Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1 - J19] Bordeaux 1-1 Marseille

Recommended Posts

Pas les jambes, pas la technique, une domination oemienne (59 % de possession de balle), mais stérile. Par contre plus de tirs cadrés pour Bordeaux (11 contre 7). Deux équipes plutôt venues pour ne pas perdre et un spectacle affligeant.

 

Y'aura du travail au marché d'Hiver pour renforcer tout ça.

 

Seul point de satisfaction, une minute de plaisir sur le but égalisateur de Khazri.

 

23 pts et 14eme. Pas digne d'un club historique comme le FCGB.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du travail, pas tant que ça.

Un bon 6, un arrière droit, Guilbert remplace Sané, Vada, Ounas régulièrement sur la pelouse.

Donner Traoré...

Cet été remplacer Jussié, Plasil (invendables), peut-être Carrasso...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apparement sur rmc il y a eu l'interview de De Tavernost qui a dit qu'il n'y aurait pas de recrutement car il compte sur les jeunes.

 

Quelqu'un peut confirmer ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est moi qui rêve où Traoré était notre meilleur milieu ?

 

Sinon c'était vraiment un match moisi, notamment à cause de l'OM que j'ai trouvé super faible ! J'ai bizarrement pas eu peur une seconde de perdre, même à 0-1.

 

On aurait du gagner, dommage que Rolan tape la barre à la fin, ça aurait fait taire toutes les sardines en tribune... Et ils étaient beaucoup.

 

 

Carrasso : Rien eu à foutre, et n'est pas fautif pour une fois, c'est à signaler.

 

Poko : Moins pire que d'habitude, mais ses centres sont toujours dégueulasses et il était toujours aussi brouillon. 27 ballons perdus c'est énorme ! Sur le corner il gêne carrément Carrasso en restant en plein milieu... Incompréhensible, comme son jeu. Défensivement, malgré ses boulettes, n'est que rarement fautif.

 

Guilbert : On a retrouvé un expert du tacle glissé ! Je le trouve vraiment bon, en première période on ne voyait que lui défensivement, il défendait pour Yambéré et Poko.

 

Yambéré : J'étais inquiet de le voir en duel avec Batsuayi... Et au final il s'en sort plutôt bien, même si il était à la rue sur la seule occasion du marseillais qui frappe fort plein axe.

 

Contento : Encore un match correcte, sa fin d'année est positive et va permettre au club d'investir dans d'autres postes. Un peu plus d'apport offensif serait pas de refus.

 

Saivet : De tout façon tout le milieu était trop light, incapable de garder le ballon... Le gros point faible de l'équipe sur ce match. Saivet n'aura touché que 48 ballons, il en a récupéré notamment grâce à son jeu de tête, mais à côté pas grand chose.

 

Plasil : Franchement il sert à quoi ? On peut même pas dire qu'il était mauvais tellement il ne servait à rien. Un relayeur qui termine le match avec 90% de passes réussies, 9 ballons gagnés, 1 centre et 0 frappe... Il a fait quoi à part des passes sur le côté ?

 

Abdou Traoré Zidane : Putain ce con il a fait une bonne première période, étonnant ! Il a baissé le pied en deuxième, faut pas déconner.

 

Ounas : Ca fait plaiz de le voir percuter balle au pied, bonne première période avant lui aussi de se faire plus discret en seconde malgré son énorme occasion en tout début.

 

Khazri : Homme du match, dommage qu'il ne joue pas plus dans l'axe il serait encore meilleur.

 

Crivelli : Très discret, il n'a pas pesé comme à l'habitude. Il s'en sort quand même avec une belle passe décisive, sa 5éme de la saison quand même ! Il a l'air de bien s'entendre avec Khazri, d'où l'intérêt de faire jouer Wahbi derrière et pas sur un côté.

 

Rolan : Ce con a failli marquer encore ! Comme quoi la confiance ça te change tout, faudrait plus qu'elle revienne pour Cheick maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est dommage: le coté "on garde invincibilité" les handicape plus que les ne aide. Ils oublient de jouer et de se libérer. Marseille est surement au dessus nous, mais c'est dommage que nos joueurs ne jouent pas tout simplement.

