Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Non mais son intelligence de jeu et ses qualités techniques (Contrôle de balle et passes efficientes) devraient nous faire méchamment du bien. 

Parce qu'avec l'inconstance d'Adli, les gros problèmes techniques d'NDP et Hwang pas encore acclimaté...

Mais il est sur qu'un piston gauche et un buteur sont attendus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, deparis2004 a dit :

Oudin (Reims), à nouveau pisté par Bordeaux (l'Equipe). Ni l'avant centre, ni le piston à priori recherchés ? cependant Sousa le souhaiterait. A quel poste ? 

C'est important d'avoir des joueurs sans postes, regarde NDP, il est parfait chez nous, il faut juste qu'il soit un peu pistonné ;) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, deparis2004 a dit :

Oudin (Reims), à nouveau pisté par Bordeaux (l'Equipe). Ni l'avant centre, ni le piston à priori recherchés ? cependant Sousa le souhaiterait. A quel poste ? 

Lequipe précise:
- C'est Sousa qui aurait demandé aux girondins de relancer la piste Oudin
- Sousa apprécie le profil de Oudin
- Macia également et il le suivait déjà depuis l'Angleterre
- Oudin n'aura plus qu'un an de contrat cet été
- Oudin n'avait pas l'intention de partir à la mi-saison (après son départ avorté à la Fiorentina en septembre) mais l'idée d'un contrat en gironde pour notamment je cite "mettre à l'abri sa famille" pourrait lui donner envie
- ce dossier pourrait se décanter sous 10 jours (soit en fin de semaine prochaine, 10 jours avant la clôture du mercato)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, miniwiltord a dit :

Lequipe précise:
- C'est Sousa qui aurait demandé aux girondins de relancer la piste Oudin
- Sousa apprécie le profil de Oudin
- Macia également et il le suivait déjà depuis l'Angleterre
- Oudin n'aura plus qu'un an de contrat cet été
- Oudin n'avait pas l'intention de partir à la mi-saison (après son départ avorté à la Fiorentina en septembre) mais l'idée d'un contrat en gironde pour notamment je cite "mettre à l'abri sa famille" pourrait lui donner envie
- ce dossier pourrait se décanter sous 10 jours (soit en fin de semaine prochaine, 10 jours avant la clôture du mercato)

Encore jeune, gaucher, donné comme attaquant sur ses profils, 1 m 85 et 80 kgs. Oui, en fait ça peut être intéressant, on a plus ça en magasin. 

Faisable financièrement ? ça reste à voir, surtout j'imagine, si Kamano, par exemple est vendu en Janvier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, deparis2004 a dit :

Encore jeune, gaucher, donné comme attaquant sur ses profils, 1 m 85 et 80 kgs. Oui, en fait ça peut être intéressant, on a plus ça en magasin. 

Faisable financièrement ? ça reste à voir, surtout j'imagine, si Kamano, par exemple est vendu en Janvier.

J'y crois pas du tout. Il doit valoir encore au moins 10M donc clairement infaisable pour nous, en plus de pas être prioritaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel intérêt d'avoir des scouts un DS des réseaux et un drone pour aller choper un transfert trop cher made in L1 que n'importe quel tocard peut trouver sur FranceFootball.fr?

En joueur offensif de soutien ni 9 ni ailier ni meneur on a déjà en stock NDP et Adli les chouchous de Sousa, + Hwang voir Kakamano et Kalu malgré leur utilisation folklorique en piston.

On ira donc sortir du 11 soit Adli soit Hwang soit NDP pour y coller Oudin et son peu de garantie ? Quand dans le même temps on est toujours à poil sur les 2 ailes, en pointe (car visiblement Sousa ne compte pas sur Maja) et en milieu créatif ? 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ogu a dit :

Quel intérêt d'avoir des scouts un DS des réseaux et un drone pour aller choper un transfert trop cher made in L1 que n'importe quel tocard peut trouver sur FranceFootball.fr?

