Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Tellement décisif qu'aucun club n' en veut ...

 

Qui voulait de Cavénaghi après ses 2 saisons et 36 buts ?

 

Qui voulait de Pauleta à l'époque ? Ah ouais le 11éme de L1, et il y est aller. T'inquiète je crois que Montpellier voudrait bien Diab aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf que lui préfère des destinations plus exotiques pour probablement plus d'argent ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

perso c'est pas que je le prends pour un top player, c'est surtout que son (non) remplacement après son départ (qui a l'air acquis maintenant...) me fait extremement peur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca c'est un autre problème en effet ... tout comme l'on a pas su anticiper le départ de Mariano etc etc ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon vent à lui ! Son talent de buteur va surement nous manquer mais on a besoin de proposer un jeu différent et compter sur des mecs dispos au moins 80% du temps ! Il aura quand même marquer l'histoire du club à sa manière, notamment avec la coupe de france !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que lui préfère des destinations plus exotiques pour probablement plus d'argent ...

 

Comme Pauleta à l'époque. Et comme 95% des joueurs. De ce point de vue il n'est pas pire que les autres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca c'est un autre problème en effet ...

 

c'est le seul probleme!

Si on avait aucun doute sur le fait que son départ serait correctement remplacé, ca ferait vachement moins debat!

Là SI on le remplace, on aura pas mieux qu'un erding, un riviere ou du meme genre.

 

On partira avec rolan, criveli, ikt et laborde, ca se voit venir gros comme une maison le discours de triaud sur le sujet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dixit Ramé : "Je souhaite qu'il continue à s'entrainer comme ces 3 dernières semaines et à jouer comme ce soir" ...

 

Est ce que ça sent vraiment un départ ? ... toujours est il que pour sa reprise, Cheick a fait le boulot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
c'est le seul probleme!

Si on avait aucun doute sur le fait que son départ serait correctement remplacé, ca ferait vachement moins debat!

Là SI on le remplace, on aura pas mieux qu'un erding, un riviere ou du meme genre.

 

On partira avec rolan, criveli, ikt et laborde, ca se voit venir gros comme une maison le discours de triaud sur le sujet.

 

 

Mais pas forcément vats...

 

Déjà rien ne dit que Rolan va rester, parce qu'on ne va pas surement pas tout faire pour le conserver (coucou Sagnol et ton Rolan à 30M), et le prochain entraîneur n'acceptera surement pas de partir avec IKT et Crivelli...

Alors si Rolan part déjà son remplaçant pourrait s'appeler Ounas, Malcom, Touré voir Laborde. En ajoutant NMB on a l'air armé sur les ailes, et l'argent de Rolan pourrait être réinvesti en partie sur un 9 et un milieu.

Sans compter que si Diab tourne à 140.000/mois comme annoncé ca fait pas mal d'économie de salaire sur son remplaçant.

 

Dire qu'on remplacera pas Diab si IKT ou Crivelli étaient bons ok, mais là...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Deux buts, une passe décisive, tous les jeunes qui viennent le fêter....

 

Bon baisers de Diabaté. :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Deux buts, une passe décisive, tous les jeunes qui viennent le fêter....

 

Bon baisers de Diabaté. :Invision-Board-France-163:

 

Incontestablement Cheick est dans une grande forme physique et avec un véritable esprit de revanche.

 

Alors comment expliquer ça ? (tenter, le p'tit gars est complexe) :

 

- grande forme physique : On le sait après longtemps sans jouer, en retour de longue blessure, c'est plus délicat pour les grands formats de retrouver la forme.

Là, avec du rab aux entrainements, la volonté de se faire mal, c'est enfin du Diabaté à 100 % ... pour partir en vacances et penser à un ailleurs ?

 

- esprit de revanche ? le coup de pied de l'âne de Ramé, qui l'a mis dans les tribunes, il a pas digéré et ça le booste. "vous avez vu sur le terrain ? vous deviez bien voir, vous étiez en tribunes".

 

Alors "ce" Diabaté là, est un des meilleurs à son poste en L1, c'est incontestable ... mais on connaît tellement sa fragilité physique .

 

Le vrai soucis, c'est avons nous les moyens financiers pour faire venir mieux ? et quelle garantie sur son séjour à Bordeaux ?

 

Allez monsieur Triaud une vraie proposition.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme Pauleta à l'époque. Et comme 95% des joueurs. De ce point de vue il n'est pas pire que les autres.

 

 

Je ne te comprends pas : Pauleta avait à l'époque rejoint le PSG qui n'avait rien d'exotique à ce moment-là...et qui de toute façon reste un club du championnat de France, loin des MLS, des petro-dollars des Emirats etc...

 

Et puis jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas lui qui a fait le forcing pour Paris, c'est la direction qui a commis une de ses nombreuses erreurs historiques -la même saison, ils n'ont pas cru bon de lever l'option d'achat sur Savio par exemple - en ne le prolongeant pas et en le vendant au plus offrant !

 

Les cas Diabaté et Pauleta sont diamétralement différents donc, tant le malien semble privilégier ses émoluments salariaux dans l'affaire...

 

Je ne parle même pas du comparatif sportif...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais pas forcément vats...

 

Déjà rien ne dit que Rolan va rester, parce qu'on ne va pas surement pas tout faire pour le conserver (coucou Sagnol et ton Rolan à 30M), et le prochain entraîneur n'acceptera surement pas de partir avec IKT et Crivelli...

Alors si Rolan part déjà son remplaçant pourrait s'appeler Ounas, Malcom, Touré voir Laborde. En ajoutant NMB on a l'air armé sur les ailes, et l'argent de Rolan pourrait être réinvesti en partie sur un 9 et un milieu.

