Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

J'ai dit que le total de Sala sur une saison était d'ores et déjà plus élevé que le total de Diabaté également sur une saison.

 

Bah, c'est faux aussi. Sala n'a pas encore atteint les 14 buts en L2, ce qu'avait réalisé Diabaté à Ajaccio.

Et en CFA : Diabaté en avait marqué 18 et Sala seulement 11.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rien n'est moins sûr.

 

Si Gourcuff fait les choses bien, il est possible qu'il fasse jouer le meilleur des deux lors du stage d'avant-saison, et des entraînements d'après.

 

Pas sûr alors que ce soit le malien !

 

Rien n'est moins sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais vu quiconque ici ou ailleurs se pogner sur le ratio buts marqués/matchs disputés par Sala.

 

Au contraire de Diabaté dont on nous rebat les oreilles, parce qu'il arrive à se montrer très productif sur une période courte puis invisible le reste du temps.

 

Sala qui passe deux mois sans marquer dans un club sans pression comme Niort ne te gêne pas. Ok, je ne suis pas du genre non plus à jeter aux ordures les buteurs au moindre manque d'efficacité. Mais comment les supporters qui voient en lui un cador vont réagir quand il ne marquera pas entre janvier mars ?

 

Sauf que jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais vu quiconque ici ou ailleurs se pogner sur le ratio buts marqués/matchs disputés par Sala.

 

Non mais j'en vois se pogner sur sa capacité à être titulaire à la place de Diabaté.

 

Il n'a jamais marqué de pénalties le Diab ?

Note que j'ai le plus grand respect pour les joueurs qui tirent ET marquent les pénalties.

 

je sais bien et c'est pour ça que je te taquinais.

Cela dit, Sala a marqué 5 fois sur pénalty cette saison... (Diabaté 1 cette saison et 1 la saison dernière). Sur 13 buts, ça compte quand même pas mal, non ? On est d'accord sur le fait que c'est très bien qu'il prenne ses responsabilités. Mais imagine qu'il ne les tire pas à Bordeaux... son nombre de buts tombe à 8. Sur 32 titularisations, ça fait juste pour un buteur.

 

Ce que je veux dire c'est qu'il me paraît difficile de remplacer l'un par l'autre. Diabaté est un finisseur pur. D'après ce que j'ai compris, Sala participe davantage au jeu. Mais on a vu depuis plusieurs saisons que les qualités d'un Diabaté nous étaient indispensables et qu'on avait besoin de joueurs qui tiraient au but. Si Sala marque une fois tous les 4 matchs, ça risque pas de nous faire avancer beaucoup.

Mais je suis le premier à vouloir le voir sous nos couleurs. En faire un titulaire d'entrée, en revanche, pour moi, c'est non.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vais parler sans compter les pénos.

 

Nom, compte-les ; c'est quoi cet ostracisme envers les pénos ?

 

 

 

Dans ta logique, Zlatan ne sert à rien ! Il a marqué 18 buts en L1 et les 3/4 contre des équipes à chier dans un score large... lui qui n'a pas mis de triplé d'ailleurs.

 

Ce dernier point qui sans doute fait de Diabaté un joueur au moins aussi bon qu'Ibra hein, sinon tu ne le soulignerais pas j'imagine !

 

Déjà, on peut considérer que 19 des équipes qu'a affrontées Paris cette saison sont "à chier", à peu de choses près car tellement éloignées du niveau du club de la capitale, donc non.... marquer contre une équipe plus faible ne me dérange pas tant que ça !

 

C'est juste d'en faire des caisses lorsque Diabaté qu'on n'a plus vu depuis une éternité en met 3 face à Guingamp qui me dérange !

 

 

Cavénaghi n'a pas manqué de penalty lors de 6 derniers mois, juste 1 contre auxerre en début de saison. Il a même marqué un triplé en coupe de france contre ajaccio (futur 13éme de L2...)

 

Donc il en a manqué un, OK c'est Jussiê alors qui les manque tous à un moment donné ?

 

En revanche, les duels perdus alors qu'il est lancé seul face au gardien, je m'en rappelle de trois rapprochés face à l'OM, Lille et Sochaux !

 

On est bien d'accord, à part marquer en Cdf contre des quiches, qu'a fait l'argentin ses 6 derniers mois - on sait qu'en outre il a aussi longtemps été blessé sous Blanc.

 

Des stats réduites sur la durée ? 65 matchs complets pour Diabaté, 48 fois décisif.

 

 

En fait je comprends rien à s'que tu dis...

 

Ben oui, je vois....

