Jump to content
eltet

Frédéric GUILBERT

Recommended Posts

quand Pallois va revenir j ' aimerais bien les voir ensemble car la taille c 'est une chose .....mais l intelligence de jeu c est autre chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
quand Pallois va revenir j ' aimerais bien les voir ensemble car la taille c 'est une chose .....mais l intelligence de jeu c est autre chose.

 

OK. On peut tenter ça, en sachant quand même que sur les haut ballons, Guilbert manque de taille. Mais alors il faut vite trouver le remplaçant en latéral droit, car Gajic ... hum.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais alors il faut vite trouver le remplaçant en latéral droit, car Gajic ... hum.

 

Dans l'esprit de Sagnol, le titu à droite n'est pas tant Guilbert que Poko. Ce qui en dit long sur les compétences du coach, qui connait pourtant par coeur le rôle de latéral.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans l'esprit de Sagnol, le titu à droite n'est pas tant Guilbert que Poko. Ce qui en dit long sur les compétences du coach, qui connait pourtant par coeur le rôle de latéral.

 

Ou sur la qualité réelle des jeunes latéraux droits. Mais j'imagine que si Poko est aligné, c'est surtout pour donner plus d'impact à la défense new look que nous alignons depuis les blessures de tous les défenseurs centraux, disons titulaires.

 

Poko n'a qu'une qualité, il est accrocheur et infatigable. C'est ce que lui demande le staff sportif. Et au total, la défense bricolée, ne fait pas plus mal que la titulaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Guilbert satisfaisant en défense centrale, c'est oui. Mais en tout cas, c'est de nouveau un changement de poste pour un de nos joueurs, une nouvelle incertitude... etc Bref, c'est vrai Guilbert a été satisfaisant en défense, mais n'est-ce pas un nouveau problème qui s'ajoute à la pile d'incertitudes dans la tête de Sagnol ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce ne sera plus un problème, puisqu'on va recruter un vrai arrière droit en Janvier.

Car c'est le retour de la stratégie décalée du mercato hivernal !! Ceinture : accrochez vous !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

On verra bien comment il enchaine les matchs de cette semaine en défense centrale, mais si il fait de bonnes choses ce serait intéressant de l'aligner à côté de Pallois. Deux cerveaux en défense ça fait la diff.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Panus ou Roche n étaient pas plus grand pourtant je pense que tout les anciens se sont régalé avec eux deux

 

Si ce qu'indique le site off, 1 m 78 et 70 kgs est toujours juste (souvent ce sont des caractéristiques anciennes), même s'il ne rechigne pas au combat à la tête, il est quand même bien frêle face aux puissants attaquants modernes. Ceci dit, il semble avoir une belle technique au pied, un bon sens du placement et une certaine habitude du poste. Poste qu'il avait déjà largement occupé en CFA et sans doute aux côtés de Yambéré.

 

Alors, ce que je crains pour Guilbert ? la sale blessure. J'écrivais en son temps la même chose pour un certain Tremoulinas, on sait ce qu'il est devenu. Alors peut être ne faut il pas se fier aux apparences et le placer définitivement en défenseur central.

 

Tiens Pablo à droite, il parait qu'il va vite et a de la technique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un défenseur central qui réfléchit !! il pense à se placer, se replacer, regarder le placement du 9 en face, whaw ça change de la paire yambéré-sané ! De plus très propre dans ses interventions, ferait une bonne paire avec cet âne de Sané ! J'aurai envie de le voir avec Pallois mais j'ai peur que le fait d'avoir aucun grand puisse poser problème sur le jeu aérien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Panus ou Roche n étaient pas plus grand pourtant je pense que tout les anciens se sont régalé avec eux deux

 

4 cm de plus quand même, ça aide parfois.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On verra bien comment il enchaine les matchs de cette semaine en défense centrale, mais si il fait de bonnes choses ce serait intéressant de l'aligner à côté de Pallois. Deux cerveaux en défense ça fait la diff.

 

Pallois...cerveau....j'ai du mal à faire l'association.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pallois...cerveau....j'ai du mal à faire l'association.

 

C'est sur mais je trouve que ce n'est pas le plus con. Par contre lui arrive au très haut niveau et il a été très mal entouré dans ce groupe à deux balles. Son pétage de plomb suit une ambiance malsaine depuis le début de saison.

 

Sinon oui si on avait une certitude avec un latéral droit, j'aimerai voir aussi Guilbert/Pallois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×