Jump to content

Recommended Posts

Ou alors il donne son accord pour recruter des mecs moins bons que ceux déjà en place.

Oui c'est effectivement une possibilité ! Mais on avait entendu à une période des divergences entre l'entraineur et la cellule de recrutement, comme si chacun bossait de son coté. Car finalement le fait de recruter des brèles c'est certe la faute de sagnol qui les accepte mais aussi et pour moi surtout la faute de la cellule de recrutement !

 

Ils ont aussi fait des bons coups dernièrement avec notamment khazi rolan pallois mais les derniers en date c'est vraiment pas la folie quand même !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un intervenant de l'Equipe TV disait que Sagnol et Bonnissel ne se parlaient plus.

 

Bonnissel a plus de ratés que de reussites, mais Sagnol c'est pire, les joueurs qu'il a obtenu ou qu'il desirait sans que le transfert ne se soit fait (Sanogo, Landre, Rose...) sont encore plus bidons que les recrues en promo de Bonnissel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

difficile de dire qu'on a recruté des brèles. La gestion des arrivants est faite en dépit du bon sens:

Thielin, qui arrive en fin de championnat cramé, et qui enchaine 6 mois non stop

Contento qui disparaît petit à petit

Gajic qui un coup je joue, un coup c'est Guibert, maintenant c'est Poko, on n'y comprend rien,

Pablo qui joue 5 matchs d'entrée, puis disparaît complètement...

Un nouveau joueur, dans tous les clubs, tu le fais rentrer progressivement dans l'équipe. Des bouts de match puis de plus en plus en fonction des absences.

Ici, il semble qu'on fait tout pour que le mec saute rapidement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un intervenant de l'Equipe TV disait que Sagnol et Bonnissel ne se parlaient plus.

 

Bonnissel a plus de ratés que de reussites, mais Sagnol c'est pire, les joueurs qu'il a obtenu ou qu'il desirait sans que le transfert ne se soit fait (Sanogo, Landre, Rose...) sont encore plus bidons que les recrues en promo de Bonnissel.

 

Qui parle encore avec Sagnol?

Il faut faire un ménage de fond avec une nouvelle dynamique, des gens nouveaux en somme. Triaud inclus

Share this post


Link to post
Share on other sites
difficile de dire qu'on a recruté des brèles. La gestion des arrivants est faite en dépit du bon sens:

Thielin, qui arrive en fin de championnat cramé, et qui enchaine 6 mois non stop

Contento qui disparaît petit à petit

Gajic qui un coup je joue, un coup c'est Guibert, maintenant c'est Poko, on n'y comprend rien,

Pablo qui joue 5 matchs d'entrée, puis disparaît complètement...

Un nouveau joueur, dans tous les clubs, tu le fais rentrer progressivement dans l'équipe. Des bouts de match puis de plus en plus en fonction des absences.

Ici, il semble qu'on fait tout pour que le mec saute rapidement.

Autant Sagnol mérite d'être critiqué sur pas mal de points, autant pour moi avec certains joueurs il avait pas trop le choix, je pense notamment à Thélin et Pablo.

Thélin il arrive en hiver Diabaté est blessé et on a personne devant, on jouait avec touré devant sur certains matches ! Donc tu connais pas le mec il te parait bon vu que tu le recrutes donc tu le fais jouer logique.

Pablo il arrive du Brésil et le problème c'est qu'on joue avec Yambéré qui est catastrophique. Donc certes il a pas été brillant à chaque match c'est un euphémisme, mais personnellement j'ai préféré le voir jouer plutot que Yambéré qui est vraiment immonde !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un intervenant de l'Equipe TV disait que Sagnol et Bonnissel ne se parlaient plus.

 

Bonnissel a plus de ratés que de reussites, mais Sagnol c'est pire, les joueurs qu'il a obtenu ou qu'il desirait sans que le transfert ne se soit fait (Sanogo, Landre, Rose...) sont encore plus bidons que les recrues en promo de Bonnissel.

 

Si la cellule de recrutement et l'entraineur ne se parlent plus (encore faut-il en avoir les preuves), ça montrerait qu'il n'y a pas de direction sportive dans ce club...mais bon, on s'en est rendu compte !

 

Pablo n'avait pas pour moi à être écarté comme ça. Si c'est le match de Nice qui en est la raison, vu que le naufrage était collectif, pas une raison de tout lui mettre sur le dos.

 

Les joueurs qui arrivent d'Amérique du Sud, il leur faut souvent 6 mois avant de se faire à notre championnat. Mariano n'a pas été bon tout de suite non plus. Il est monté en puissance petit à petit.

 

En tout cas, il n'est pas moins bon que Yambéré et Sané...

Share this post


Link to post
Share on other sites

les atermoiements dans les compos entre les ex titu et les recrues semblent s'expliquer par le côté low cost des recrues : ils ne sont jamais sensiblement meilleurs que le titulaire d'origine qui nous déçoit.

 

faut se rendre à l'évidence, nous n'avons toujours pas (pour ne plus dire jamais) une recrue qui permet sans coup ferrir de dégager un Sané, un Poundjé, un Diabaté, un Plasil ou un NMB.

 

et même quand un top 3 du groupe se barre (Mariano), le mec qui le remplace est un pari.

 

on rajoute au groupe un moyennasse supplémentaire qui fait partie d'une rotation permanente en raison de déceptions permanentes de l'un ou de l'autre.

 

je ne vois pas comment on peut sortir un 11 types et les faire jouer comme des crevards comme le faisait Baup ou Jorge : le niveau des titus et des remplaçants sont quasi identiques.

 

-------------------------------------------

 

quant à la relation (absente ou médiocre ou mauvaise) entre la cellule de recrutement et l'entraineur : vous savez bien que c'est le cas dans de très nombreux clubs.

