Jump to content
Sign in to follow this  
metab0lic

[L1 - J1] FCGB 1-2 REIMS

Recommended Posts

Et bhé... Je suis bien content d'être à 8000 bornes de ce merdier. Encore une défaite alors que Traoré n'a pas joué, tout va bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Guilbert a les mêmes problèmes de placement que Poundjé, voir Mariano parfois..

Comment c'est possible de ne pas marquer son joueur ?

On n'en parle pas mais avant la MT sur un centre il court dans les buts au lieu de rester au 2e poteau marquer le Rémois qui heureusement pour nous manque son plat du pied.

 

Carrasso j'ai du mal à lui en vouloir. Le premier but ya rien à faire, le coté gauche se fait enfoncer.

 

Le deuxième but Yamby commence à couvrir à quoi, 20m du but coté gauche ? Il peut dégager 100 fois le ballon en touche, il sait que le ballon est excentré et loin de Carrasso qui joue sur une jambe (il a plus tiré les 6m depuis la 30e ! Soyons serieux il etait vraiment mal)

Au lieu de ca il couvre le ballon, se fait manger à la vitesse et physiquement (!!!! Il doit faire 1m90 quasi non? Combien de kg? Jamais Pallois se serait fait bouffer comme lui !) et attend la sortie de Carrasso qui EST blessé et ne peut pas sortir vite.

Merde dans cette situation tu prends 0 risques, tu tapes en touche ou corner, n'importe qui aurait fait ca !

Et le pire c'est que JAMAIS Carrass' n'a dit "j'ai" ou "à moi" comme il le fait d'habitude quand il sort. Jamais. Et JAMAIS Yamby ne regarde Carrass pour voir qu'il ne sort pas,

Comme d'hab.

 

Je me souviens d'un but la saison dernière identique, avec une faute de couverture de Yamby...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, la défense n'était pas LE problème pour toi. ^^

 

Sauf qu'on avait Ilori, Planus et Faubert. Et qu'on termine 3éme défense de la phase retour. On avait Mariano aussi, qui malgré tout n'était pas n'importe qui.

 

Bref, pas la même situation que maintenant.

 

Là Guilbert n'est pas prêt à être un titulaire en puissance, c'est juste NORMAL ! Sauf pour les dirigeants. Donc faut croiser les doigts très fort pour que Gajic soit bon...

 

On se tape Sertic ou Yambéré en 3éme choix aussi...

 

La situation est très dramatique ! Franchement ! Guilbert-Yambéré et Poundjé dans la même défense quoi ! Ca prend des buts même en CFA.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au délà de la défaite, le constat sur le fond de jeu est terrible. Peu de pressing, pas de coordination dans les attaques, la technique hier était très mauvaise, surtout en première avec des erreurs dans les passes.

 

Devant, Diabaté n'a pas pesé et sur le peu de ballons qu'il a eu, il a raté son geste, son contrôle ou autre (Et pourtant, il aurait très bien pu scorer avec une meilleure justesse technique, notamment sur le p'ti décalage de Khazri en première. Ou en seconde, sur la passe pleine axe en profondeur où en driblant le gardien, il part s’excentrer complétement à gauche!!...). Non, franchement Cheikh, super tes déclaration cette semaine, c'est bien, mais là, tu n'a pas pesé bien lourd pour Mandi et Weber !

 

Touré était lui à court d'idée. Il a des courses intéressantes, notamment en 1ere lorsqu'il venait sur l'aile droite. Mais, c'est trop brouillon.

 

 

De toute façon, la défaite est collective hier. Le 11 n'a pas semblé vouloir se bouger pour la victoire: trop peu de liant entre ces joueurs qui pourtant se connaissent tous ! En seconde, après ce but chanceux, on a cru à la victoire alors que Reims montrait pourtant de belles choses. Victoire également du banc de touche Rémois sur le nôtre; Guegan a fait des choix efficaces, quand de son coté Sagnol a fait des remplacements anedoctiques

 

 

 

 

 

3ème ; on a joué Montpellier et Nantes l'an passé ! Mais bon ça n'est pas très glorieux....
Non Knack. Montpellier c'était l'inauguration du stade, donc le seul match joué dans ce stade avant Reims hier.

