Jump to content
Guest Altharian

Anthony MODESTE

Recommended Posts

En voila un jugement plein d'objectivité..

 

Un joueur qui a mis un but pour une titularisation dans la saison aura le meilleur rendement de tous les attaquants, pour autant ce sera pas le meilleur !

 

J'vois pas en quoi vos stats montrent que Diabaté est meilleur que Modeste, si ce n'est dans son ration titu/but !

 

 

C'est pas ça qui est dit. Durant des mois, on a nous a bassiné que Modeste était meilleur que Diabaté et que son nombre de buts le prouvait. Cette saison, Diabaté a marqué un but de moins que Modeste en ayant joué deux fois moins que lui. Force est de constater que sa fin de saison est magnifique. Et à choisir entre un joueur qui est joue tous les matchs, qui vendange beaucoup d'occasions et tire les pénos et un qui pour sa première demi-saison pleine a une moyenne impressionnante, perso, j'ai plus envie de renouveler ma confiance au dernier.

 

Et je suis désolé mais le ratio titu-but, pour un attaquant, c'est pas une stat' à la con.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pas ça qui est dit. Durant des mois, on a nous a bassiné que Modeste était meilleur que Diabaté et que son nombre de buts le prouvait. Cette saison, Diabaté a marqué un but de moins que Modeste en ayant joué deux fois moins que lui. Force est de constater que sa fin de saison est magnifique. Et à choisir entre un joueur qui est joue tous les matchs, qui vendange beaucoup d'occasions et tire les pénos et un qui pour sa première demi-saison pleine a une moyenne impressionnante, perso, j'ai plus envie de renouveler ma confiance au dernier.

 

Et je suis désolé mais le ratio titu-but, pour un attaquant, c'est pas une stat' à la con.

 

Non, mais le constat brut: Diabaté est meilleur que Modeste ne veut pas dire grand chose. Dans un contexte X, l'un sera plus efficace que l'autre, après sur les qualités intrinsèques, Modeste me semble plus complet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, mais le constat brut: Diabaté est meilleur que Modeste ne veut pas dire grand chose. Dans un contexte X, l'un sera plus efficace que l'autre, après sur les qualités intrinsèques, Modeste me semble plus complet.

 

Je suis pas d'accord:

- devant le but il a déjà démontré qu'il était adroit des deux pieds et il commence à enchaîner de la tête

- il arrive à prendre quelques ballons en profondeur

- il dispute chaque long ballon de la défense

- malgré un collectif qui prend un temps fou à remonter il arrive à bien conserver le ballon dos au but

- il sait jouer aussi bien seul qu'avec un attaquant

- son ratio but/temps de jeu est excellent

 

Qu'est-ce que tu veux de plus? J'ai pas eu l'occasion de voir évoluer Modeste cette saison (je sais pas si c'est ton cas ou celui de Ryo) donc je vais pas aller comparer ce coup-ci mais là, Diabaté est juste incontournable!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis pas d'accord:

- devant le but il a déjà démontré qu'il était adroit des deux pieds et il commence à enchaîner de la tête

- il arrive à prendre quelques ballons en profondeur

- il dispute chaque long ballon de la défense

- malgré un collectif qui prend un temps fou à remonter il arrive à bien conserver le ballon dos au but

- il sait jouer aussi bien seul qu'avec un attaquant

- son ratio but/temps de jeu est excellent

 

Qu'est-ce que tu veux de plus? J'ai pas eu l'occasion de voir évoluer Modeste cette saison (je sais pas si c'est ton cas ou celui de Ryo) donc je vais pas aller comparer ce coup-ci mais là, Diabaté est juste incontournable!

 

Mais j'suis d'accord avec tout ça, j'adore Diabaté !! Je vois juste pas ce qui vous permet de dire que Diabaté est fondamentalement meilleur que Modeste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais j'suis d'accord avec tout ça, j'adore Diabaté !! Je vois juste pas ce qui vous permet de dire que Diabaté est fondamentalement meilleur que Modeste.

peut être a-t-il progressé cette année, j'en sais rien mais j'ai relu quelques pages de son topic, celles après sa premieres année chez nous pour me rafraichir la mémoire (pages 70 à 80) et il en ressortait que ce mec était maladroit, n'avait marqué que 6 buts dans le jeu sur plus de 30 matchs et était resté une dizaine de matchs sans marquer !!

