Jump to content

Recommended Posts

Et ?

 

Pour tout dire je ne crois absolument aux vertus de la concurrence entre joueurs du même age...je pense au contraire que c'est un frein à l'épanouissement...je crois plus à la confiance comme vecteur de performance chez un joueur...

 

La concurrence, un frein ? C'est possible.

Tout dépend du caractère des joueurs en question tu ne crois pas ?

Mature, pas mature, environnement social, besoin d'être encadré, secoué...etc

Un Guilbert et un Prior ne doivent pas carburer de la même manière.

Trouver la bonne potion magique pour chacun, c'est peut-être la marque des bons éducateurs, pas facile.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La concurrence, un frein ? C'est possible.

Tout dépend du caractère des joueurs en question tu ne crois pas ?

Mature, pas mature, environnement social, besoin d'être encadré, secoué...etc

Un Guilbert et un Prior ne doivent pas carburer de la même manière.

Trouver la bonne potion magique pour chacun, c'est peut-être la marque des bons éducateurs, pas facile.

 

on est d'accord.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Benarbia disait exactement la même chose il y a quelques jours.

 

Attention la concurrence peut être bénéfique entre un cadre et un jeune par ex mais entre 2 jeunes ou sur certains postes comme celui de gardien ou de n° 9 je crois plutot que c'est un frein à la performance...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Attention la concurrence peut être bénéfique entre un cadre et un jeune par ex mais entre 2 jeunes ou sur certains postes comme celui de gardien ou de n° 9 je crois plutot que c'est un frein à la performance...

 

A l'inverse j'estime qu'à tous les âges, sauf si on baisse les bras jugeant la concurrence trop forte, ça fait bosser plus, pour être titulaire. Encore faut il par contre qu'elle soit entre joueurs quasiment de même niveau.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui j'aurai préféré Malcolm à gauche et Ounas à droite. Malcolm c'est son poste à la base et Ounas était vraiment bien à droite l'année dernière. Maintenant...

 

Après pour la concurrence, l'expérience des jeunes etc...Il faut aussi relativiser. Un jeune de 20 ans à en général déjà 13 ans de carrière. La concurrence il connait et les changements de clubs aussi, avec toujours le besoin de s'intégrer et lutter contre ses coéquipiers au même poste.

 

On a l'impression parfois que les mecs commence le foot il y a 2 mois...Alors oui il y a des différences d'ordre physique, psychologique (Concentration) mais rien qui ne change du tout au tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc OK, toi t'as un gars qui est irréprochable et décisif à un poste, tu décides de le faire changer de côté pour favoriser celui qui est moyennasse depuis le début de saison ? C'est un peu risqué comme choix non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc OK, toi t'as un gars qui est irréprochable et décisif à un poste, tu décides de le faire changer de côté pour favoriser celui qui est moyennasse depuis le début de saison ? C'est un peu risqué comme choix non ?

 

Non ça c'est ce que tu as pensé de mon mail. Moi j'estime que tu es aussi bien renseigné que tous les supporter de Bordeaux. Donc tu as vu les matchs, résumés ou autres actions de Malcolm au Brésil. Tu as vu qu'il jouait à gauche, et très bien. Ounas jouait bien à droite l'année dernière.

 

Pourquoi faire jouer à droite Malcolm alors que tu sais le contraire ? Pourquoi faire jouer à gauche Ounas alors qu'il était vraiment bien à droite ?

 

On est pas la à l'entrainement pour avoir un avis réel. De l'extérieur je trouve défendable de se poser la question.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne l'ai pas vu joué au Brésil à gauche :).

 

Mais je l'ai vu joué à droite en L1 et ça marche plutôt pas mal il apporte collectivement et est décisif, je le préfère aux prestations d'Ounas à droite qui apporte moins collectivement (mais décisif pour autant).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non ça c'est ce que tu as pensé de mon mail. Moi j'estime que tu es aussi bien renseigné que tous les supporter de Bordeaux. Donc tu as vu les matchs, résumés ou autres actions de Malcolm au Brésil. Tu as vu qu'il jouait à gauche, et très bien. Ounas jouait bien à droite l'année dernière.

 

Pourquoi faire jouer à droite Malcolm alors que tu sais le contraire ? Pourquoi faire jouer à gauche Ounas alors qu'il était vraiment bien à droite ?

 

On est pas la à l'entrainement pour avoir un avis réel. De l'extérieur je trouve défendable de se poser la question.

 

En même temps, l'intérêt d'une fausse patte, c'est notamment ce but de Malcom face à Lyon, puisqu'il revient sur son bon pied. Mais permuter n'est pas non plus interdit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ba, tout, partout, ça a pas été caché.

 

tiens, sa saison au bresil en detail:

http://www.transfermarkt.fr/malcom/leistun...3704/verein/199

 

tu vois, 28 matchs en ailier gauche, 18 ailleurs.

 

ok merci

 

Non ça c'est ce que tu as pensé de mon mail. Moi j'estime que tu es aussi bien renseigné que tous les supporter de Bordeaux. Donc tu as vu les matchs, résumés ou autres actions de Malcolm au Brésil. Tu as vu qu'il jouait à gauche, et très bien. Ounas jouait bien à droite l'année dernière.

 

Pourquoi faire jouer à droite Malcolm alors que tu sais le contraire ? Pourquoi faire jouer à gauche Ounas alors qu'il était vraiment bien à droite ?

 

On est pas la à l'entrainement pour avoir un avis réel. De l'extérieur je trouve défendable de se poser la question.

 

bé oui...(pour Malcom et Ounas)

 

bé non ...(pour la concurence cf Ben Arfa par ex)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×