Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Matthie tant que tu refuseras de comprendre que les allemands, même en devenir et quelque soit leur prix, n'ont pas d'intérêt à venir en L1 (la preuve ils ne sont jamais venus) on discutera dans le vide. Un bon joueur d'avenir de Buli, du Calcio ou de la Liga reste dans son championnat et espère décrocher un gros club. Que viendrait-il foutre au FCGB?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Matthie tant que tu refuseras de comprendre que les allemands, même en devenir et quelque soit leur prix, n'ont pas d'intérêt à venir en L1 (la preuve ils ne sont jamais venus) on discutera dans le vide. Un bon joueur d'avenir de Buli, du Calcio ou de la Liga reste dans son championnat et espère décrocher un gros club. Que viendrait-il foutre au FCGB?

Entièrement d'accord avec ce post.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Matthie tant que tu refuseras de comprendre que les allemands, même en devenir et quelque soit leur prix, n'ont pas d'intérêt à venir en L1 (la preuve ils ne sont jamais venus) on discutera dans le vide. Un bon joueur d'avenir de Buli, du Calcio ou de la Liga reste dans son championnat et espère décrocher un gros club. Que viendrait-il foutre au FCGB?

 

C'est pourtant très simple a comprendre mais lui et Bob ont beaucoup de mal...

Share this post


Link to post
Share on other sites
@THUNDER franchement c'est presque de la mauvaise foi de dire que les bons éléments de Buli sont hors de portée de nos finances pour voir des joueurs comme Drmic avec des clauses à 2.5M, Koo à 5M, Gunter à 2.5M, Stocker à 5M (bonus inclus).... Alors qu'on fout 6M sur 2 SudAm ayant à peine le niveau L1 quand ils sont arrivés.

 

Ya pas que le Bayern, Borussia, Bayer et Hambourg en Buli, je pensais bien plus à des clubs comme Fribourg, Hanovre, le Hertha et autres où ca joue bien au ballon !

 

Bien sur qu'Hoffenheim et son mécène c'est hors de portée, Firmino aussi, mais lui ca fait 2 saisons qu'il brille donc c'est beaucoup beaucoup trop tard.

Moi je te parle de valeur montante comme Süle, Tah, Sorg, Klause, Joselu et autres, pas des Götze, Volland, Ginter, Firmino et les gars bien médiatiques.

 

C'est ca aussi le job des recruteurs, les vrais joueurs et les vrais bonnes affaires c'est pas en allumant Infosport que tu vas les faire ou en lisant l'Equipe qui te parle d'Imbula comme le nouveau Vieira.

 

 

Ensuite la moyenne allemande est peut-être de 43.000 mais 9 clubs sont en dessous de 29.000 de moyenne.

 

faux! ya que 18 clubs en buli pour rappel!! donc 18 - 13 = 5

je te remets le liens aller : http://www.soccerstats.fr/attendance.asp?league=germany

 

Si on avait 3 parcs des princes et 3 PSG ou équivalent la moyenne en L1 serait de 35.000 hein.

 

 

Je suis sur que des bons joueurs de Buli sont accessibles, pas ceux évoluant dans le top5 mais ceux de la 2ème partie de tableau. Des mecs qui coûtent moins de 5M. Genre.... Daniel Baier tiens.

 

 

Mais si on va superviser en Suisse, Ukraine, Turquie, Kazakhstan c'est parfait, juste qu'on s'applique un peu sur les profils souhaités et que ce soit l'entraîneur qui s'occupe de ca, j'ai quelques doutes sur les connaissances footbalistiques de nos scouts :)

Drmic, alors qu'il vient juste d'arriver en bundesliga, a signé pour 6 millions à leverkusen et était suivi par arsenal. Mais tu as raison, bordeaux aurait clairement pu l'avoir^^

 

koo (dont la valeur est de 5 millions) vient d'arriver à mayence et va clairement attendre le mondial. En fonction des résultats de ce dernier, soit il restera où il est, soit il partira pour cher.

 

gunter? non mais on parle de bons joueurs jusque là hein? Fribourg c'est plus de 60 buts encaissés cette saison...

 

Stocker vient de signer pour 7 millions pour berlin (et n'était pas un joueur de buli jusque là donc...). Encore une fois hors de porté de bordeaux oui.

 

et comme tu viens de le souligner, on met rarement plus de 3m sur un joueur^^ (et encore c'est quand il n'a pas un gros salaire).

 

concernant les joueurs qui tu cites voici leur valeur actuelle:

Süle (hoffenheim) 4,5 millions (comment peux tu penser qu'un club français puisse mettre cette somme sur un joueur de 18 ans?)

Tah (hambourg) 6,5 millions et 18 ans

Sorg (fribourg) 3 millions, mais vraiment rien d'exceptionnel le garçon, mariano fait mieux (encore une fois fribourg cette année c'était très mauvais).

Klause inconnu^^ à moins que tu parles de felix klaus (21 ans) qui lui par contre vaut le coût (1,2 millions actuellement), mais il vient d'arriver à fribourg (c'est lorsqu'il était chez furth qu'il fallait le chercher). Et à ce moment là ça restait un joueur de bundesliga2 avec les inconnues qui vont avec.

