Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

n'empéche qu'il marque des buts qui ont déclenchés le chaos dans les tribunes, je repense à son but contre ajaccio où tout le virage sud est descendu en courant tellement on avait eu du mal à ouvrir le score, son but à paris qui reste pour moi le meilleur moment de la saison comme j'y étais (huhu), et ses 2 buts ultra décisifs contre sainté.

 

bref l'année prochaine il plante + de 10 buts !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais c'est là où je ne te comprends pas !

Ton argument, ce sont ses stat' ? Justement, elles sont très bonnes ses statistiques !

 

En fait mon argument, c'est la répartition de ses buts :

 

- 4 buts de la 6ème à la 9ème journée

- 2 buts de la 28ème à la 29ème journée

- 2 buts à la dernière journée

 

Pour Moi ça n'a rien de particulièrement bon, c'est notable mais très moyen. Et sa participation au jeu de l'équipe n'a été remarquée que lors de la dernière journée. Donc je persévère dans mon état d'esprit qu'une clause à 5M est tout à fait assimilable à du foutage de gueule.

 

n'empéche qu'il marque des buts qui ont déclenchés le chaos dans les tribunes, je repense à son but contre ajaccio où tout le virage sud est descendu en courant tellement on avait eu du mal à ouvrir le score, son but à paris qui reste pour moi le meilleur moment de la saison comme j'y étais (huhu), et ses 2 buts ultra décisifs contre sainté.

 

bref l'année prochaine il plante + de 10 buts !

 

J'étais aussi au Parc et j'ai eu l'occasion de voir son but, ainsi que ses 90 minutes indigentes ! ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
En fait mon argument, c'est la répartition de ses buts :

 

- 4 buts de la 6ème à la 9ème journée

- 2 buts de la 28ème à la 29ème journée

- 2 buts à la dernière journée

 

Pour Moi ça n'a rien de particulièrement bon, c'est notable mais très moyen. Et sa participation au jeu de l'équipe n'a été remarquée que lors de la dernière journée. Donc je persévère dans mon état d'esprit qu'une clause à 5M est tout à fait assimilable à du foutage de gueule.

 

Oui, en même temps, difficile pour lui de marquer quand il est à la CAN ou qu'il n'est sur le terrain que sur des tout petits bouts de matchs, hein.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, en même temps, difficile pour lui de marquer quand il est à la CAN ou qu'il n'est sur le terrain que sur des tout petits bouts de matchs, hein.

 

Je veux bien mais après son but face à Montpellier on a quand même rien dans la période Octobre - Décembre, dans les 5 premières journées et entre son but à Paris et ceux à Saint-Etienne (5 journées). Cheikh Diabaté n'a été rien de plus qu'un buteur périodique et encore une fois sa qualité de jeu indigente ne font de lui qu'un joueur très très moyen de L1 si l'on le juge cette saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Imaginons, ce qui est fort possible, qu'un club British veuille Diabaté et offre 4 à 5 M€. Jugeriez vous que c''est suffisant au regard de ce que ce garçon de 24 ans peut offrir au club pour les prochaines saisons ?

 

J'entend encore les défenseurs de St Etienne déclarer qu'ils n'avaient jamais trouvé la solution face à sa taille et sa puissance.

 

S'il part, y aura t'il l'opportunité d'acquérir une pointure internationale à moins de 10/12 M€ + gros salaire de 250 à 300 000 € brut par mois ?

 

Gouffran/Diabaté, ça n'est pas si mal et avons nous les moyens d'avoir mieux ?

 

Un Pauleta aujourd'hui, semble impossible à dénicher, tant les attaquants sont vite repérés et s'ils sont très bons, captés par les grosses écuries friquées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, en même temps, difficile pour lui de marquer quand il est à la CAN ou qu'il n'est sur le terrain que sur des tout petits bouts de matchs, hein.

 

Ouah, l'argument !

 

Diabaté a plus qu'eu sa chance ! Et la vérité, c'est que comme le dit Saivet, ses buts sont tous concentrés sur des mêmes périodes, très courtes, voire sur une poignée de matchs !