 

un entraineur signe pour 2 ou 3 ans, il ne faut pas qu'il se craque surtout pour un débutant comme Sagnol, il ne va pas prendre le risque de suivre les propositions d'une cellule de recrutement qu'il ne connait pas. Il préfère faire jouer son réseau, ses accointances avec certains agents .etc à bon ou mauvais escient.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a un réseau Sagnol?

 

Les jeunes de l'EDF Espoirs lui ont tous dit non et/ou étaient des choix en toc (Rose, Landre, Sanogo...), et la filière allemande n'existe clairement pas. Et foutre au rebut des joueurs qui ont coûté des millions à ton employeur est aussi une très bonne façon de se griller en tant que jeune coach.

 

Alors par contre oui, il y a visiblement l'agent Courbis qui a une grosse influence sur Sagnol, surtout pour les prolongations et signatures de contrats pros, mais cet agent n'a jamais orienté de bon joueur chez nous, le "meilleur" étant Chantôme qui n'est rien d'autre qu'un footballeur ordinaire d'une équipe quelconque d'une Ligue moyenne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La faute à la cellule? la faute à Sagnol?

 

prenons points par points: l'absence de pablo est bienvenu, il a debuté direct pour cause de blessure mais je rappelle qu'il y a moins d'un mois (c'est pas long hein!) on était tous à souhaité le retour de sané pour lui permettre de s'installer correctement dans son poste (cours de francais, un peu d'entrainement en commun etc), donc je parlerai pas de placardisation le concernant, pour ça et surtout parce qu'on l'a recruté comme dc n°3 derrière pallois/sané, rien d'étonnant à ce qu'il ne joue pas quand les 2 sont disponibles....

 

Après, jugeons les situations avec les données que nous connaissons, parce qu'une cellule de recrutement reçoit des ordres: le profit de la part de l'entraineur, le coût de la part de la direction.

 

Je parlerai de 2 periodes qui sont très parlantes de ce qui se passe aux girondins: le mercato d'hiver dernier, où 2 joueurs devaient être recruter et dont le recrutement avait été annoncé par triaud imself.

Une telle annonce a attiré l'oeil des journalistes, et pour une fois à bdx nous avons eu vent de quasiment toutes les tentatives bordelaises.

Et qu'avons nous vu? qu'autant pour le milieu que pour l'attaquant, c'est le 3e voir 4e choix qui est venu.

En sachant que vu que le profit est fixé, les 2-3 ne viennent pas pour une raison de salaire, les raisons du refus sont sportives!

C'est quand même à prendre en compte quand un joueur est recruté via la cellule: ce n'est pas le premier choix qui vient à bordeaux, c'est le 3e ou 4e.

 

Alors parler de la responsabilité cellule ou sagnol, c'est quand même sous estimer ce probleme: on se prend des rateaux quand on cherche à recruter, et à la fin on finit avec ceux qui veulent bien venir. Pas forcement sexy mais ils ont bien voulu venir.

 

Alors pourquoi on est pas attractif? Pourquoi on se prend des rateaux par des mecs qui financierement pourraient venir?

Parce que pas de projet sportif.

Et ça c'est pas du tout la faute de la cellule de recrutement, un peu celle de sagnol, un peu celle de jlt, bcp celle de tavernost.

 

 

Je parlerai aussi des joueurs qu'on scout en ce moment pour remplacer rolan, un egyptien inconnu, un mec en d2 turque? Dans la lignée du remplacement de mariano, et si on vise des joueurs de ce genre pour remplacer des joueurs qu'on vend bien plus cher, là aussi c'est pas la faute de la cellule, pas celle de sagnol, un peu de jlt et beaucoup de tavernost.

 

Elles sont où les stars qu'il avait annoncé lui?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et foutre au rebut des joueurs qui ont coûté des millions à ton employeur est aussi une très bonne façon de se griller en tant que jeune coach.

 

au moins Ogu, tu ne pourras plus lui en tenir rigueur !!

 

ses chouchous, après les avoir maintenus - normal ils croient en eux et ne veut pas se désavouer si vite- ils les dégagent comme les autres quand ces derniers déçoivent pour les relancer une fois qu'il les jugera prets.

 

dans tous les cas, la direction sait pertinemment à quoi s'attendre avec ce type de recrue du ''jeunes potentiellement en devenir'' et elle offre bcp de tolérance au coach.

 

ça fait combien de temps qu'on a pas offert à un coach la possibilité de recruter un type dont on est certains qu'il dégage le titulaire en place ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vats,

 

ce qu tu omets dans ton raisonnement ce sont les conditions du joueur.

 

Ok on définit une enveloppe, un profil, on cible des mecs par priorité mais ensuite ça peut clasher parce que le joueur exige des conditions (qui nous sont inconnues) que le club ne veut/peut pas assumer et pas uniquement parce que le club n'a pas de projet sportif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je rajoute totalement cela à mon resonnement, j'avoue être vite passé sur ce point, mais bon ça faisait déjà bien pavé j'ai pas voulu que mon message depasse la taille de l'écran^^

mais ça ne change pas le plus important:

 

si on prend le 4e choix de la cellule de recrutement, on ne peut pas lui imputer cet echec

 

si on prend un joueur low cost pour remplacer un titu, on ne peut pas imputer au coatch l'echec du recrutement

 

c'est bien au niveau de la direction qu'il y a un gros probleme, surtout après avoir annoncé des stars pour le nouveau stade.

 

et je dirai même, les conditions dont tu parles sont pour certaines des points de discution du contrat, et donc là aussi, ce n'est ni du domaine de la cellule ou du coatch, mais bien de la direction, la seule à pouvoir faire inflechir ces conditions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×