Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Ouais 38 000, c'est pas mal déjà.

 

Je pense qu'avec le temps et les résultats, l'UBB y jouera plus souvent l'année prochaine.

 

Bordeaux-Agen = 21 000

 

Bordeaux-Toulon = 38 000

 

Bordeaux-Grenoble = 25 000

 

Bordeaux-Pau = 20 000

 

Bordeaux-Larochelle = 21 000

 

Bordeaux-Toulouse = 31 000

 

Bordeaux-Montpellier = 20 000

 

Bordeaux-Castres = 19 000

 

 

 

Des chiffres très proches de ce qu'on voit au foot ... Contre les gros t'as du monde, contre le reste tu tournes autour de 20 000 sauf quand t'as des offres tu peux taper le 25 000.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais on aurait eu aucun sponsor pour construire un stade de 27 000 places tandis que chaban faisait déjà 33 000, fallait forcément une évolution ! 37-38 000 aurait ptet été plus judicieux par contre, il est vrai que 42 000 c'est grand pour notre club, même si une nouvelle fois on est que locataire donc on est un projet (même si régulier) parmis d'autres pour ce stade...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf que le club va payer beaucoup plus en 20 ans pour juste louer ce stade, que si il avait voulu construire le sien...

 

Et que l'argent investi dans notre propre stade, aurait été très vite remboursé.

 

Fin c'est l'option choisi par l'OL, qui avait cependant l'appui de sa ville, contrairement à Bordeaux et Juppé qui voulaient tirer max de fric de ce stade sur le dos du club. C'est ça quand t'es pas un grand club respecté avec un bon président.

 

En attente de confirmation de Lecter le pro du sujet ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que le club va payer beaucoup plus en 20 ans pour juste louer ce stade, que si il avait voulu construire le sien...

 

Et que l'argent investi dans notre propre stade, aurait été très vite remboursé.

 

Fin c'est l'option choisi par l'OL, qui avait cependant l'appui de sa ville, contrairement à Bordeaux et Juppé qui voulaient tirer max de fric de ce stade sur le dos du club. C'est ça quand t'es pas un grand club respecté avec un bon président.

 

En attente de confirmation de Lecter le pro du sujet ?

 

On est quand même loin d'avoir la puissance économique et le rayonnement de Lyon ;)

 

On est plus dans les années 80....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le FF de cette semaine, on annonce une retombée de 126M d'euros pour Bordeaux grâce à l'euro 2016.

Bien sûr il s'agit des retombées économiques pour la zone géographique, le prochain euro en France c'est quand?

Share this post


Link to post
Share on other sites
On est quand même loin d'avoir la puissance économique et le rayonnement de Lyon ;)

 

On est plus dans les années 80....

 

Qui a parlé de faire un stade de 55 000 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais on aurait eu aucun sponsor pour construire un stade de 27 000 places tandis que chaban faisait déjà 33 000, fallait forcément une évolution ! 37-38 000 aurait ptet été plus judicieux par contre, il est vrai que 42 000 c'est grand pour notre club, même si une nouvelle fois on est que locataire donc on est un projet (même si régulier) parmis d'autres pour ce stade...

 

 

pas forcement, la juve ets passé d'un stade de quasi 70 000 toujours vide à un stade de 40 000 qui leur appartient, et c'est la juve.

 

Quand au sponsor attiré, il s'agit donc de la matmut à qui on a bradé le sponsor 50% du prix pensé au début c'ets bien ça?

2M par an là où on paye 4M un stade que l'on louerait 1.5M au grand max si on était que locataire?

 

Les chiffres dans ce stade sont hallucinant d'incompetence, et le seul argument pour les justifier parlent de coupe d'europe, de soit disant concerts, des trucs extremements ponctuels et qui ne rapporteront rien aux girondins vu qu'ils ne sont pas proprietaire.

 

Donc en temps que locataire à l'anus elargi, on paye 3 fois notre loyer pour avoir un outil adapté aux besoins d'autres entités.

