Jump to content
eltet

Paul BERNARDONI

Recommended Posts

En même temps, si je suis président de club et que les chargés du recrutement me disent "Thélin est bon, faut le prendre".

Je fais quoi ?

Chacun son boulot, Triaud lui, doit garantir le fonctionnement du club sur le plan financier c'est tout.

 

Sagnol devait tout bouffer avec sa poigne à l'Allemande, on y a tous cru un moment, comme papy Gloria, on a vu.

Il a la tête vide, comme son carnet d'adresses.

Contento....

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après une source sûre issue du forum mais à qui je fais entièrement confiance, Bonnissel avait fait de Thelin un choix très secondaire mais c'est Sagnol qui l'a voulu avant les autres pistes proposées, car il le connaissait pour l'avoir affronté avec les Espoirs, au contraire des autres pistés dont il n'avait jamais entendu parler.

 

Quel génie ce Willy.

Share this post


Link to post
Share on other sites

en sachant que bonissel l'avait scouté quand il valait 300k...

 

entre un pari à 300k et un à 4M, c'est quand même pas tout à fait pareil.

 

Mais bon, entre temps il est passé par malmö où il a laissé une trace qui sera gravé dans l'histoire du club en lettre d'or:

le joueur de plomb qu'ils ont vendu à prix d'or

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'après une source sûre issue du forum mais à qui je fais entièrement confiance, Bonnissel avait fait de Thelin un choix très secondaire mais c'est Sagnol qui l'a voulu avant les autres pistes proposées, car il le connaissait pour l'avoir affronté avec les Espoirs, au contraire des autres pistés dont il n'avait jamais entendu parler.

 

Quel génie ce Willy.

 

En même temps, on est en droit de se poser des questions sur les autres joueurs pistés de Bonnissel.

 

Entre un jeune international suédois qui lui avait tapé dans l'œil lors d'un tournoi et des illustres inconnus (pour lui !).

 

Duelliste peut ironiser sur le carnet d'adresses, je lui accorde que celui-ci ne nous aura pas rendu service quand on voit la truffe qu'on a récupérée du Bayern, mais je pense que du fait de son passage dans ce club, il devait avoir des fiches sur pas mal de joueurs.

 

Donc, on en revient à la question initiale : qui prendre entre un international suédois qui m'a plu et des mecs que je ne connais pas que me recommande un membre de la cellule que je ne peux pas saquer ?

 

 

Le choix n'est guère cornélien...

 

On est sur le topic Bernardoni là.

 

Alors se pose à nouveau la question : comment allons-nous gérer le cas de ce joueur d'ores et déjà recruté pour la saison prochaine, et certainement appelé à ne pas jouer, car barré par deux autres portiers !

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps, on est en droit de se poser des questions sur les autres joueurs pistés de Bonnissel.

 

+1 sans l'ombre d'un doute! Déjà mettre IKT sur une liste de mecs recrutables, même en 7ème choix, c'est difficile à concevoir.

 

Donc entre Sagnol et son melon qui croyait connaitre son métier et Bonnissel qui a collectionné les recrues de troisième zone - Pablo, Orban, Gajic et j'en oublie, on était sacrément bien loti!

 

Au moins l'un d'entre eux a-t-il eu la bravoure de démissionner...

 

Ceci étant la filière Camporro Revival sud-américaine nous a rapporté Arrambari cet hiver, qui sent à plein nez la recrue bonnisselienne. Malcom a lui le bénéfice du doute.

 

 

On est sur le topic Bernardoni là.

 

Alors se pose à nouveau la question : comment allons-nous gérer le cas de ce joueur d'ores et déjà recruté pour la saison prochaine, et certainement appelé à ne pas jouer, car barré par deux autres portiers !

 

 

Il finira 3ème gardien si la concurrence n'est pas biaisée, or coller3 millions sur le remplaçant du remplaçant, c'est du standing de Chelsea, pas du FCGB quand tant de lignes sont décimées.

 

Si JLT est le formidable gestionnaire qu'il prétend être, alors qu'il engage un juriste pour casser cet accord et s'en sortir avec des indemnités plutôt qu'un transfert si élevé sur un minot de peu de talent.

 

C'est dingue d'en arriver à de telles situations, on est vraiment drivé par des amateurs has been.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il finira 3ème gardien si la concurrence n'est pas biaisée, or coller3 millions sur le remplaçant du remplaçant, c'est du standing de Chelsea, pas du FCGB quand tant de lignes sont décimées.

 

Si JLT est le formidable gestionnaire qu'il prétend être, alors qu'il engage un juriste pour casser cet accord et s'en sortir avec des indemnités plutôt qu'un transfert si élevé sur un minot de peu de talent.

 

C'est dingue d'en arriver à de telles situations, on est vraiment drivé par des amateurs has been.

