Jump to content
Sign in to follow this  
metab0lic

[L1 - J24] OL 3-0 FCGB

Recommended Posts

Guest Matthie
Je n'ai pas dit qu'on perdait le match à cause de Mr Fautrel.

Déjà le premier quart tu sais que tu vas souffrir tu fais le dos rond en attendant que l'orage passe.

Mais tu comprends aussi clairement qu'on ne sera pas logé à mème enseigne.

Tu sens bien que le rouge pend au nez de Vada, et Chantome mais que les Lyonnais auront impunité ce soir.

Donc forcément le match est biaisé, mais de toute façon comme tu le dis si bien, ce n'est pas pour ça qu'on perd le match je te le concèdes.

 

Ton avatar c'est un pari perdu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'ai pas dit qu'on perdait le match à cause de Mr Fautrel.

Déjà le premier quart tu sais que tu vas souffrir tu fais le dos rond en attendant que l'orage passe.

Mais tu comprends aussi clairement qu'on ne sera pas logé à mème enseigne.

Tu sens bien que le rouge pend au nez de Vada, et Chantome mais que les Lyonnais auront impunité ce soir.

Donc forcément le match est biaisé, mais de toute façon comme tu le dis si bien, ce n'est pas pour ça qu'on perd le match je te le concèdes.

J ai regardé les 65première minutes, et j ai trouvé qu on joué pas mal. On a eu au moins 5 grosses occasion. . Lyon n à fait que chialer et l arbitre les a bien aidé. Il a commencé par mettre 2 jaunes à nos milieu Def et à pas eu les couilles de mettre rouge aux lyonnais. Par contre, j ai pas du tout aimé diab, il ralentit le jeu et passe son temps hors-jeu. Aucun pressing, une technique proche du néant. Rolan s est bouger mais à vendangé au moins 3 buts. Le gardien m à semblé un peu paumé, et pas meilleur que prior. Bref y a encore du boulot.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a joué pas mal. Lyon marque et pas nous, alors qu'il y a des occasions des 2 côtés. On pousse pour revenir, et Sagnol la joue offensif en faisant rentrer Crivelli puis Touré.

Alors qu'on a eu quelques occasions pour recoller à 1-1 partout, Lyon marque un but gag à 3 minutes de la fin, et là c'est fini.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça ressemble fortement au coup de Nantes, sauf qu'à Nantes Crivelli remplace Khazri à la 62ème et nous finissons avec deux pivots devant, on a les CPA et ça marche.

Là Vada sort pour Arambarri poste pour poste,

Plasil sort pour Crivelli

 

J'y vois juste le signe qu'on va sauter le milieu de terrain et qu'on va tout balancer devant. Un 4-2-4 tordu avec Touré en pseudo AD,et nos latéraux qui partaient à l'assaut. Comment ne pas penser qu'on allait se manger des contres?

Finalement c'est même scénario que le 5-0 à la maison, on perd Pallois alors qu'on espérait recoller et on prend trois pions en 20 minutes

Share this post


Link to post
Share on other sites

Défaite logique et prévisible.

 

Nous, on a été pas bon. Le seul à tirer son épingle du jeu c'est Debuchy que j'ai trouvé pas mal...

 

Concernant les joueurs, j'ai pas compris la titularisation de Bernardoni. J'espère qu'il a montré autre chose avec Troyes parce que hier il avait à peine le niveau cfa et encore...entre son manque d'autorité, ses fautes de mains, ses dégagements n'importe où et son tic avant de dégager, j'en peux déjà plus de lui...

 

Diabaté a été nul mais là aussi j'ai pas compris qu'il soit titulaire...je m'attendais à ce qu'on procède en contres...et c'est ce qu'on a fait timidement mais lui a servit au mieux à rien et au pire à ralentir nos contres...