 

Personne n'accompagnait Crivelli, celui-ci n'a rien eu et n'a pas eu de soutien. Il a le mérite de faire le geste juste sur le but, c'est déjà ça. Bref, rien d'emballant devant, rien d'emballant au milieu. Derrière, Poko prend ses marque je trouve et apporte. Contento s'est de son coté montré uniquement en tant que défenseur, il n'est pas monté (du moins, je n'en ai pas le souvenir). Guilbert a montré qu'on pouvait compter sur lui. De même que la charnière Guilbert-Yambéré (qui si je ne me trompe pas doit être l'alternative à la remplaçante de la remplaçante en début de saison) montre une certaine solidité, Batshuayi n'a pas eu beaucoup d'opportunités.

 

 

Bref, cela résulte sur un non match de nos joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est moi qui rêve où Traoré était notre meilleur milieu ?

 

Sinon c'était vraiment un match moisi, notamment à cause de l'OM que j'ai trouvé super faible ! J'ai bizarrement pas eu peur une seconde de perdre, même à 0-1.

 

On aurait du gagner, dommage que Rolan tape la barre à la fin, ça aurait fait taire toutes les sardines en tribune... Et ils étaient beaucoup.

 

 

Carrasso : Rien eu à foutre, et n'est pas fautif pour une fois, c'est à signaler.

 

Poko : Moins pire que d'habitude, mais ses centres sont toujours dégueulasses et il était toujours aussi brouillon. 27 ballons perdus c'est énorme ! Sur le corner il gêne carrément Carrasso en restant en plein milieu... Incompréhensible, comme son jeu. Défensivement, malgré ses boulettes, n'est que rarement fautif.

 

Sur le corner tu es dur ^^. Une belle activité mais c'est vrai que ces centres sont vraiment d'une tristesse. Parfois quand il est limite surface de réparation, il a le regard d'un chat qui est en train de jouer. Il devient fou...

 

Guilbert : On a retrouvé un expert du tacle glissé ! Je le trouve vraiment bon, en première période on ne voyait que lui défensivement, il défendait pour Yambéré et Poko.

 

Yambéré : J'étais inquiet de le voir en duel avec Batsuayi... Et au final il s'en sort plutôt bien, même si il était à la rue sur la seule occasion du marseillais qui frappe fort plein axe.

 

Yambéré/Batsuayi voila deux mecs qui respirent le foot...Non decidemment Yambéré je ne peux pas. Les premières relances sont vraiment à chier chez nous.

 

Contento : Encore un match correcte, sa fin d'année est positive et va permettre au club d'investir dans d'autres postes. Un peu plus d'apport offensif serait pas de refus.

Du mieux c'est clair. Relances très moyennes...

 

Saivet : De tout façon tout le milieu était trop light, incapable de garder le ballon... Le gros point faible de l'équipe sur ce match. Saivet n'aura touché que 48 ballons, il en a récupéré notamment grâce à son jeu de tête, mais à côté pas grand chose.

 

Il ne met aucune intensité. Les seules fois ou il percute c'est quand il veut faire une passe latérale et qu'il est pris. La il dribble et ca marche presque à chaque fois. Pourquoi ne casse t'il pas plus souvent le premier pressing ? A mon avis il a la tête ailleurs. Bonne continuation.

 

Plasil : Franchement il sert à quoi ? On peut même pas dire qu'il était mauvais tellement il ne servait à rien. Un relayeur qui termine le match avec 90% de passes réussies, 9 ballons gagnés, 1 centre et 0 frappe... Il a fait quoi à part des passes sur le côté ?

 

Je ne dirai pas ça perso. C'est le plus sur techniquement au milieu. Il rate peu de contrôle et de passes. Il stabilise. Traoré et Saivet ont plus de jus mais en font encore moins.

 

Abdou Traoré Zidane : Putain ce con il a fait une bonne première période, étonnant ! Il a baissé le pied en deuxième, faut pas déconner.

Ben je l'ai trouvé insipide moi.

 

Ounas : Ca fait plaiz de le voir percuter balle au pied, bonne première période avant lui aussi de se faire plus discret en seconde malgré son énorme occasion en tout début.

 

Il commence a m'inquieter. C'est bien ce qu'il tente mais il doit varier ou il va nous faire une Touré.