 

Si tu ne comprends pas la remise en cause que je fais de ces stats présentées de manière on ne peut plus flatteuse pour Diabaté, ben pose-toi la raison pour laquelle Diabaté ne joue pas dans un grand club si la stat que tu défends est si sexy que ça !

 

 

 

 

 

De bons jeunes ? Lol, ça se saurait ! Saivet et Mariano pas trop craignos ? Ahbon ?

 

On a remporté la Gambardella, la Cdf des jeunes la saison dernière , et on nous a vendu les Kaabouni, D'Almeida, Laborde et aujourd'hui Pellenard comme pas trop mauvais !

 

Difficile d'en juger, vu qu'on a un coach qui ne fait absolument pas confiance aux jeunes, il est vrai submergé qu'il est par le talent de son groupe professionnel !

 

Quant à Saivet et Mariano, ça reste encore intrinsèquement nos meilleurs joueurs de champ, tout comme Sané ; même s'il est vrai que nos deux Blacks n'en font plus une depuis un bail !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête. Diabaté est un bon renard des surfaces, mais absolument pas un leader d'attaque pour une saison. Il nous faut un autre attaquant confirmé qui peut jouer 35 matchs par saison, qui n'est pas forcément un formidable scoreur mais qui tient la baraque, comme le faisait Chamakh.

Share this post


Link to post
Share on other sites
N'importe quoi! Tu site nos 3 meilleurs joueurs offensif et tu dis qu'ils ont le niveau L2... Alors pour toi, les Saivet, Rolan, Traoré... ont quel niveau?

 

Je joue le jeu et te réponds, quoique je ne vois pas de hiérarchie nette entre les deux groupes de joueurs que tu opposes.

 

Dison qu'à deuxième moitié de championnat très décevante, je continue à trouver Saivet plus fort et "à prolonger" que nos 3 joueurs qui pour toi sont des cadors !

 

Traoré, je ne sais plus trop quoi en penser, j'aimais bien au début mais là......et Rolan clairement, je le trouve pas bon ; ça te va ?

 

Au final je me dis que tu dois faire exprès de dire n'importe quoi, une sorte de provocation comme quand tu défendais l'indéfendable Anthony Modeste.

 

Pour oser un parallèle sans doute très audacieux, ça ne m'étonne finalement pas qu'un facho comme Dieudonné fasse autant mouiller leur petite culotte à certaines personnes ici (en fais-tu partie ?) ; quand je vois l'intolérance dont tu fais preuve, la mise en l'index comme tu la pratiques !

 

Donc, quand tu me parles avec des sanglots dans la voix de la valeur de Diabaté, tu ne fais pas dans la provoc toi ?

 

A stats identiques (puisque vous adorez ça !) et à profil de footballeur que je trouve franchement meiilleur et plus complet (au moins je suis cohérent dans ma provoc), je te renverrai seulement aux deux dernières saisons réalisées par Modeste à Bastia et Hoffenheim.

 

Mais bien sûr, toujours en mode Dieudonné (on se cherche un bouc émissaire), il est tellement plus facile de participer au lynchage et au délit de sale gueule vis-à-vis d'un joueur !

 

Notre mouton noir des années 2010 c'était donc Modeste ; j'imagine qu'avec Bruno Basto il y a 10 ans, tu as bien dû te défouler !

 

Au moins suis-je quasi le seul à ne pas m'esbaudir des stats et perfs tuantes de Diabaté qui revient de nulle part flanquer 3 buts à Guingamp ; donc ça reste plus qu'équitable pour le temps de parole de ses avocats.

 

Maintenant tu veux nous faire croire que Sala serait meilleur que Cheick, peut être qu'il le seras un jour mais aujourd'hui ce n'est pas du tout le cas.

 

Je ne te dis pas qu'il aura les mêmes stats que lui (perso je les souhaiterais sur une durée de saison plus grande mais passons...), peut-être fera-t-il comme Bugnet qui n'avait pas confirmé à l'étage supérieur.

 

Je dis simplement que compte tenu du dtéréotype de son jeu, il n'est pas acquis pour moi que Diabaté est un joueur loin devant Sala, et encore moins qu'il doive forcément débuter la saison comme titulaire indiscutable, vu son incapacité à disputer une saison complète. Et ça fait trois ans que ça dure !

 

Pour toi Diabaté et Cave sont des pipes alors que c'est nos 2 meilleurs attaquants depuis Pauleta. Et les points communs entre ces trois attaquants en plus d’être des buteurs c'est qu'ils ont toujours mouillé le maillot et aimé ce club, contrairement a beaucoup d'autres et ça c'est très important.

 

OK ce sont nos deux meilleurs attaquants en terme de buts inscrits, mais tu admettras que c'est relatif quand même !

