Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Derrière pour le coup, on le vend 25 millions à Sunderland ou à Newcastle. Mais il se passe quoi APRES ?

 

on recrute un attaquant confirmé grace à ce cheque qui pour le coup a beaucoup plus de chance de réussir qu'un parfait inconnu recruté pour peanuts.

Ce qui vaut aussi si il part pour 5M, ca donnera aussi un peu plus de marge pour recruter son remplacant.

Si il se barre gratos, on a aucune marge de recrutement.

Et tu remplaces un mec confirmé par un pari total.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Si tu fais ça, tu le fais pour tout le monde, c'est pas le cas, pourquoi ça le serait pour Cheick ?

 

 

 

Il joue et alors ? Si tu veux un attaquant qui joue et qui fait rien, on a du stock. Et de tout façon, il y aura 1 ou 2 attaquants derrière même avec un titulaire à 38 matchs. Et je suis pas sur que Crivelli coute énormément.

 

Pour moi le club paye un joueur pour qu'il soit décisif, comme un patron paye son employé pour qu'il apporte quelque chose. Pas juste pour qu'il soit au bureau !

 

Diabaté fait le taff à mi-temps et apporte le même résultat qu'un bon employé à plein temps.

Alors tu fais quoi ?

Bah tu fais en sorte que Diabaté soit plus souvent là, d'où l'opération et l'intérêt de le prolonger aujourd'hui.

 

 

 

Mais quel remplaçant ? Le remplaçant de Diabaté c'est Thelin ! Le club doit impérativement recruter un arrière droit et un 6 avant tout, et c'est pas avec cette saison qu'on aura le fric pour recruter un joueur à 10 buts en L1 malgré une saison pleine.

 

Alors ouais Diabaté blessé ça tourne à 10 buts en L1... Et pas blessé ça donne quoi ? Déjà 10 buts en une demi-saison.

 

Diedhiou ça coute combien ? Un mec qui plante 21 buts en L2 c'est hors de nos moyens. Surtout que celui là n'en a marqué que 4 sur la phase retour dont la moitié sur péno.

 

Mais Delort est totalement hors de nos moyens ! Et on est même pas sur qu'il voudrait venir.

 

Bon déjà les grosses variables dans les salaires aux girondins ca existe déjà meta. Donc oui, c'est possible.

 

Mais arrête de dire qu'il JOUE ! Il ne joue pas justement, pas assez au vu de son salaire aussi.

Et quand il ne joue pas ca nous coûte un remplaçant oui, un salaire de plus, un joueur de plus qui doit être au niveau. Et d'un bon niveau si Diab se casse pendant 6 mois.

Si tu comptes Crivelli comme remplaçant de Diab sur 6 mois...

 

Relativisé sur une saison Diab a des stats normales, pour un salaire très imposant oui.

 

Et puis bon dire que Thelin c'est le remplaçant attitré de Diab... Ca l'était peut être jusqu'à son premier match chez nous. Après il passe même après Crivelli donc s'appuyer là dessus....

Et si on vend Rolan par exemple on aura des sous, faut arrêter de dire qu'il est certain qu'on recrutera pour 0€...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais mais moi je vends pas Rolan en fait.

 

Diabaté, Rolan, Malcom, Ounas, NMB, Crivelli, Laborde, Touré.

 

les deux premiers peuvent dépasser facilement les 10 buts en jouant à leur poste, Malcom va monter en puissance, Ounas aussi j'espère, NMB sera un parfait remplaçant, Crivelli devra aussi montrer autre chose, Laborde sera bien motivé et Touré comblera les trous.

 

Moi ça me va ! What else ? On a besoin de recruter où ? Encore faire un pari sur un inconnu ? Y'a 0 chance de recruter une valeur sûre.

 

Si t'arrives à être solide derrière, c'est largement suffisant pour choper un top 5.... Mais va falloir garder son fric pour recruter du lourd en défense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Ouais mais moi je vends pas Rolan en fait.

 

Diabaté, Rolan, Malcom, Ounas, NMB, Crivelli, Laborde, Touré.