 

Des doutes avaient été émis à l'époque sur sa capacité à supporter la pression d'un club plus "huppé"...

 

Après, si on se contente de regarder sa feuille de stat sur l'ensemble de sa carrière, c'est pas dégueu du tout et je dirais même que c'est mieux que Chamakh par ex.

 

Maintenant, je trouve que Diabaté apporte plus offensivement que Modeste...et son ratio but/minutes jouées est excellent !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais j'suis d'accord avec tout ça, j'adore Diabaté !! Je vois juste pas ce qui vous permet de dire que Diabaté est fondamentalement meilleur que Modeste.

 

Pour le moment ce que l'on sait, c'est que lorsqu'il est sur le terrain, il marque plus. C'est ce qu'on demande à un buteur et c'est ce qui nous manque cruellement depuis quelques saisons. C'est un argument de poids, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

et un 442 avec Modeste et Diabaté devant c'est pas possible ?? On a deux attaquants qui sont en passe de marquer quasiement 15 buts chacun en une saison.

Ca faisait longtemps que ca n'était pas arrivé. on est en train de reconstruire l'équipe donc le schéma de jeu est ouvert, autant en profiter pour tester ça. Et si on arrive à accrocher l'europe via la coupe de France,ce sera obligatoire.

Une des clés du succès de Sainté cette année est aussi la présence de Aubameyang ET Brandao qui ont permis à Galtier de toujours avoir une vraie "pointe" en attaque.

 

Après reste quelques questions :

Si on vend Modeste, combien peut on en tirer ?

Si on vend Modeste, Sala peut il prendre le relais ?

Si on vend pas Modeste, va-t-il refaire une saison "bastiaise" ou nous faire une "Blackburnienne" ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autant sur Diabaté, je ne me fais pas de souci car entre tous les défauts que les supporters lui trouvent, il arrive à marquer.

Par contre Modeste, je suis sceptique car avec tous les qualités que les supporters lui trouvent, il s'est planté à Bordeaux et à Blackburn.Et à Bastia, les fans ne l'appréciaient guère.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Autant sur Diabaté, je ne me fais pas de souci car entre tous les défauts que les supporters lui trouvent, il arrive à marquer.

Par contre Modeste, je suis sceptique car avec tous les qualités que les supporters lui trouvent, il s'est planté à Bordeaux et à Blackburn.Et à Bastia, les fans ne l'appréciaient guère.

T'es sur de ça ? Parceque c'est vrai que si il y a bien une chose d'intéressante pour le juger, c'est l'avis des mecs qui l'ont vu jouer toute la saison !

Perso jtrouve que juger un mec sur sa feuille de stat c'est vraiment n'importe quoi, c'est pas parcequ'un mec a mis 15 buts et un autre 11 que celui qui en a mis 15 est meilleur ça dépend de plein de trucs, comment joue l'équipe et par qui il est servit notamment !

 

J'ai pas vraiment d'avis sur modeste pacque jlai pas assez vu jouer cette année mais en tout cas ce qui est sur c'est que bastia est une équipe très offensive qui marque bcp de buts mais qui en prend bcp aussi donc c'est plutot normal qu'il ait assez régulièrement des occasions de buts !

 

C'est pour ça que c'est intéressant de demander aux fans si il en a raté autant qu'il en a mis ou pas, pour savoir si il a progressé ou pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

en gros donc monsieur Saivet a toujours raison ... c'est pas nouveau !

 

quand tu me parles des matchs européens, j'en ai que faire ! Modeste n'en a pas joué ! donc en championnat Modeste a l'avantage ! 16 buts + 2 passes décisives soit 30% des buts de l'équipe et entourés de joueurs qui sur le papier (je dis bien sur le papier...) sont inférieurs !

 

de plus ton ratio je m'en cogne ! parce qu'un mec qui joue qu'un match dans la saison et qui met un but aura 1but/90 min !!!!

 

Diabaté c'est un coup je suis blessé, un coup je vais à la CAN, je reviens en retard, après je suis malade après c'est les 5 grand-mères qui décèdent ... bref quand il aura fait une saison pleine on en reparle ! (ou pas)

 

pour en finir pour ma part sur le sujet , en aucun cas je ne veux remplacer l'un par l'autre mais je compte sur les 2 la saison prochaine ! pourquoi aller vendre un mec capable de mettre 16 buts dans une équipe qui joue le maintien alors que l'on a pas un flesh pour en recruter un ???