 

Ounas et Vada : accusent le contre coup ...Vada est sorti à la 80' contre Rennes complètement bouilli et je l'ai trouvé cramé dès le début de match. En outre son carton jaune l'a complètement éteint...il a joué avec un frein tout le match (à cause du physique ou du carton ou des 2 ?) mais la qualité des ses cpa et son repli défensif nous ont parfois bien soulagé.

 

Ounas : trop individualiste ? en même temps les autres autour de lui sont si nuls...

 

Plasil et Chantome : mauvais. perdus.

 

Rolan : je l'ai trouvé affuté. il se procure les 3 plus grosses occases et Lopes fait 2 très beaux arrêts.

 

Yambéré et Guilbert :nuls...Guilbert est bien gentil, lit souvent assez bien les trajectoires mais quand il est en retard ça fait but...et puis son regard ne respire pas la sérénité...comme remplacant pourquoi pas mais j'en fais pas un titulaire...

 

Crivelli : à part son tampon sur Yanga il a rien fait.

 

Chico : il a l'air de savoir jouer au foot. A revoir.

 

Touré : je peux plus le voir...je sais pas pourquoi il est rentré arrière gauche ?

 

L'arbitrage : NUL

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vous trouve très pleureuse.

 

ce match on le perd 1/0, si on en prend 2 autres c'est parce qu'on essaie de revenir.

Le coatching de sagnol, le systeme en 4 4 2 c'ets ce qui nous a permis de revenir à nantes, et quand à la rentré de touré, je tiens juste à signaler le contexte: debuchy a des crampes, doit etre remplacer, score 1/0, avec comme consigne des arrieres qui ne montent pas.

Tu as 3 possibilités:

poundje a droite, apport offensif merdique.

sané, a droite ou au centre c'est pareil, apport offensif zero pointé, apport defensif encore pire.

touré: apport defensif merdique, apport offensif qui peut etre interessant, d'autant plus que ça sous entend bcp plus de montées.

 

Ba si tu veux tenter de revenir au score, perso je prends le même choix.

 

Après je veux bien critiquer la defense, pourquoi pas, mais c'est oublié que jusqu'à ce qu'on se découvre par ambition, on a encaissé un seul but sur pas mal d'occaz avec un jeune goal qui ne connait pas encore ses coéquipiers. Guilbert trop pourri parce qu'il a raté une interception sur le 1er but??? Il en a réussi combien des gestes ce soir? Dont certain de très grande classe!

 

Alors ok un 3/0 c'est jamais agréable, mais ils ont des saveurs differentes: je vous mets au defi d'arriver à comparer ce match avec le match de lille.

Share this post


Link to post
Share on other sites

7' : Vada prend un carton jaune, le show de l'arbitre commence et celui des plongeuses lyonnaises aussi. Ce carton va faire du mal à notre milieu de terrain, l'Argentin étant obligé de jouer le reste du match sans trop d'engagement...

 

15' : Le premier quart d'heure est passé, et ça joue en marchant. On laisse le ballon au lyonnais et on est incapable de les bouger, eux qui sont pourtant sur une série catastrophique et ont le moral à 0 dans un stade à moitié vide.

 

20' : Première occasion du match, Diabaté tente un retourné (lol) après un ballon mal dégagé. Dommage ça aurait été beau.

 

25' : Festival de Lacazette qui place heureusement sa reprise à côté. Le mec est en forme. A force de rien faire, les lyonnais comment à rentrer dans leur match et à prendre confiance devant notre pitoyable niveau.

 

30' : Encore une occaz pour nous, Rolan frappe mais c'est beaucoup trop simple pour Lopes.

 

41' : But de Lacazette. Long ballon sur Diabaté qui le perd sous le pressing de deux lyonnais... Vada manque son tacle... Yambéré est très très loin d'un Lacazette qui fait le bon appel... Bernardoni qui a mal évalué la puissance du ballon et la vitesse de Lacazette, se fait dribbler. Il faut quand même signaler que l'attaquant Lyonnais est très bon sur toute l'action, que ce soit son appel en se collant dans le dos de Guilbert, son dribble sur le gardien et la finition pas facile. Dans le même cas Rolan serait sorti en 6m...