 

Khazri : Homme du match, dommage qu'il ne joue pas plus dans l'axe il serait encore meilleur.

 

Pas pour moi. Que dalle en première mi-temps. Fait très ce qu'on lui demande, créer du danger. Oublie Crivelli seul en deuxième pour un gauche très compliqué, d'ailleurs complètement foiré...Bon il égalise mais cela reste insuffisant.

 

Crivelli : Très discret, il n'a pas pesé comme à l'habitude. Il s'en sort quand même avec une belle passe décisive, sa 5éme de la saison quand même ! Il a l'air de bien s'entendre avec Khazri, d'où l'intérêt de faire jouer Wahbi derrière et pas sur un côté.

 

Très moyen, comme disait certains, c'est un N° 2 ou 3 pour les girondins. Mais enfin sur ce match il n'est pas responsable, tant ceux qui doivent créer avaient déjà tout gaspillé dans la décoration du sapin de Noel...

Rolan : Ce con a failli marquer encore ! Comme quoi la confiance ça te change tout, faudrait plus qu'elle revienne pour Cheick maintenant.

 

Perso je l'aurais mis d'entrée à la place d'Ounas. Il est on fire en ce moment. Ounas est jeune et l'enchainement allait être dur.

 

Willy et bien la mise en place de l'équipe était moyenne. Traoré aurait du laissé Vada jouer 1 heure et on aurait vu autre chose car Vada recule mois dans le jeu, cherche la faille. Traoré cherche à ne pas perdre le ballon.

 

Rolan qui plante en ce moment et qui semble retrouver des jambes...Ounas d'accord il est chaud ausse mais très jeune dans le milieu...Monaco et Marseilles la même semaine bah voila il manquait de jus. Il serait rentré pour la dernière demi-heure, il aurait eu plus de chance de faire la différence.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'étais au stade et j'ai trouvé le match plutôt agréable.

Excellent ambiance, du monde au stade (pas mal de Marseillais dans le VN !!), le jeu n'était pas trop haché et y'avait peu de temps morts.

 

Sagnol a joué petit zizi, il savait que s'il perdait, il serait viré. Donc Saivet/Plasil/Traoré on était cantonné à des rôles de chiens de garde pour bloquer le milieu adverse. On sentait qu'ils avaient tous très peur de Diarra, capable d'éclair de génie à tout moment.

 

Y'avait de l'envie dans nos joueurs, je les ai senti très concentrés, très agressifs. Mais pas assez d'envie offensive (issu de la tactique de WS ?) pour pouvoir marquer.

 

Khazri sur un côté je ne suis vraiment pas fan, il a déserté le côté gauche pendant la première MT, laissant seul Contento qui s'est bien démerdé.

Yambéré maillon faible. Bon Guilbert. Un Poko au four et au moulin, malgré des derniers gestes toujours aussi approximatifs.

Saivet en 6 faut arrêter.

Traoré bon mais s'est éteint à la 2MT.

Plasil était partout sauf dans les 25m adverses.

 

Pourquoi Rolan ne démarre pas le match ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme dit dans les posts ci-dessus, je pense aussi que l'option "Rolan d'entrée et Ounas remplaçant à le 65ème" aurait été plus judicieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, j'aurais fait la double entrée Vada + Ounas à la 60ème. Ounas avec sa qualité de dribble avait de quoi casser les reins d'un défenseur qui avait 60 minutes dans les pattes.

Comme dit Tmart, Sagnol ne voulait surtout pas perdre. Crivelli seul devant et on balance loin devant. Ce qui explique que les latéraux sont très peu montés et qu'ils se sont concentrés sur les tâches défensives

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, OK avec vos analyses, qui se complètent. Mais est on vraiment surpris ? Malgré le fait d'avoir rencontré, peut être la plus faible équipe oemienne de ces dix dernières années, Bordeaux n'a pas saisi sa chance et aurait même pu perdre son invincibilité à domicile depuis 38 ans, sans la seule action de classe Girondine du duo Crivelli / Khazri.

 

Les explications ? Essentiellement l'étrange composition d'équipe de départ, sans Rolan, sans Sané, sans Diabaté.

