Jump to content
Forum WebGirondins
  • Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:
eltet

[PRETE] Paul BERNARDONI

Recommended Posts

Paul-Bernardoni.jpg

Nom : Paul BERNARDONI
Date et lieu de naissance : 18/04/1997, à Evry (91)
Nationalité : 20px-FRA.png Française
Taille et poids : 1.90m, 78kg
Poste : Gardien
Arrivée au club : Janvier 2016
En provenance de : Troyes
Fin de contrat : Juin 2016 (option d'achat)
Montant du transfert : ?M€

Statistiques : ICI

C’est officiel ! Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous officialiser le prêt avec option d'achat de Paul Bernardoni, gardien de but de 18 ans, en provenance de Troyes. Il vient renforcer le poste de gardien de but après la blessure de Cédric Carrasso et portera le numéro 1.
Paul Bernardoni est un jeune gardien de 18 ans qui arrive en provenance de l’ESTAC Troyes.

Paul Bernardoni est né à Evry le 18 avril 1997. Passé par l’AS Lieusaint et l’ESA Linas-Montlhéry, il termine sa formation à l’ESTAC Troyes, club dans lequel il arrive en 2013. Rapidement, il se fait remarquer et débute son premier match en tant que titulaire le 12 avril 2014 avec la réserve de l’ESTAC. Sa progression rapide continue puisqu’en juillet 2014, il signe son premier contrat professionnel avec l’équipe de Jean-Marc Furlan. Dans la foulée il jouera son premier match pro en Ligue 2 en mars 2015.

Artisan de la montée de Troyes en Ligue 1, Paul Bernardoni disputera 14 matches de championnat avec l’ESTAC dans cette première partie de saison, dont son premier en Ligue 1 en aout 2015 face au Gazelec d’Ajaccio.

Sa progression est également remarquable dans les équipes de France jeune. En effet Paul est international U17, U18 et U19. Cette évolution dans les catégories supérieures montre une vraie progression régulière. Dans ces trois catégories, il comptabilise déjà 17 sélections.

Le FC Girondins de Bordeaux se réjouit d’accueillir en prêt (avec option d'achat) jusqu'à la fin de la saison un jeune gardien avec tout l’avenir devant lui. Le portier, natif d'Evry, portera le numéro 1. Le club et les supporters lui souhaitent bien entendu le meilleur sous le maillot au scapulaire !


En espérant qu'il soit réellement meilleur que Prior, de beaux matchs avec l'ESTAC, une bonne réputation. Bienvenue Paul !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a un petit air de Ramé...

En tout cas présenté comme le grand espoir à son poste. Et à son âge Landreau était titulaire à Nantes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En pagaille..

 

Journée 21, 1er.

 

Journée 22, 4eme et 2nd.

 

Journée 15, 4eme.

 

Journée 14, 2nd (mon préféré je pense)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a un petit air de Ramé...

Héhé, les grands esprits se rencontrent. J'ai eu également la même impression.

Share this post


Link to post
Share on other sites

attention tout de même au gardien, grand espoir, très sollicité dans un ''petit'' club et qui a bcp de mal à gérer l'étage supérieur avec un nombre de sollicitations divisé par 5.

 

je pense à Revault par exemple au Havre qui monopolisait les séquences spectaculaires dans ''jour de foot'' pendant qq saisons : transfert au PSG et grosse déception derrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à lui.

 

Je trouve néanmoins la somme excessive. Il n'a pas une saison dans les jambes.. était-ce vraiment nécessaire ?

Franchement j'ai du mal à croire que ce type va être suffisant pour tenir la baraque quand nous aurons nos habituels errements défensifs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Héhé, les grands esprits se rencontrent. J'ai eu également la même impression.

 

On est pas seuls alors.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à lui!

 

Même si je ne comprends pas du tout ce transfert : c'est cher, il est néophyte, encore plus jeune que notre numéro 2, et Eliot a raison d'évoquer la jurisprudence Revault (j'ajouterais Cassard, très doué mais abonné au bas de tableau) du gardien étincelant sous les tirs nourris et ordinaire dans une équipe plus équilibrée.

 

Les derniers très bons gardiens très jeunes ont aussi beaucoup déçu en L1 ces dernières années, non? 10 ans ça fait très très jeune pour ce poste si spécifique, n'est pas Landreau qui veut, et en cas d'échec on se retrouve avec un numéro 2 du même acabit, j'espère qu'on ne s'en mordra pas les doigts! Cette politique d'ultra-jeunisme est quand même casse-gueule même si on en comprend les fondements (joueurs moins "chers", mainmise complète de Sagnol qui aime jouer au Père Fouettard avec les débutants, possibilité de revente, copycat discount de la politique de Monaco)

 

En tout cas ça signifie clairement qu'on ne comptera plus sur Carrasso en titu, on n'investit jamais autant sur un remplaçant, surtout à ce poste où le club préfère les longs baux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×