 

Nantes, c'était la der de Lescure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf qu'on avait Ilori, Planus et Faubert. Et qu'on termine 3éme défense de la phase retour. On avait Mariano aussi, qui malgré tout n'était pas n'importe qui.

 

Bref, pas la même situation que maintenant.

 

Là Guilbert n'est pas prêt à être un titulaire en puissance, c'est juste NORMAL ! Sauf pour les dirigeants. Donc faut croiser les doigts très fort pour que Gajic soit bon...

 

On se tape Sertic ou Yambéré en 3éme choix aussi...

 

La situation est très dramatique ! Franchement ! Guilbert-Yambéré et Poundjé dans la même défense quoi ! Ca prend des buts même en CFA.

 

D'ailleurs Planus, qui s'entraine avec la CFA, à quel niveau est il ? S'il est bien, un p'tit contrat de 3 mois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Sauf qu'on avait Ilori, Planus et Faubert. Et qu'on termine 3éme défense de la phase retour. On avait Mariano aussi, qui malgré tout n'était pas n'importe qui.

 

Bref, pas la même situation que maintenant.

 

Là Guilbert n'est pas prêt à être un titulaire en puissance, c'est juste NORMAL ! Sauf pour les dirigeants. Donc faut croiser les doigts très fort pour que Gajic soit bon...

 

On se tape Sertic ou Yambéré en 3éme choix aussi...

 

La situation est très dramatique ! Franchement ! Guilbert-Yambéré et Poundjé dans la même défense quoi ! Ca prend des buts même en CFA.

 

C'est sur, mais les départs en défense étaient prévus, contrairement à l'attaque qui allait se solidifier avec les retours de Sala Diab et Jussiê.

Enfin cette défense là c'était prévisible...

 

Et on a fait partir 3 des gars qui auraient tout à fait leur place de titulaire ici, pour les remplacer par CFA, Championnat Serbe et personne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faubert, 140 matchs en L1, 15 matchs européens.

 

Planus, 300 matchs en L1, 44 matchs européens.

 

 

Guilbert, 4 matchs en L1, 1 européen.

 

Yambéré, 17 matchs en L1, 0 européen.

 

Pallois, 46 matchs en L1, 1 européen.

 

Poundjé, 35 matchs en L1, 9 européens.

 

 

 

Voilà, on arrive à chialer d'avoir perdu Faubert et Planus qui sont moyens, c'est grave.

Share this post


Link to post
Share on other sites
7eme Budget de ligue 1 (en baisse d'année en année) et 12 millions € de déficit l'année dernière.... C'est une logique comptable. Tu ne vas pas investir si tu perds de l'argent tous les ans.

 

C'est pas comme ça qu'ils résorberont le déficit ! Ah si ! Ils vendent Rolan 20 millions : 12 millions pour éponger les 12 et on garde les 8 autres pour éponger le procgain déficit..... ET quand y'aura plus de joueurs ils feront quoi ? Un dépot de bilan ?

C'est pas en présentant aux supporters une équipe chaque année plus pàourrie qu'ils vont faire entrer de l'argent ! Ils ont fait un grand stade, super ! Mais si c'est juste pour y faire brouter des bourriques, je ne vopis pas l'intérêt, fallait rester à Chaban. - Avec leur "stratégie" d'affaiblissement perpétuel de l'effectif ils ne gagneront pas u rond : ils pedront les abonnés, ils ne vendront pas un seul maillot, les spectateurs ne viendront pas, les télés n'en voudront pas...... Et ils auront encore un déficit.

Si tu investis dans une équipe correcte, yu as l'effet inverse

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Devant, Diabaté n'a pas pesé et sur le peu de ballons qu'il a eu, il a raté son geste, son contrôle ou autre (Et pourtant, il aurait très bien pu scorer avec une meilleure justesse technique, notamment sur le p'ti décalage de Khazri en première. Ou en seconde, sur la passe pleine axe en profondeur où en driblant le gardien, il part s’excentrer complétement à gauche!!...). Non, franchement Cheikh, super tes déclaration cette semaine, c'est bien, mais là, tu n'a pas pesé bien lourd pour Mandi et Weber !

