, qui a un timing de Paresseux, ça sert à rien.

Mascherano est donné pour 1m74, et on l'échangerait contre tout nos "géant" en DC. Alors on va attendre avant de s'emballer, comme d'hab, mais à l'heure actuelle, il est pas pire que d'autres et semble donc être une éventualité à ce poste pour l'instant.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×