Jump to content
miniwiltord

[#7] Jérémy LIVOLANT

Recommended Posts

2023.07.27_mercato_transfert_livolant_04

 

Nom : Jérémy Livolant
Date et lieu de naissance :  Né le 9 janvier 1998 à Morlaix
Nationalité : France 
Taille et poids : 1.75m 70kgs
Poste : Attaquant
Pied fort: Droit
Arrivée au club : 2023 de EAG Guingamp (Ligue2)
Contrat actuel: Juin 2026

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le FC Girondins est ravi de vous annoncer le transfert de Jérémy Livolant au club. L’ailier s’est engagé pour les trois prochaines saisons (juin 2026).

Jérémy Livolant est bordelais ! L’ailier breton est transféré en provenance de EA Guingamp. Après avoir passé avec succès les différents examens médicaux, il a paraphé un contrat pour les trois prochaines saisons (juin 2026).

Né le 9 janvier 1998 à Morlaix, Jérémy est un pur produit de la formation guingampaise. Après avoir débuté le football à l’US Lanmeur Plouégat Guerfand, il intègre la formation de l’EAG en 2009, à l’âge de 11 ans. Il passe avec succès toutes les étapes jusqu’à devenir professionnel en janvier 2016, quelques semaines après son premier match professionnel. Pour l’anecdote, cette grande première s’est effectuée sur la pelouse du Matmut ATLANTIQUE, lors d’une défaite face aux Girondins lors de la 17ème journée de L1 (1-0, saison 2015-2016).

Afin de poursuivre sa progression, Jérémy a besoin de temps de jeu. Il le trouve d’abord à Boulogne, en National (34 matches, 5 buts, 6 passes) lors de la saison 2017-2018. Il enchaîne en Ligue 2 avec Châteauroux (33 matches, 4 buts, 2 passes) puis Sochaux (26 matches, 4 buts, 4 passes).

2023.07.27_mercato_transfert_livolant_09

Le natif de Morlaix effectue son retour à Guingamp à l’orée de la saison 2020-2021. L’EAG est de retour en L2 et s’appuie sur son jeune ailier virevoltant. Il va constamment monter en puissance jusqu’à signer une saison 2022-2023 remarquable. Il a été décisif à 20 reprises (9 buts, 11 passes) en 38 matches de championnat !

Jérémy a connu les honneurs du maillot bleu durant sa formation. Il a participé à 11 matches avec l’équipe de France U16 puis quatre avec les U19, participant notamment à l’Euro de la catégorie.

A 25 ans, l’ailier breton possède déjà une solide expérience avec plus de 200 matches professionnels dont 164 en L2 (20 buts, 21 passes). Rapide, vif et véloce, Jérémy aime percuter sur les côtés, aussi bien à droite qu’à gauche. Il est également redoutable sur coup de pied arrêté et manie parfaitement le jeu long.

Le Club est heureux de pouvoir compter sur un joueur déjà accompli mais possédant encore une belle marge de progression. Nous lui souhaitons tout le bonheur possible sous la tunique au Scapulaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne pioche pour moi.

Avec Weiss', hypé par ce mercato L2.

Joueur parfait sur le papier, comme l'ancien Sochalien.

Après, on est jamais sûr de rien mais au moins, on part pas dans l'inconnu avec lui ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis un peu circonspect par son arrivée à Bordeaux car je mets le départ de Bakwa dans la balance... Maintenant, ses stats de la saison passée sont bonnes. Donc, il faut laisser sa chance au produit.

Et puis, je préfère qu'il soit à Bordeaux plutôt que chez un concurrent...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est où le joueur de Guingamp ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'avais jamais vu Livolant évoluer à Guingamp. On se doutait bien qu'il n'avait pas les qualités de dribbles d'un ailier comme Bakwa. Mais ses difficultés à animer les couloirs interrogent. Est ce vraiment son poste ? Peut-être serait-il meilleur en soutien de l'avant centre ? 

Avant son arrivée à Bordeaux, il était considéré comme un bon joueur de Ligue 2. Je ne crois pas qu'il ai pu perdre toutes ses qualités. Je ne doute pas qu'il finira par s'imposer après une période d'adaptation. Mes remarques valent aussi pour Weissbeck. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Livolant est positionné comme Ailier gauche par Guion

J'ai fait une recherche de 5min sur son cas :

-Fiche Transfermarkt = A joué beaucoup + dans l'axe, seulement 8 matchs à gauche la saison dernière pour 0 but,

-Une vidéo Youtube = Clairement plus libre dans l'entre jeu, tireur de CPA

-Forum de Guingamp = Joueur globalement apprécié, certains pensent qu'il peut évoluer en L1, c'était le 3ème joueur à subir le + de fautes en L2

 

Pas besoin de chercher plus loin pour comprendre que Guion l'utilise mal et que ce n'est pas du tout un ailier qui va percuter. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, metab0lic a dit :

Livolant est positionné comme Ailier gauche par Guion

J'ai fait une recherche de 5min sur son cas :

-Fiche Transfermarkt = A joué beaucoup + dans l'axe, seulement 8 matchs à gauche la saison dernière pour 0 but,

-Une vidéo Youtube = Clairement plus libre dans l'entre jeu, tireur de CPA

-Forum de Guingamp = Joueur globalement apprécié, certains pensent qu'il peut évoluer en L1, c'était le 3ème joueur à subir le + de fautes en L2

 

Pas besoin de chercher plus loin pour comprendre que Guion l'utilise mal et que ce n'est pas du tout un ailier qui va percuter. 

Voilà, au delà des perfs du joueur, c'est avant tout l'utilisation et la tactique de Guion, incapable de juger des bons profils de ses joueurs comme Gourvennec en son temps, qui pose souci.

Contre Auxerre en première, on voyait que Livolant se retournait souvent vers le banc pour savoir où il devait se placer. Parfois, sur les phases sans ballons, il levait le bras et demandait au bloc girondins de remonter pour faire le pressing sur les premiers relanceurs d'Auxerre. Mais comme la tactique de Guion était de laisser l'adversaire nous marcher dessus à domicile, il s'est vite retrouvé tout seul avec son geste. 

Résultat, à part une percée croisée pour centrer de la droite sur la tête de Vipotnik (qui touche la barre), sa prestation est nulle. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entendez vous sur les définitions, Livolant n a rien d un ailier version Bakwa mais les fois où je l ai vu jouer contre nous, il nous a bien fait chier sur le côté à combiner, centrer, frapper. 

ce mec est polyvalent, en 8 il doit se demerder.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Eliot a dit :

ce mec est polyvalent, en 8 il doit se demerder.

NDP aussi était polyvalent. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé, il ne sert à rien. De Lima, en très peu de minute depuis le début de saison a réalisé bien plus de percussion, de dribbles, de débordements et centres. Il doit être le titulaire sur cette aile. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouaip, une réelle déception ce joueur. Comme Weiss', j'en attendais beaucoup + ...

Pourtant, pas mal ces dernières saisons mais depuis leur arrivée, les gars sont paumés et ont perdu leur foot de niveau ++ de L2 ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Face à Angers, il était souvent dans le couloir droit, mais il n'a jamais provoqué de duels pour tenter de déborder son adversaire. Il n'a pas l'explosivité d'un ailier, ce n'est pas son poste. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a même joué piston vu que Michelin passait stoppeur droit en phase de possession.

Ça rappelle de chouettes souvenirs un ailier nul positionné piston, n'est ce pas?

Alors déjà qu'il ne sait pas déborder, si en plus tu le mets tout seul dans son couloir sans personne pour combiner...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×