 

Diabate il revient quand meme d'une mechante absence et ca va lui prendre du temps pour etre redevenir reellement competitif...si il le redevient. Moi je n'attends rien de lui sur les 3 premiers mois, simplement le temps qu'il retrouve son football ( qui nous fait tant rire, mais qui marche au moins :) )

 

Et bhé... Je suis bien content d'être à 8000 bornes de ce merdier. Encore une défaite alors que Traoré n'a pas joué, tout va bien.

 

pareil, mais bon moi j'ai meme pas pu faire la der de chaban ou la premiere du nouveau stade :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diabate il revient quand meme d'une mechante absence et ca va lui prendre du temps pour etre redevenir reellement competitif...si il le redevient. Moi je n'attends rien de lui sur les 3 premiers mois, simplement le temps qu'il retrouve son football ( qui nous fait tant rire, mais qui marche au moins :) )

 

Et ce ne sont pas les latéraux actuels ou les meneurs "bidon", qui vont lui offrir de bons ballons.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'étais au stade hier, au passage, magnifique, et je vais vous dire ce que j'ai vu.

j'étais placé en virage sud, au dessus des ultra-marines. c'est impressionnant comme on voit bien tout le terrain !

tout de blanc vêtu, le stade est sonorisé par Bose ! oui quand même ! et sur tout le tour du stade !

 

mais revenons au jeu. en 1ere mi-temps, même si c'était très mou, on a marqué et dominé le jeu.

mais alors en 2è ! plus la même équipe, des passes ratées, aucune percussion, et des grosses lacunes en défense, surtout Yambéré, qui sur le second but est clairement fautif.

je n'ai vu aucun joueur sortir du lot ! l'entrée de Rolan a été superflue, il en fait toujours un peu trop ce mec. résultat, presque aucune passe réussie. pour un joueur qui vaut 15 ou 20 M, bravo !

 

je suis sorti avec le sentiment qu'on raté quelque chose, sûrement oui des erreurs de placements des joueurs, dûs à Sagnol, des joueurs fatigués, pas d'envie, voilà ce que j'ai vu sur le terrain.

 

Triaud me fait marrer ! 12M de déficit, alors on recrute pas. génial comme raisonnement ! alors on se dégarnit de toute part, on devient une équipe de moins en moins bonne, et on perd encore plus !

ce mec est à chier !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout simplement parce qu'on a aucune certitude sur Prior, qui a montré contre la Gantoise, qu'il était tout sauf une assurance tout risque. Il a prit un but bidon et n'a rien montré de bien, au contraire.

 

Tu es sur que c'était le meilleur choix ou tu imagines que.....

 

Moi ce que je vois sur le deuxième but c'est un gardien qui anticipe mal et s'arrête par peur du contact.

J'ai vu un gardien qui ne peut plus dégager le ballon et oblige notre meilleur defenseur (sniff ou le meilleur, 1 an en L1) à le faire et donc à déserter son poste en defense immédiate (imaginez un dégagement raté).

 

Je préfère un gardien sur lequel on a peu de certitudes mais en pleine forme physique à un gardien inapte à assurer son poste.

Quand Carasso est bon il faut le dire, mais là....

 

ça n'enlève rien à la nullité de notre defense et j'espère que Carass ne se voit pas en sauveur de la patrie .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu es sur que c'était le meilleur choix ou tu imagines que.....

 

Moi ce que je vois sur le deuxième but c'est un gardien qui anticipe mal et s'arrête par peur du contact.

J'ai vu un gardien qui ne peut plus dégager le ballon et oblige notre meilleur defenseur (sniff ou le meilleur, 1 an en L1) à le faire et donc à déserter son poste en defense immédiate (imaginez un dégagement raté).

 

Je préfère un gardien sur lequel on a peu de certitudes mais en pleine forme physique à un gardien inapte à assurer son poste.

 

quand tu n'as pas de 2ème gardien valable , tu laisses le titulaire sur le terrain malgré le fait qu'il ne soit pas à 100%...

Share this post


Link to post
Share on other sites

De son temps, Barthez a avoué avoir joué blessé au dos, avec une grosse défense t'as pas grand chose à faire. Pour Carasso, toute l'équipe sait qu'il est blessé et ils continuaient à lui balancer des ballons en retrait

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×