 

Tu as assez bien résumé la situation avec le parallèle Chelsea !

 

Comment un club aussi endetté, peu friqué que le FCGB peut-il investir autant de billes sur un n°3 ?

 

Quand il se doute bien que le n°1 de retour de blessure n'en aura pas terminé avec sa carrière !

 

Quand il a pu se rendre compte que malgré sa tête de con, Prior avait des qualités indéniables que le n°3 n'a manifestement pas.

 

Si encore le n°3 avait montré ne serait-ce qu'un début....

 

Mais non.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous parlez de Chelsea, mais on pouvait lire que Bernardoni intéressait pas mal de monde en Europe, dont Chelsea. Alors est-ce que c'est vrai ou pas, difficile d'en avoir la preuve de toute façon !

 

Ceci étant, il va falloir lui trouver une solution. Il était devenu titulaire en L1, tout en bas du classement, mais pro avant ses 18 ans quand même, que son club a fait signer pour ne pas qu'il signe ailleurs. Bref il avait une certaine cote ! Il faut aussi dire qu'il est international, titulaire dans la plupart des classes d'âge.

 

Ça ne veut pas dire qu'il sera un grand joueur, y a des tas de joueurs qui ont le même parcours que lui, mais devenir 3eme gardien à terme, c'est stopper son ascension jusque là sans le moindre arrêt.

On l'aime ou on l'aime pas, mais perso j'ai pas envie de lui flinguer sa carrière plus que ça. Il faut trouver une solution pour lui laisser la chance de continuer a progresser quelque part. 3eme gardien n'était pas une solution pour cela !

Share this post


Link to post
Share on other sites

soit il va rester à troyes (avec les pbs qui vont avec vis à vis du contrat qu'on a passé avec ce club), soit il va etre prété.

 

Je suppose, en tout cas je vois pas d'autre solution.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut le prêter ! Il a 18 ans serieux il peut encore vachement progresser ! Laissons le faire une année dans un club de bas de tableau de L1 sans qu'il soit chez le dernier qui prend 4 buts par matches ! Il peut très bien nous étonner et revenir bien meilleur dans un an quand carrasso sera parti !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au pire on a rien à perdre à le préter, personne ne nous lâchera 3M€ de toute façon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il faut le prêter ! Il a 18 ans serieux il peut encore vachement progresser ! Laissons le faire une année dans un club de bas de tableau de L1 sans qu'il soit chez le dernier qui prend 4 buts par matches ! Il peut très bien nous étonner et revenir bien meilleur dans un an quand carrasso sera parti !

 

 

+1, le faire sécher en CFA2 ne servira à rien. Même en N°2 avec les pro'.

 

Il a été recruté pour être N°1, qu'il fasse ses preuves sur une saison comme N°1 en L1 ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au pire on a rien à perdre à le préter, personne ne nous lâchera 3M€ de toute façon...

 

Hum ... il peut tout aussi bien progresser avec une concurrence saine et j'ai toujours l'appréhension quand on se découvre dans un poste clef, que justement ça casse là.

 

Carrasso peut effectivement revenir, mais à quel niveau ? Et Prior, refaire une ... Prior ... ou se blesser.

 

Ce n'est pas le salaire de ce jeune homme, qui va exploser le budget.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hum ... il peut tout aussi bien progresser avec une concurrence saine et j'ai toujours l'appréhension quand on se découvre dans un poste clef, que justement ça casse là.

 

Carrasso peut effectivement revenir, mais à quel niveau ? Et Prior, refaire une ... Prior ... ou se blesser.

 

Ce n'est pas le salaire de ce jeune homme, qui va exploser le budget.

 

Ouais enfin si on raisonne comme ça, on empile 10 pipes à chaque poste payés pas cher. Et on se retrouve avec des Poko, des Traoré, des Yambere titulaires parcequ'on a que des buses en stock.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais enfin si on raisonne comme ça, on empile 10 pipes à chaque poste payés pas cher. Et on se retrouve avec des Poko, des Traoré, des Yambere titulaires parcequ'on a que des buses en stock.

 

Rien à voir. On a souvent vu à ce poste clef, des blessures en série et je ne pense pas que Bernardoni soit une "pipe" sans avenir.

 

Son état d'esprit me semble d'ailleurs bon, puisqu'il a payé pour toute une équipe, qui ne respectait pas les consignes défensives de son coach et qu'on ne l'entend pas récriminer.

 

Il est tout jeune, au futur staff (peut être le même qu'aujourd'hui, va savoir), d'instaurer une saine concurrence.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel intérêt de coller3 millions sur un numéro 3 dont on ignore s'il deviendra un bon joueur? Que le club fasse le nécessaire pour annuler le transfert quitte à payer des pénalités. Ca coutera toujours moins que 3 millions, et on évitera d'ajouter un énième débutant à l'effectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×