Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Gameiro sur 3 saisons à Lorient :

105 matchs, 50 buts (2 pénos), 17 passes décisives.

 

Ben Yedder sur les 3 dernières saisons :

93 matchs, 45 buts (4 pénos), 12 passes décisives.

 

 

C'est du très très lourd !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais, les stats, bof...

 

Gameiro ne s'est imposé nulle part ailleurs

Donc ce n'est pas "du très lourd"

Et si les stats doivent parler, à l'âge de Rolan, 21 ou 22 ans, j'aimerais bien comparer avec Gameiro et Ben Yedder au même âge.

Je suis sur que notre joueur fait mieux ou aussi bien... Automatismes en plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mouais, les stats, bof...

 

Gameiro ne s'est imposé nulle part ailleurs

Donc ce n'est pas "du très lourd"

Et si les stats doivent parler, à l'âge de Rolan, 21 ou 22 ans, j'aimerais bien comparer avec Gameiro et Ben Yedder au même âge.

Je suis sur que notre joueur fait mieux ou aussi bien... Automatismes en plus...

 

Décisif/ 1.5 match sur 3 saisons ! C'est bof ?

 

Gameiro et Ben Yedder sur les stats citées, avaient 21 ans et se retrouvent à 24 ans avec environ 50 buts en L1.

 

Tu veux une comparaison au même âge ? En enlevant les pénos.

 

Gameiro : 11 buts, 8 passes

 

Ben Yedder : 15 buts, 4 passes

 

Rolan : 12 buts, 1 passe

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas, les discussions se concentrent sur notre attaque, alors qu'on a un réel besoin en défense et au milieu. En défense, on a les départ de Ilori, Planus voire Faubert, donc si on peut les remplacer déjà numériquement pour faire le nombre sur la saison et si possible avec des joueurs de bien meilleures qualités.

 

Certes Guilbert va etre plus présent avec les pros dorénavant, mais c'est insuffisant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi, ROLAN est intransférable à moins de recevoir une offre à 20 millions ou plus...

 

Car Rolan n'est pas seulement un buteur comme Gameiro ou Ben Yedder.

 

 

--------------------------Carrasso--------------------------

 

Mariano-----------Sané-----------Sertic------------Pallois

 

Saivet--------Plasil ou X---------Chantome-------Khazri

 

-----------------Rolan------------Diabaté------------------

 

Rempl : Contento, Yambéré, Guilbert, NMB, Touré, Poko, Traoré, Thélin... plus les jeunes fruits (Kaabouni, Pellenard, Maulun, Vada, Crivelli) qui n'ont encore rien prouvé...ça a quand même de la gueule si on connait pas ou moins de blessé que cette saison.

 

On voit qu'il nous manque un DC, à fortiori si départ de (au choix) Sertic ou Sané...un milieu défensif (DIgard, Capoue, Romeu...) et un attaquant capable de remplacer Rolan en coupe d'europe ou le dimanche après midi...(Pléa, Ayew ou ?) car Touré n'est pas un attaquant tout comme Saivet, Jussiê sera encore blessé cette année et Crivelli est plus dans le profil THELIN...

Share this post


Link to post
Share on other sites

De plus je crois qu'il avait dis vouloir s'appuyer sur cette stratégie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
De plus je crois qu'il avait dis vouloir s'appuyer sur cette stratégie.

 

Tout en changeant souvent en cours de match, comme contre oeme à Bordeaux, ou en même temps que les changements de joueurs, il passait à un 4/2/3/1 plus sécurisé et qu'on connait bien à Bordeaux, puisque Lolo Blanc l'avait finalement adopté.

 

D'ailleurs sans ce changement de système, jamais Saivet ne se serait retrouvé au cœur du jeu et encore moins Yambéré aussi haut sur le terrain, pour y placer sa reprise victorieuse. Le bloc était devenu beaucoup plus compact et s'articulait enfin ensemble.

 

Un schéma préférentiel, ok, mais pas de l'entêtement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et Josué Sa c'est une énorme connerie, et 7M d'euros pour Ayew c'en est une autre, Triaud qui annonce ne pas avoir spécialement envie de recruter Gourcuff, c'en est une troisième.

Ils ont une chèvre qui s'est plongée dans le recrutement?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et Josué Sa c'est une énorme connerie, et 7M d'euros pour Ayew c'en est une autre, Triaud qui annonce ne pas avoir spécialement envie de recruter Gourcuff, c'en est une troisième.

Ils ont une chèvre qui s'est plongée dans le recrutement?

 

Non mais ça, ça ne veut rien dire. C'est de l'intox. S'il veut négocier avec son agent il ne va pas dire qu'il est prêt à tout pour avoir le joueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Non mais ça, ça ne veut rien dire. C'est de l'intox. S'il veut négocier avec son agent il ne va pas dire qu'il est prêt à tout pour avoir le joueur.

 

Si on recrute dans ce secteur alors qu'on a déjà 4 relayeurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On préparerait une offre pour : Josué Humberto Gonçalves Leal Sá

 

23 ans le mois prochain

1m86

75 kg

 

Titulaire chez le 5éme du championnat portugais (5éme défense)

 

 

Pour un rôle de N°3, ça a l'air pas mal.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi Sagnol lacherait son milieu en losange alors qu'il marche bien ? 7V-5N-2D

Tu peux les disposer en losange si tu veux...

Mais faut avouer qu'en losange :

1/ on a pris trop de buts l'an dernier

2/on a pas marqué beaucoup de buts (7eme attaque)

3/ il est pas interdit d'avoir plusieurs option tactique.

 

En plus Pallois AG alors qu'il est bien meilleur que Sertic..

Peut être mais Pallois est plus secure que Contento ou Poundjé sans que Sertic n'affaiblisse la défense ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si on recrute dans ce secteur alors qu'on a déjà 4 relayeurs...

 

Pourquoi ? Gourcuff serait un relayeur ? Ce terme qui ne veut pas dire grand chose ... rappelez moi combien de buts a marqué Yoann en 2008/2009 ? ... c'est du "relayeur" ça ?

 

Gourcuff c'est, comme Platini avant lui, derrière les attaquants. Un meneur/buteur.

 

Et Khazri on en fait quoi ? Allez aux ailes ou il ferait merveille.

 

Ce qui est sur, c'est que ça changerait le schéma de jeu. Disons ce 4/2/3/1, qu'on connait tellement à Bordeaux.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×