 

MI-TEMPS : On a parfaitement redonné confiance à cette équipe lyonnaise, malgré leur faiblesse défensive.

 

55' : Corner tiré par Vada sur la tête de Diabaté qui dévie au second poteau pour Rolan qui rate l'immanquable à bout portant. D'un côté t'as un attaquant capable de prendre la profondeur et de marquer tout seul, de l'autre t'en as un pas capable de mettre un plat du pied à bout portant. Ca fait la différence, à 1-1 le match aurait été très compliqué pour les lyonnais.

 

74' : L'OL défend et on est incapable de trouver des espaces. Sur le seul bon centre de la seconde mitemps, Ounas trouve Rolan qui met une belle tête mais trop simple pour Lopes qui repousse sans trop de difficulté.

 

81' : Ferri commet un attentat sur Touré.. L'arbitre met jaune alors qu'il aurait du sortir le rouge. Après 80 minutes de simulations et de pleurnicherie côté lyonnais, on se fait voler par un arbitrage tout sauf neutre. Comme sur le coup d'épaule de Yanga Mbiwa qui balance Chantôme dans les panneaux publicitaire ... Rien. Dans la foulée Crivelli fait la même faute sans les pubs, carton jaune et embrouille des lyonnais qui pleurnichent.

 

85' : Ferri cherche le penalty avec une simulation ridicule alors que personne ne le touche. 2éme carton jaune ? Non. Toujours 1-0 pour Lyon.

 

87' : Deuxième but de Lacazette... Sur un centre anodin pour personne, Guilbert et Bernardoni se rentrent dedans et offrent le second but lyonnais. C'est laid.

 

93' : Troisième but, c'est le ponpon. Comme souvent, l'équipe lâche totalement et l'attaquant lyonnais fête à peine son but tellement c'était simple.

 

 

 

BREF ce match on le prend à cause de :

 

-Sagnol qui nous sort pas la bonne compo, clairement, Diabaté ne devait pas jouer.

 

-Rolan qui fait un match catastrophique et qui manque l'égalisation.

 

-L'arbitrage, scandaleux, comme souvent avec l'OL.

 

 

T'enlèves un des trois, je suis sur qu'on prend un point... Le problème c'est qu'on en prend 0, qu'on en donne 3 à un adversaire direct, et qu'on les relance totalement niveau confiance ! 2 buts pour Lacazette qui restait sur un pauvre but en 2 mois.

 

Merdique à tous les niveaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Stats du match :

 

45% de possession

 

12 frappes, 4 cadrées pour 0 but

 

Lyon a cadré 5 frappes sur 18... Et marque 3 fois. Ils n'avaient cadré qu'une seule frappe jusqu'à la 87éme.

 

69% de passes réussies pour nous, c'est trop peu !

 

8 corners.

 

Notre joueur ayant touché le plus de ballons est ... Ounas avec 49. C'est quedal !! 7 lyonnais ont touché + de ballons que lui.

 

Rolan a perdu 50% de ses ballons joués. Ounas 57% !

 

Mais Ounas a gagnés 13 ballons, soit le double de Plasil et Vada (en 65 minutes) ...

 

Parlons en de notre milieu de terrain ! Plasil et Vada ont touché que 33 ballons en 65min ! Soit un toutes les 2 minutes.

 

Seul Chantôme s'en tire bien avec 48 ballons joués et 16 de gagnés.

 

Yambéré totalement absent du match, 27 ballons joués, 8 gagnés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le jaune sur Vada l'a clairement bridé par la suite. La faute, elle y est. L'arbitre aurait pu faire preuve de clémence car début de match et donc lui signaler qu'il n'y aura pas de seconde chance... Mais non, que neni.

 

Mais dans tous les cas, Chantôme et Plasil n'ont pas été bons. Plasil a été absent avec un pressing seul (placé en quasiment sur la même ligne que Diabaté).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le jaune sur Vada l'a clairement bridé par la suite. La faute, elle y est. L'arbitre aurait pu faire preuve de clémence car début de match et donc lui signaler qu'il n'y aura pas de seconde chance... Mais non, que neni.

