Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Perso j'ai toujours aimé ce joueur. C'est un top relayeur. Il sait rythmé le jeu, il a de la vista appuyé par une qualité technique excellente notamment les passes. C'est un pari oui. Je le ferais commencer la saison en 8, en lieu et place de Plasil. Sachant qu'il pourrait aussi suppléer au poste de 10.

 

------------------YAMBERE

 

Gourcuff---------------------------Chantôme

 

Si on double les postes : N'Doye, Plasil + ? D'Almeida (qui n'a pas vraiment prouvé) ou une recrue pour doublé Yambéré.

 

Le problème est que l'on doit quand même recruter à d'autres postes. Notamment la défense centrale. A côté de Pallois il va falloir trouver du lourd, ou un ancien capable d’amener son expérience au poste et sa hargne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certes le joueur a prouvé qu'il était ou qu'il pouvait être un très bon joueur mais personnellement, je doute sur son état physique !

 

Que de blessures ces dernières années, c'est hallucinant ! S'il doit venir, toucher entre 1.5 et 2 M€ par an et faire entre 5 et 10 matchs, ça n'en vaut pas la peine...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

France football a l'air très informé, niveau salaire, niveau contrat. Qui est l'informateur ? Etonnant non ? Alors billevesées en provenance de l'agent (avocat ?) de Yoann ?

 

De toute façon, quel que soit l'éventuel deal, c'est prendre un sacré gros risque, tant on a jamais revu depuis le drame du bus en Afrique du Sud avec EDF, l'épatant joueur qu'il était pendant la période Blanc.

 

L'important sera de toute façon de le "guérir" mentalement, car le garçon doit être sacrément abimé à ce niveau. Peut être même plus que de le remettre sur pieds physiquement.

 

Bedouet dit savoir comment s'y prendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je serai fan qu'il revienne, tout en sachant que ça ne fonctionnerait pas plus ici que là-bas. A Lyon il avait tout pour réussir (le statut de star, une équipe de haut niveau, Blanc en sélectionneur, Aulas en mode fanboy) et il a tout foutu en l'air, même si Aulas accuse bien facilement Puel.

 

Après en sport on a déjà vu des blessés au très long cours revenir à un très haut niveau, comme Wilkinson à Toulon, mais ça reste quand même rare...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moé Gourcuff à Lyon c'était une énorme erreur ! Lloris et Toulalan, ses deux copains de la coupe du monde lui ont retourné le cerveau sous l'ordre d'Aulas...

 

Sauf qu'à Lyon il était très très attendu, ça lui a fait mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A Lyon ce qu'il l'a tue c'est le vestiaire. Y'a encore la clique des Cris, Reveillere, Kallstrom, Lopez qui voient pas d'un bon oeil le Yoan arriver et voler la vedette. De l'autre cote les "lillois" Makoun et Bastos qui copinent avec le coach. Par dessus ca certainement une ou deux vraies blessures et un coup de blues, et la c'est la curee : le bouc emissaire parfait , tu tapes dessus il reagit pas et en plus personne pour le defendre vu qu'il est solitaire dans le vestiaire, et que le coach et le staff eux meme sont pas les derniers. A partir de la, he bien

 

Bref, il avait tout pour reussir a Lyon, sauf l'aspect humain. Et lui il marche a l'affect, donc cherchez l'erreur...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème de Yoann est mental, pas physique. A Rennes, il n'était pas au top quand il a percé. Il part à Milan sur le crédit de son potentiel et là bas non plus ça ne marche pas. A Lyon,il vit presque la même chose.

Bordeaux a construit son jeu autour de lui et lui a donné une responsabilité de leader technique, derrière lui Chamack, Diarra,etc... se sont sublimés et ça a donné le titre. Yoann est parti naturellement en équipe de France. Là-bas il tombe sur Ribéry et sa famille qui rejète le beau gosse talentueux,ça coince.

 

Yoann est un joueur sensible et à Bordeaux il a été écouté, respecté, admiré et aimé : il a tout donné. Tout ce que les autres équipes n'ont pas su lui apporter.

