Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Maintenant qu'on sait tous qu'il est en mousse nous devrions recruter une alternative sérieuse à sa place, un vrai titulaire comme Yedder par exemple et out Diabaté.

 

Bordeaux est trop dépendant de lui et depuis trop longtemps et malheureusement on n'en peut avoir confiance en lui.

 

Bordeaux aurait du passer à autre chose avec Diabaté plasil traore poundge sane...on ne passera jamais un cap avec ces joueurs dans nos rangs.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je repose la question sérieusement: est ce qu'il ne vaut mieux pas le laisser libre à la fin de la saison ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il va manquer un dizaine de matchs encore....

 

C'est dingue qu'il se blesse à chaque fois à l'entrainement et pas en match non ?

Bah il fait beaucoup plus d'entrainements qu'il ne joue de matches... Donc bon la proba qu'il se blesse à l'entrainement est plus élevée !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah il fait beaucoup plus d'entrainements qu'il ne joue de matches... Donc bon la proba qu'il se blesse à l'entrainement est plus élevée !

 

T'as déjà vu l’intensité des entraînements au Haillan ? Déjà qu'en match...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a peut-être compensé suite à son opération du genou( c'était le gauche?et la déchirure est sur le quadriceps droit?à vérifier). En rééducation il devait forcer sur l'autre jambe, les muscles s'atrophient et en phase de réathlétisation s'il repart trop vite avec le ballon (notamment les frappes) ça fait du dégat.

Peut-être que Cheikh a repris trop vite.

 

P.S: après vérification il s'agit du même côté (à droite) donc pas de phénomène de compensation

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu ce qu'on sait de sa pathologie, c'est en droite ligne...Le muscle qui sur-travaille pour compenser la perte de fonction au niveau du genou. Enfin bon tout ce que j'espère c'est que c'est pas une surprise pour le staff...

 

J'avais pas fait le rapprochement mais l'operation du Diab correspond au moment du changement de médecin du club plus ou moins. Le petit nouveau a-t-il cru pouvoir reussir la ou d'autres on echoue, et a voulu opérer la ou d'autres prônaient la patience ?

 

Bref, bien sur qu'il faut le prolonger, contrairement a un Traore il est décisif et contrairement a un Jussie il a un probleme localise qu'il a une chance de résoudre . Mais il faut accepter que la fin du tunnel est pas pour tout de suite, et qu'il ne pourra pas prétendre a une place de titulaire indiscutable avant l'année prochaine. Et donc la prolongation devra être "raisonnable" ( d'un an sans hausse de salaire ).

Share this post


Link to post
Share on other sites

On le prolongera quand il aura perdu l'usage de ses deux jambes, c'est une tradition ;D)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais il faut accepter que la fin du tunnel est pas pour tout de suite, et qu'il ne pourra pas prétendre a une place de titulaire indiscutable avant l'année prochaine.

 

Je pense même qu'il faut accepter que Diabaté ne sera JAMAIS titulaire du fait de sa fragilité. Il ne réalisera jamais une saison pleine visiblement.

 

Il aura 28 ans en fin d'exercice, donc l'essentiel de sa carrière derrière lui, et son "record" de jeu sur une saison s'élève à 19 matches de L1 en terme de temps de jeu (2013-2014)

 

Alors le prolonger, oui vu son niveau et son état d'esprit, mais il va falloir songer à recruter un attaquant fiable et efficace si tant est que Thelin continue de ne rien montrer et que Rolan file à l'anglaise à terme. Parce qu'on ne peut pas compter sur Cheick hélas, à son corps défendant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien sûr qu'ils vont le prolonger !!!! C'est M6, c'est Triaud. Faire des mauvais choix, c'est leur grande spécialité, je doute qu'ils passent à côté de celui-là. Je parie aussi qu'à 2 h de la côture du mercato ils vont vendre Rolan histoire de ne plus avoir le temps de le remplacer. Etre nul, c'est un métier !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien sûr qu'ils vont le prolonger !!!! C'est M6, c'est Triaud. Faire des mauvais choix, c'est leur grande spécialité, je doute qu'ils passent à côté de celui-là. Je parie aussi qu'à 2 h de la côture du mercato ils vont vendre Rolan histoire de ne plus avoir le temps de le remplacer. Etre nul, c'est un métier !

 

 

le roi des mauvais choix c'est triauad ... sauf une exception avec pauleta... mais il y a avait Camporo !!

 

Il a peut-être compensé suite à son opération du genou( c'était le gauche?et la déchirure est sur le quadriceps droit?à vérifier). En rééducation il devait forcer sur l'autre jambe, les muscles s'atrophient et en phase de réathlétisation s'il repart trop vite avec le ballon (notamment les frappes) ça fait du dégat.

Peut-être que Cheikh a repris trop vite.

 

P.S: après vérification il s'agit du même côté (à droite) donc pas de phénomène de compensation

 

il va se faire opérer après des dents... 3 mois !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien sûr qu'ils vont le prolonger !!!! C'est M6, c'est Triaud. Faire des mauvais choix, c'est leur grande spécialité, je doute qu'ils passent à côté de celui-là. Je parie aussi qu'à 2 h de la côture du mercato ils vont vendre Rolan histoire de ne plus avoir le temps de le remplacer. Etre nul, c'est un métier !

 

Non mais là tu ne peux pas leur en vouloir. Si aucune offre correcte n'arrive et que la seule valable pour Rolan vient à 2 jours de la fin du mercato, il faut quand même le vendre. Et Diabaté est, à mon avis, déjà en salaire type "salary cap" et ne doit pas nous coûter une fortune pour sa petite dizaine de but chaque saison. On pourra toujours le prolonger en baissant le fixe et en augmentant les primes à mon avis. Là, pour le coup, on ne peut pas trop critiquer la direction.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Il va manquer un dizaine de matchs encore....

 

C'est dingue qu'il se blesse à chaque fois à l'entrainement et pas en match non ?

 

 

Attend mais t'as vu l'intensité des entraînements ?! C'est à faire une crise cardiaque !

Les matchs contre Larnaca, Kairat et Reims c'est un footing de 90min à coté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est M6, c'est Triaud. Faire des mauvais choix, c'est leur grande spécialité. Etre nul, c'est un métier !

 

Oui, on a vu dernièrement avec Pallois qui venait de L2, beurk, la L2, franchement !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais, il y a d'autres exemples de joueurs qu'on a ramenés de catégories inférieures : Ferrier, Cohade, Faubert.

Boufal arrive de L2, N'doye aussi.

Heureusement qu'on a des réussites de temps en temps, mais la liste des échecs me paraît plus longue

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Oui, on a vu dernièrement avec Pallois qui venait de L2, beurk, la L2, franchement !

 

Qu'est ce que Triaud vient foutre là ?

 

Pourquoi on généralise ? Et si on parle du recrutement avant Pallois combien de Maazou, André, Bréchet, Thelin, BKF ?

 

 

Pourquoi Triaud donnerait son avis sur le niveau d'un joueur, il n'a AUCUNE expérience dans le domaine, il gère un club de foot, est un ancien "joueur" de rugby. Si on avait un directeur sportif là oui...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×