Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

[AMICAL] Bordeaux 1-3 Galatasaray

Recommended Posts

Jova est toujours blessé sur ce match ? Jserai curieux de savoir avec quelle formation Sousa part si jamais il est dispo, vu que dès qu'il est pas là et qu'on a que mexer-pablo on part sur une défense à 4.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 25 minutes, Antoine1733 a dit :

Jova est toujours blessé sur ce match ? Jserai curieux de savoir avec quelle formation Sousa part si jamais il est dispo, vu que dès qu'il est pas là et qu'on a que mexer-pablo on part sur une défense à 4.

il a reprit l'entrainement au Haillan je crois

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • Retour de Kalu dans le groupe
  • Benito n'est pas du déplacement
  • Laurey quitte le groupe depuis son prêt à Dunkerque
  • Baysse, Cafu, Mendy, Sankharé, Vada et Mancini toujours mis de coté
  • Confiance maintenue aux jeunes Sow, Diarra, Lottin, Benrahou, tout comme Cardoso

 

 

Citation

 

Gardiens

Benoît Costil, Gaëtan Poussin, Davy Rouyard

Défenseurs

Enock Kwateng, Raoul Bellanova, Maxime Poundjé, Pablo, Mexer, David Cardoso, Ismael Sow

Milieux

Yassine Benrahou, Otavio, Aurélien Tchouaméni, Yacine Adli, Toma Basic, Albert Lottin

Attaquants

Jimmy Briand, Nicolas De Préville, Ibrahim Diarra, Josh Maja, Dilane Bakwa, Ui-Jo Hwang, Samuel Kalu

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En gras, les nouveaux joueurs par rapport au groupe de la fin de saison. En vert, les joueurs n'ayant pas joués aux girondins et en bleu, des joueurs ayant peu joué la saison passée

Costil, Poussin, Rouyard

Kwateng, Bellanova, Poundjé, Pablo, Mexer, Cardoso, Sow

Benrahou, Otavio, Tchouaméni, Adli, Basic, Lottin

Briand, De Préville, Diarra, Hwang, Maja, Bakwa, Kalu

Manque Benito à l'appel.

L'effectif a évolué, c'est un fait. Reste à savoir si il a évolué dans le bon sens (sic).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Kamano était également du voyage mais absent du groupe annoncé ???

Bref, même pour annoncer le groupe, le club est nul (sur leur site web, ils avaient écrit "le groupe retenu pour les EA games" ces fortich du copier coller).

 

Sinon, premier MT nulle. Prestation sans relief, sans envie. Très peu de combinaisons, peu de jeu en triangle, le milieu dépassé, énormément de difficulté à se créer une occasion de jeu. Nul tout simplement. On est au 5ème match de préparation, nous devrions voir apparaitre des combinaisons, des plans de jeu..bref des mises en place travaillées par le staff de Sousa lors de ce mois de Juillet. C'est le néant.

 

Second MT avec de meilleurs intentions. Je retiens notamment une combinaison sur l'aile droite: Benrahou pour Bellanova qui centre au sol pour Adli au premier (il ne trouve pas le cadre). Mais pour le reste, c'est très faible.

Notre groupe est catastrophique. Individuellement, on a toujours des défaillances (mais que fait Poundjé sur le terrain bordel ??). Notre attaquant number 1 est Briand... cela en dit long sur le reste du groupe (Maja a très peu touché le ballon lorsqu'il est rentré). Hwang, je vais m'avancer, mais je pense malheureusement qu'il a le niveau L2 ou alors club de 2nd plan. Kwateng=> très bof (il a joué que la 1ère).

Otavio et Pablo continuent à faire du bien et du moins bien. N'attendons pas dépassement de fonction les concernant (surtout Otavio, incapable de casser les lignes ou d'apporter du surnombre tout simplement). Mexer, comme la recrue Kwateng, fut très bof. Costil a été nul.

En 2nde, la rentrée de Lottin est ratée. Il a du ballon, mais il semble (de mon point de vue) oublier qu'il évolue dans un monde pro. Il manque d'agressivité et fait preuve de beaucoup de naïveté dans ses prises de balle.

 

C'est la cata.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A part Tchouaméni que j'ai trouvé bon le reste est sans relief, je remarque qu'au coup d'envoi on a pas de milieu gauche et droit de métier et ça se voit ! 

 

Mettre un attaquant ailler ou un milieu central ailier  en pensant qu'il va se transformer en ailier c'est devenu une coutume chez les girondins, mais de manière irrémédiable ça marche pas !  Et on attend que le défenseur latéral vienne centrer sinon jamais rien ne se passera.

La seule leçon à retenir de ce match c'est qu'il nous faut un milieu gauche, et une doublure de Kalu , le jeune Benrharou n'est pas assez fort pour évoluer en ligue 1 pour le moment , enfin sauf si on joue le maintien.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A noter les premières minutes de Kalu et Kamano dans cette prépa. Pas grand chose à retenir. Kalu aurait eu le temps tout de même de se mettre en lumière sur un centre de Bellanova (but de la tête).

J'ai oublié de préciser pour Hwang (qui a évolué toute la 1ère): il était placé aile droite de l'attaque (l'axe étant réservé à Briand). Il a parfois alterner avec De Préville lors de quelques minutes.

 

Par ailleurs, cela fait plusieurs matches mais j'ai l'impression que Briand, Otavio et NDP semblent inamovibles dans les choix de Sousa. Je n'ai rien contre ce joueurs mais pourquoi on ne le mets pas plus en concurrence comme le reste de l'effectif ? Sousa semblent envouté par ces joueurs, c'est dingue.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, miniwiltord a dit :

A noter les premières minutes de Kalu et Kamano dans cette prépa. Pas grand chose à retenir. Kalu aurait eu le temps tout de même de se mettre en lumière sur un centre de Bellanova (but de la tête).

J'ai oublié de préciser pour Hwang (qui a évolué toute la 1ère): il était placé aile droite de l'attaque (l'axe étant réservé à Briand). Il a parfois alterner avec De Préville lors de quelques minutes.

 

Par ailleurs, cela fait plusieurs matches mais j'ai l'impression que Briand, Otavio et NDP semblent inamovibles dans les choix de Sousa. Je n'ai rien contre ce joueurs mais pourquoi on ne le mets pas plus en concurrence comme le reste de l'effectif ? Sousa semblent envouté par ces joueurs, c'est dingue.

 

Après Octavio, Briand, NdP est-ce qu'on a mieux. Ça me fait mal d'écrire ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×