En joueur offensif de soutien ni 9 ni ailier ni meneur on a déjà en stock NDP et Adli les chouchous de Sousa, + Hwang voir Kakamano et Kalu malgré leur utilisation folklorique en piston.

On ira donc sortir du 11 soit Adli soit Hwang soit NDP pour y coller Oudin et son peu de garantie ? Quand dans le même temps on est toujours à poil sur les 2 ailes, en pointe (car visiblement Sousa ne compte pas sur Maja) et en milieu créatif ? 

 

La seule et unique option valable pour tenter de faire venir Oudin, ce serait qu'on ne compte pas prolonger NDP. On prendrait alors un clone de NDP avec 6 ans de moins. Mais dans ce cas, autant le prendre en Juin 2021 gratos en se mettant d'accord avec lui maintenant. Il aura 1 an et demi a patienter. 

 

Sinon pour toute autres raison, cet intérêt si il ce concrétise c'est une belle connerie, ça n'a aucun sens sportivement, tactiquement, et encore moins financièrement

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Crazy Cat a dit :

La seule et unique option valable pour tenter de faire venir Oudin, ce serait qu'on ne compte pas prolonger NDP. On prendrait alors un clone de NDP avec 6 ans de moins. Mais dans ce cas, autant le prendre en Juin 2021 gratos en se mettant d'accord avec lui maintenant. Il aura 1 an et demi a patienter. 

 

Sinon pour toute autres raison, cet intérêt si il ce concrétise c'est une belle connerie, ça n'a aucun sens sportivement, tactiquement, et encore moins financièrement

C'est impossible ça non ? S'il attend d'être libre il aura de meilleur club que Bordeaux je pense, à minima il aura des clubs qui jouent l'europa.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Antoine1733 a dit :

C'est impossible ça non ? S'il attend d'être libre il aura de meilleur club que Bordeaux je pense, à minima il aura des clubs qui jouent l'europa.

Entre Gentlemens c'est sans doute possible. Ou alors Reims fini européen cette saison et la prochaine aussi et nous non ^^

Après, franchement... Oudin, j'ai pas spécialement envie de le voir arriver. Je ne pense pas que ce soit lui qui nous permette de passer un cap dans la construction du jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Crazy Cat a dit :

La seule et unique option valable pour tenter de faire venir Oudin, ce serait qu'on ne compte pas prolonger NDP. On prendrait alors un clone de NDP avec 6 ans de moins. Mais dans ce cas, autant le prendre en Juin 2021 gratos en se mettant d'accord avec lui maintenant. Il aura 1 an et demi a patienter. 

 

Sinon pour toute autres raison, cet intérêt si il ce concrétise c'est une belle connerie, ça n'a aucun sens sportivement, tactiquement, et encore moins financièrement

Aucun rapport avec De Preville. Oudin est bien plus grand, plus puissant et gaucher. En fait, on a plus ça en magasin. On peut le situer en fausse patte à droite par exemple.

Je n'imagine d'ailleurs pas le staff actuel vouloir un doublon.

Quant au prix, ça doit pouvoir se discuter, le vrai soucis est double : Le joueur est il intéressé ? Y a t'il une sorte d'enveloppe de la part de Kingstreet ?

Dans toutes ces rumeurs, qui viennent, s'en vont, reviennent, y'a surtout l'inconnue des ambitions de Kingstreet et des moyens financiers qu'il entend mettre. En fait, c'est du M6, sans M6.

Kingstreet, on sait toujours pas qui c'est aux Girondins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, deparis2004 a dit :

Aucun rapport avec De Preville. Oudin est bien plus grand, plus puissant et gaucher. En fait, on a plus ça en magasin. On peut le situer en fausse patte à droite par exemple.

Je n'imagine d'ailleurs pas le staff actuel vouloir un doublon.