Sans compter que si Diab tourne à 140.000/mois comme annoncé ca fait pas mal d'économie de salaire sur son remplaçant.

 

Dire qu'on remplacera pas Diab si IKT ou Crivelli étaient bons ok, mais là...

 

Ca me troue le cul de voir que certains d'entre vous continuent à considérer NMB comme un joueur de foot et à l'envisager dans l'équipe, même si hélas contrat oblige, je me doute qu'on va se le coltiner.

 

Concernant le Diab dont je souhaitais ardemment le départ pour plein de raisons qui tiennent à ses blessures récurrentes, son âge et son irrégularité - il casse tout pendant une période, et ne fait plus rien ensuite - eh bien je suis prêt à revoir mon jugement pour qu'on le garde.

 

Mais SEULEMENT à un salaire moindre compte tenu de ce que j'ai indiqué plus haut, ce qui ne lui conviendra certes pas, et aussi parce que comme vous, je suis persuadé qu'après l'effort colossal pour l'instant un couac de la venue de Kiese Thelin, on ne recrutera personne devant.

 

Or plus que jamais c'est d'un buteur dont nous avons besoin ; Diabaté par intermittence tient très bien ce rôle, tandis que Rolan est lui aussi très irrégulier et Crivelli ne tient pas la distance ; même pas besoin de mentionner les Laborde (une inconnue au plus haut niveau) ni les blagues Maurice-Belay et Jussiê.

 

En fait, l'idéal serait de garder Debuchy (si Arsenal a mieux en magasin et nous propose un nouveau prêt), recruter un VRAI latéral gauche, une VRAIE sentinelle, et last but not least un VRAI buteur ; tout en se séparant des boulets et peut-être en faisant monter quelques jeunes.

 

En gros une équipe qui ressemblerait à ça :

 

Prior (ou Carasso)

 

Debuchy/ Guilbert / Pallois / X

 

Ounas / X / Arrambari / Vada /Malcom

 

X (sans doute le plus difficile à trouver, un Delort par exemple ?)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les cas Diabaté et Pauleta sont diamétralement différents donc, tant le malien semble privilégier ses émoluments salariaux dans l'affaire...

 

Pauleta dans tous les sens des termes a été une affaire unique pour Bordeaux. Je ne comparerais qu'avec Gourcuff. Arrivée tonitruante, départ à gros sous.

Ce qui a pêché, c'est la mauvaise utilistaion des gros sous encaissés.

 

Pour Diabaté, le mot "semble" est parfaitement adapté, car qui peut affirmer qu'une proposition lui a été faite, alors qu'il ne cesse de dire le contraire et de préciser qu'il n'attend que ça.

 

Ce qui serait "terrifiant" en terme de "nez" de la part de la direction Girondine, c'est que Diabaté jugé aussi peut être trop vieux, en plus de sa fragilité physique, parte gratuitement, ne se blesse plus et aille planter 20 buts par saison ailleurs.

 

Un rapprochement là, à faire avec Pauleta, qu'on jugeait à l'époque un peu sur le déclin.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pauleta dans tous les sens des termes a été une affaire unique pour Bordeaux. Je ne comparerais qu'avec Gourcuff. Arrivée tonitruante, départ à gros sous.

Ce qui a pêché, c'est la mauvaise utilistaion des gros sous encaissés.

 

Pour Diabaté, le mot "semble" est parfaitement adapté, car qui peut affirmer qu'une proposition lui a été faite, alors qu'il ne cesse de dire le contraire et de préciser qu'il n'attend que ça.

 

Ce qui serait "terrifiant" en terme de "nez" de la part de la direction Girondine, c'est que Diabaté jugé aussi peut être trop vieux, en plus de sa fragilité physique, parte gratuitement, ne se blesse plus et aille planter 20 buts par saison ailleurs.

 

Un rapprochement là, à faire avec Pauleta, qu'on jugeait à l'époque un peu sur le déclin.

 

Hein, sur le déclin ?

 

Lors de sa dernière saison en 2003, la saison qui nous eût probablement donné le titre si Savio avait été là dès le mois d'août - on est encore dans le coup à quelques journées de la fin jusqu'à ce terrible match nul à Strasbourg où l'on se prend de mémoire deux rouges et où l'on perd un joueur sur blessure -

 

il inscrit 34 (trente-quatre !) touts compétitions confondues dont 4 avec la sélection portugaise, 23 buts rien qu'en championnat + les coupes nationales, la coupe d'Europe, j'en jette encore ?

 

Le seul argument très bas du front qui a pu faire reculer les dirigeants dans le fait de le garder était son âge.

 

Son âge ? Pauleta était âgé de 30 ans en 2003 ; c'est vieux 30 ans pour un buteur de cette classe ? Il allait faire combien de saisons encore de cet acabit avec le PSG ? 5, je crois !

 

Et par là-même rester pour le grand public LE joueur emblématique du PSG, alors que c'est aux Girondins que durant 3 fantastiques saisons, il s'est révélé, est devenu incontournable en sélection et a fini meilleur buteur pour la première fois en championnat.

 

 

Donc Xavier, je persiste : les cas Pauleta et Diabaté n'ont STRICTEMENT rien à voir !

 

L'un était l'un des meilleurs buteurs européens et a inscrit 91 (!!!!!) buts en trois ans sous le maillot des Girondins, n'était JAMAIS blessé, jouait tout le temps et BRILLAIT avec sa sélection.

 

L'autre rend d'infinis services, mais ne joue qu'une demi-saison et encore pas toujours au top depuis trop longtemps !

 

A l'arrivée, si on a envoyé bouler le premier "terminer" sa carrière au PSG en faisant tout péter pendant 5 (!) saisons, il est tout à fait légitime de questionner et de conditionner l'éventuel maintien du Diab dans l'effectif !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×