 

Comme je l'ai dit supra, perso encenser Diabaté et oublier l'apport d'un Chamakh.......affaire de points de vue !

 

La vérité, c'est que le véritable point connu entre Diabaté et Cavenaghi, c'est cette incapacité à durer sur une saison, à confirmer, à être irrégulier - quoique l'argentin à son meilleur avait un Diabaté à chaque pied !

 

Enfin quand même, comparer ces deux joueurs à Pauleta, c'est portnawak !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas parce qu'ils sont chez nous qu'ils sont forcement bons.

Et puisl'amour du maillot quand tu es bléssé la moitié de la saison ou quand tu marques pas ca me fait une belle jambe.

Avoir un avant centre qui tient sur ces genoux serait déja tres bien chez nous...

 

Oui, et puis autant l'amour du maillot pour Cavenaghi, je n'ai rien contre, au vu des appels du pied lourdingues qu'on lui prête depuis qu'il est parti, autant pour Diabaté....

 

OK, le gars a mis de l'eau dans son vin, mais entre ses retards à l'entraînement passés, ses déclarations malheureuses anciennes.....et le fait que comme tu le dis fort justement, il ait disparu des radars tellement de fois, son attachement au maillot reste à prouver.

 

Non, ça c'est un argument du pauvre.

 

 

Bah, c'est faux aussi. Sala n'a pas encore atteint les 14 buts en L2, ce qu'avait réalisé Diabaté à Ajaccio.

Et en CFA : Diabaté en avait marqué 18 et Sala seulement 11.

 

 

OK, je n'avais pas les stats de Diabaté à Ajaccio en tête.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nom, compte-les ; c'est quoi cet ostracisme envers les pénos ?

 

Rien de plus laid comme but qu'un péno, c'est trop simple d'être un bon buteur dans ces cas là ... NMB aurait dépassé la dizaine de buts cette saison si il les tirait (ce qu'il fait très bien d'ailleurs).

 

Pour moi il y a le classement des buteurs avec et sans péno.

 

 

Donc il en a manqué un, OK c'est Jussiê alors qui les manque tous à un moment donné ?

 

En revanche, les duels perdus alors qu'il est lancé seul face au gardien, je m'en rappelle de trois rapprochés face à l'OM, Lille et Sochaux !

 

On est bien d'accord, à part marquer en Cdf contre des quiches, qu'a fait l'argentin ses 6 derniers mois - on sait qu'en outre il a aussi longtemps été blessé sous Blanc.

 

Jussie en a manqué un seul aussi, contre le bayern.

 

Pour les duels de Cavé tu dois rêver, je n'ai aucun souvenir de face à face manqué contre sochaux, ni contre le losc où il a joué 11min au match allé, ni contre l'om puisqu'il n'a joué contre eux que 20min en finale... Par contre je me souviens d'un face à face manqué contre monaco en début de saison où il se fait facilement rattraper. Cavénaghi n'existait plus cette saison là, la blessure à toulouse l'avait tué.

 

Si tu ne comprends pas la remise en cause que je fais de ces stats présentées de manière on ne peut plus flatteuse pour Diabaté, ben pose-toi la raison pour laquelle Diabaté ne joue pas dans un grand club si la stat que tu défends est si sexy que ça !

 

Pourquoi remettre en cause les stats ? Tu critiques bien Belay car il a des stats à chier, pourquoi pas féliciter Diabaté pour ses très bonnes stats ?

Pourquoi Diabaté ne joue pas dans un "grand" club ? Il est lent... n'est pas très élégant dans son jeu... ne fait pas le tour du monde pour ses buts magnifiques ... est assez fragile.

Diabaté n'est même pas respecté en France pour le moment, un délit de sale gueule. Il a réussi a faire fermer les bouches de tous les bordelais qui le critiquaient (ou presque) et la saison prochaine il devra faire taire toutes les bouches françaises !

 

 

On a remporté la Gambardella, la Cdf des jeunes la saison dernière , et on nous a vendu les Kaabouni, D'Almeida, Laborde et aujourd'hui Pellenard comme pas trop mauvais !

 

Difficile d'en juger, vu qu'on a un coach qui ne fait absolument pas confiance aux jeunes, il est vrai submergé qu'il est par le talent de son groupe professionnel !

 

Quant à Saivet et Mariano, ça reste encore intrinsèquement nos meilleurs joueurs de champ, tout comme Sané ; même s'il est vrai que nos deux Blacks n'en font plus une depuis un bail !

 

La Gambardella... comparons à ceux qui étaient allés en finale contre Rennes en 2008.