 

Sachant que le garçon est ambitieux, la logique est simple : Retour à Bordeaux, Régularité des performances => équipe de France => Euro 2016 et après advienne que pourra.

Moi j'y crois à son retour car il a tout à y gagner

Share this post


Link to post
Share on other sites

Partira à l'étranger tu verra.

Revenir ici serait un echec pour lui en se disant qu'il ne vaut pas mieux que Bordeaux.

 

Je pense à l'espagne pour lui mais il a vraiment besoin d'un changement et pas de rester en L1.

 

Ce nouveau challenge ailleurs que la France lui fera le plus grand bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perso j'ai toujours aimé ce joueur. C'est un top relayeur. Il s'est rythmé le jeu, il a de la vista appuyé par une qualité technique excellente notamment les passes. C'est un pari oui. Je le ferais commencer la saison en 8, en lieu et place de Plasil. Sachant qu'il pourrait aussi suppléer au poste de 10.

 

------------------YAMBERE

 

Gourcuff---------------------------Chantôme

 

Si on double les postes : N'Doye, Plasil + ? D'Almeida (qui n'a pas vraiment prouvé) ou une recrue pour doublé Yambéré.

 

Le problème est que l'on doit quand même recruter à d'autres postes. Notamment la défense centrale. A côté de Pallois il va falloir trouver du lourd, ou un ancien capable d’amener son expérience au poste et sa hargne.

 

Avec un Gourucff, je change de système de jeu.

Je passe en 4-4-2 losange avec deux latéraux assez offensifs ou alors en 4-2-3-1.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne vois pas dans quel club en europe il aura l'assurance de jouer regulierement, dans un role central, avec une pression mediatique filtree, mais a cote de ca une participation en coupe d'europe dans un stade flambant neuf, un entraineur assez mediatique et des moyens tout a fait corrects.

 

Faut pas negliger non plus Triaud : sa gestion du club m'enerve, mais d'un point de vue humain beaucoup de joueurs l'apprecient et le respecte. Et ca peut peser lourd pour un Gourcuff qui vient de se taper aulas et qui va devoir se reconstruire

 

Enfin, il faut surtout prendre en compte sa personnalite : ce qu'il aime, c'est jouer au foot. Tout ce qui va avec un gros contrat , l'expo mediatique, la pression 'grand club', l'hypercompetition, les luttes de vestiaires, je pense qu'il a eu sa dose.

 

Pour moi on est sur du 50/50. Si un gros se positionne sur lui juste comme ca, il ira probablement, mais si il a que de la 2nde zone espagnole ou anglaise on a notre chance

 

et clairement un 4231 en basculant Khazri a gauche et Rolan a droite, IKT en pointe, et derriere lui Chantome en clone de Fernando et Yambere en clone de Diarra

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wooow ! J'aime beaucoup Chantome, mais entre lui et Fernando il y a deux mondes d'écart...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah nan pitié, pas le retour du 451 avec pivot!!

 

Wooow ! J'aime beaucoup Chantome, mais entre lui et Fernando il y a deux mondes d'écart...

 

Idem entre Diarra et Yambéré, entre Thelin et Chamo, entre Contento et Tresh, entre Pallois et Diawara...

 

Le losange fonctionne à peu près, gardns-le, en collant Gourcuff s'il vient comme relayeur aux côtés de Chantôme, et bye bye Plasil.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un système à deux pointes serait mieux en effet.

 

Ah nan pitié, pas le retour du 451 avec pivot!!

 

 

 

Idem entre Diarra et Yambéré, entre Thelin et Chamo, entre Contento et Treshentre Pallois et Diawara...

 

Entre Planus et Sané, entre Wendel et NMB, entre Khazri et Gourcuff, entre Ramé et Carrasso et même (l'année du titre) entre Chalmé et Mariano !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le losange fonctionne à peu près, gardns-le, en collant Gourcuff s'il vient comme relayeur aux côtés de Chantôme, et bye bye Plasil.

C'est là ou je suis pas ok avec toi, Yo en 10 ça me parait évident.

C'est pour ça que le 4-5-1 est pas mal, bien que je préfère 2 attaquants.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×