 

Un peu tiens, comme le faisait Elmander à Toulouse, joueur d'un autre calibre techniquement, mais dont je faisais remarquer que ses 12 buts saisons étaient souvent constitués de deux triplés, de trois doublés et puis plus rien !

 

L'homme a en plus une mentalité de merde (cd son altercation avec Huard au mitan d'une retransmission parce que......il n'avait pas compris sa question, ses écarts avec le groupe).

 

Perso, et même s'il ne s'agit pas de les comparer -encore qu'ils occupent le même poste- je trouve le comportement et la valeur intrinsèque d'un Modeste (je sais, celui dont on ne doit plus prononcer le nom ces jours-ci) largement supérieurs à ceux du malien.

 

Au moins sur le banc de touche.

 

Imaginons, ce qui est fort possible, qu'un club British veuille Diabaté et offre 4 à 5 M€. Jugeriez vous que c''est suffisant au regard de ce que ce garçon de 24 ans peut offrir au club pour les prochaines saisons ?

 

 

Les limites de son jeu ne me laissent pas penser qu'il est si perfectible que ça ; franchement je ne lui vois pas de marge de progression si nette !

 

Alors, si un club de rosbeef arrive à mettre 5M sur la table pour un tel joueur, on le pleure mais on n'hésite pas une seule seconde !

 

Accessoirement, on offre le montant de son transfert en prime à la signature pour Gameiro que l'on prend en prêt pour 2013 - au passage, c'est ce que le LOSC envisage !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouah, l'argument !

 

Diabaté a plus qu'eu sa chance ! Et la vérité, c'est que comme le dit Saivet, ses buts sont tous concentrés sur des mêmes périodes, très courtes, voire sur une poignée de matchs !

 

Un peu tiens, comme le faisait Elmander à Toulouse, joueur d'un autre calibre techniquement, mais dont je faisais remarquer que ses 12 buts saisons étaient souvent constitués de deux triplés, de trois doublés et puis plus rien !

 

L'homme a en plus une mentalité de merde (cd son altercation avec Huard au mitan d'une retransmission parce que......il n'avait pas compris sa question, ses écarts avec le groupe).

 

Perso, et même s'il ne s'agit pas de les comparer -encore qu'ils occupent le même poste- je trouve le comportement et la valeur intrinsèque d'un Modeste (je sais, celui dont on ne doit plus prononcer le nom ces jours-ci) largement supérieurs à ceux du malien.

 

Au moins sur le banc de touche.

 

Les limites de son jeu ne me laissent pas penser qu'il est si perfectible que ça ; franchement je ne lui vois pas de marge de progression si nette !

 

Alors, si un club de rosbeef arrive à mettre 5M sur la table pour un tel joueur, on le pleure mais on n'hésite pas une seule seconde !

 

Accessoirement, on offre le montant de son transfert en prime à la signature pour Gameiro que l'on prend en prêt pour 2013 - au passage, c'est ce que le LOSC envisage !

ah ouais!!!parce que Gameiro, il est bon de la tête lui...

 

Sur ce, je vais me poignardé avec une saucisse...

Share this post


Link to post
Share on other sites

:Diabolo pour WGLT09: non fais pas ça se poignarder le cul avec une saucisse c 'est très dur comme les ...impôts c'est le 1er tiers le plus difficile

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouah, l'argument !

 

Diabaté a plus qu'eu sa chance ! Et la vérité, c'est que comme le dit Saivet, ses buts sont tous concentrés sur des mêmes périodes, très courtes, voire sur une poignée de matchs !

 

Non mais c'est hallucinant. Je ne parle pas du comportement de son style de jeu ou d'autres choses. Je parle de stat'. Et y a pas à tortiller, elles sont très bonnes ses stats. Il a eu sa chance, oui. Et force est de constater que lorsqu'il a été sur le terrain il a été le plus prolifique de nos attaquants. ça ne fait pas de lui un buteur d'envergure internationale. Mais ça fait de lui un joueur convenable (en comparaison avec le reste de notre effectif à ce poste, hein) !