Lasne est devenu un joueur correcte 6ans après, Krychowiak est devenu un bon joueur de L1 5ans après, Sertic (le meilleur à l'époque) devient titulaire indiscutable chez nous 5ans après, Saivet 4ans après, Obertan on attend toujours...

T'as cru qu'il fallait les balancer titulaires comme ça ? On a bien vu le niveau de Sacko en L1, alors qu'il se baladait en Gambardella !

 

 

Pour tes meilleurs joueurs de champ, Saivet est défendable pour ses bonnes stats, mais les deux autres non non non non ! Cette saison ils sont catastrophiques, combien d'erreurs de marquage ? De mauvais alignements ? C'est les 2 joueurs qui nous coutent le + de buts et c'est ceux que tu trouves meilleurs... y'a un bléme.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elliot,

Deuxièmes ou troisièmes couteaux, peu importe, ses buts restent importants. Et c'est pas comme si on les survolait ces matchs. En finale de coupe de France par exemple, on était bien contents, non ?

 

Méjico,

 

je reste stupéfait qu'il puisse y avoir autant de débat pour un joueur qui suscite autant le rire que l'exaspération.

 

C'est assez rare d'avoir un mecs à 9/10 buts dont la carrière se poursuit avec, au mieux l'indifférence de son public, au pire l'avanie, peut etre Laslandes dans sa jeunesse auxerroise.

 

je n'ai pas trop suivi la saison pour faire un bilan global mais, histoire de relativiser l'importance de Diabaté, il me semblait qu'une de nos meilleures périodes correspondit à son absence avec Jussié en 9 avant que ce dernier ne se blesse.

 

maintenant je reste persuadé que cette équipe tant décriée, avec un 9 de qualité, jouerait la 5eme place, tout n'est pas à jeter, des occases et situations, on en a eu bcp mais avec ces bricolos en 9, y'a pas moyen. Ces occases chiées par ces pipes ne sont pas anodines surtout avec cette équipe neurasthénique dont le mental s'effondre facilement.

 

Tout dépend des objectifs, si on veut continuer à faire les cons en 7/8/9, Diabaté + des gosses, feront l'affaire, si on veut revenir sur les 6 de tetes, Diabaté est bien trop léger (et les gosses aussi par ailleurs)

 

Néanmoins, à court terme, je ne le vendrais pas et les quelques billes (si y'en a), je les mettrai dans la reconstruction de la défense avec à minima un 5 et un "vrai" 6 (au sens un Homme, un vrai, un rude grande gueule, capitaine)

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elliot,

Je m'étais également posé la question sur cette courte période et sur l'absence de Diabate. Mais non seulement elle a été très courte mais elle a en plus été suivie par l'une des pires en terme d'efficacité. Le retour du Malien nous a fait beaucoup de bien dimanche. Et l'embellie de fin d'année dernière correspond aussi à ses titularisations si je ne me trompe pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C 'est dingue ce débat...mais au final il y en a combien qui conteste Diabaté ? Knacky et Eliott et puis ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
C 'est dingue ce débat...mais au final il y en a combien qui conteste Diabaté ? Knacky et Eliott et puis ?

 

Je ne pense pas qu'il y ait contestation sur ses prestations, quand il est au mieux. Plutôt sur ses longues blessures et ses retards après congés au Mali.

 

On sait que c'est le meilleur avant centre que le FCGB puisse se "payer" aujourd'hui. OK il en rate, mais quand je vois évoluer le très couteux Cavani, je me dis que rapport qualité/Prix ...

 

Par contre on peut aussi estimer que comme la majorité du groupe actuel, il n'est pas taillé pour un club historique comme Bordeaux.

 

Hélas, les ambitions doivent être revues à la baisse et j'ai bien peur que ce soit encore pire dans l'avenir.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne pense pas qu'il y ait contestation sur ses prestations, quand il est au mieux. Plutôt sur ses longues blessures et ses retards après congés au Mali.

 

On sait que c'est le meilleur avant centre que le FCGB puisse se "payer" aujourd'hui. OK il en rate, mais quand je vois évoluer le très couteux Cavani, je me dis que rapport qualité/Prix ...

 

Par contre on peut aussi estimer que comme la majorité du groupe actuel, il n'est pas taillé pour un club historique comme Bordeaux.

 

Hélas, les ambitions doivent être revues à la baisse et j'ai bien peur que ce soit encore pire dans l'avenir.

Et bien pour moi il est bien meilleur que Chamakh, Darcheville et autre Bellion ou Deivid, André. Hoarau...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jussie en a manqué un seul aussi, contre le bayern.

 

Et Gourcuff contre le Bayern aussi, une panenka loupée. Contre le Bayern on aurait du gagner 4-1!!!

Durant cette période tout le monde les loupait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×