Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Peut être gêne t'il plus Carrasso, qu'il ne le couvre, lors du premier but de Benfica.

 

C'est vrai, à maintes reprises il a été battu de la tête sur les longs ballons qui lui étaient destinés. Mais en face au moins 5 Portugais à plus de 1 m 90 et avec une grosse expérience.

 

Il s'est quand même bien battu et a paru un des moins dépassés des Girondins. Rien à voir avec la piétre performance de celui qui était sensé le fournir en bons ballons, Obraniak.

 

Beau but aussi, levant un espoir, hélas de ... 2 minutes.

 

A priori pas blessé pour les matchs à venir. Mais attention aux virus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peut être gêne t'il plus Carrasso, qu'il ne le couvre, lors du premier but de Benfica.

 

Bah oui bien sûr, c'est de sa faute le premier but...

 

Oh c'est possible. T'as transmis mon bonjour bisouteux à l'autre espèce de vieille rock star d'écrivain modo j'espère au moins?!

 

Même pas !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chamakh avec 40 de fièvre mettait au moins 2 buts de la tête ce soir, Cheikh, lui, préfère mettre le pied à la place ce qui, de suite, est un peu plus complexe.

 

bon, voila quoi, fait ce qu'il peut.

 

 

Ah c'est sûr, si tu compares le jeu de tête de Diabaté avec celui de Chamakh, le résultat sera évidemment cruel !

 

Perso je ne lui en veux pas ! J'ai toujours dit que c'était un joueur limité, et que son seul avantage était sa masse physique qui lui permet de "protéger" le ballon en faisant écran avec son corps !

 

Mais pour un attaquant de 1m94, être nul de la tête, sans technique, être lent et pataud dans ses déplacements, ça fait beaucoup et ça ne pas faire de miracles !

 

Au moins il nous met un but lui !

 

Où étaient les Obraniak, Sertic et autres Plasil ? Aux abonnés absents, comme d'hab !

 

Alors qu'eux jouissent portant d'un autre pédigrée !

 

A part Saivet, étincelant de bout en bout et seulement pris en défaut sur le deuxième but, quand Mariano sorti il n'y avait plus personne pour couvrir, je n'ai vu personne émerger hier soir !

 

Sans vouloir croire à un mauvais présage, dès la 2ème minute et ce coup-franc très intelligemment amené par Saivet, je me suis dit qu'on commençait les vendanges avec ce premier CPA connement mis en retrait par Obraniak !

 

Alors qu'on les avait pris à la gorge et que les pousser à la faute en tirant dans la boîte était plus pertinent !

 

A l'arrivée, je suis déçu sans l'être ; car autant je trouvais qu'on avait plus que fait jeu égal au match aller, ce qui m'autorisait à penser que nous étions au niveau, autant hier la différence s'est faite criarde !

 

Derrière où on a été fébriles et plus souvent mis en danger, au milieu où on donnait le change sans plus et (always the same story) devant où en 3,4 passes Benfica était systématiquement dangereux (alors qu'ils n'étaient pas dans l'obligation de marquer) tandis que nous nous faisions des politesses - je tire, je tire pas ?- avec Obraniak, Plasil, Sané, la liste est longue !

 

On ne le saura sans doute jamais, mais avec Gouffran, on marquait là-bas le but qui changeait tout ou on pouvait jouer les prolongations hier !

 

Alors qu'avec le manque de solutions que l'on a devant actuellement et le niveau des joueurs censés nous apporter un plus, c'était juste impossible !

 

Le pire, c'est qu'ils ont essayé !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce soir j'ai découvert un plus grand amoureux de Diabaté que moi-même!

 

Bon sinon ben encore un bon match du grand Cheikh qui plante, qui se créé des occasions, qui se bat, qui emmerde la défense adverse.. Bref, manque plus que des "cadres" qui veulent jouer!

 

 

Ils ont joué, mais n'ont cessé de faire les mauvais choix, n'ont jamais voulu tirer !

 

Sans parler des tirs de loin qu'on n'a quasi jamais vu, registre dans lequel Sertic reste désespérant, même quand ils étaient à 6 mètres des cages, ils se posaient des questions !

 

Diabaté, avec ses limites, a quand même mis un nouveau but en EL ; pourquoi les autres n'ont-ils pu en faire autant ?

 

Au passage, lisez la brève sur les stats de Maurice-Belay par Courbis, ça fait rire !

 

Et pourtant je suis loin d'être toujours d'accord avec le Coach !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Etonnant, Courbis ne dit pas qu'il a vu une équipe de CFA courageuse, mais impuissante, face à une équipe de L1.

 

Et pourtant, parfois, dans le jeu, dans l'impact, dans la finition ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peut être gêne t'il plus Carrasso, qu'il ne le couvre, lors du premier but de Benfica.

 

Peut être que Carrasso lui dit de laisser aussi...

 

Chamakh avec 40 de fièvre mettait au moins 2 buts de la tête ce soir, Cheikh, lui, préfère mettre le pied à la place ce qui, de suite, est un peu plus complexe.

 

bon, voila quoi, fait ce qu'il peut.

 

On dirait que Chamakh marquait 40 buts de la tête par saison à vous lire...

 

Le gonze a marqué une fois dans sa vie 13 buts dont 5 du crane et on en fait une légende urbaine....

 

D'ailleurs il est tellement fort de la tête Chamakh qu'il martyrise tous les week ends les gardiens de Premiere league !

 

c'est clair...

c'est quand même con d'être aussi grand et d'avoir le jeu de tête de ma mère !

 

En même temps il marque bien plus des pieds que ne le faisait Chamakh !