Quant au prix, ça doit pouvoir se discuter, le vrai soucis est double : Le joueur est il intéressé ? Y a t'il une sorte d'enveloppe de la part de Kingstreet ?

Dans toutes ces rumeurs, qui viennent, s'en vont, reviennent, y'a surtout l'inconnue des ambitions de Kingstreet et des moyens financiers qu'il entend mettre. En fait, c'est du M6, sans M6.

Kingstreet, on sait toujours pas qui c'est aux Girondins.

Xav, un jour, faudra que tu fasse abstraction des mensurations des joueurs... j'ai pas parlé non plus du fait que les deux étaient blanc. Et on s'en fou qu'il soit gaucher... il joue Ailier droit mais pas en position d'ailier de débordement mais vraiment comme NDP c'est a dire soutien exentré côté droit OU aussi soutien dans l'axe. Donc les deux postes ou zone de jeu de NDP sous Sousa !

Autre poste ou il joue cette année, mais bien moins souvent... c'est en tant que MO axial, soit le poste d'Adli ... 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

NDP 1.82, Oudin 1.85m

Ca change TOUT! Ce sont ces 3 centimètres qui lui permettront de régner dans les airs!

 

NDP 77 kilos, Oudin 79

Ca change TOUT! Ce sont ces 2 kilos qui lui permettent de ne jamais perdre un ballon!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Crazy Cat a dit :

Xav, un jour, faudra que tu fasse abstraction des mensurations des joueurs... j'ai pas parlé non plus du fait que les deux étaient blanc. Et on s'en fou qu'il soit gaucher... il joue Ailier droit mais pas en position d'ailier de débordement mais vraiment comme NDP c'est a dire soutien exentré côté droit OU aussi soutien dans l'axe. Donc les deux postes ou zone de jeu de NDP sous Sousa !

Autre poste ou il joue cette année, mais bien moins souvent... c'est en tant que MO axial, soit le poste d'Adli ... 

 

Je te rejoins sur le poste. Par contre je ne leur trouve que cela en comparaison. L'intelligence de jeu, le contrôle de balle et la qualité de passe c'est toute la différence que peut faire Oudin.

Avec un vrai piston gauche cela devrait changer la donne à mon avis. Devant MAJA/BRIAND/HWANG vu qu'on aura pas de buteur spécialement plus fort que ce que l'on a...

C'est 1M78 NDP ? Bon sinon cela ne change pas grand chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur le site off' 178 cm mais sur Lequipe.fr et Transfermarkt 182. Mais ca ne change rien du tout on est d'accord, c'était d'ailleurs le but de mon post : les mensurations brutes ne veulent rien dire quand on reste dans les mêmes ordres de grandeur. On ne parle pas d'un joueur de 1m70 et 68 kilos remplacé par un Golem de 2m et 90 kilos.

 

Quelqu'un a ou regarder en détail les buts inscrits par Oudin? Ceux plantés par NDP avaient donné de solides infos sur le profil et les faiblesses du type.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Ogu a dit :

NDP 1.82, Oudin 1.85m

Ca change TOUT! Ce sont ces 3 centimètres qui lui permettront de régner dans les airs!

 

NDP 77 kilos, Oudin 79

Ca change TOUT! Ce sont ces 2 kilos qui lui permettent de ne jamais perdre un ballon!

De Preville c'est 1 m 78 (voir le site off) et il est droitier. Oudin 1 m 85 et il est gaucher. Y'a quand même une sacrée différence. Quant à l'utilisation d'Oudin, on peut le placer à gauche à la place d'Adli (qui est meilleur au centre) ou à droite en fausse patte ou y'a … personne.

Oudin, pour … Sankharé en fait, qui n'a jamais été remplacé.

Allez, disons que je suis pour, mais qui n'empêche pas bien sur, les arrivées nécessaires, avant centre et latéral (ou piston), ciblées par Sousa.

Bien sur, faut des sous et comme on ne voit, ni n'entend l'actionnaire, c'est le grand flou.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×