Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

il y a 32 minutes, deparis2004 a dit :

OK, un grand attaquant, puissant, bon de la tête, ça apporterait une arme différente devant et je suis pour (en fait je suis pour depuis le départ de Chamakh, puis de Diabaté, même si on a eu  quelques arrivées de ce style, mais qui n'ont rien apportés). Mais le vrai (ou les) renfort nécessaire, c'est quand même au milieu de terrain, ou ne restent qu'Otavio, Bennasser, Basic et Adli. Là un gros manque crucial, tant on sait bien que c'est là que se fait le jeu. Et que vois je ? on embauche … mais pour la réserve. On se moque.

Alors évidemment, on peut aussi considérer De Preville, voire Oudin, comme des milieux.

L'an passé, ils avaient fait Cardoso le 30 (ou 31) Janvier pour 2 ans et demi. Lui aussi d'ailleurs rejoint la team des indésirables (en tout cas indésirable dans le groupe pro) sous contrat professionnel (cf discussion plus haut).

Pour le milieu, à voir pour Rubens Pardo (qui serait une piste de Macia si j'ai bien suivi). Mais il est plus abonné à l'infirmerie qu'au terrain ces derniers temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, deparis2004 a dit :

OK, un grand attaquant, puissant, bon de la tête, ça apporterait une arme différente devant et je suis pour (en fait je suis pour depuis le départ de Chamakh, puis de Diabaté, même si on a eu  quelques arrivées de ce style, mais qui n'ont rien apportés). Mais le vrai (ou les) renfort nécessaire, c'est quand même au milieu de terrain, ou ne restent qu'Otavio, Bennasser, Basic et Adli. Là un gros manque crucial, tant on sait bien que c'est là que se fait le jeu. Et que vois je ? on embauche … mais pour la réserve. On se moque.

Alors évidemment, on peut aussi considérer De Preville, voire Oudin, comme des milieux.

Ben oui tu suis plus les innovations tactico-psychiques de notre cher coach ??

Et en réserve, in a signé dix futures stars cet été t'en a peut être un qui joue au milieu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation
Vous êtes nombreux à me poser vos questions mercato. Sachez que selon son propre agent, l'attaquant Mehdi Taremi de @RioAve_FC
n'a jamais été contacté par les #girondins mais par un club portugais et un grand club dont je tairais les noms. Il a même ajouté "dis leur de m'appeler"

Donc visiblement, nous n'aurions pas soumis d'offre, ni tout simplement établi un contact avec Rio Ave pour l'attaquant Mehdi Taremi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc on est à J-1 on a ni arrière gauche ni 9 ni milieu pour remplacer tchouameni pour l'instant. Jusqu'à preuve du contraire ça a vraiment bien bossé encore, ils sont utiles tous ces recruteurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, miniwiltord a dit :

 il est plus abonné à l'infirmerie qu'au terrain ces derniers temps

Selon les rumeurs le dossier se complique, tant mieux parce qu'il ne sera pas d'une grande aide pour l'équipe dans l'immédiat .

Je vois sur Transfermarkt qu'il a disputé un seul match depuis le début de la saison... Avant qu'il soit à 100 % physiquement,  qu'il retrouve le rythme de la compétition et qu'il s'adapte à la L1 et à l'équipe ....bref, c'est pas une bonne idée Ruben Pardo.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Ogu a dit :

Apparemment l'algérien arrière gauche a signé. 

visite médicale et signature  aujourd'hui , c'est un P.O.A qui est annoncé dans la presse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu dois confondre avec Boudechicha qui est arrière gauche lui aussi mais qui a signé pour la réserve cet été.

Lui a 3 ou 4 ans de plus et a failli signer à Rennes l'été dernier, ça ne s'était pas fait suite à une embrouille, il avait voulu rompre avec son club unilatéralement  et s'est fait punir par la fédé Algérienne.

Qui était trop pressé, lui, Rennes ?

A priori très offensif et sait centrer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, miniwiltord a dit :
  • Benrahou prêt à Nîmes avec OA
  • Tchouaméni vendu à ASM
  • Cafu vendu (sans indémnités) en Arabie Saoudite
  • Bellanova le prochain ?
  • Bellanova, Pablo, Poundjé, Sabaly, Baysse, Carrique, Cardoso, Jovanovic
  • Lottin, Tchouaméni
  • Cafu, Kamano, Maja
  • autre

On n'arrive pas à vendre nos indésirables (Poundjé, Carrique, Baysse...), même ceux un minimum bankable (Sabaly, Kamano)... du coup, on vend des belles valeurs comme Tchouaméni. Tant mieux pour les 20M et l'argent qui rentrent dans les caisses (seront-ils réinvestis judicieusement d'ailleurs?). Mais que KS et Longuépée arrêtent de parler de projet sportif et de vision à moyen terme (hier encore avec "King Street a souhaité s'inscrire dans la durée". )

 

Vendre Tchouaméni est en contradiction avec le discours de Macia lors de la présentation d'Oudin: "les bases sont solidifiées". Par solidifier les bases, perso, j'entends réduire l'effectif, se débarrasser des joueurs non concernées (Sabaly, Kamano, Kalu) et des indésirables (Baysse, Cafu, Carrique, Poundjé), miser sur les quelques potentialités (Tchouaméni, Maja), ne pas prolonger ceux en fin de carrière (Briand)....

Accord pour Carrique pour un prêt  en D3 espagnole (sans option d'achat)

 

  • Benrahou prêté à Nîmes (6 mois avec OA)
  • Tchouaméni vendu à ASM
  • Cafu vendu (sans indémnités) en Arabie Saoudite
  • Bellanova prêté à Atalanta (18 mois avec OA)
  • Carrique prêté à Logrones (6 mois sans OA)
  • Bellanova, Pablo, Poundjé, Sabaly, Baysse, Carrique, Cardoso, Jovanovic
  • Lottin, Tchouaméni
  • Cafu, Kamano, Maja, Benrahou
  • autre

Carrique est le 10ème  joueur prêté par les girondins: Mendy, Boupendza, Nilor, Mandanda, Diarra, Benrahou, Bellanova, Lauray et Bernardoni + Carrique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois qu'on s'occupe bien plus de la réserve, que des pros. On tente pour faire des coups financiers par la suite ? Même côté départ on parle de Carrique, qui n'a jamais évolué avec les pros.

Bref, je sens bien aucune vraie arrivée d'ici minuit et la grosse colère de Sousa.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sud Ouest « Hier à 23h35, Eduardo m’a appelé pour me dire qu’il n’y aurait pas de recrue. Je le remercie pour son travail. » Une surprise d’ici ce soir? « Il faut demander à Frédéric (Longuépée). » Paulo Sousa avant #FCGBOM

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Visiblement ils ont préféré pour finir cette deuxième partie de saison, s'en tenir à une meilleure présentation des résultats financiers, plutôt que de faire signer au dernier moment, deux joueurs dont l'adaptation au club et à la L1, resterait à prouver. Et il faut bien admettre que les 2 joueurs qui étaient en balance, ne font pas rêver. D'ailleurs qui les connaissait il y a à peine quinze jours ? Les petites sommes annoncées dans les médias, prouvent aussi que ce ne sont pas de vrais renforts, mais des achats pour contenter éventuellement Sousa. 

Alors c'est clair, on va s'ennuyer ferme en espérant une place dans le top 10 et surtout un mercato d'Eté de qualité.

A moins que ce soir, on annonce un 3eme larron, de qualité cette fois, sur lequel on aurait mis le paquet … 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×