Jump to content
Sign in to follow this  
mejico

Bordeaux 3-1 Monaco, dimanche 8/11 à 21h

Recommended Posts

J ai vu AC/DC au vélodrome , il m a semblé trop petit ! mdr. Mon avis sur le stade , c est qu il est a la bonne taille . 42000 c est pas non plus un grand stade comme certains le pense ! Il servira pour les générations futurs dans le pire des cas. Les girondins ont toujours eu une grande équipe , ca reviendra un jour ou l autre ( 99,2009.2019?) .Le probléme c est notre équipe . Elle donne tout juste du plaisir aux inconditionnels comme nous , alors imaginez le mec lambda ! A l heure actuel , je pense que cette tranche se dirige vers l UBB ( la mode rugby,l ambiance ,une équipe sympa en progrés régulier...etc ) mais nul doute que si on retrouve une belle génération ou un repreneur par exemple , les gradins se rempliront de nouveau et les 42000 places seront justifiées.( surtout pour une ville comme bordeaux )

 

le probleme n'est pas la taille du stade, le probleme c'est l'investissement de 130M sur 30 ans pour ne pas être propriétaire du stade!

Et cet investissement plombe des finances en mauvais état actuellement, et dont on a aucune idée de leur état dans 10 20 30 ans!

Tu fais cet investissement sur un stade plus petit mais dont tu es propriétaire, tu as des retombés financières, et qd ton emprunt est fini là c'est bingo total.

Alors oui ton stade est trop petit par rapport à x ou y evenements, mais ta santé financière est bonne et te permettra d'etre competitive.

Et à cause cet engagement financier, l'équipe va etre de plus en plus laide, avec un lien direct, car moins de budjet pour l'équipe.

Autrement dit, un investissement pour etre locataire, je sais pas, imaginez le: vous vous prenez un credit pour louer une maison trop belle pour vous qui ne vous appartiendra jamais, ça a un sens?

 

Vous parlez d'un repreneur, mais le repreneur ne viendra pas dans ces conditions! Perso je suis entrepreneur, est ce que j'investi dans un club qui est plombé par un loyer de 3.8M par an où dans un club avec un statut semblable et qui paye juste un loyer, bien plus acceptable?

pour info: Paris et Lyon payent 1 million d’euros pour jouer au Parc et à Gerland, Nice paye la même somme pour un stade flambant neuf, Saint-Etienne va payer moins d’un million quatre pour disposer d’un Geoffroy Guichard lui aussi rénové.

 

Les seuls à être dans une situation aussi pérave que nous, c'est lille: 4.2M de loyer pour le même resultat, un stade qui ne leur appartient pas.

Et les resultats sur leur équipe à lille ça donne quoi depuis qu'ils ont cette épée de Damocles? On en parle? Parce que c'est exactement ça notre futur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Genre Bordeaux-Liverpool ? 35 000...

 

Bordeaux-Lyon ? 26 500...

 

Bordeaux-Monaco ? 21 000...

 

En fait le stade fait cette taille juste pour jouer contre om et p$g ?

 

 

Quel intérêt de faire un stade si grand ? Sachant qu'on était 29 000 de moyenne pour l'après titre avec des joueurs adorés comme Chamakh, Gourcuff, Wendel, Fernando...

 

Normalement là, avec une équipe moins à chier, sans être extraordinaire, on devrait tourner à 30/35 000 de moyenne bordel de cul ! C'est seulement la première année au stade, et on a déjà l'affluence qu'on aurait du avoir dans 2/3 ans...

Ce sera quoi l'an prochain et les prochaines années si aujourd'hui on se tape 24 500 de moyenne après 3 mois ? Ce sera comme à Chaban. 19 000/ 20 000.

 

Les 3 affiches que tu cites, avec notre équipe en bois et le spectacle lamentable offert au public, ben je trouve que c'st pas si mal.....

Remets ces 3 affiches avec une équipe correcte, quelques bons joueurs et un fond de jeu qui offre du plaisir et le stade est plein.

 

29 000 de moyenne à Lescure sachant qu'on recevait toujours des équipes pourries genre Troyes ou je ne sais qui, c'est bien la preuve qu'avec une bonne équipe, le public se déplace. Moi, jhabite dans les Pyrénées. Il y a quelques années, j'avais des potes qui faisaient la route depuis Pau, Tarbes ou depuis le Pays-Basque. Et ben je peux te dire que depuis quelques années, ils n'y vont plus ! Se taper toute cette route, ces frais poyur aller voir à coup sûr une purge....

Et ces 29 000 à Lescure, c'est à la louche au moins 35 000 au grand stade ce qui est un chiffre important. Pas si mal non plus et en tout cas suffisant pour justifier l'investissement.

