Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Il est vrai que cela fait très longtemps que l'on a pas eu de sentinelle comme l'époque ou Diarra avec lolo.

 

Après tout dépend de la volonté de sagnol de recruter, s'il n'a pas demande a Triaud de faire l'effort pour Diarra ce n'est pas un hasard.

 

L'effectif aujourd'hui c'est quoi !

 

Gardiens : carasso (jug et prior)

 

Défenseurs : latéraux droits Mariano/Faubert a gauche Contento/poundge dans l'axe sané planus pallois plus recrue.

 

Des joueurs axiaux entre jeunes et moins jeunes on en possède une collection (poko, traore, plasil, badin, kabouni, sertic khazri , D'almeida... 8 joueurs pour 2 ou 3 places suivant le système.

 

4 ailiers dont deux expérimentés (Maurice et saivet blessé) et deux moins confirmes rolan touré.

 

3 attaquants : un confirmé Diabaté, un connu Sala et un jeune Sacko

 

Donc il semblerait que Sagnol préfère des joueurs mobile très technique pour relancer le jeu, on a pu le voir sur le premier match nos axiaux repartent très vite entre changement de jeu a lopposé ou passes verticales vers l'avant. J'avoue qu'un attaquant ou un ailier confirmé serait pas de refus pour ma part. Surtout que Touré nous dit qu'il préfère jouer en attaque.

 

On a une vraie équipe pour l'avenir jeune avec du potentiel mais les résultats ne passeront que par des résultats pour lancer une dynamique dans l'équipe et la révélation de certains nos jeunes (sala, toure, saivet...).

 

J'espère l'option d'achat si c'est Ilori pour pouvoir construire dans l'avenir s'il confirme tout son talent. Et pourquoi pas un prêt d'une vedette en mal de temps de jeu voulant se relancer convaincu par notre Willy...

 

Une victoire ce week end pour se placer dans ce championnat et prendre de l'avance dans ce début de championnat ce qui n'est pas dans nos habitudes depuis longtemps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ilori ? connais pas. Comme je ne connaissais pas Savic.

 

Ah...et donc tu connais Yambéré ?

 

Je comprend même pas la cohérence de viser un poste offensif alors qu'on a prolongé Jussiê qui plus est se blesse juste après.

 

Peut être justement parce que Jussië est blessé et que Saivet aussi...

 

Sala et Diabaté c'est pas des profils très rapide et plutôt axiaux... Je verrais assez bien Bahebeck à la place de Sacko et Touré qui sont loin du niveau requis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Ilori ? connais pas. Comme je ne connaissais pas Savic. Si Willy le souhaite et il est beaucoup plus au parfum que nous, c'est qu'il doit avoir d'évidentes qualités.

 

Ya AUCUN rapport entre Ilori qui a joué dans 2 des grands championnats européens à 21 ans, capitaine des U21 portugais, acheté 10M, en lequel les supporters et l'entraîneur placent beaucoup d'espoirs (cf les commentaire de Rodgers sur lui et les forum de Liverpool) et Savic, jeune inconnu, pas titulaire à Belgrade, sans aucune saison pro complète dans les pattes.

Sinon Liverpool l'aurait déjà vendu, moins d'un an après son arrivée.

 

Et puis c'est pas parce qu'on ne connait pas que c'est mauvais. Quand on voit que les 98% des français ne suivent que la L1 c'est même plutôt rassurant..

 

J'espère l'option d'achat si c'est Ilori pour pouvoir construire dans l'avenir s'il confirme tout son talent. Et pourquoi pas un prêt d'une vedette en mal de temps de jeu voulant se relancer convaincu par notre Willy...

 

L'option d'achat sur Ilori... Pour Liverpool ca serait un désaveu complet de leur joueur.

Ils l'ont acheté 10M il y a moins d'un an et le vendrait moins de 5M? (Soyons sérieux même une OA à 4M serait très compliquée à lever).

Pas franchement convaincu..

 

Peut être justement parce que Jussië est blessé et que Saivet aussi...

 

Sala et Diabaté c'est pas des profils très rapide et plutôt axiaux... Je verrais assez bien Bahebeck à la place de Sacko et Touré qui sont loin du niveau requis

 

Oui un joueur ailier, plutôt décisif (côté droit donc), mais avec une vente dans ce secteur ou au moins des prêts (Touré, Sacko), sachant que Jussiê sera apte pour sa 10aine de matchs, que Saivet ratera lui au moins 10 matchs, que Rolan est pas franchement convaincant..

 

J'aurai bien aimé qu'on recrute ce profil là pour avoir une ligne de 4 : NMB, Khazri, Saivet + Recrue sachant qu'on oublie que Khazri le tunisien est aussi éligible pour la CAN !

Cependant le Sénégal et la Tunisie étant dans le groupe de la mort avec l'Egypte il y a une chance pour qu'on garde soit Khazri soit Saivet en Janvier/Février Prochain.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après Eurosport, Bordeaux suivrait de près Martial en qu'à d'échec dans les négociations avec l'Atlético Madrid.

 

Info a prendre avec des pincettes a mon avis... Et cela ne sera qu'un près de toute façon je pense!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Bordeaux et Lyon sur Martial.

Les clubs français partent de plus loin, Martial n'étant pas favorable à un prêt.

Wolfsburg ayant recruté Bendtner et Arsenal ayant pas mal de joueurs dans ce sercteur (Sanogo, Giroud, Gnabry, AOC, Sanchez, Podolski...) c'est Valence qui tiendrait la corde, surement pour en faire le successeur de Jonas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà donc ce que suggérait Willy. Martial ce serait une vraie belle arrivée. Willy le connait, l'aurait appelé perso. Parfois le feeling a son importance. Surtout si l'enveloppe de M6 se gonfle pour ce beau coup. Car effectivement je ne vois pas un prêt tenter à la fois le joueur et Monaco. Peut être avec belle option d'achat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

quand on voit que 15 millions n'ont pas été assez, difficile d'imaginer son arrivée sous une autre forme qu'un prêt...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Après il ne faut pas oublier qu'il n'a que 15 matchs de L1 dans les pattes, et encore pas tous titulaire !

Ce joueur est très intéressant à long terme mais à court terme beaucoup moins...

 

On devrait peut-être privilégier un prêt avec OA d'un joueur qui soit accessible par la suite pour le club ?

(Même si Martial serait une très belle arrivée)

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'es rigolo toi quand même !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oula non Pierro. Martial c'est un diamant brut, probable futur international.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c est sur ce type de jouer que M doit faire un effort...si c est encore possible de le faire cet effort ,on peut comprendre qu ils ne puissent pas debourser 10 millions meme pour martial ki je pense changerait tout a bdx..martial /diabaté ça commence a bien peser..et martial tout court ce serait un gros truc..le probleme c est que apparemt c est cher..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon l'arrivée d'Ilori est confirmée.

 

Ça suffira à calmer les sceptiques à deux ronds?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×