 

les deux premiers peuvent dépasser facilement les 10 buts en jouant à leur poste, Malcom va monter en puissance, Ounas aussi j'espère, NMB sera un parfait remplaçant, Crivelli devra aussi montrer autre chose, Laborde sera bien motivé et Touré comblera les trous.

 

Moi ça me va ! What else ? On a besoin de recruter où ? Encore faire un pari sur un inconnu ? Y'a 0 chance de recruter une valeur sûre.

 

Si t'arrives à être solide derrière, c'est largement suffisant pour choper un top 5.... Mais va falloir garder son fric pour recruter du lourd en défense.

 

Déjà Rolan c'est absolument pas sûr qu'on le garde...

Et sans vendre t'as pas d'argent, dilemme non?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans ceux que t'as cité c'est qui créer au milieu ? parce que du fond de jeu on en a pas ! fanfaronner après des buts marqués contre Troyes et Lorient (2 équipes en vacances) c'est facile ... les buts utiles, comme tu les appelles Meta, c'est bien plus tôt dans la saison qu'il fallait les marquer histoire d'accrocher le bon wagon ...

les 2 dernières victoires c'est peanuts ! la saison elle est morte depuis longtemps ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans ceux que t'as cité c'est qui créer au milieu ? parce que du fond de jeu on en a pas ! fanfaronner après des buts marqués contre Troyes et Lorient (2 équipes en vacances) c'est facile ... les buts utiles, comme tu les appelles Meta, c'est bien plus tôt dans la saison qu'il fallait les marquer histoire d'accrocher le bon wagon ...

les 2 dernières victoires c'est peanuts ! la saison elle est morte depuis longtemps ...

 

Un milieu de terrain du style :

 

--------------------6--------------------

----------Sertic----------Vada---------

 

Moi j'trouve ças pas mal ! Avec pourquoi pas Malcom derrière Diabaté et Rolan ? Enfin y'a moyen de travailler sur des trucs intéressants.

 

Quand je vois les armes offensives de d'autres clubs, on est vraiment bien armé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Sertic n'a pas joué depuis des mois, et la saison dernière il était soit replaçant, soit mauvais...

On verra ce que ca donne cet été mais là c'est compliqué de le mettre titulaire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vats,

 

le débat sur la fragilité ou non de Diabaté ne m’intéresse pas : je veux savoir si dans les centaines de types que vous connaissez par coeur (Matthie, merde, t'en connais des milliers), il existe un 9 dans les cordes financière du FCGB qui peut cager 10 pions ET qui pourrait enfin faire évoluer le front de l'attaque ce que Diabaté condamne par sa simple médiocrité dans quasiment tous les compartiments.

 

si ce joueur n'existe pas , autant prolonger Diabaté qui se fera alors le chantre historique au FCGB de la misère créative (à la fois sur le terrain et en dehors) et de l'efficacité.

 

par pitié, je vous implore, mon dieu, faites que ce cauchemar cesse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vats,

 

le débat sur la fragilité ou non de Diabaté ne m’intéresse pas : je veux savoir si dans les centaines de types que vous connaissez par coeur (Matthie, merde, t'en connais des milliers), il existe un 9 dans les cordes financière du FCGB qui peut cager 10 pions ET qui pourrait enfin faire évoluer le front de l'attaque ce que Diabaté condamne par sa simple médiocrité dans quasiment tous les compartiments.

 

si ce joueur n'existe pas , autant prolonger Diabaté qui se fera alors le chantre historique au FCGB de la misère créative (à la fois sur le terrain et en dehors) et de l'efficacité.

 

par pitié, je vous implore, mon dieu, faites que ce cauchemar cesse.

Il est décisif la plupart du temps, c'est ce qu'on lui demande. Le truc qu'il doit absolument améliorer c'est sa disponibilité. Qu'il commence par arrêter la sélection !

 

A part un coup de cul, on aura jamais un joueur capable de planter une dizaine de buts régulièrement. Et de toute façon, foutre du fric dans ce secteur n'est pas la priorité.