 

Enfin pour ta vision d'avenir, ben oui. C'est exactement ça ! Avec des équipes aussi nulles et un spectacle aussi affligeant, la moyenne chuttera... C'est pas le stade qui est trop petit pour Bordeaux, c'est le club avec la politique M6 qui est devenu trop petit pour ce stade.... Nuance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

tout à fait d'accord

 

avec 3 joueurs de niveau international mais de grande nation, on aurait attiré des gens au stade

mais on rentre dans ce stade en pleine purge avec des mecs qui ne savent pas jouer!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ba moi pour liverpool je suis rentré chez moi à 2h du mat.

Mais c'est ma faute je suis con je dois prendre un pont, impensable le nombre de gens qui doivent prendre un pont!

 

Bah moi, pour le match inuagural, j'étais chez moi 25 minutes après être monté dans la voiture, de l'autre côté du pont. Et y'avait pas 22000 spectateurs, le stade était plein.... Pour sortir du stade par contre.......

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les 3 affiches que tu cites, avec notre équipe en bois et le spectacle lamentable offert au public, ben je trouve que c'st pas si mal.....

Remets ces 3 affiches avec une équipe correcte, quelques bons joueurs et un fond de jeu qui offre du plaisir et le stade est plein.

 

29 000 de moyenne à Lescure sachant qu'on recevait toujours des équipes pourries genre Troyes ou je ne sais qui, c'est bien la preuve qu'avec une bonne équipe, le public se déplace. Moi, jhabite dans les Pyrénées. Il y a quelques années, j'avais des potes qui faisaient la route depuis Pau, Tarbes ou depuis le Pays-Basque. Et ben je peux te dire que depuis quelques années, ils n'y vont plus ! Se taper toute cette route, ces frais poyur aller voir à coup sûr une purge....

Et ces 29 000 à Lescure, c'est à la louche au moins 35 000 au grand stade ce qui est un chiffre important. Pas si mal non plus et en tout cas suffisant pour justifier l'investissement.

 

Enfin pour ta vision d'avenir, ben oui. C'est exactement ça ! Avec des équipes aussi nulles et un spectacle aussi affligeant, la moyenne chuttera... C'est pas le stade qui est trop petit pour Bordeaux, c'est le club avec la politique M6 qui est devenu trop petit pour ce stade.... Nuance.

 

 

oui mais c'est lié.

Avec un loyer (parce qu'au total c'est rien d'autre qu'un loyer...) de 3.8M à la place d'1M, ça va etre plus compliqué de voir arriver de bons joueurs.

 

Bah moi, pour le match inuagural, j'étais chez moi 25 minutes après être monté dans la voiture, de l'autre côté du pont. Et y'avait pas 22000 spectateurs, le stade était plein.... Pour sortir du stade par contre.......

 

pareil le match inaugural ça c'était bien passé le retour, je sais pas les gens restaient faire le tour du stade je sais pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de revoir le match. Sur le premier but, Khazri centre en fait pour.... Contento qui avait suivi le contre mené par Khazri. Héhé. C'était le seul joueur qui avait suivi la percé sur l'aile droite de Khazri (Crivelli et M.Bellay sont arrivés en retard, mais ce fut payant pour M.Bellay comme on le sait bien).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les 3 affiches que tu cites, avec notre équipe en bois et le spectacle lamentable offert au public, ben je trouve que c'st pas si mal.....

Remets ces 3 affiches avec une équipe correcte, quelques bons joueurs et un fond de jeu qui offre du plaisir et le stade est plein.

 

29 000 de moyenne à Lescure sachant qu'on recevait toujours des équipes pourries genre Troyes ou je ne sais qui, c'est bien la preuve qu'avec une bonne équipe, le public se déplace. Moi, jhabite dans les Pyrénées. Il y a quelques années, j'avais des potes qui faisaient la route depuis Pau, Tarbes ou depuis le Pays-Basque. Et ben je peux te dire que depuis quelques années, ils n'y vont plus ! Se taper toute cette route, ces frais poyur aller voir à coup sûr une purge....

Et ces 29 000 à Lescure, c'est à la louche au moins 35 000 au grand stade ce qui est un chiffre important. Pas si mal non plus et en tout cas suffisant pour justifier l'investissement.

 

Enfin pour ta vision d'avenir, ben oui. C'est exactement ça ! Avec des équipes aussi nulles et un spectacle aussi affligeant, la moyenne chuttera... C'est pas le stade qui est trop petit pour Bordeaux, c'est le club avec la politique M6 qui est devenu trop petit pour ce stade.... Nuance.

 

Bordeaux 4-1 Monaco

Bordeaux 3-1 Monaco

Bordeaux 3-2 PSG

Bordeaux 3-1 OL

Bordeaux 1-0 OM

Bordeaux 1-0 ASSE

Bordeaux 1-1 Liverpool

 

Pas de spectacle, pas de jeu, c'est vrai...

