Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Le problème avec Diabaté, c'est que soit il est bon et donc marque des buts, soit il n'est pas bon et alors là il devient vraiment un problème pour l'équipe.

 

Son jeu et surtout sa façon de jouer veut qu'en cas de moins bien, il pénalise beaucoup l'équipe par sa lenteur, son inefficacité.

 

Attention, je précise que je ne suis ni un pro-Diabaté ni un anti-Diabaté.

 

Il peut pénaliser, comme à Lyon par exemple où j'aurai voulu qu'il ne soit même pas titulaire.

 

Mais hier, que dire de Rolan ?? Il a fait quoi devant ? Ounas ? Le meilleur joueur offensif c'était Touré qui a pourtant été très moyen.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ben voilà ! parlons des autres pour ne pas parler de Diabaté ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah ben voilà ! parlons des autres pour ne pas parler de Diabaté ...

 

Clair il rate probablement un but qui paraissait facile. Mais est ce nouveau ? et soudain alors qu'on n'attend plus rien, il allonge ses grandes quilles et plante un but venu de nulle part.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah ben voilà ! parlons des autres pour ne pas parler de Diabaté ...

 

Quand on se prend 4 buts, c'est la faute du gardien ou est-ce que la défense peut également avoir des torts ?

On ne peut pas considérer que, lorsque l'attaque reste stérile, les responsabilités sont partagées ? Surtout que personne n'a dit ici qu'il avait fait un bon match.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les frappes manquées et les ballons perdus c'est donc la faute aux copains ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les frappes manquées et les ballons perdus c'est donc la faute aux copains ...

 

C'est pour ça que je dis qu'il est passé à côté de son match et qu'il manqué deux occasions qu'il aurait dû mettre au fond.

Mais est-ce qu'on a le droit de dire qu'il n'a pas été particulièrement bien servi ou est-ce que ça heurte ta sensibilité anti Diabaté ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autant Rolan est fait pour jouer à 2 devant autant Diabaté je pense pas... D'ailleurs je vous aucune complicité entre les deux sur le terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Autant Rolan est fait pour jouer à 2 devant autant Diabaté je pense pas... D'ailleurs je vous aucune complicité entre les deux sur le terrain.

 

 

Pas si sur. Voyons le schéma de ce Bordeaux / Nice. A priori ils ne sont pas deux devant, mais évoluant plutôt en 4/2/3/1, avec Rolan en 9 1/2, décrochant sans cesse.

 

Peut être faudrait il lancer justement un vrai duo d'attaque Diabaté / Rolan, Servi par exemple par Vada en 10 offensif.

 

Comme ça par exemple :

 

----------------------------------------BERNARDINI

 

DEBUCHY---------------------- GUILBERT---- YAMBERE----------------------- CONTENTO

 

----------------------------------------ARRAMBARI

 

------------OUNAS----------------------------------------------------- MALCOM

 

--------------------------------------------VADA

 

------------------------------------DIABATE----- ROLAN

 

 

Après tout Arrambari est venu pour ce poste, même s'il confirme lui même que ce n'est pas sa tasse de thé. On peut y placer aussi Chantome, ou Yambéré, si Sané ou Pallois revient.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vada/Rolan on sait que ça s'entend bien. Qu'est-ce que j'aurais aimé voir Sala à la place de Diabaté dans ce trio offensif!

Les trois s'entendaient très bien en dehors du terrain.

Crivelli est également plus axé sur le jeu en remise

Share this post


Link to post
Share on other sites

avec certains joueurs, c'est comme dans la vie avec les autres, on peut se rater humainement, bêtement.

 

c'est mon cas avec ce joueur, on ne se croise jamais.

 

Chaque fois que je considère qu'un match est très important comme Nice par ex, que je m'ouvre une bouteille avec un peu de jambon ibérique pour passer une bonne soirée, il est nullissime et me fout les glandes.

 

Chaque fois que je regarde un match moins concentré car je le considère de moindre importance, il cage.

 

bref on se rate mais je crois que lui s'en tamponne ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
je m'ouvre une bouteille avec un peu de jambon ibérique pour passer une bonne soirée

 

Avec un bon Ossau-iraty, chouette programme :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah ben voilà ! parlons des autres pour ne pas parler de Diabaté ...

 

Parce que t'as senti qu'il gênait l'équipe peut être ? Y'avait 0 maîtrise, quedal. Il loupe son match en loupant son occasion de merde en début de seconde période.

 

La prochaine fois il fera du Rolan au pire, je suis invisible et personne parle de moi, là pas de problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est marrant t'as oublié l'occase en première où il doit enrouler au lieu de faire un crochet ... Rolan lui apparaît dans le top 7 de ballons joués (44) et il en a perdu 9 là où Diabaté en a perdu 19 ... (pour 36 joués) Rolan c'est 83 % de passes réussies contre 53% ...

 

Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit ! j'ai jamais dit que c'était à cause de lui qu'on avait pas gagné , je dit juste qu'il a fait un match de merde comme les précédents sauf que là il marque pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

histoire de nous remonter le moral :

 

 

 

 

Il est seul et il trouve la solution face à un des meilleurs gardiens de la L1, au final c'est 6 points à lui tout seul

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×