 

Donc oui, pourquoi pas le prolonger. A moins d'une très bonne idée à pas cher...

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon tant que l'on ne connait pas l'entraineur et sa stratégie on va avoir du mal a avancer.

 

Si le nouveau joue à un attaquant, on peut penser à une prolongation. Le problème n'étant pas réellement le Diab car l'on connait son efficacité. Le soucis reste plus tôt les joueurs de remplacements.

 

Aujourd'hui Thelin (2 ans 1 but en 22 matchs) et Crivelli (2 ans 4 buts en 37 matchs)...Je trouve qu'il serait plus raisonnable, dans une tactique a un joueur, de prêter ces deux joueurs. De faire venir un Diedhiou ou de se faire prêter un attaquant qui cire le banc. On peut aussi faire monter un jeune en plus. Sachant que Rolan peut aussi jouer à ce poste.

 

A deux attaquants cela se complique. On peut jouer Diabaté + Rolan ou Ounas voir Laborde. Mais la c'est le milieu qui va poser problème. On peut toujours prêter Thelin et Crivelli et faire venir Diedhiou. Par contre il va falloir trouver un animateur sur les flancs. Rolan n'étant pas au mieux sur un côté et Ounas m'inquiète aussi a ce poste. Trop personnel, oubli son latéral. Et puis un vrai animateur cela coûte cher.

 

Sans compter qu'il y a des postes a pouvoir. Le MDF et les latéraux. La politique du club...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais Diedhiou c'est hyper cher ! Faut faire confiance à Crivelli ! Le gars c'est sa première saison, et il a très bien réussi la première partie, pourquoi l'enterrer ?

 

D'un côté t'en as qui considèrent qu'il faut juger Diabaté sur 1 saison et pas sur 6 mois ... Et de l'autre t'en as qui jugent Crivelli sur ses 6 derniers mois en oubliant les 6 premiers.

 

 

6 buts et 5 passes décisives pour une première saison, en 24 matchs complets, c'est pas mal du tout. Surtout qu'il a tapé 2/3 fois les montants aussi.

 

Faut pas se voiler la face, on trouvera pas mieux, et faut espérer qu'il se reprenne comme en 2015.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On tape sur Diabaté, qui empêcherait le beau jeu au milieu ... tu parles ... que fait donc PSG quand il est efficace ? des longs ballons devant, parfois en provenance de derrière, pour Ibrahim ou Cavani.

 

Que faisait Lolo Blanc avec Chamakh pour remonter le bloc ?

 

Le tout est d'allier les phases et d'avoir du monde autour du grand. Comme contre Lorient.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut faire confiance à Crivelli !

 

Rien que ça...

 

 

Aujourd'hui Thelin (2 ans 1 but en 22 matchs) et Crivelli (2 ans 4 buts en 37 matchs)...

 

Dans ce cas tu fais aussi confiance au suédois.......

 

Et bé !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui d'accord avec Méta. Comme second couteau, faut continuer avec Crivelli. C'est sa première saison en pro et cette dernière reste satisfaisante. Bien sûr, il faut la juger avec le contexte :

- le mec vient juste de passer pro avant de débuter la saison

- il est jeune et cette première saison doit aussi lui servir d'apprentissage. Qui dit apprentissage, dit des bonnes prestations comme des mauvaises prestations à corriger

- la saison des girondins est médiocre. Le jeu cette saison fût très mauvais. Le 11 a souvent évolué...

 

 

Ses 6 premiers mois étaient satisfaisants pour un jeune de 20/21 ans. Lacazette (je sais, ce n'est pas le même profil) a son âge avait planté 5 buts pour 1400 minutes de jeu + 1 seul passeD dans un contexte plus favorable (mieux entouré); alors que Crivelli, c'est 3 buts pour 4 passeD (1475 minutes de jeu).

 

 

Autant j'ai un doute sur la capacité de Thelin a élevé son niveau de jeu pour la L1; autant pour Crivelli, l'espoir est permis (selon moi).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×