Joselu hoffenheim 24 ans 3 millions et il retourne à hoffenheim qui ne le laissera pas partir comme ça.

 

bien sûr que tu vas trouver des joueurs de moins de 5 millions en buli, mais 1 il faut qu'ils aient envie d'aller à bordeaux, 2 il faut qu'ils aient quand même un potentiel supérieur à des joueurs de L2 ou L1 du même prix.

 

Autant recruter, comme le font les clubs allemands, dans les autres championnats de l'est, moins médiatiques, et donc plus propice à trouver un très bon joueur pour un prix raisonnable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà si on faisait jouer nos jeunes, on pourrait les valoriser...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Déjà si on faisait jouer nos jeunes, on pourrait les valoriser...

 

 

On pourrait au moins voir s'ils ont le niveau, la valorisation viendra ensuite ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On pourrait au moins voir s'ils ont le niveau, la valorisation viendra ensuite ...

Ce que je veux dire c'est qu'un gars de 24 ans qui marque 6 buts ça vaut pas grand chose...alors qu'un jeune de 18 ou 19 ans qui en plante 3, alors là ça commence à faire du bruit...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'il faut ouvrir un topic special pour Math et Thunder. héhé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Notre cellule recrutement paye surtout le gros ratage de l'intersaison post-Blanc 2010/2011 avec le package :

FBK/Modeste/Savic/André/Maazou pour 10M€

 

Sinon depuis notre recrutement est plutôt bon vu nos moyens :

 

2011/2012

- Mariano (3M€) : il les vaut largement c'est un des meilleurs latéraux de L1

- Obraniak (1M€) : il les a rentabilisé

- NGuemo (0€) : sa première saison a été très bonne, il a perdu de son niveau après sa maladie bizarre mais pour 0€ ça valait le coup

- NMB (0€) : un de nos rares accélerateurs cette saison, il a la niveau pour déborder 3/4 des arrières droit de L1

 

2012/2013

- D.Rolan (2,2M€) : c'était un bon espoir international quand on l'a recruté (Champion du monde U20), d'accord pas un Pogba ou un Gotze mais sa fin de saison sans blessures et avec quelques fulgurances lui donne le bénéfice du doute.

- Faubert (0€) : de l'envie, de la polyvalence sur tout le côté droit, comme joueur de complément gratuit c'est parfait.

 

2013/2014

- Orban (3,5M€) : comme pour Rolan où il a fallu 1 saison au staff pour comprendre que c'était pas un 9 mais plutôt un ailier, j'ai l'impression qu'on a fait la même erreur avec Orban. En Argentine il jouait stoppeur gauche dans un défense à 3. Donc soit on le fait jouer DG dans un système où il n'a pas besoin de déborder à tout va, soit on le recentre dans l'axe. Le fait qu'il ait été selectionné en équipe d'Argentine après qu'on l'ait recruté montre qu'on est pas les seuls à croire en lui.

 

- Bréchet et Hoarau (0€) : là d'accord aucune défense contre la cellule de recrutement mais bon le premier arrivait en tant que 4e DC et le second ressemble plus à un coup marketing (foiré) de Triaud/M6.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ben tout va bien alors!

 

D'ailleurs voici une équipe créée à partir de ce (je te cite) "recrutement plutôt bon vu nos moyens" (et encore je te fais grâce d'y introduire les recrues du triste Tigana) :

 

X - Mariano, Bréchet, X, Orban - Faubert, Nguemo, Obraniak, Belay - Rolan, Hoarau

 

Autant faire une overdose d'efferalgan que de supporter un onze pareil.

Share this post


Link to post
Share on other sites

GIL pour SANÉ

KRYCHOWIAK pour NGUEMO + TRAORÉ

WASS pour SAIVET

TOIVONEN pour DIABATÉ

LASNE pour PLASIL

 

Plus les jeunes Kaabouni, SALA, Laborde, Pellenard

 

Et on a notre équipe pour quedal...

Share this post


Link to post
Share on other sites
GIL pour SANÉ

KRYCHOWIAK pour NGUEMO + TRAORÉ

WASS pour SAIVET

TOIVONEN pour DIABATÉ

LASNE pour PLASIL

 

Plus les jeunes Kaabouni, SALA, Laborde, Pellenard

 

Et on a notre équipe pour quedal...

 

Je suis pas pour la vente de Saivet. Wass pourrait plutôt être le remplaçant de ... Obraniak. Je pense d'ailleurs que les 1,5M de sa revente n'étaient pas attendus dans le bilan financier donc ça peut dégager une petite marge pour recruter. Et puis le déficit de 7M il y a 12 mois ne doit plus être aussi conséquent cette saison avec les salaires de Trémoulinas, Plasil, BKF sur 6 mois, Obraniak sur 5 mois en moins.

 

Donc effectivement ce recrutement est envisageable. Toivonen/Krychowiak c'est un ticket qui aurait de la gueule. Et tu remplaces pas Henrique ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

les joueurs des championnats Allemand, Italien ou Espagnol n'ont pas tous la même mentalité, c'est sur la plupart n'ont pas envie d'aller en ligue 1 mais il y en a qui acceptent...Fernando il était au Genoa si je me souviens bien..des joueurs comme Azpi à L'om et bien d'autre ..

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×