Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Ouais fin les différences ne sont pas si énormes que ça ! Je sais pas si c'est en rapport avec la métropolisation machin truc, mais la ville n'a mis "que" 17M !

 

Après l'état a fait un effort comme partout à cause de l'Euro.

 

Au final CUB + Ville + Conseil régional = 47M

 

Ca fait chier de pas être proprio pour 17M.... Surtout que vu l'argent mis dans ce stade, on aurait largement pu se le faire nous même.

 

Tout a été fait pour que le FCGB soit dans la merde faut croire, même de la part des dirigeants.

 

sur que l'on peut le regreter, avec les sous investi on aurait pu avoir un stade "girondin".

Cela dit, si ce moyen de paiement a été validé, c'ets aussi par la presence étatique derriere: uniquement les girondins via m6, est ce une certitude d'etre payé sur 20 ans? rien n'ets moins sur, avec la mairie de bordeaux derriere c'ets plus fiable.

Et par rapport au prix des stades, j'ai l'impression, et depuis longtemps, que les prix en france sont bien plus elevé que dans les autres pays, je me souviens avoir fait un comparatif avec la rénovation/construction des stades allemands, on était 2 fois plus cher...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi c'est clair :

 

-M6 n'a pas voulu s'engager sur la durée, sinon construire son stade aurait été une très bonne affaire,

 

-Le FCGB n'a pas reçu le soutient de la ville, contrairement à... Bah partout,

 

Conclusion : le club se fait piner, tout comme nous du coup.

 

 

C'est pourtant grâce au club que ce stade existe. Je comprends pas le projet de faire un stade sans âme alors qu'il n'y a qu'un seul gros club dans tout le sud ouest.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et par rapport au prix des stades, j'ai l'impression, et depuis longtemps, que les prix en france sont bien plus elevé que dans les autres pays, je me souviens avoir fait un comparatif avec la rénovation/construction des stades allemands, on était 2 fois plus cher...

 

C'est bien connu, on nous le sort à longueur de temps, la main d'œuvre en France est la plus chère d'Europe. Le salaire minimum élevé, les gros salaires, les énormes charges ... tout ça. Et on devine bien que certains gros pays Européens, n'hésitent pas à utiliser des gens de l'Est aux conditions de ces pays. Sans doute aussi pour les stades.

 

On nous bassine avec le magnifique stade Lyonnais, qui appartiendra au groupe d'Aulas. J'aimerais quand même voir à quel niveau d'emprunts (remboursables + intérêts) est l'endettement. Il y a intérêt à avoir de grosses recettes régulières et donc d'être en league du fric chaque saison, sinon ...

 

Et ce type de stade, ça coûte aussi un paquet de charges. Entretien, personnel, fluides, taxes etc ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et là, on va moins rigoler ...

 

Autant Triaud, il peut partir, autant M6, c'est plus difficile.

 

Sauf à trouver un autre "mécène" avec une bonne marge financière, on risque de voir une vraie différence ...

 

Si un mécène se présentait, il doit racheter le club, l'immobilier, le centre de formation et rembourser l'argent de M6 investi dans le stade + honorer les traites du remboursement : euh...ça élimine une charrette de candidats capables de le faire. Finalement on peut se demander pourquoi le baron de Rothschild ne se porte pas acquéreur ;D)

Quelle vitrine! Un peu comme Guy Roux avec le Chablis!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si un mécène se présentait, il doit racheter le club, l'immobilier, le centre de formation et rembourser l'argent de M6 investi dans le stade + honorer les traites du remboursement : euh...ça élimine une charrette de candidats capables de le faire. Finalement on peut se demander pourquoi le baron de Rothschild ne se porte pas acquéreur ;D)

Quelle vitrine! Un peu comme Guy Roux avec le Chablis!

 

peut être parce que ces mecs là vendent leur chateau à des Assurances ou des banques...

 

Il reste bien quelques miliardaires français dans le bordelais comme Arnault (Yquem, LVMH, 1ere fortune française) Wertheimer (Canon, 5ème fortune française, Chanel) ou Castel (Beychelle, Groupe Castel, 8ème fortune francaise) mais ces gens là gagnent du pognon avec le vin et n'aiment pas en perdre...