 

ps: De paris, là t'as vraiment abusé du lillet je crois^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

on va meme se lancer dans un petit calcul histoire de...

 

entre cette année et l'année dernière, 2500 spectateur de plus en moyenne sur les chiffres officiels.

 

Combien le club devrait tirer de ces spectateur pour retomber sur les budjet de chaban?

 

Et on va prendre 30 matchs à domicile histoire de!

3.8("loyer" du nouveau stade)-1.2 (loyer de chaban)/30(nbe de matchs)/2500(spectateurs en plus)=35€de benef par spectateur.

De benef, ce qui sous entend que tu ajoutes le prix d'entretien du stade, les impots, etc...

 

En gros pour retomber sur le budjet de chaban chaque nouveau spectateur devrait dépenser à peu pret 60€par match quoi...

Ils ont interet à bouffer au resto et à piller la boutique, parce que c'est pas avec les offres 20€ les 2 matchs qu'on y arrive...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'adore ce sujet.

 

en fait le meilleur business plan (c'est comme ça qu'on dit je crois !!!) c'était un stade de 22000 en multipliant par 4 le prix des places......avec ça Vats, Lecter seraient aux anges ^_^ !

 

quand on voit qu'avec l'équipe toute pourrie et la saison de merde, il a suffit d'un mois de Janvier correct pour faire 34400 contre Sainté, ça interpelle tout comme les 38k de Bègles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'adore ce sujet.

 

 

Idem même si je le lis pas ...

 

Je me répète mais je me marre aujourd’hui quand les gens voulaient du 50-60k places et que 40k, c'était petit joueur ...

 

Lecter aurait fait une syncope ...

 

Perso, cette capacité me va très bien, encore faut-il l'exploiter et pas seulement avec le foot ...

 

Eltet, tu penses quoi de la vidéo sur l'évacuation d'une foule de l'autre jour ?

 

 

J'avoue que j'ai pas encore regardé mais j'ai conservé le lien, pas eu le temps avec les travaux à la maison et un accès web très limité ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

sainté ca a toujours attiré des gens lecter, c'est comme si tu parles de paris ou marseille, tu peux pas tirer une généralité de ce match.

Après perso si je devais donner "le juste chiffre" pour le nombre de place à bdx, je dirai 34 000.

Correctement agancé (cad sans les loges et le parck visiteur en plein dans le champ camera), ca te donne l'impression d'un stade plein à partir de 26000, et tu fais 4 5 stades pleins dans la saison un truc dans le genre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Il faut rappeler que le stade n'appartient pas aux Girondins qui ne sont que locataire ;)

 

Donc on loue trop cher un stade trop grand dans lequel on a mis du pognon

 

 

Un stade parfait de 35.000 place, ultra moderne, ultra bien éclairé (technologie Philips oblige), pas d'autoroute pour les escaliers, pas de loges de 10km, en plein centre ville..

Affluence moyenne de 34.000 cette saison (et de 33500 sur les 10 dernières saisons), alors que l'agglomération est 2 fois plus petite en population que celle de Bordeaux.

Quand on a un stade confortable et facile d'accès...

Share this post


Link to post
Share on other sites
sainté ca a toujours attiré des gens lecter, c'est comme si tu parles de paris ou marseille, tu peux pas tirer une généralité de ce match.

Après perso si je devais donner "le juste chiffre" pour le nombre de place à bdx, je dirai 34 000.

Correctement agancé (cad sans les loges et le parck visiteur en plein dans le champ camera), ca te donne l'impression d'un stade plein à partir de 26000, et tu fais 4 5 stades pleins dans la saison un truc dans le genre.

 

Vats tu craques ou quoi, me confondre avec Lecter !!!

 

et puis j'adore les stades trop grands de 5 ou 7k, j'adore les sensations des différents remplissages jusqu'à celle (rares) du plein ras la gueule, ça se sent, se palpe dès l'arrivée, l'atmosphère est différente.

 

c'était exactement ça dans le Lescure de 42k.

 

un stade de 28000 plein à chaque match, ça m'en bouge même pas la moitié d'une.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×