 

Combien de fois titulaire ??? A te lire, j'ai l'impression qu'on parle de Modeste qui a été titulaire un nombre de fois incroyable. Diabaté l'a été très peu. Il a joué essentiellement des bouts de matchs et tu sais très bien qu'un buteur a besoin d'accumuler du temps de jeu pour enfiler les buts. Ne me dis pas que tu attends d'un joueur qui fait des rentrées de dix minutes qu'il plante à chaque fois !

 

Il est loin d'avoir été le joueur le plus utilisé cette saison, il a été absent un mois... donc oui, c'est un argument, ne t'en déplaise.

 

Perso, et même s'il ne s'agit pas de les comparer -encore qu'ils occupent le même poste- je trouve le comportement et la valeur intrinsèque d'un Modeste (je sais, celui dont on ne doit plus prononcer le nom ces jours-ci) largement supérieurs à ceux du malien.

 

Au moins sur le banc de touche.

 

Ah bah là on est d'accord. Si on fait une équipe à base de bulletins scolaires, on aura des points pour le comportement avec Modeste (et tu peux mettre Bellion et BenK, du coup parce qu'ils ont l'air d'être des chics type). Mais là, on parle de marquer des buts.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alexfcgb33

100% d'accord avec Mejico. On ne peut pas minimiser ses stats qui sont plus que bonnes!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rappelle que le départ de ce débat n'est rien de plus que la supposée clause libératoire de Diabaté de 5M d'euros compte tenu de son rendement en terme d'efficacité et de qualité de jeu.

 

Concernant ses statistiques, à chacun son appréciation mais pour résumer ma pensée je vais citer le post de Knacky :

 

Et la vérité, c'est que comme le dit Saivet, ses buts sont tous concentrés sur des mêmes périodes, très courtes, voire sur une poignée de matchs !

 

Un peu tiens, comme le faisait Elmander à Toulouse, joueur d'un autre calibre techniquement, mais dont je faisais remarquer que ses 12 buts saisons étaient souvent constitués de deux triplés, de trois doublés et puis plus rien !

 

PS : Je tiens à préciser que je n'ai pas cité cette partie pour la référence à mon propre post.. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je rappelle que le départ de ce débat n'est rien de plus que la supposée clause libératoire de Diabaté de 5M d'euros compte tenu de son rendement en terme d'efficacité et de qualité de jeu.

 

Concernant ses statistiques, à chacun son appréciation mais pour résumer ma pensée je vais citer le post de Knacky :

 

 

 

PS : Je tiens à préciser que je n'ai pas cité cette partie pour la référence à mon propre post.. :P

 

La grosse différence c'est qu'Elmander était un titulaire indéboulonnable du TFC !

Diabaté n'a été que 13 fois titulaire (plus que ce que je pensais, cela dit).

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grosse différence c'est qu'Elmander était un titulaire indéboulonnable du TFC !

Diabaté n'a été que 13 fois titulaire (plus que ce que je pensais, cela dit).

 

Et peut-être à tord, compte tenu de sa régularité !

 

Et puis si Diabaté n'a pas été titulaire c'est quand même complètement de sa faute :

 

- il a été indigent pendant plusieurs rencontres

- il a mis 3 mois à revenir de la CAN

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et peut-être à tord, compte tenu de sa régularité !

 

Et puis si Diabaté n'a pas été titulaire c'est quand même complètement de sa faute :

 

- il a été indigent pendant plusieurs rencontres

- il a mis 3 mois à revenir de la CAN

 

Cette fameuse CAN, qui mange beaucoup d'énergie, entre longs voyages, stages lointains et matchs exotiques. Elle devrait d'ailleurs avoir encore lieu en 2013. Non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je serais plus tot d'accord avec M Herta !

 

En effet je me lance dans une explication qui malgrè l'introduction sera concise.

 

Cela plusieurs saisons que chèque a sa chance sur des séries de 4 à 6 matchs ou il était titulaire. Malheureusement, ses stats lors des ces périodes sont faméliques. Alors que lorsqu'il n'est plus titulaire il marque.

 

Je ne vois pas comment ne pas accepter une offre à hauteur de 5 millions pour ce joueur.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×