 

29 000 ça te fait mouiller ? T'es au courant qu'on est 25 000 là ? 29 000 c'est juste la moyenne MAX pour Bordeaux, sur laquelle il fallait se baser pour construire le stade.

 

Stade trop grand.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stade trop grand.

 

 

Marrant, combiens disaient que 42 000, c'était voir trop petit ?

 

42 000, c'est très bien pour l'Aquitaine et pour le FCGB/UBB ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marrant, combiens disaient que 42 000, c'était voir trop petit ?

 

42 000, c'est très bien pour l'Aquitaine et pour le FCGB/UBB ...

 

Et pourtant ... Les Girondins ne feront jamais mieux que 29 000 de moyenne, et l'UBB qui fait actuellement 19 000 contre les clubs normaux, va voir Chaban réduire sa configuration.

 

Rien ne prouve les 42 000 en tout cas, ils vont servir que pour les 5 matchs de coupes d'Europe, youpi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais définitivement, on construit pas - en FRANCE, je précise - un stade de 42 000 place pour faire 40 000 de moyenne...

 

Avec une équipe comme en 2009, chaque grande affiche ferait guichet fermé.

 

Seulement même s'il y a de temps à autres du spectacle, quand le reste du temps ton équipe est nulle à chier tu vas pas payer même pour voir une belle affiche...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le stade est trop grand pour le Bordeaux d'aujourd'hui, et la jauge a été fixée à 42 000 pour l'Euro, point barre. 42 000 c'est n'importe quoi aujourd'hui, autant que les 2 étages de loges de chaque côtés, et le nombre de place VIP démesuré qu'on voit très bien à la télé.

Triaud l'a dit : ils ont pas été écouté. Et ce type est assez con/complice pour filer le pognon du club a VINCI et à la ville.

 

Le rendu est dégueulasse, et ce blanc omniprésent, en plus de la configuration choisie, y sont pour beaucoup !

 

 

J'ajouterai, qu'encore une fois, les normes sécuritaires ultra débile qu'on a en France, qui interdit d'avoir des places debout, s'ajoute au problème.

En construisant un stade de 32/35 000 places, avec des places debout au Virage Sud, tu gagnais en places. Quand tu vois Dortmund, où le virage fait à lui tout seul, 30 000 places debout, ça ne pose aucun problème de sécurité...

Pareil, le Bayern veut augmenter la capacité de son stade, qui est full à 99.99%, et l'une des solutions c'est de remplacer les places assises par des places debout dans les virages !

 

C'est juste n'importe quoi les normes françaises, qui vont encore plus loin que ce qu'exige l'UE et l'UEFA... Ça donne ça ! Des escaliers 4 fois plus grand qu'ailleurs, pas de places debout, alors que tout le monde est debout en virage, des parcages démesurés... RIDICULE !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair que pour le virage sud ils auraient du prévoir une tribune avec des sièges modulables ! Ou alors carrément pas de sièges et des trucs faciles à monter....

 

Aujourd'hui quand t'es au virage sud, c'est comme à un concert de metôl, t'es serré comme une merde et c'est dangereux. T'as des mouvements de foules bien hard dans les couloirs des escaliers et 20 personnes pour 15 sièges dans les rangées.... C'est du sur-compactage !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le stade est trop grand pour le Bordeaux d'aujourd'hui, et la jauge a été fixée à 42 000 pour l'Euro, point barre. 42 000 c'est n'importe quoi aujourd'hui, autant que les 2 étages de loges de chaque côtés, et le nombre de place VIP démesuré qu'on voit très bien à la télé.

Triaud l'a dit : ils ont pas été écouté. Et ce type est assez con/complice pour filer le pognon du club a VINCI et à la ville.

 

Le rendu est dégueulasse, et ce blanc omniprésent, en plus de la configuration choisie, y sont pour beaucoup !

 

 

J'ajouterai, qu'encore une fois, les normes sécuritaires ultra débile qu'on a en France, qui interdit d'avoir des places debout, s'ajoute au problème.

En construisant un stade de 32/35 000 places, avec des places debout au Virage Sud, tu gagnais en places. Quand tu vois Dortmund, où le virage fait à lui tout seul, 30 000 places debout, ça ne pose aucun problème de sécurité...

Pareil, le Bayern veut augmenter la capacité de son stade, qui est full à 99.99%, et l'une des solutions c'est de remplacer les places assises par des places debout dans les virages !

 

C'est juste n'importe quoi les normes françaises, qui vont encore plus loin que ce qu'exige l'UE et l'UEFA... Ça donne ça ! Des escaliers 4 fois plus grand qu'ailleurs, pas de places debout, alors que tout le monde est debout en virage, des parcages démesurés... RIDICULE !

568197122404477795682554812512800991646384954877o.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le projet espagnol n'est pas fini, c'est tout ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×