Share this post


Link to post
Share on other sites
On dirait que Chamakh marquait 40 buts de la tête par saison à vous lire...

 

Le gonze a marqué une fois dans sa vie 13 buts dont 5 du crane et on en fait une légende urbaine....

 

D'ailleurs il est tellement fort de la tête Chamakh qu'il martyrise tous les week ends les gardiens de Premiere league !

 

En même temps il marque bien plus des pieds que ne le faisait Chamakh !

 

il ne s'agit pas que de but, quand Chamakh sautait sur un dégagement du gardien, au moins le ballon attérissait sur une partie de son crane, chez Diabaté, ça peut être aussi la gorge, le cou, l'épaule et des fois la pelouse.....

 

bon, si c'est Chamakh qui te gène, remplace le par ''un type qui a un bon jeu de tête'' et nomme le comme tu veux.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais, enfin, c'est pas comme si 100% des ballons qu'il gagnait de la tête était conservés non plus. Limite, je pencherais même pour penser que le peu de ballons que Diabaté récupère e duels aériens reste plus souvent ensuite en possession de l'équipe qu lorsque les ballons étaient balancés sur le crâne du girafon. Parce que là, pour la coup, certes, il en prenait disons 6 ou 7 sur 10, mais beaucoup étaient aussitôt perdus. Et faudrait voir à pas l'oublier ça non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais, enfin, c'est pas comme si 100% des ballons qu'il gagnait de la tête était conservés non plus. Limite, je pencherais même pour penser que le peu de ballons que Diabaté récupère e duels aériens reste plus souvent ensuite en possession de l'équipe qu lorsque les ballons étaient balancés sur le crâne du girafon. Parce que là, pour la coup, certes, il en prenait disons 6 ou 7 sur 10, mais beaucoup étaient aussitôt perdus. Et faudrait voir à pas l'oublier ça non plus.

 

Putain j'ai relu 5 fois ton post avant de vraiment comprendre ce que tu voulais dire.

 

Pour confirmer ce que tu dis je pense que la masse musculaire de Diabaté (10 kg de plus pour le Malien) joue largement en sa faveur. Et puis quoiqu'on en dise, Cheick a largement progressé dans son jeu au pied ce qui lui permet de mieux conserver le ballon et de planter beaucoup plus!

 

Y'a quand même un monde entre le joueur qu'on a vu hier soir et celui qu'on entrevoyait avec Tigana.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est à dire qu'en fait, à te lire (DCY), j'ai l'impression qu' il y aurait matière à ouvrir un débat pour se demande qui de Chamakh ou Diabaté est meilleur dans le jeu de tête ?

 

autant te dire que, de mon point de vue, ce débat aurait autant de valeur que celui entre Led Zep et un boysband pour leur place dans l'histoire du rock....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah, non, je veux pas ouvrir de débat sur qui a le meilleur jeu de tête. Chamakh était largement meilleur, sur ce point, on est OK. Et c'est d'autant plus inquiétant quand on voit une tige d'1m94 de voir qu'il est aussi mauvais dans les duels aériens.

 

Non, je veux simplement revenir sur la déification dont fait l'objet Chamakh ici. On nous le vend comme un joueur grâce à qui les parpaings de Planus (mais d'autres hier soir) trouvait preneur et permettait à 100% de conserver la balle. Et si certes, il en touchait sans doute 10 fois plus que peut le faire Diabaté, je suis pas persuadé qu'il permettait une meilleure conservation de balle, bien au contraire.

 

En gros, pour moi, entre la tige qui gagne 1 duel tous les 36 du mois, mais qui conservera la balle et permettra aux autres de se placer, et le Girafon qui en gagnait peut-être 70% mais pour des ballons qui allait au final n'importe où (généralement pas loin du gardien ou de la ligne de but), je suis pas sûr qu'on ait réellement perdu au change en fait. C'est vraiment du kif-kif bourricot (putain, j'aurais jamais cru placer une telle expression ici moi).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et si certes, il en touchait sans doute 10 fois plus que peut le faire Diabaté, je suis pas persuadé qu'il permettait une meilleure conservation de balle, bien au contraire.

 

En gros, pour moi, entre la tige qui gagne 1 duel tous les 36 du mois, mais qui conservera la balle et permettra aux autres de se placer, et le Girafon qui en gagnait peut-être 70% mais pour des ballons qui allait au final n'importe où (généralement pas loin du gardien ou de la ligne de but), je suis pas sûr qu'on ait réellement perdu au change en fait. C'est vraiment du kif-kif bourricot (putain, j'aurais jamais cru placer une telle expression ici moi).

 

Regarde un match de Chamakh sur le site off (99 cts) et tu verras que Chamakh est à des années lumières de Diabaté.

Ceci dit , Cheikh a énormément progressé, comme l'a dit Saivet, par rapport à ses débuts sous Tigana.

Share this post


Link to post
Share on other sites

jeudi soir , avant le match, on s'est dit avec un cher collègue du forum : "On a diabaté" mais on arrivait sincérement pas à déterminer si c'était une source de réjouissance ou de lamentation....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeudi soir , avant le match, on s'est dit avec un cher collègue du forum : "On a diabaté" mais on arrivait sincérement pas à déterminer si c'était une source de réjouissance ou de lamentation....

 

 

Actuellement , au vu de notre effectif devant , on ne peux que s'en réjouir ! ses concurrents à son poste sont Bellion....(!) et Rolan qui est blessé...donc il n'y à pas photo à ce niveau là !

 

Aprés si on se compare aux grands clubs Européens (ce que nous ne sommes pas ), bien sur que je prefererais avoir Van Persie ou Ibramachin à sa place !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×