Jump to content
miniwiltord

[L1-J3] DIJON 0-2 BORDEAUX

Recommended Posts

il y a 25 minutes, Crazy Cat a dit :

 

Les moins en vue ( Tchouameni, Benrahou, Maja ... c’etait pas ouf du tout)

Benrahou a joué 10 mn et Maja 20, a un moment où l'équipe gagnait 2-0 et gérait le match.

J'ai du mal à comprendre comment on peut les juger.

Share this post


Link to post
Share on other sites

match maîtrisé

victoire 2-0 c'était vraiment le minimum... Dommage qu'on se soit contenté de ça, une victoire 3 ou 4-0 aurait eu un meilleur impact, il y avait la place

Défensivement on a pas trop été inquiété, mais le positionnement de Pablo comme arrière gauche pour combler les montés de Benito, c'était pas rassurant.

 

++ : Benito, très présent dans le jeu et décisif sur CPA. Mais son manque de vitesse pose toujours problème pour son rôle de piston... 

+ : Hwang, un premier but qu'il se fait tout seul et permet à l'équipe de prendre le match par le bon bout. Il a une bonne qualité de frappe et techniquement plutôt propre. CEPENDANT je le trouve trop fiable physiquement, pas vraiment rapide et manque de puissance. Il ne m'a pas l'air d'être un tueur, ses placements dans la surface laissent à désirer et quand on le trouve il n'a pas le geste juste.

+ : Kalu, rapide, percutant et dribbleur, c'est aussi lui qui fait la longue passe à Hwang sur le but. Le rôle de piston droit est fait pour lui, j'espère qu'on le verra. 

- : Tchouaméni, insignifiant.

 

 

A noter qu'on marque le premier but sur un contre après corner .... et le 2éme sur une action de corner pour nous. Donc le système de Sousa n'a pas vraiment d'importance dans cette victoire.

Les latéraux n'apportent pas grand chose dans le jeu, Benito est trop lent pour percuter et Kwateng est quelconque. Ils combinent rarement avec leur ailier et on se retrouve bien souvent bloqué dans le couloir.

Sauf que pour attaquer l'axe t'as Tchouaméni et Otavio au milieu, le premier est invisible ou fait des fautes pendant que l'autre se contente de faire des passes simples. 

Le seul vrai danger offensif c'est Kalu, qui est capable de déposer des adversaires et de centrer.... Mais Hwang ne m'a pas l'air d'être le style d'attaquant à mettre une tête ou une semelle au premier poteau. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a une heure, rvdebx a dit :

Benrahou a joué 10 mn et Maja 20, a un moment où l'équipe gagnait 2-0 et gérait le match.

J'ai du mal à comprendre comment on peut les juger.

Benrahou a à peine eu plus de temps contre Montpellier et pourtant il a été encensé par certains ... je me demande pourquoi parce qu’il n’a pas non plus été brillant

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Crazy Cat a dit :

par moment on a l’impression que l’équipe est à bout de souffle et n’arrive plus à produire les efforts pour reprendre le ballon à l’adversaire

On est pas régulier sur 90 minutes, on a des baisses de régimes par séquences, c'est ça qui donne cette impression que l'équipe est au bord de la rupture par moment. C'est ce que j'avais observé pendant les matchs de préparations et les 2 premières journées, hier soir moins ou en tout cas les baisses de régimes sont moins longues sur la durée, on se fait violence

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, metab0lic a dit :

Défensivement on a pas trop été inquiété, mais le positionnement de Pablo comme arrière gauche pour combler les montés de Benito, c'était pas rassurant.

les occases qui ont mis en difficulté rarement la défense venaient des ailes et c'est tout à fait logique, quand on joue à 3DC la meilleure solution pour déstabiliser la charnière centrale c'est d'utiliser les couloirs et centrer , dans l'axe c'était très compliqué pour l'adversaire. Dans un schéma à 3DC ,  une équipe est vulnérable sur les centres de son adversaire

Faudra s'attendre à rencontrer des équipes qui voudront systématiquement utiliser les couloirs pour trouver des solutions plutôt que de jouer dans l'axe.

Pour Benito et son repli défensif, je pense que c'est tout simplement tactique il a appliqué les consignes. On était dans un faux 3-5-2 , sur les phases défensives et lorsqu'on jouait dans notre camps on jouait avec une défense à plat à 4 , Kwateng prenait la place d'un véritable arrière droit . Et je dois dire que j'ai été séduit par la tactique mis en place par le coach, c'est la meilleure option pour défendre efficacement quand tu joues avec 3DC.

Il n'y a que sur les contres ou il y a danger si l'arrière droit est pris dans le dos et n'a pas le temps de se repositionner. A droite avec Kalu qui est un véritable ailier ça marchait très bien , c'est pour cela qu'il y avait beaucoup de densité lorsqu'on jouait dans notre camps. Je pense que c'est ce schéma là que l'on verra régulièrement , ça permet d'être compact, de jouer en bloc et d'apporter une solution aux dangers des centres venant des ailes. Tout ça pour dire que Benito ne jouait pas comme un véritable latéral , mais plutôt comme un milieu gauche, tandis que Kwateng lui jouait beaucoup plus comme un arrière droit laissant Kalu faire le boulot sur l'aile droite... Comme quoi un ailier de métier  c'est  utile dans une équipe car il est habitué à jouer bas et rester le long de son couloir.  C'est pas un véritable schéma à 3 DC puisqu'on a passé plus  de temps sur le terrain avec une défense à plat. 