 

en tout cas il ne restera pas à Bastia ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rastalapin a posé la bonne question.

 

Plutôt que de savoir qui est meilleur que l'autre, peut on les associer ?

Est ce qu'ils se complètent ?

Est ce que Gillot veut 2 pointes ?

...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rastalapin a posé la bonne question.

 

Plutôt que de savoir qui est meilleur que l'autre, peut on les associer ?

Est ce qu'ils se complètent ?

Est ce que Gillot veut 2 pointes ?

...

 

Ils ont déjà joué ensemble quelques matchs à Bordeaux et c'était pas une réussite si je me souviens bien mais bon pourquoi pas retenter.

 

Le truc c'est que quand on joue avec 2 pointes, Diabaté doit avoir un rôle de pivot et l'autre doit tourner autour et ça Modeste ne le fait pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ils ont déjà joué ensemble quelques matchs à Bordeaux et c'était pas une réussite si je me souviens bien mais bon pourquoi pas retenter.

 

Le truc c'est que quand on joue avec 2 pointes, Diabaté doit avoir un rôle de pivot et l'autre doit tourner autour et ça Modeste ne le fait pas.

 

Tout à fait. Des jeux trop proches et des joueurs qui se marchent sur les pieds.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

le problème avec modeste c'est surtout sa mentalité .... peut être qu'elle a évolué à bastia

Share this post


Link to post
Share on other sites
en gros donc monsieur Saivet a toujours raison ... c'est pas nouveau !

 

quand tu me parles des matchs européens, j'en ai que faire ! Modeste n'en a pas joué ! donc en championnat Modeste a l'avantage ! 16 buts + 2 passes décisives soit 30% des buts de l'équipe et entourés de joueurs qui sur le papier (je dis bien sur le papier...) sont inférieurs !

 

de plus ton ratio je m'en cogne ! parce qu'un mec qui joue qu'un match dans la saison et qui met un but aura 1but/90 min !!!!

 

Diabaté c'est un coup je suis blessé, un coup je vais à la CAN, je reviens en retard, après je suis malade après c'est les 5 grand-mères qui décèdent ... bref quand il aura fait une saison pleine on en reparle ! (ou pas)

 

pour en finir pour ma part sur le sujet , en aucun cas je ne veux remplacer l'un par l'autre mais je compte sur les 2 la saison prochaine ! pourquoi aller vendre un mec capable de mettre 16 buts dans une équipe qui joue le maintien alors que l'on a pas un flesh pour en recruter un ???

 

en tout cas il ne restera pas à Bastia ...

 

T'as craqué ou quoi? J'te rappelle juste que l'Europa League et la Coupe de France sont des compétitions officielles au même titre que la L1 et que donc ses buts dans ces compétitions comptent!

 

Franchement tu manques vachement d'honnêteté quand même! Tu veux pas compter ces compétitions parce que Modeste ne les a pas jouées mais tu comptes bien sur que la L1 alors que dans cette compétition, Modeste a 2,5x le temps de jeu de Diabaté (2846 min vs 1107 min)..

 

Ensuite Diabaté cette saison, c'est:

- placardé injustement pendant 5 mois

- 7 matchs manqués à cause de la CAN

- 2 matchs manqués parce que ce salopard a voulu passer quelques jours chez sa famille alors que son pays était en guerre

- 2 matchs manqués sur blessure

(là encore, gros manque d'honnêteté sur son pseudo manque d’assiduité cette saison)

 

Pour le reste, pourquoi pas garder les deux en effet? Le bon sens voudrait que ce soit ce que l'on fasse ça mais personnellement je préfère que l'on vende Modeste. C'est mon sentiment, c'est comme ça.

 

En attendant je préfère soutenir et m'intéresser au mec qui joue en ce moment dans notre club, qui a marqué 9 buts en 14 matchs (dont 11 titularisations) depuis son retour et qui a un rôle prépondérant dans notre parcours en CDF (égalisation à la dernière minute à Raon, doublé à Lens) plutôt qu'à celui que la plupart des supporters Girondins n'ont pas vu joué depuis 2 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×