 

Et puis, Triaud est bien propriétaire de Chateau Saint Pierre et Chateau Gloria...donc de quoi te plains tu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon, comme tu dis "investir dans le foot ne rapporte pas d'argent"...Pour Triaud, je croyais avoir lu par ici que les châteaux sont à sa femme,non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
On nous bassine avec le magnifique stade Lyonnais, qui appartiendra au groupe d'Aulas. J'aimerais quand même voir à quel niveau d'emprunts (remboursables + intérêts) est l'endettement. Il y a intérêt à avoir de grosses recettes régulières et donc d'être en league du fric chaque saison, sinon ...

 

Et ce type de stade, ça coûte aussi un paquet de charges. Entretien, personnel, fluides, taxes etc ...

 

et sur combien d'année ils l'amortissent et à quelle hauteur ?

 

et vu notre DCNG, ils devront effectivement afficher de grosses recettes. Ils ont du apporter des garantis certaines !

 

j'ai lu précédemment qu'Aulas s'était inspiré de Bez, j'espère pour lui qu'il n'a pris que le meilleur !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tes posts indiquant qu'on n'a jamais le droit d'avoir d'avis (cf tes leçons de "bon supporter" avec Sagnol) sont aussi lâches qu'insupportables.

 

Et tes explications sur "les bonnes crypto-raisons d'être ridicule" sont d'un grotesque difficilement atteignable.

 

Neanmoins je ne voulais pas te vexer.

Tu te rends compte que pour te justifier d'être agressif tu ressors des posts datant d'un an quand même ?

Bref je me mets juste à la place d'un mec lambda qui pense évidemment ne pas tout comprendre d'un sujet aussi vaste et dans lequel de nombreuses choses se passent sans que les médias n'en sachent grand chose. Mais bon si toi tu es expert au point de me dire une nouvelle fois gratuitement que je suis "grotesque" c'est cool pour toi.

 

Pour finir, si vraiment t'as rien à faire de tes soirées et que tu t'ennuies chez toi, ne te sens pas obligé de répondre à certains de mes posts comme ça, je t'assure ça n'en vaut pas la peine...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Antoine, je suis sûr qu'Ogu lit le forum en large et en travers et il n'intervient pas toujours. Chaque fois qu'il intervient c'est pour citer ou rappeler ce qui a été dit (il a de la mémoire le bougre!). Donc si tu as tenu des propos contradictoires, faut pas t'étonner!

Ce n'est pas l'ennui qui le stimule, c'est la contradiction. En résumé, un forumeur précieux!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Antoine, je suis sûr qu'Ogu lit le forum en large et en travers et il n'intervient pas toujours. Chaque fois qu'il intervient c'est pour citer ou rappeler ce qui a été dit (il a de la mémoire le bougre!). Donc si tu as tenu des propos contradictoires, faut pas t'étonner!

Ce n'est pas l'ennui qui le stimule, c'est la contradiction. En résumé, un forumeur précieux!

 

Merde, t'es amoureux ?

 

Il a pas de mémoire mais tient des fiches sur chacun d'entre nous, c'est le 007 auvergnat ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merde, t'es amoureux ?

 

Il a pas de mémoire mais tient des fiches sur chacun d'entre nous, c'est le 007 auvergnat ...

C'est plus le KGB en fait. En anglais ça se prononce KaGiBi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merde, t'es amoureux ?

 

Il a pas de mémoire mais tient des fiches sur chacun d'entre nous, c'est le 007 auvergnat ...

 

Non, je le trouve juste dans ses interventions, donc je le souligne. C'est vrai, ici on pourrit d'abord et derrière on félicite!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Tu te rends compte que pour te justifier d'être agressif tu ressors des posts datant d'un an quand même ?

 

Pour finir, si vraiment t'as rien à faire de tes soirées et que tu t'ennuies chez toi, ne te sens pas obligé de répondre à certains de mes posts comme ça, je t'assure ça n'en vaut pas la peine...

 

On en revient toujours aux mêmes remarques de ta part "si t'as rien à foutre va te trouver une copine", "t'as pas de vie", ...

Depuis un an justement ca n'évolue guère...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On en revient toujours aux mêmes remarques de ta part "si t'as rien à foutre va te trouver une copine", "t'as pas de vie", ...

Depuis un an justement ca n'évolue guère...

Je me disais bien que tallais intervenir.

Sérieusement tu veux pas m'oublier un peu ? Je sais que c'est dure pour toi que tes un peu accro mais essaye...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Je me disais bien que tallais intervenir.

Sérieusement tu veux pas m'oublier un peu ? Je sais que c'est dure pour toi que tes un peu accro mais essaye...

 

Tu as raison, répondre à tes postes ,n'en vaut pas la peine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×