A la mi temps un joueur de Dijon disait qu'ils avaient du mal avec le système défensif mis en place par Bordeaux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après une défaite encourageante, un nul encourageant, voici une victoire encourageante, on remonte la pente comme un début de roller coaster, la suite la semaine prochaine ...

 

Faut vraiment trouver un milieu relayeur aux côtés d'Otavio ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, luciobello a dit :

Ouf on a soufflé à Sousa que NDP est un attaquant et pas un milieu.. et benrahou un milieu, pas un attaquant.

Très joli but de Hwang. Un vrai but de 9. Il a qqchose de fort ce coréen. C très difficile pour un asiat de s'intégrer en France. Si on est patients avec lui, il va nous débloquer des matchs.

Le jeu est très pauvre, avec 5 défenseurs, et tchouaméni o milieu, rien de nouvo. Dijon n'est pas dangereux. On a fait le + dur. Mais bon, Angers nous a remonté 3 buts donc bon.

A Angers, le loupé du 0-2 nous a sans doute couté la victoire, ou au moins le nul.

Comme quoi souvent un match, c'est d'abord un scenario...

Hier soir, le 0-2 dès la 47' a mis un peu d'assurance, et a priori Dijon n'avait pas les arguments pour remonter 2 buts.

Après, je ne pourrai pas faire une analyse du match, je n'ai vu que les 2 buts bordelais. Ceci dit, 2 jolis buts au passage avec un vrai but d'attaquant pour Huang.

J'espère que celui-là va confirmer sur toute la saison, car ça fait un moment qu'on avait pas vu un joueur capable de mettre des buts comme ça aux Gigis !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un beau but en contre et un sur coup de pied arrêté (beau aussi). Suffisant face à ce Dijon là, mais en terme de jeu, 15 bonnes minutes et c'est tout, ensuite, soit on ferme (et c'est tactique), soit on faiblit physiquement. Mais c'est 3 pts, du progrès et je ne fait pas la fine bouche, d'autant plus que souvent dans de tels matchs, nous sommes revenus bredouilles. Je dirais "sérieux", avec deux beaux buts.

J'ai vu du bon, voire du très bon Otavio et ça confirme ce qu'il disait il y a peu, il a fait une bonne préparation, il est au top physiquement et il commence à comprendre ce que veux Sousa. Dommage qu'à ses côtés on ne puisse pas aligner un bon milieu meneur/buteur. Peut être dans les tuyaux d'ici la fin du mercato.

4 pts en 3 match, c'est pas l'Pérou, mais la moyenne remonte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, rvdebx a dit :

Benrahou a joué 10 mn et Maja 20, a un moment où l'équipe gagnait 2-0 et gérait le match.

J'ai du mal à comprendre comment on peut les juger.

Par contre Tchouameni c'est le néant. Il ne fait que courir ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Crazy Cat a dit :

Benrahou a à peine eu plus de temps contre Montpellier et pourtant il a été encensé par certains ... je me demande pourquoi parce qu’il n’a pas non plus été brillant

"à peine", c'est à peu près 3 fois plus de temps.

Quand il rentre pour 30 mn contre Montpellier nous sommes menés 0-1.

Contre Dijon, l'équipe mène 2-0, il reste 10 minutes et elle gère son match.

Je ne voie pas comment il est possible de faire le lien entre les deux situations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Victoire logique et maîtrisée des girondins. Comme prévu.

Maintenant, il reste une semaine aux dirigeants pour enfin acheter le grand milieu dont on a besoin, pour mettre avec Otavio.

ça coince pour Ait Benasser, gonalons approché, ils en parlent pour d'autres clubs; ya une rumeur elneny, mais le mec est payé par Arsenal.

Bref. Ya rien qui vient. Adli revient vite. GAPC ne sait pas recruter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Cyrius a dit :

Faudra s'attendre à rencontrer des équipes qui voudront systématiquement utiliser les couloirs pour trouver des solutions plutôt que de jouer dans l'axe.

c'était aussi le cas hier, ils essayaient de jouer vite dans cette zone (la zone du 2 ou du 3)

La difference c'est que le milieu et le piston etait mieux coordonné que d'habitude pour ralentir/bloquer cette remonté, ce qui permettait à la defense de reduire l'espace, et hop tout aller bien. 

Je ne doute pas qu'il vont etre mis en difficulté sur cet exercice contre des joueurs plus techniques, mais en tout cas j'ai vu du progret la dessus, et c'est tant mieux!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Le but de Hwang avec l’action à son départ ... en VO intégrale Japonaise ( je crois )

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 6 heures, rvdebx a dit :

"à peine", c'est à peu près 3 fois plus de temps.

Quand il rentre pour 30 mn contre Montpellier nous sommes menés 0-1.

Contre Dijon, l'équipe mène 2-0, il reste 10 minutes et elle gère son match.

Je ne voie pas comment il est possible de faire le lien entre les deux situations.

Whaou il a été quelconque trois fois moins longtemps ... cool

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Crazy Cat a dit :

Le but de Hwang avec l’action à son départ ... en VO intégrale Japonaise ( je crois )

 

@Akitaro tu es au Japon? Ou en Corée? Je me trompe ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×