 

Mais dans tous les cas, Chantôme et Plasil n'ont pas été bons. Plasil a été absent avec un pressing seul (placé en quasiment sur la même ligne que Diabaté).

 

Oui, ces deux là, Chantome et Plasil, auraient bien besoin d'être un peu ménagés, tant ils sont de tous les matchs depuis des semaines. Or, Jussié et Belay par exemple, sont encore et toujours à l'infirmerie. Qui placer ? Traoré ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
81' : Ferri commet un attentat sur Touré.. L'arbitre met jaune alors qu'il aurait du sortir le rouge. Après 80 minutes de simulations et de pleurnicherie côté lyonnais, on se fait voler par un arbitrage tout sauf neutre. Comme sur le coup d'épaule de Yanga Mbiwa qui balance Chantôme dans les panneaux publicitaire ... Rien. Dans la foulée Crivelli fait la même faute sans les pubs, carton jaune et embrouille des lyonnais qui pleurnichent.

 

85' : Ferri cherche le penalty avec une simulation ridicule alors que personne ne le touche. 2éme carton jaune ? Non. Toujours 1-0 pour Lyon.

 

-L'arbitrage, scandaleux, comme souvent avec l'OL.

Mais complétement.

 

Pas la même approche de l'arbitre selon le camp du joueur:

 

De notre coté (entre autres):

Je me souviens de Vada qui demandait des explications à l'arbitre après une faute, l'arbitre le regarde et lui signale avec les doigts que cela va terminer par un second jaune !

Rolan qui calme un peu les choses après la faute grossière de Crivelli, il s'est pris direct un jaune!

 

Coté lyonnais:

- Umtiti qui était fou de rage et prêt à en venir au main avec Diabaté (après la faute de ce dernier), voire avec ses coéquipiers. Beh personne ne l'a calmé.

- MBiwa qui s'autorise un tampon sur Chantôme devant l'arbitre assistant=rien

 

Vraiment pas la même approche si le joueur était girondins ou lyonnais.

 

Et la simulation à 1-0 de Ferri. Pfff. Il y en aussi une ridicule (dans la surface de Lyon cette fois-ci) de Gonalons qui espérait surement un coup-franc pour que son équipe se dégage. Bref. Rien de nouveau.

 

 

-Rolan qui fait un match catastrophique et qui manque l'égalisation.
Tu es carrément dur avec Rolan. Là où il a merdé, c'est dans la finition et non pas dans le contenu de sa presta. Il s'est créé des occasion, contrairement à n'importe quel autre de nos offensifs. Le souci était donc dans la conclusion de ses actions, donc dire que c'était une prestation catastrophique, je ne suis pas vraiment d'accord.

 

On peut par contre parler de prestation catastrophique pour notre défense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu es carrément dur avec Rolan. Là où il a merdé, c'est dans la finition et non pas dans le contenu de sa presta. Il s'est créé des occasion, contrairement à n'importe quel autre de nos offensifs. Le souci était donc dans la conclusion de ses actions, donc dire que c'était une prestation catastrophique, je ne suis pas vraiment d'accord.

 

On peut par contre parler de prestation catastrophique pour notre défense.

 

 

Bah moi je te trouve carrément dur avec notre défense... Qui n'a concédé qu'un seul tir cadré en 87 minutes, même si ça a donné but.

 

Même niveau occazes, pas grand chose à signaler côté lyonnais pendant 95% du match.

 

Par contre Rolan c'est bon, seulement 3 buts en L1 c'est très très mauvais pour un mec qui en avait mis 15 la saison passée ! Il se procure des occasions, 3 sur ce match, mais n'en a foutu aucune. C'est inquiétant.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ton avatar c'est un pari perdu ?

 

Non c'est mon coté provoc, j'attends qu'il parte et je le remplace par Yambere.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×