 

Peut être aurions nous été plus forts avec un duo de défenseurs centraux Guilbert / Sané et Yambéré en sentinelle, car pour compenser le déficit de taille et de puissance, les milieux ont du faire un gros travail défensif et quand on ne pense qu'à défendre, on est pas disponible pour avancer sur le terrain. cqfd.

 

Rolan ? on l'a retrouvé, il s'était perdu entre les voyages en Am Sud, l'infirmerie et les bureaux d'agents Anglais. A ce niveau de forme retrouvé, il est indispensable.

 

Diabaté ? Il était mieux, il devait marquer contre Monaco, peut être aurait il enfin planté.

 

Après les explications, les causes possibles de ces absences ?

 

Willy Sagnol parle de soucis de départs dans le vestiaire et de joueurs qui "causent" beaucoup.

 

Alors, Rolan on sait que ses valises sont prêtes depuis le début du championnat, même s'il a été largement augmenté avec sa prolongation. Ferait il aussi du mauvais esprit ? je ne le pense pas.

 

Sané ? ou il a été jugé pas encore au top ou bien il "cause". Je ne vois pas d'autres possibilités, tant il était évident qu'il serait dans le onze.

 

Diabaté ? Lui on peut comprendre que Crivelli, sportivement, lui ait été préféré. Pourtant toute la partie, les longs ballons sur le seul centre avant et "débrouille toi", arrivaient comme si c'était le Diab pour les disputer. "causerait il en plus" ? non, je le pense franc du collier.

 

Ma conclusion, comme le dit Nico de Tavernost, qui avance par ailleurs lui aussi qu'il y aura des départs de joueurs usés ou qui ne jouent plus le jeu et des renforts en contre partie, " il y a parfois des compositions d'équipes étranges ". Disant cela, NDT vise clairement Willy Sagnol.

 

Bref, on devrait avoir de quoi deviser gaiement ces prochaines semaines, rayon transferts.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier soir, ça n'aura échappé à personne, Khazri marque, court vers le banc de touche où il prend Sané dans ses bras, rien de rien pour Sagnol...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème c'est que le tavernier annoce des départs et peut-être des arrivées...On va degraisser et entendre, on a des jeunes qui arrivent et qui sont bons et le retour de Sertic devrait stabiliser le collectif. Ce sont de vraies recrues...

 

Je veux mon milieu dèf (INDISPENSABLE) à la vue du match d'hier encore. Personne ne monte au pressing et personne ne met le pied. Nos adversaires ont toujours le double de faute mais autant, voir moins, de cartons que nous.

 

Devant je rejoins Ogu avec nomdiédiou ! Ce ne sera pas très cher et c'est maintenant. Si il fini a 30 buts en L2, on aura plus les moyens.

 

Un petit retour de prèt de Pellenard.

 

Le reste ça peut tenir jusqu'a la fin de saison.

 

--------------------------------------------Carrasse/Prior

 

Gajic/Poko/Guilbert--------Pablo/Guilbert-----------Pallois/Sertic------------Contento/Pellenard

 

---------------------------------------------Recrue/Sertic

 

Ounas/Gajic---------------------------------------------------------------------Kahzri/NMB/Laborde

 

-----------------------------------------Vada/Maulen/Kahzri

 

----------------------------Rolan/Vada------------------Diedhiou/Crivelli

 

Bon après il faut voir les départs compensés etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors, Rolan on sait que ses valises sont prêtes depuis le début du championnat, même s'il a été largement augmenté avec sa prolongation. Ferait il aussi du mauvais esprit ? je ne le pense pas.

 

Au contraire, son réveil opportun à quelques jours du mercato, après des mois et des mois à se trainer sur le terrain, ne plaide pas en sa faveur : on a plusieurs exemples montrant que l'état d'esprit du mec est loin d'être au top, la "gestion" de sa première partie de saison laisse penser qu'il en a globalement rien à foutre de Bordeaux. Ce qui l'intéresse c'est sa Ferrarri, son prochain club, sa sélection et de ne pas trop se fouler.

 

A vendre cette fois-ci, ne faisons pas la même erreur que cet été où l'on s'était persuadé qu'on tenait un tout bon qui allait refaire une saison à 15 buts. Il lui faudrait scorer encore 13 fois en 19 matches de L1 pour égaler son score de l'an passé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×